Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle m'a tendue la main !
A
13 novembre 2017 11:47
Salam Alaykoum,

Il y a quelques mois de ça, je me trouvais assis, fatigué, adossé contre le mur, on aurait pu me confondre avec un mendiant, mais j'étais un homme blessé.

Je n'avais plus rien, je n'étais presque plus rien. A peine avais-je les moyens de m'offrir un menu et peut-être quelques vêtements pour me sentir encore exister...mais mon pouvoir à cette époque s'arrêtait là.

Son regard s'est posé sur moi, elle ne m'a pas jaugé, ni jugé, elle m'a tendu la main. Sa main était ferme et si douce à la fois...

Je pouvais sentir plein d'humanité à travers sa main, mon coeur se rechauffait, sa main était ferme, sa main était fiable, sa main était sûre...

Et moi ? Qu'avais-je à lui offrir en retour, je n'avais plus de boulot depuis plusieurs mois, j'étais un homme éprouvé, le genou à terre...

Elle s'en fichait, elle n'ignorait rien de ma situation, sans travail, sans le sou en poche, j'en étais réduit à un statut de vagabond, à celui d'un homme dénué de tout, de tout mais pas dénué d'humanité, de sincérité, de loyauté...

Je crois qu'elle avait détecté cela, elle était capable de lire en moi...elle est de ces femmes qui parlent peu, mais qui comprennent beaucoup...

Elle s'imposait petit à petit dans ma vie, apportant chaque jour sa bonne humeur et son optimisme. Elle reparait mes blessures. Je dois dire que cela me rendait heureux.

Elle ne demandait rien. Elle était là, elle prenait soin de moi. Je ne le réalisais pas vraiment, mais c'est elle qui était à mon chevet et qui veillait sur moi.

Elle était gentille, elle ne s'enervait jamais. Elle était d'une patience exceptionnelle. Elle ne demandait rien, elle prenait soin de moi.

Les mois passaient, j'ai retrouvé un travail, puis un second encore mieux payé. Je gagnais de l'argent, je redevenais un homme qui compte dans la société. Elle était heureuse pour moi et elle m'encourageait à donner le meilleur de moi-même. Elle était fière de moi et n'hésitait pas à le montrer.

Elle ne m'a jamais lâché la main, même si j'avais parfois du mal avec son style, sa réserve, sa sobriété, elle a toujours été là. Dans les bons comme dans les mauvais moments.

Elle m'a porté pendant un an, elle m'a ouvert son coeur et elle m'a fait partager tellement de choses...

Aujourd'hui je suis redevenu un homme fort, serein, heureux.

Comment oublier le kheir de cette femme ???

La seule qui a crue en moi lorsque plus personne ne croyait en moi. La seule qui était là pour moi lorsque plus personne n'était là pour moi.

Elle avait tout, un bon travail, de l'argent, des amis, une belle vie, pourquoi s'est t-elle penché sur un homme comme moi ?

C'est une femme qui est 100 fois plus douée que moi dans tous les domaines.

Et aujourd'hui, par la grâce de Dieu, elle m'a rendu heureux et apaisé.

Je voulais lui dédicacer ce post pour la remercier et lui témoigner ma gratitude de m'avoir tendu la main et d'avoir cru en moi le jour au j'étais au plus bas, un homme à terre.

Dans une semaine, c'est son anniversaire, elle fêtera inch'Allah ses 35 ans.

Merci pour tout ma princesse.

Inch'Allah bientôt réuni Moi et Toi.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/11/17 11:51 par August2017.
13 novembre 2017 11:50
Bonjour ,
Mashaalah smiling smiley
M
13 novembre 2017 11:53
Oo c'est trop beau. Épouse la In love
s
13 novembre 2017 12:06
Salam,

J'ai pas tout saisi, elle fait parti d'une association ou elle est assistante sociale?
Elle t'as trouvé dans la rue?

Comment elle t'a aidé pendant un an?

Ton texte est beau mais pas clair.
S
13 novembre 2017 12:07
Salam

belle hsitoire de solidarité et uen belle fin comme dans les contes de féés. C'est Allah wa zajel qui te l'a mis sur ton chemin
tu dis qu'elle t'a porté pendant un an =>tu vivais avec elle ? ce qui t'a permis de trouver un travail par la suite?
Y a des zones d'ombre dans ta romance il faudrait plus de détails concrets réalistes mais je pense que le message est bien passé malgé tout
Inchallah je vous souhaite tout le bonheur du monde
P
13 novembre 2017 12:16
Magnifique, qu'Allah vous préserve et continue à vous rendre heureux !
13 novembre 2017 12:16
Salam,

j'espère sincèrement que tu seras à la hauteur et que tu t'efforceras chaque jour à faire en sorte qu'elle soit toujours heureuse auprès de toi malgré les aléas de la vie et que tu ne l'abandonnes pas à ton tour si un jour elle se retrouve elle-même en difficulté mais que tu sois digne et présent et surtout aimant.

Tu sembles avoir conscience des qualités de cette femme qui sera bientôt ta future épouse Incha'Allah et si un jour tu lui reproches d'être trop ci ou bien pas assez cela, souviens-toi de ce que tu as écris un jour sur elle et garde ce texte précieusement.

On oublie vite, on devient parfois même ingrat, l'humain est ainsi fait, d'où l'importance de toujours se rappeler et d'essayer au quotidien d'être un homme doux, aimant, attentionné.

Prends bien soin d'elle.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
13 novembre 2017 12:20
Salam,

Je pense que c'est une façon imagée de dire qu'elle a été là malgré les difficultés qu'il a pu traverser, qu'elle ne l'a pas jugé bien que sa situation ne soit pas facile mais qu'elle s'est montré présente, patiente, à l'écoute, de bons conseils, un pilier en quelque sorte, Allahu A3lem j'ai compris cela de cette manière mais je peux me tromper Angel
Citation
saylat a écrit:
Salam,

J'ai pas tout saisi, elle fait parti d'une association ou elle est assistante sociale?
Elle t'as trouvé dans la rue?

Comment elle t'a aidé pendant un an?

Ton texte est beau mais pas clair.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
W
13 novembre 2017 12:34
Salam @August2017

C'est vraiment fort et exceptionnelle, hamdoulilah d'avoir croisé une femme comme elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/17 13:34 par WalkerSeven.
A
13 novembre 2017 12:38
Non, le mendiant adossé au mur, c'est imagé comme Kamelia l'a saisi (Kamelia c'est la psychologique de yabi, lol,comprend tout).

Mais j'étais réellement au plus bas.

L'histoire du mendiant, en revanche ça pourrait arriver au sens propre à DB, elle c'est l'assistance sociale de yabi, lol.

Pour mon histoire, cette femme a en réalité jeté son dévolu sur moi depuis le départ, elle a toujours cru en moi et m'a apporté un soutien moral précieux.

Elle m'a empêché de me laisser aller à la résignation, elle m'a secoué, elle m'a motivé, elle trouvait les mots justes, les mots qui réchauffe le coeur d'un homme.

Elle m'a proposé son aide, elle m'a proposé un emploi.

Elle m'a proposé un logement.

Elle m'a témoigné son soutien sans faille.

Elle a fait ça pendant un an et aujourd'hui je suis réparé, je marche sans béquille.

Voilà ce que cette femme a fait pour moi.



Et forcément aujourd'hui, je lui en suis très reconnaissant et je lui rendrai le bien qu'elle a fait pour moi lorsqu'à son tour, elle sera éprouvé. Elle aura mon soutien sans faille.

J'ai une dette envers cette comme envers nulle autre femme (à l'exception de ma mère).







Citation
saylat a écrit:
Salam,

J'ai pas tout saisi, elle fait parti d'une association ou elle est assistante sociale?
Elle t'as trouvé dans la rue?

Comment elle t'a aidé pendant un an?

Ton texte est beau mais pas clair.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/17 12:41 par August2017.
N
13 novembre 2017 12:40
Salam alaykoum

cest tres beau machaAllah...j'en ai frissoné tellement cetait emouvant.

Qu'Allah recompense grandement cette femme et vous unisse a tt jamais avec tt plein de beaux enfants pieux.

Et joyeux anniversaire à cette jeune femme.
N
13 novembre 2017 12:46
j'aime bcp ce type de couple...ou l'un prend sous son aile l'autre.

Moi aussi je suis un peu comme ça, sauf que je suis celle qui a été prise sous l'aile de mon mari.

Je trouve que ces personnes fortes qui viennent en aide a d'autres plus faibles sont des personnes remarquables! vrmt je le pense...

cest ce que je pense de mon mari.

Bcp ne souhaitaient pas notre mariage (enormement de barriere durant des années) car mon mari et moi nous ne sommes pas du meme statut sociale on va dire, ni la meme origine...mais coute que coute il a été là. Il aurait pu prendre nimporte quelle autre autre femme bcp plus belle, bcp plus brillante, bcp plus dynamique, bcp plus confiante, bcp plus independante etc...
et non il s'est accroché à moi coute que coute.
Et pr moi ces personnes là sont plus que des ames soeurs! et c'est pk je suis là avec lui dans les bons comme les mauvais...tjrs là inchaAllah.
A
13 novembre 2017 12:49
Salam

J'ai bcp aimé ton histoire de légitimité. Elle est faite pour toi.

Je ne doute pas que tu la soutiendras comme elle t'a soutenu. Mais ne te mets pas de pression pour savoir à quel moment tu lui rendras la pareille.

La seule chose dont elle a besoin, c'est de ton amour. Je pense que tu n'a pas fini d'être surpris par elle.

Allaah yahfadhoukoum.
l
13 novembre 2017 13:04
On dit que derrière les grands hommes, il y a de grandes femmes.
l
13 novembre 2017 13:17
Salam aleykoum,

In love c'est trop mignon machallah !
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
l
13 novembre 2017 13:32
A quelques détails près, j ai la même histoire avec mon mari que la vôtre...

Sauf que j attends encore qu il se relève... inchaAllah.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
13 novembre 2017 13:33
Le meilleur à venir inchallah en tout cas je te le souhaite du fond du cœur !
Cette sensation m’est si familière, elle est devenue la mère de mes enfants al hamdoullilah !
Quand elle me regarde avec ce regard si grave et plein d’amour ! Et qu’elle anticipe la moindre réaction que je puisses avoir alors al hamdoullilah allah m’a donné le plus beau des trésors simplement « elle »
Soyez heureux !
13 novembre 2017 13:45
"Non, le mendiant adossé au mur, c'est imagé comme Kamelia l'a saisi (Kamelia c'est la psychologique de yabi, lol,comprend tout)" tongue sticking out smiley

Nulle dette envers elle, je pense qu'aider l'autre fait partie intégrante de son tempérament, elle a fait tout cela de manière totalement désintéressée et de bon coeur, sans rien attendre en retour de ta part, simplement le fait de te voir heureux.

Son bonheur à elle passe par celui de l'autre, du tien parce qu'elle tient à toi.

J'ai le sentiment que c'est une femme forte mais qui porte en elle une part de vulnérabilité et de fragilité et la seule chose qu'elle attend de toi, c'est de l'aimer sincèrement telle qu'elle est, avec ses forces et ses faiblesses, sans jugement et toujours avec indulgence.

Son exigence a elle réside sans doute en cela, se sentir comprise et aimée, pouvoir librement et pleinement être elle-même en ta présence sans craindre un regard réprobateur mais au contraire ressentir ta bienveillance et ton amour, cela suffira à faire d'elle une femme heureuse.

Prenez soin l'un de l'autre Angel









Citation
August2017 a écrit:
Non, le mendiant adossé au mur, c'est imagé comme Kamelia l'a saisi (Kamelia c'est la psychologique de yabi, lol,comprend tout).

Mais j'étais réellement au plus bas.

L'histoire du mendiant, en revanche ça pourrait arriver au sens propre à DB, elle c'est l'assistance sociale de yabi, lol.

Pour mon histoire, cette femme a en réalité jeté son dévolu sur moi depuis le départ, elle a toujours cru en moi et m'a apporté un soutien moral précieux.

Elle m'a empêché de me laisser aller à la résignation, elle m'a secoué, elle m'a motivé, elle trouvait les mots justes, les mots qui réchauffe le coeur d'un homme.

Elle m'a proposé son aide, elle m'a proposé un emploi.

Elle m'a proposé un logement.

Elle m'a témoigné son soutien sans faille.

Elle a fait ça pendant un an et aujourd'hui je suis réparé, je marche sans béquille.

Voilà ce que cette femme a fait pour moi.



Et forcément aujourd'hui, je lui en suis très reconnaissant et je lui rendrai le bien qu'elle a fait pour moi lorsqu'à son tour, elle sera éprouvé. Elle aura mon soutien sans faille.

J'ai une dette envers cette comme envers nulle autre femme (à l'exception de ma mère).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/17 13:46 par kamilaa.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
l
13 novembre 2017 14:15
salam,c'est magnifique!j'avais pas prévu de pleurer aujourd'hui,une femme altruiste,généreuse,compréhensive!c'est rare de nos jours!qu'ALLAH vous préservé tous les 2 ainsi que toute la OUMMA
Citation
August2017 a écrit:
Salam Alaykoum,

Il y a quelques mois de ça, je me trouvais assis, fatigué, adossé contre le mur, on aurait pu me confondre avec un mendiant, mais j'étais un homme blessé.

Je n'avais plus rien, je n'étais presque plus rien. A peine avais-je les moyens de m'offrir un menu et peut-être quelques vêtements pour me sentir encore exister...mais mon pouvoir à cette époque s'arrêtait là.

Son regard s'est posé sur moi, elle ne m'a pas jaugé, ni jugé, elle m'a tendu la main. Sa main était ferme et si douce à la fois...

Je pouvais sentir plein d'humanité à travers sa main, mon coeur se rechauffait, sa main était ferme, sa main était fiable, sa main était sûre...

Et moi ? Qu'avais-je à lui offrir en retour, je n'avais plus de boulot depuis plusieurs mois, j'étais un homme éprouvé, le genou à terre...

Elle s'en fichait, elle n'ignorait rien de ma situation, sans travail, sans le sou en poche, j'en étais réduit à un statut de vagabond, à celui d'un homme dénué de tout, de tout mais pas dénué d'humanité, de sincérité, de loyauté...

Je crois qu'elle avait détecté cela, elle était capable de lire en moi...elle est de ces femmes qui parlent peu, mais qui comprennent beaucoup...

Elle s'imposait petit à petit dans ma vie, apportant chaque jour sa bonne humeur et son optimisme. Elle reparait mes blessures. Je dois dire que cela me rendait heureux.

Elle ne demandait rien. Elle était là, elle prenait soin de moi. Je ne le réalisais pas vraiment, mais c'est elle qui était à mon chevet et qui veillait sur moi.

Elle était gentille, elle ne s'enervait jamais. Elle était d'une patience exceptionnelle. Elle ne demandait rien, elle prenait soin de moi.

Les mois passaient, j'ai retrouvé un travail, puis un second encore mieux payé. Je gagnais de l'argent, je redevenais un homme qui compte dans la société. Elle était heureuse pour moi et elle m'encourageait à donner le meilleur de moi-même. Elle était fière de moi et n'hésitait pas à le montrer.

Elle ne m'a jamais lâché la main, même si j'avais parfois du mal avec son style, sa réserve, sa sobriété, elle a toujours été là. Dans les bons comme dans les mauvais moments.

Elle m'a porté pendant un an, elle m'a ouvert son coeur et elle m'a fait partager tellement de choses...

Aujourd'hui je suis redevenu un homme fort, serein, heureux.

Comment oublier le kheir de cette femme ???

La seule qui a crue en moi lorsque plus personne ne croyait en moi. La seule qui était là pour moi lorsque plus personne n'était là pour moi.

Elle avait tout, un bon travail, de l'argent, des amis, une belle vie, pourquoi s'est t-elle penché sur un homme comme moi ?

C'est une femme qui est 100 fois plus douée que moi dans tous les domaines.

Et aujourd'hui, par la grâce de Dieu, elle m'a rendu heureux et apaisé.

Je voulais lui dédicacer ce post pour la remercier et lui témoigner ma gratitude de m'avoir tendu la main et d'avoir cru en moi le jour au j'étais au plus bas, un homme à terre.

Dans une semaine, c'est son anniversaire, elle fêtera inch'Allah ses 35 ans.

Merci pour tout ma princesse.

Inch'Allah bientôt réuni Moi et Toi.
u
13 novembre 2017 14:24
je sais que ca part d'une bonne intention , mais espere plutot qu'elle ne le sera pas a son tour car face a l'epreuve on sait jamais comment sera notre reaction , ni meme la qualité de notre endurance .

DB a raté ce poste , a l'heure qu'il est , elle doit etre sur son forum of muslim a faire dans la bonne cause ptdr
Citation
August2017 a écrit:
Non, le mendiant adossé au mur, c'est imagé comme Kamelia l'a saisi (Kamelia c'est la psychologique de yabi, lol,comprend tout).

Mais j'étais réellement au plus bas.

L'histoire du mendiant, en revanche ça pourrait arriver au sens propre à DB, elle c'est l'assistance sociale de yabi, lol.

Pour mon histoire, cette femme a en réalité jeté son dévolu sur moi depuis le départ, elle a toujours cru en moi et m'a apporté un soutien moral précieux.

Elle m'a empêché de me laisser aller à la résignation, elle m'a secoué, elle m'a motivé, elle trouvait les mots justes, les mots qui réchauffe le coeur d'un homme.

Elle m'a proposé son aide, elle m'a proposé un emploi.

Elle m'a proposé un logement.

Elle m'a témoigné son soutien sans faille.

Elle a fait ça pendant un an et aujourd'hui je suis réparé, je marche sans béquille.

Voilà ce que cette femme a fait pour moi.



Et forcément aujourd'hui, je lui en suis très reconnaissant et je lui rendrai le bien qu'elle a fait pour moi lorsqu'à son tour, elle sera éprouvé. Elle aura mon soutien sans faille.

J'ai une dette envers cette comme envers nulle autre femme (à l'exception de ma mère).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook