Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle revient vers moi après m'avoir dit non
P
4 février 2017 22:06
Salam aleykoum

Que pensez-vous d'une femme qui revient vous parler alors qu'elle a refusée votre demande de mariage ?

J'ai connu une femme il y à quelques années avec qui je m'entendais très bien, nous étions complices et proches mais jamais dans l'optique d'une relation plus qu'amicale.
Je me suis alors aperçu que j'éprouvais des sentiments pour cette femme là et je l'ai donc naturellement demandé en mariage, me refusant toute relation conjugale hors mariage.

Elle a refusé ( grinning smiley )

Du coup je lui ai demandé qu'on prenne chacun ses distances l'un de l'autre car cette situation me faisait souffrir, mais après quelques temps, la voilà revenir vers moi.
Après quelques échanges sur notre quotidien à chacun, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une réelle évolution dans sa position quant à un éventuel mariage avec ma personne.

Du coup, je ne sais comment interpréter son retour ...
l
4 février 2017 22:12
Salam alaykoum,

C'est surement juste qu'elle t'appréciait beaucoup et qu'elle aimait te parler maintenant si le mariage ne l'interesse pas et que tu le sens alors ne la calcule plus ou fais lui comprendre gentiment que parler dans le vent ne t'interesse pas.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
W
4 février 2017 22:12
Alaykoum Salem

Il m'a fait rire ton smileyptdr
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
4 février 2017 22:16
Salam



Généralement cette situation se présente dans l'autre sens, c'est l'homme qui refuse le mariage où il traîne à conclure.
Ton amie tient à toi, peut-être qu'elle n'est pas prête au mariage.
P
4 février 2017 22:17
Peut être qu'elle souhaite retrouver l'amitié que vous aviez autrefois, mais si la situation te fait souffrir, vaut mieux lui faire comprendre une bonne fois pour toute, que tu veux couper définitivement les ponts.

Mais pose-lui la question, c'est encore mieux. tu seras vite fixé.
4 février 2017 22:18
Salam
Bah,fait attention,ca peut en mener nulle part.
Il faut complètement arrêter de lui parler et lui montrer que tu est sérieux dans ton approche.
C'est a elle de décider le plus tôt possible du sort,ou mariage ou non.
Sinon tu n'avancera pas dans ta vie,y'a possibilité que dans sa tête que si elle peut pas t'avoir personne d'autre doit t'avoir.
Je comprend pas ,si tout va bien entre vous et que vous vous entend er donc pourquoi ce refus,
Si tu prend tes distances et tu te montre moins intéressé ,elle va te courir derrière toi,c'est la nature humaine.
S
4 février 2017 22:23
Elle a refusé ta demande ..c est à son honneur
Mais maintenant. ..s elle cherche une amitié. .elle n a qu à se trouver une copine

Coupe court à cette relation malsaine. ...il n y a pas de réelle amitié entre hommes et femmes...surtout après t avoir refusé
Tu va juste souffrir encore ...
Citation
PasDeQuoi a écrit:
Salam aleykoum

Que pensez-vous d'une femme qui revient vous parler alors qu'elle a refusée votre demande de mariage ?

J'ai connu une femme il y à quelques années avec qui je m'entendais très bien, nous étions complices et proches mais jamais dans l'optique d'une relation plus qu'amicale.
Je me suis alors aperçu que j'éprouvais des sentiments pour cette femme là et je l'ai donc naturellement demandé en mariage, me refusant toute relation conjugale hors mariage.

Elle a refusé ( grinning smiley )

Du coup je lui ai demandé qu'on prenne chacun ses distances l'un de l'autre car cette situation me faisait souffrir, mais après quelques temps, la voilà revenir vers moi.
Après quelques échanges sur notre quotidien à chacun, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une réelle évolution dans sa position quant à un éventuel mariage avec ma personne.

Du coup, je ne sais comment interpréter son retour ...
C
4 février 2017 22:27
Bonjour

Elle voulait un ami, elle en a eu un. Mais toi, tu as voulu plus. Elle n'a pas voulu. Et donc tu n'as plus voulu lui parler. Mais elle, elle revient parce que pour elle, t'es toujours le même qu'avant : un ami.

Mais toi, être ami d'une femme, ça ne t'intéresse pas parce que finalement à la base, tu pensais déjà à autre chose, non ?

Alors ou tu penses que l'amitié homme-femme est possible et dans ce cas, soyez amis et rien d'autre.
Ou tu penses que l'amitié homme-femme n'est pas possible et dans ce cas coupe toute relation entre vous. Sois clair avec elle. Mais je te préviens, elle le prendra sans doute mal parce qu'elle pensera clairement que dès le début, tu ne pensais qu'à ça et qu'elle a eu bien fait de refuser ta demande en mariage ... Mais ça ... c'est la vie ...
p
4 février 2017 22:38
Parle lui direct , dis lui que tu ne vas pas lui parler en tant qu'ami , si elle accepte tant mieux sinon tant pis.

Il faut juste savoir si elle s'approche pour mieux te connaitre afin d'envisager le sérieux, ou elle cherche autre chose.
P
4 février 2017 23:00
Wa aleykoum salam

Justement, lors de anciens anciens échanges, elle m'a "confessait" qu'elle aimerait bien se marier et au fil de nos conversation, j'ai cru comprendre qu'il y avait une ouverture, d'où ma demande, je ne me serais pas jeter dans la gueule du loup sinon lol.
Bon, faut croire que ma compréhension était erronée grinning smiley

En gros elle était intéressée par le mariage, mais pas avec moi mdr

Mais peut être que durant ce long laps de temps où nous étions éloignés, elle s'est peut être rendue compte qu'elle s'était trompée, non ? Sinon pourquoi revenir vers moi sachant qu'il y a un grand respect entre nous

Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

C'est surement juste qu'elle t'appréciait beaucoup et qu'elle aimait te parler maintenant si le mariage ne l'interesse pas et que tu le sens alors ne la calcule plus ou fais lui comprendre gentiment que parler dans le vent ne t'interesse pas.
a
4 février 2017 23:08
Salam,

alors on a peu d'éléments pour répondre, tu la connais mieux que nous mais dans tous les cas, lorsqu'un fantôme du passé ressurgit, ça peut être pour tout un tas de raisons et ça n'est pas toujours positif.

soit elle s'est rendue compte qu'elle appréciait ta personne et que l'idée de t'épouser ne lui déplaisait pas finalement

soit elle n'a trouvé personne, a galérer pour se caser et revient vers toi en sachant que tu es toujours là, fidèle au poste, toujours célibataire et prêt à te marier avec.

Allahou A3lem.

Bref, personnellement, je n'aime pas trop ce genre de configuration mais c'est toi qui vois ce qu'il en est réellement et à toi de voir ses réelles intentions.
P
4 février 2017 23:14
En fait lorsque je l'ai connue nous étions encore étudiants, dans la même classe et de la relation professionnelle s'est nouée une relation amicale. Mais d'apparence elle me plaisait assez moyennement donc jamais je n'aurais cru ressentir quelque chose pour elle.

Mais oui aujourd'hui, avec la situation comme celle précédemment évoquée, l'amitié est clairement de l'ordre de l'impossible, déjà par l’ambiguïté que cela créerait, mais aussi pour une question d'honneur. Je vais pas m'attacher davantage à elle alors que nos sentiments sont diamétralement différents l'un de l'autre avec cette espérance de l'avoir comme épouse quand elle ne me verrait qu'en bon ami.

Je pense que vous avez raison, il faut, une nouvelle fois, que j'aille droit au but et la questionner directement sur une quelconque évolution dans son choix.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Elle voulait un ami, elle en a eu un. Mais toi, tu as voulu plus. Elle n'a pas voulu. Et donc tu n'as plus voulu lui parler. Mais elle, elle revient parce que pour elle, t'es toujours le même qu'avant : un ami.

Mais toi, être ami d'une femme, ça ne t'intéresse pas parce que finalement à la base, tu pensais déjà à autre chose, non ?

Alors ou tu penses que l'amitié homme-femme est possible et dans ce cas, soyez amis et rien d'autre.
Ou tu penses que l'amitié homme-femme n'est pas possible et dans ce cas coupe toute relation entre vous. Sois clair avec elle. Mais je te préviens, elle le prendra sans doute mal parce qu'elle pensera clairement que dès le début, tu ne pensais qu'à ça et qu'elle a eu bien fait de refuser ta demande en mariage ... Mais ça ... c'est la vie ...
l
4 février 2017 23:45
Yes va droit au but tu sauras ce qu'il en est inchallah.

Bon courage à toi.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
4 février 2017 23:52
3 possibilités
-elle regrette d'avoir refuser
-elle veut te retrouver comme avant , en tant qu'ami
-Elle s'amuse à te torturer Heu

Demande lui directement , ta question sera légitime . Elle ne s'étonnera pas que tu lui la pose. Il faut que tu saches ce qu'il en est vraiment.
5 février 2017 00:17
Salam alikoum , même s'il a pensé qu'au mariage ou est le problème , c'est honorable.Il faut bien qu'il existe des échanges avant de demander la main d'une femme
Moi je lui conseille de zaper cette femme directement
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Elle voulait un ami, elle en a eu un. Mais toi, tu as voulu plus. Elle n'a pas voulu. Et donc tu n'as plus voulu lui parler. Mais elle, elle revient parce que pour elle, t'es toujours le même qu'avant : un ami.

Mais toi, être ami d'une femme, ça ne t'intéresse pas parce que finalement à la base, tu pensais déjà à autre chose, non ?

Alors ou tu penses que l'amitié homme-femme est possible et dans ce cas, soyez amis et rien d'autre.
Ou tu penses que l'amitié homme-femme n'est pas possible et dans ce cas coupe toute relation entre vous. Sois clair avec elle. Mais je te préviens, elle le prendra sans doute mal parce qu'elle pensera clairement que dès le début, tu ne pensais qu'à ça et qu'elle a eu bien fait de refuser ta demande en mariage ... Mais ça ... c'est la vie ...
5 février 2017 01:48
Anéaséo

Tout âme avant de franchir le seuil de yabiland se doit lever la tête et lire les inscriptions suivantes :

"De la virginité, tu parleras en long et en large !"

"Vaut mieux étre seul(e) que mal accompagné (e)"

"Suis-moi je te fuis, fuis moi je te suis !"

"Laperlerare adore les hommes, surtout arabes"
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
r
5 février 2017 14:10
Elle a vu un truc qui lui a fait pensé à toi donc elle t'as écris.

ou bien

Elle a connu des hommes et elle s'est rendu compte que t'étais pas si mal
mais quand elle t'as écris t'as répondu direct, t'as affiché que t'étais célib ou tu as été un peu pessismiste sur ta vie ( genre ouais tjr la meme routine blablabla) du coup elle s'est rappelé pourquoi elle avait refusé ta demande.
B
5 février 2017 19:39
Elle devait avoir un autre mec en vue à l'époque, et comme ça n'a pas marché, l'horloge atomique aidant, elle veut son back-up.

Parfois ça vaut quand même le coup, si la fille est vraiment top sur tous les tableaux.

Mais à te lire, deja, physiquement elle est passable.
Citation
PasDeQuoi a écrit:
Salam aleykoum

Que pensez-vous d'une femme qui revient vous parler alors qu'elle a refusée votre demande de mariage ?

J'ai connu une femme il y à quelques années avec qui je m'entendais très bien, nous étions complices et proches mais jamais dans l'optique d'une relation plus qu'amicale.
Je me suis alors aperçu que j'éprouvais des sentiments pour cette femme là et je l'ai donc naturellement demandé en mariage, me refusant toute relation conjugale hors mariage.

Elle a refusé ( grinning smiley )

Du coup je lui ai demandé qu'on prenne chacun ses distances l'un de l'autre car cette situation me faisait souffrir, mais après quelques temps, la voilà revenir vers moi.
Après quelques échanges sur notre quotidien à chacun, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une réelle évolution dans sa position quant à un éventuel mariage avec ma personne.

Du coup, je ne sais comment interpréter son retour ...
5 février 2017 20:34
Salam,

Demande lui directement dans quelle optique elle revient vers toi. Y a quand même "un passé " donc ton questionnement est tout à fait légitime.
L
6 février 2017 08:34
Bah son premier plan n'as pas fonctionné donc elle prends sa roue de secours. Trouve toi quelqu'un d'autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook