Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle m'a rejetté après 7 ans
l
26 novembre 2018 17:55
salam aleykum, je vous écris car j'ai besoin d'exprimer ce que je ressens. Voilà pour faire simple, j'ai rencontré une fille dans ma classe quand j'étais encore étudiant (il y a 7 ans). Au début, je faisais pas attention car je voulais pas trop parler aux filles car je voulais pas être dans le haram. Petit à petit, elle venait me parler pour me poser des questions sur les cours et tout, on s'est échangé nos numéros et j'ai commencé à l'aider et à réviser avec elle mais sans +. Malheureusement, on commencait à se parler de + en + et du coup moi je me suis attaché à elle mais je voulais pas fréquenter hors mariage.

Avec le temps, elle me parlait indirectement du mariage et (par exemple en m'envoyant des vidéos sur le mariage, en me décrivant ce qu'est un mari idéal, etc), on se parlait tout les jours par SMS et je l'appreciais beaucoup mentalement car elle est vraiment dans le dine et a jamais fréquenté de gars. Une fois, j'avais plus de réseau pendant 1 semaine et quand j'ai reglé le problème, elle m'a dit que ça lui a fait 1 truc de plus me parler durant 1 semaine et c'est là que je suis tombé amoureux d'elle.

Je voulais donc me marier avec elle, on s'entend très bien et elle aussi m'apprécie beaucoup. Je lui ai donc fais part de mes sentiments et mon souhait de me marier avec elle. Elle était fortement gênée et stressée (je peux le comprendre), elle me disait que j'étais une personne masha allah et qu'elle voulait vraiment quelqu'un comme moi mais qu'elle était pas encore prête et qu'elle voulait d'abord finir ses études même pour le halal. J'a donc patienté et patienté jusqu'à ce qu'elle finisse ses études, elle voulait ensuite d'abord trouver une stabilité avec un travail, j'ai donc encore patienté (cela a duré 7 ans, eh oui 7 ans car je l'aimais fortement, c'étais elle que je voulais).

Jusqu'au moment où elle avait une situation stable et que je voulais aller voir son père pour demander sa main et pour fixer une date, elle me dit : je t'apprécie énormemént, c'est quelqu'un comme toi que je veux mais finalement je ne suis pas tombé amoureuse de toi et qu'elle me voyait comme son frère. Je vous laisse même pas imagnier le choc que j'ai pris quand elle m'a dit ça, mais moi je l'aimais beaucoup, du coup j'ai insisté, je leur ai dit que je veux faire ma vie avec elle et pas avec une autre et que je l'aime énormément. C'est là qu'elle s'est énervée, elle me disait qu'elle trouvait que l'aimais trop et que je l'idéalisait trop et qu'elle aime pas ça car c'est puéril.

Pour elle un gars qui est trop amoureux et trop gentil, c'est débile et pas attirant mais qu'elle espère quand même retrouver un gars de mon calibre plus tard (pour elle j'étais la meilleure personne qu'elle a rencontré mais il manque 1 truc (1 sorte de déclic ou je sais pas quoi). Du coup, elle est partie (elle a 26 ans). Ce jour-là, j'ai failli tomber dans les pommes puis je suis partir vomir, je me sentais trop mal, je m'y attendais pas du tout. Aujourd'hui, je ne dors plus, je mange presque plus, j'arrive plus à me concentrer au travail, j'essaye de comprendre ce qui a bien pu se passer, j'ai perdu 7 ans pour rien (jai 28 ans). Qu'Allah me pardonne si j'ai péché, c'est pour ça que je voulais vite me marier pour pas me faire avoir par les sentiments amoureux et par le sheitan. Qu'en pensez-vous ? Baraka Allahu fikoum.
O
26 novembre 2018 17:59
Elle veut un homme comme toi mais ne te veut pas... Les femmes veulent des hommes qui les cogne c'est pas possible
_(•_•)_
s
26 novembre 2018 18:02
Ce qui est sure c'est que cette décision elle va la regretter.
.
26 novembre 2018 18:03
Ce type de personnes st inconscientes du mal qu'elles provoquent
Ça m'a fait mal pr toi...

C'est pas la première fois que je lis ce type d'histoire
Et svt ce st des .femmes arrivistes qui voulaient enfait se faire aider au niveau des eétudes...et elles faisaient espérer plus au garçon ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/18 18:07 par Nycity.
26 novembre 2018 18:03
Bah qu'elle veut pas toi au du moins si elle trouve pas "mieux" ailleurs elle va certainement revenir vers toi :/

Ah et son excuse de c'est quelqu'un comme toi que je veux c'est de la connerie enfin c'est elle dit ça pour avoir une bonne conscience et que tu la vois pas comme une connasse.
26 novembre 2018 18:05
Cedt tres difficile .. surtout 7 ans qu'Allah soit avec toi !inchallah tu tombes sur une vraie femme qui te merite
Par contre ne te precipite pas pour le mariage en epousant nimporte qui laisse passer un peut de temps pour y voir plus clair
Inchallah kheir
D
26 novembre 2018 18:06
Pour elle un gars qui est trop amoureux et trop gentil, c'est débile et pas attirant mais qu'elle espère quand même retrouver un gars de mon calibre plus tard (pour elle j'étais la meilleure personne qu'elle a rencontré mais il manque 1 truc (1 sorte de déclic ou je sais pas quoi)

T'es moche. Enfin, à ses yeux bien sûr. Désolé mais tu vas devoir l'oublier
26 novembre 2018 18:06
Salam,

Sincèrement ton histoire m’attriste (pourquoi les filles bien tombent sur des hommes bizarres et les hommes biens sur des filles bizarres Oups) elle a clairement joué avec toi et je te comprends totalement ce que tu ressens.
Tu es quelqu’un de bien ça se sent, elle ne te méritait pas et Dieu t’as éloigné d’elle c’est un mal pour un bien!
Maintenant reprends toi, vas de l’avant, ne déprime pas et surtout demande pardon à Allah et revient vers lui et il t’aidera Kheir in Sha Allah.
Un homme bien comme ça ne pourra forcément que tomber sur une fille bien, patiente tout fini par passer même si je sais que sur le moment tout s’ecroule Autour de nous, on se sent trahi mais au final c’est pour nous rediriger vers de meilleurs choses!
9
26 novembre 2018 18:07
Aleykoum salam,

J'ai lu avec attention ton poste et franchement je suis désolée pour toi et je comprends ton état de choc. La ou elle a eu tord c'est dans le fait de t'avoir fait attendre pour au final te dire que tu ne l'intéresse pas, la personne la plus puérile dans l'histoire c'est elle...

Franchement respect t'as pris ton mal en patience et t'as attendu.

Mais aujourd'hui tu n'as que 28 ans, tu peux te marier et tu trouveras certainement quelqu'un qui te fera oublier cette histoire inchallah.

En tout cas bon courage à toi
A
26 novembre 2018 18:09
Alaikoum Salam
Ah purée !!! Mais qu’est ce qui t’as pris ? C’est pas de la patience ça ! T’inquiète pas voit le bon côté des choses akhi. Cherche une femme pieuse comme te l’a conseillé ton prophète et arrête de perdre ton temps frère. T’as déjà perdu 7 ans dans le vent. Et 7 ans tu ne t’es rendu compte de rien? C’est pas possible. Regarde finalement c’est un bien akhi. Reforme toi et épouse une sœur qui porte le voile légiférer, et qui reste chez elle, c’est mieux pour toi, crois moi. A l’ancienne quand j’étais en France et que j’ai travaillé dans les entreprises françaises, je me suis promis que si je me mariais, jamais je ne laisserais ma femme travailler. Punaise laisse tomber l’ambiance de perversion totale que j’ai vu! Les femmes elles même sont perverses, c’est abusé ! Le pire c’est qu’il y’en avait qui était marié, et même marié et leurs mari travaillait avec, c’est catastrophique la mixité ! Surtout quand ces gens ne sont pas régi par un livre du ciel, ça devient pire que le zoo de Vincennes.
Citation
ldm93120 a écrit:
salam aleykum, je vous écris car j'ai besoin d'exprimer ce que je ressens. Voilà pour faire simple, j'ai rencontré une fille dans ma classe quand j'étais encore étudiant (il y a 7 ans). Au début, je faisais pas attention car je voulais pas trop parler aux filles car je voulais pas être dans le haram. Petit à petit, elle venait me parler pour me poser des questions sur les cours et tout, on s'est échangé nos numéros et j'ai commencé à l'aider et à réviser avec elle mais sans +. Malheureusement, on commencait à se parler de + en + et du coup moi je me suis attaché à elle mais je voulais pas fréquenter hors mariage.

Avec le temps, elle me parlait indirectement du mariage et (par exemple en m'envoyant des vidéos sur le mariage, en me décrivant ce qu'est un mari idéal, etc), on se parlait tout les jours par SMS et je l'appreciais beaucoup mentalement car elle est vraiment dans le dine et a jamais fréquenté de gars. Une fois, j'avais plus de réseau pendant 1 semaine et quand j'ai reglé le problème, elle m'a dit que ça lui a fait 1 truc de plus me parler durant 1 semaine et c'est là que je suis tombé amoureux d'elle.

Je voulais donc me marier avec elle, on s'entend très bien et elle aussi m'apprécie beaucoup. Je lui ai donc fais part de mes sentiments et mon souhait de me marier avec elle. Elle était fortement gênée et stressée (je peux le comprendre), elle me disait que j'étais une personne masha allah et qu'elle voulait vraiment quelqu'un comme moi mais qu'elle était pas encore prête et qu'elle voulait d'abord finir ses études même pour le halal. J'a donc patienté et patienté jusqu'à ce qu'elle finisse ses études, elle voulait ensuite d'abord trouver une stabilité avec un travail, j'ai donc encore patienté (cela a duré 7 ans, eh oui 7 ans car je l'aimais fortement, c'étais elle que je voulais).

Jusqu'au moment où elle avait une situation stable et que je voulais aller voir son père pour demander sa main et pour fixer une date, elle me dit : je t'apprécie énormemént, c'est quelqu'un comme toi que je veux mais finalement je ne suis pas tombé amoureuse de toi et qu'elle me voyait comme son frère. Je vous laisse même pas imagnier le choc que j'ai pris quand elle m'a dit ça, mais moi je l'aimais beaucoup, du coup j'ai insisté, je leur ai dit que je veux faire ma vie avec elle et pas avec une autre et que je l'aime énormément. C'est là qu'elle s'est énervée, elle me disait qu'elle trouvait que l'aimais trop et que je l'idéalisait trop et qu'elle aime pas ça car c'est puéril.

Pour elle un gars qui est trop amoureux et trop gentil, c'est débile et pas attirant mais qu'elle espère quand même retrouver un gars de mon calibre plus tard (pour elle j'étais la meilleure personne qu'elle a rencontré mais il manque 1 truc (1 sorte de déclic ou je sais pas quoi). Du coup, elle est partie (elle a 26 ans). Ce jour-là, j'ai failli tomber dans les pommes puis je suis partir vomir, je me sentais trop mal, je m'y attendais pas du tout. Aujourd'hui, je ne dors plus, je mange presque plus, j'arrive plus à me concentrer au travail, j'essaye de comprendre ce qui a bien pu se passer, j'ai perdu 7 ans pour rien (jai 28 ans). Qu'Allah me pardonne si j'ai péché, c'est pour ça que je voulais vite me marier pour pas me faire avoir par les sentiments amoureux et par le sheitan. Qu'en pensez-vous ? Baraka Allahu fikoum.
26 novembre 2018 18:09
Assalamo3alaykom.

Je suis moi même une femme...
Et j ai pas trop compris, quel genre d'homme elle voulait?
Elle dit" t mashallah " etc ..et apres elle te voit comme un frère. Je comprend rien, moi. A croire qu'elle voulait pas 1 mec bien.

Le choc comme tu dis.
7 ans c'est énorme ! J'arrive pas a réalisé, attendre une personne 7 ans.... ça m'as touché serieux.

Kheyr inshallah. Oublie la.
Tu trouvera une vrai femme Inshallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/18 18:12 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
26 novembre 2018 18:10
Salam Aleykoum,

Bienvenue dans le monde des femmes, où la logique n'a pas de place grinning smiley

Non, plus sérieusement, c'est typique : les femmes disent qu'elles veulent quelqu'un d'attentionné, gentil qui prenne soin d'elles mais dans les faits elles aiment les ascenseurs émotionnels, c'est comme ça...

Elle a 26 ans et ne se rend pas compte de la chance de t'avoir eu dans sa vie, elle le regrettera amèrement quand elle aura la trentaine, que son horloge biologique viendra au rappel et qu'elle se rendra compte que les hommes biens ne courent pas les rues...

Que Dieu te vienne en aide, ce n'est pas facile comme situation. Retiens les bonnes leçons pour ta prochaine relation et allah yssahel
Citation
ldm93120 a écrit:
salam aleykum, je vous écris car j'ai besoin d'exprimer ce que je ressens. Voilà pour faire simple, j'ai rencontré une fille dans ma classe quand j'étais encore étudiant (il y a 7 ans). Au début, je faisais pas attention car je voulais pas trop parler aux filles car je voulais pas être dans le haram. Petit à petit, elle venait me parler pour me poser des questions sur les cours et tout, on s'est échangé nos numéros et j'ai commencé à l'aider et à réviser avec elle mais sans +. Malheureusement, on commencait à se parler de + en + et du coup moi je me suis attaché à elle mais je voulais pas fréquenter hors mariage.

Avec le temps, elle me parlait indirectement du mariage et (par exemple en m'envoyant des vidéos sur le mariage, en me décrivant ce qu'est un mari idéal, etc), on se parlait tout les jours par SMS et je l'appreciais beaucoup mentalement car elle est vraiment dans le dine et a jamais fréquenté de gars. Une fois, j'avais plus de réseau pendant 1 semaine et quand j'ai reglé le problème, elle m'a dit que ça lui a fait 1 truc de plus me parler durant 1 semaine et c'est là que je suis tombé amoureux d'elle.

Je voulais donc me marier avec elle, on s'entend très bien et elle aussi m'apprécie beaucoup. Je lui ai donc fais part de mes sentiments et mon souhait de me marier avec elle. Elle était fortement gênée et stressée (je peux le comprendre), elle me disait que j'étais une personne masha allah et qu'elle voulait vraiment quelqu'un comme moi mais qu'elle était pas encore prête et qu'elle voulait d'abord finir ses études même pour le halal. J'a donc patienté et patienté jusqu'à ce qu'elle finisse ses études, elle voulait ensuite d'abord trouver une stabilité avec un travail, j'ai donc encore patienté (cela a duré 7 ans, eh oui 7 ans car je l'aimais fortement, c'étais elle que je voulais).

Jusqu'au moment où elle avait une situation stable et que je voulais aller voir son père pour demander sa main et pour fixer une date, elle me dit : je t'apprécie énormemént, c'est quelqu'un comme toi que je veux mais finalement je ne suis pas tombé amoureuse de toi et qu'elle me voyait comme son frère. Je vous laisse même pas imagnier le choc que j'ai pris quand elle m'a dit ça, mais moi je l'aimais beaucoup, du coup j'ai insisté, je leur ai dit que je veux faire ma vie avec elle et pas avec une autre et que je l'aime énormément. C'est là qu'elle s'est énervée, elle me disait qu'elle trouvait que l'aimais trop et que je l'idéalisait trop et qu'elle aime pas ça car c'est puéril.

Pour elle un gars qui est trop amoureux et trop gentil, c'est débile et pas attirant mais qu'elle espère quand même retrouver un gars de mon calibre plus tard (pour elle j'étais la meilleure personne qu'elle a rencontré mais il manque 1 truc (1 sorte de déclic ou je sais pas quoi). Du coup, elle est partie (elle a 26 ans). Ce jour-là, j'ai failli tomber dans les pommes puis je suis partir vomir, je me sentais trop mal, je m'y attendais pas du tout. Aujourd'hui, je ne dors plus, je mange presque plus, j'arrive plus à me concentrer au travail, j'essaye de comprendre ce qui a bien pu se passer, j'ai perdu 7 ans pour rien (jai 28 ans). Qu'Allah me pardonne si j'ai péché, c'est pour ça que je voulais vite me marier pour pas me faire avoir par les sentiments amoureux et par le sheitan. Qu'en pensez-vous ? Baraka Allahu fikoum.
F
26 novembre 2018 18:13
Olàlà mais c'est quoi cette meuf Ill
7 ans à patienter pour qu'elle te fasse ce coup là ? Y a pas plus imprévisible qu'une femme comme je le disais, mais là elle est même sadique !

D'un côté ça me fait mal pour toi fréro, d'un autre côté tant mieux elle t'aurait épousé elle aurait pu aller voir ailleurs facilement : bah oui imagine que t'avais ce fameux truc mais qu'a un moment donné tu ne l'as plus, elle aurait fait quoi ??

Trouves toi une femme digne de ce nom et passes à autre chose, pas contre si elle revient vers toi (hypothèse) surtout fait pas le con en acceptant...

Enfin fait ce que tu veux mais faut avoir de la fierté !
D
26 novembre 2018 18:19
Vous êtes tous là à dire que son comportement (à la fille) n'est pas logique alors qu'au contraire il est très logique quand on connaît un minimum les femmes

Sérieux vous avez 14 ans ou quoi pour être étonné lol, c'est évident qu'il lui plaît pas physiquement, ça va pas plus loin

Elle a fait tirer la chose au max pour voir si elle pouvait se forcer ou attendre un déclic mais c'est jamais venu parce que 1/ il lui plaît pas, 2/ il a rien provoqué chez elle donc elle a pas envie de lui (dans tous les sens du terme)

Au collège ou au lycée je veux bien comprendre qu'un mec/qu'une fille comprenne pas mais là sérieux vous êtes pas nés hier grinning smiley
O
26 novembre 2018 18:19
Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.

Elle en veut un qui lui dit non, qui lui interdit des trucs, qui la commande, il n'y a que comme ça qu'elles restent.

Être trop gentil ça n'paye pas, il faut doser.
_(•_•)_
F
26 novembre 2018 18:21
Alaikom salam,

Il y a une chose (entre autres) à savoir dans la vie, c'est que quand quelqu'un veux épouser une personne, et que cette personne dit qu'elle n'est pas prête, IL NE FAUT PAS L'ATTENDRE, faut passer à autre chose.
H
26 novembre 2018 18:26
Next, fais ta vie.
Je mets ma main à couper que le jour où tu seras sur le point d'en épouser une autre, elle réapparaitra en mode "je te veux" et là tu pourras l'envoyer sur les roses grinning smiley
n
26 novembre 2018 18:27
salam
c'est triste... c'est bon passe à autre chose.
je crois qu'elle est pas prete pour un homme qui veut tout lui donner. si tu étais sortie avec une autre ou simplement pas attendue c'est elle qui t'aurai couru après !!
dit lui qu'elle peut aller se faire voir et que t'a trouvé une femme à ta hauteur (meme si c'est pas encore le cas smiling smiley
.
26 novembre 2018 18:28
Je cconnaissais une fille qui justement FAISAIT EXPRÈS et cela durant des années de faire croire à.un.garçon qu'il lui plaisait et qu'elle voudrait se marier avec.
Il laidait dans TOUT, ses rapports, dossiers etc

Et moi je la voyais draguer d'autres gars et carrément aller ac d'autres
A moi elle me parlait du garçon qui l'aidait et en mm temps elle sortait physiquement ac un homme

Elle ma elle meme dit qu'elle n'arrivait pas à lui dire qu'il ne la plaisait pas

Ta vrmt des nanas comme ça...

Faut pas croire
*
26 novembre 2018 18:31
Elle aurait pu lui dire directement qu'il lui plait pas
Au lieu de le prendre pour un bouffon
A lui dire mashallah c qqun comme lui quelle veut etc..

Citation
DanburyyDon a écrit:
Vous êtes tous là à dire que son comportement (à la fille) n'est pas logique alors qu'au contraire il est très logique quand on connaît un minimum les femmes

Sérieux vous avez 14 ans ou quoi pour être étonné lol, c'est évident qu'il lui plaît pas physiquement, ça va pas plus loin

Elle a fait tirer la chose au max pour voir si elle pouvait se forcer ou attendre un déclic mais c'est jamais venu parce que 1/ il lui plaît pas, 2/ il a rien provoqué chez elle donc elle a pas envie de lui (dans tous les sens du terme)

Au collège ou au lycée je veux bien comprendre qu'un mec/qu'une fille comprenne pas mais là sérieux vous êtes pas nés hier grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook