Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle a rompu notre amitié à cause de mon divorce
19 décembre 2011 00:02
Une très bonne amie à moi a rompu NET notre amitié suite à mon divorce.

P.S. : il n'y a eu aucune dispute (jamais d'ailleurs), aucun malentendu, aucun coup bas, rien de rien...

Elle est mariée et lorsque je l'étais aussi, nous étions des couples d'amis très proches, comme d'une même famille : elle et son mari et mon mari et moi.

(J'ai même allaité sa fille et je leur ai rendu d'énormes et nombreux services).

Je n'ai eu aucune explication de sa part, je n'ai pas cherché à en avoir d'ailleurs.

Elle me demandait régulièrement si mon divorce était prononcé ou pas encore.

Tant que je répondais "non pas encore", rien de bizarre, tout était comme d'habitude entre nous : on se voyait, elle m'invitait chez elle, elle passait me voir, on s'appelait, on se racontait...

Le jour où mon divorce a été prononcé, plus rien !

Elle n'a pris aucune de mes nouvelles du jour au lendemain et n'avait plus le temps de me voir.

Une fois, elle m'a répondu "je suis désolée, on ne peut pas se voir, je sors avec MON MARI et mes enfants".

Elle m'a toujours parlé de son mari par son prénom vu que je le connais aussi mais jamais elle me disait "MON MARI".

Le pire, c'est qu'à l'époque, elle venait toujours accompagnée de son mari chez nous même quand le mien était absent.

Pour dire que ça ne la dérangeait pas pour autant.

Et quand je faisais des aprèm entre filles et que je l'invitais, ça ne la dérangeait pas de le ramener alors j'étais obligée de lui dire qu'il n'y aura aucun mari présent donc inutile que le sien se déplace.

Mais voilà que depuis 8 mois, je n'ai plus aucune nouvelle d'elle...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
A
19 décembre 2011 00:06
Soit elle a un rapport avec ton divorce (ton mari)

Soit elle a peur que son mari s'interesse a toi!

Dans tous les cas une vrai amitié ne se brise aps du jour au lendemain il doit avoir quelque chose.
19 décembre 2011 00:12
Non, elle n'a absolument aucun rapport avec mon divorce.

C'est moi qui ai divorcé pour infidélités et j'ai découvert qui était la maîtresse (elle n'habite même pas en France).

Oui, c'est sûr qu'il y a quelque chose mais à son niveau Heu
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
19 décembre 2011 00:25
j'ai dèja eu la même expérience ,dès que tu est divorcé les filles marié se font plus rare moi à ta place
je téléphone a son mari pour savoir pourquoi elle ne veut plus te parler et puis tu n'a plus rien a perdre
en plus sa lui fera les pieds !
m
19 décembre 2011 00:25
elle a peut-etre peur que tu lui pique son mari maintenant que t'es seule

en tout cas les amies c'est jamais vraiment des amies....
19 décembre 2011 00:32
bonsoir,

Moi a ta place je l'ignore completement je cherche meme pas a savoir, si elle est stupide ou coupable tu n'en a rien a ciré zape et passe a autre chose, c'est pas une amie celle la plutot une ennemie, a toi de voir ma chere.
19 décembre 2011 00:43
En fait, si j'avais su qu'elle était comme ça ou qu'elle allait réagir de la sorte, je l'aurais zappé d'avance.

Mais au final, c'est elle qui m'a ignoré lorsque je l'ai croisé avec son mari au Supermarché.

Moi, niya, comme je revenais des USA après 1mois, je la vois, super contente, je vais les voir et elle me sort "ah mais t'es là ?!"

Alors que je lui avais envoyé des textos à mon retour et j'ai même essayé de la joindre donc elle le savait que j'étais revenue mais elle ne me répondait pas.
Soit disant, elle n'était pas dans la région et avait oublié de prendre son chargeur pour recharger son portable...

Si elle a peur pour son mari, elle sait très bien que je ne suis pas ce genre de filles et que je me respecte et que je respecte les autres.

Elle sait aussi que je suis pratiquante et que je ne ferais jamais une chose pareille.

Après, si elle ne fait pas confiance à son mari, c'est autre chose.

Mais dans ce cas-là, pourquoi serais-je la fautive de ses inquiétudes et de son manque de confiance en elle ou en lui ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
19 décembre 2011 01:03
salam wikette

ma foi tu n'as rien perdue ... elle merite meme pas un post bsahta j'ai horreur de ces mentalités de merde yalatif

kima derti wouhelti

tu te maries il y en a elles changent elles calculent plus les copines ou le contraire.

Tu divorces tu deviens une paria !!!

bref si c'etait une bonne amie elle t'aurait soutenue etccc

anyway on croit que les gens sont gentils avec nous mais n'oublie jamais GENTIL N'A QU'UN OEIL
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
19 décembre 2011 01:06
Ecoute ma belle aujourd'hui tu sais qu'elle est comme ca, dis toi une chose tu dois vraiment l'oublié ainsi que sa tribue, du fait qu'elle a meme pas demandé comment tu vas , ni comment t'es, ce n'est pas une bonne amie, en quelques sortes tu etais juste quelqu'un qui servait d'accompagnement, aujourd'hui tu connais la réalité alors soit tu te voiles la face, soit t'es choquée comme tu dis, ne te rends pas malade cela mérite pas d'avantage, ne te creuse pas la cervelle tourne la page.
19 décembre 2011 01:28
Vous avez raison et vous n'êtes pas les seules à me le dire : de ne pas lui donner d'importance, de tourner la page, qu'elle n'en vaut pas la peine...

Tout mon entourage (ma famille : mes parents, frère, soeurs, cousines, tantes) m'ont conseillé exactement la même chose que vous.

J'ai réussi à tourner la page sur de l'incompréhension mais c'est vrai que parfois, ça remonte à la surface et je me demande "mais pourquoi ?"

Je me fiche de son amitié, elle n'en valait pas la peine finalement mais ça me dérange et ça me fait mal dans le sens où je me dis "est-ce vraiment possible de renier une amitié, une amie juste parce qu'elle divorce???".

C'est dur d'accepter cette raison.

Parce que lorsque j'étais mariée, j'ai toujours eu des amies célibataires qui venaient passer des séjours sous mon toit et en présence de mon mari.

Je n'ai jamais eu peur pour mon couple : je lui faisais confiance et je savais ce que mes amies valaient.

Et puis, il ne faut pas voir le mal partout non plus.

Donc pour elle, je n'étais pas un risque pour son couple parce que j'étais mariée et non parce que je crains Allah et que je respecte les hommes mariés et par conséquent, une fois divorcée, je deviens une dévergondée parce que je n'ai plus d'homme pour me mettre des limites Are you crazy

Et mon éducation dans tout ça ? et ma religion ? et ma Foi ? et ma pratique ?

Tout cela s'est effacé avec mon divorce ? eye popping smiley

Wallah, Allahi ster ou safi
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
19 décembre 2011 01:34
oui comme tu dis allah ister

il est tres rare de trouver de bons amies, surtout de nos jours

finek a liyam.

ta propre famille et encore.
m
19 décembre 2011 09:25
Salam,

c'est vrai que c'est choquant, elle n'en vaut vraiment pas la peine, ce n'est vraiment pas une amie...
Mais t'inquiete,on sais pas de quoi est fais demain et peut etre qu'elle viendra a divorcer aussi, ou elle aura un probleme tres grave, et elle aurabesoin de toi.... Et j'espère que la tu sauras saisir la balle au bond.... Et l'envoyer ballader bien comme il faut!!!!!! ne te tracasse pas tu te feras d'autres amies INchallah
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
19 décembre 2011 12:56
salam aleycoum

oui quand nous sommes divorcées, nous sommes considérés comme des tares.

perso une amie a moi, n'a jamais voulu que son mari me voit. Elle m'a dit cash qu elle avait peur qu il craque pour moi ou vis versa.

Suis restée sur le c.. quand elle m'a dit ca.

Ni une ni deux, j'ai coupé cette relation car pour moi c'est me traité de P...

Elle est comme une dingue maintenant et s en mord les doigts mais perso je m en fou.

Tu n as rien perdu la miss wikette, vraiment rien. La roue tournera tot ou tard.

salam aleycoum
T
19 décembre 2011 13:37
Salam,

Peut être qu'avant son mari faisait beaucoup de compliments sur toi et que maintenant que t'es dispo elle a peur.

Ou bien que ton ex mari leur a dit que c'est toi la fautive pour le divorce du coup son mari lui a dit de couper les ponts avec toi?

M'enfin elle en vaut pas la peine une amie ça te soutiens ça te laisse pas tomber quand t'as le plus besoin d'elle. Zap la
19 décembre 2011 14:01
Si son mari m'a complimenté auprès d'elle, Allahou a3lam.

Si c'est le cas, ce serait bien qu'elle s'en prenne à lui.

Pour mon ex, non, il n'a plus aucun contact avec eux depuis notre divorce donc il n'a rien pu leur dire.

Mais surtout, ce couple connait très bien les raisons de mon divorce et par conséquent ils savent très bien que je ne suis absolument pas fautive.

Ce que je retiens, vous avez raison les filles, ce n'était pas une (véritable) amie.

J'ai juste perdu mon temps avec elle...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
n
19 décembre 2011 14:09
peut etre c'est son mari qui ne veut pas qu'elle te voit...
qui c'est .

peut etre elle a peur que son mari ait des vues sur toi .

Allahi ster
19 décembre 2011 14:17
C'est ce qu'on me dit à chaque fois...

Quand bien même il aurait des vues, si c'est le cas, Allahou A3lam, ça ne veut pas dire que moi je vais être intéressée.

Et puis si je voulais un homme, il y a des hommes célibataires, des hommes divorcés.

Pourquoi elle "peut" penser que je vais me prendre la tête avec un homme marié, qui de plus est le mari de mon amie moody smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
D
19 décembre 2011 15:54
Salam

Je te conseille d'y aller franco afin de crever l'abcès, après tout "c'était" ton amie non ?

Ruminer dans ton coin ne t'avançeras pas à grand chose et nos conseils bien qu'ils soient pertinents n'arrangeront rien au final ?? Rien ne vaut une bonne discussion franche pour remettre les choses à plat..

Après si elle ne te soutient pas, c'est qu'elle n'en valait pas la peine.. Les amies servent avant tout a nous soutenir ds les bons et les mauvais moments de la vie, ton divorce en fait parti. Elle aurait dû se montrer plus solidaire, c mon avis.

Il est vrai que bcp de femmes mariées craignent que leur tendre époux s'amourachent d'une femme ou même amies vivant seule .. je pense que c'est une question de confiance.

Si votre échange n'aboutit pas, tu feras le deuil de votre relation avec le temps et tu apprendras à en être plus méfiante..

boussa
n
19 décembre 2011 16:15
Citation
wikette a écrit:
C'est ce qu'on me dit à chaque fois...

Quand bien même il aurait des vues, si c'est le cas, Allahou A3lam, ça ne veut pas dire que moi je vais être intéressée.

Et puis si je voulais un homme, il y a des hommes célibataires, des hommes divorcés.

Pourquoi elle "peut" penser que je vais me prendre la tête avec un homme marié, qui de plus est le mari de mon amie moody smiley


elle n'aurai peu etre pas hésité ta pseudo amie
19 décembre 2011 16:54
Je pense que cette solution aurait été plus logique à adopter si ma fierté ne me bloquait pas.

En fait, je me dis, elle se fiche finalement de ce qu'il m'arrive et n'a jamais essayé de me joindre alors pourquoi lui courir après et lui demander des explications même si pour moi, aucune explication la justifie.

Elle aurait du être présente, naturellement, sans que je lui dise de le faire.

Au moins, juste prendre le téléphone (bien qu'elle habite à côté) et chercher à savoir comment je vis l'après-divorce avec ma fille et si j'ai besoin de quoique ce soit ou encore passer me voir SEULE (sans son mari) s'il est là son problème.

Et puis si vraiment elle avait un manque de confiance par rapport à son mari, il est clair qu'elle ne me l'avouerait jamais...

- Quand elle passait des entretiens, c'est moi qui lui gardait son bébé
- Quand il fallait l'amener chez le pédiatre, j'étais là aussi
- Quand elle est allée accouché de son 2éme, c'est moi qui gardait sa première (et on devait pouvoir m'appeler à n'importe quel moment de la nuit)
- Pour le sbou3, j'ai leur ai trouvé la TEYABA au meilleur prix et même celle qui a fait les nombreux Chkal de gâteaux...

Etc...etc...

C'est moi la 3ag finalement et c'est bien fait pour moi, à vrai dire

Merci les filles !!!



Citation
Doudou.Kalia a écrit:
Salam

Je te conseille d'y aller franco afin de crever l'abcès, après tout "c'était" ton amie non ?

Ruminer dans ton coin ne t'avançeras pas à grand chose et nos conseils bien qu'ils soient pertinents n'arrangeront rien au final ?? Rien ne vaut une bonne discussion franche pour remettre les choses à plat..

Après si elle ne te soutient pas, c'est qu'elle n'en valait pas la peine.. Les amies servent avant tout a nous soutenir ds les bons et les mauvais moments de la vie, ton divorce en fait parti. Elle aurait dû se montrer plus solidaire, c mon avis.

Il est vrai que bcp de femmes mariées craignent que leur tendre époux s'amourachent d'une femme ou même amies vivant seule .. je pense que c'est une question de confiance.

Si votre échange n'aboutit pas, tu feras le deuil de votre relation avec le temps et tu apprendras à en être plus méfiante..

boussa
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook