Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle me prend pour une imbécile ou quoi ????
b
23 mai 2007 13:20
merci tatin, sans rancune !winking smiley
m
23 mai 2007 18:30
Salam,


Ravi de voir que vous vous êtes mis d'accord pour reprendre le fil de la conversation.
J'espère que ce sera fait avec une certaine rigueur, sinon ce post finira verrouiller.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
a
23 mai 2007 22:47
Oh la la quelle sans gêne!

ça me rappelle une histoire que j'ai vécu il y a quelques années.
C'etait pendant les vacances d'été, ma famille était partie au bled sauf mon frère et moi, on est pas partis car on bossait durant les vacances.
Mon Dieu, je m'en souviendrais toute ma vie de ces vacances! Avant de partir, ma mère avait dit à ma voisine (des marocains) de faire attention à nous, que sa fille de 16 ans (moi je devais en avoir 18) passe de tps en tps pour ne pas que je m'ennuie apres le boulot... C'etait la 1ere fois qu'elle nous laissait tous seuls;
Bref, elles ne se le sont pas fait répéter 2 fois, tous les soirs j'avais ma voisine qui venait avec ses 2 petites soeurs et son petit frere et qui s'installaient carrément chez moi. Moi j'avais qu'une envie c'etait de me reposer apres le boulot, de passer des soirées tranquilles devant la télé mais non c'etait vraiment le foutoir!
Les petites retournaient la maison et leur grande soeur ne leurs disaient jamais rien. Le pire c'est que je devais leur faire à manger car mesdemoiselles restaient tard le soir! Leur mère ne ressentait aucune gêne. Pour elle, au contraire c'est comme si c'etait pour mon bien qu'elle m'envoyait ses filles, pour ne pas que je m'ennuie! Au bout d'un moment, dès que je rentrais du boulot, je garais ma voiture par derriere dans la cour pour passer inaperçue comme ça elles ne voyaient pas que j'etais rentrée et j'avais au moins une heure de répis avant qu'elles débarquent, des fois je répondais pas et je faisais croire que je dormais, après j'ai caché tous les jouets de la maison, les jeux vidéos, les cd mais rien à faire ça ne les empechait pas de revenir... Ah la la que des souvenirs... Mais bon aujourd'hui j'en rigole !


En tous cas, je te comprends tt a fait bouchra, tu ferais mieux de mettre des limites des maintenant avant que ça ne devienne une habitude!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/07 22:54 par ana59.
B
23 mai 2007 22:55
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
salut à vous les yabis, cela fait longtemps que je n ai pas posté...vacances à préparer...etc!!!!
malré toutes mes occupations ce dimanche, j ai été forcée d en mettre certaines de cotés...je n ai pas eu le choix, je vous explique ???? vous voulez en savoir plus ???
il y a quelques temps, j ai fais la connaissance d une voisine algérienne qui a 2 filles : 9 ans et 4ans ; jolies comme tout ; mais comment dire tout en restant polie : c des pestes !!!! il y a 1 an, à la naissance de mon bb, elle est venue avec ses filles pour me féliciter ; c était assez hard, du genre : que je te prends le nouveau né meme si j ai que 8 ans, maman ne me dit rien !!!!des bétises innombrables et très fatiguantes....quand à la relation avec cette dame, c plus politesse qu autre choses ; bonjour bonsoir quoi!!! nous avons 10 ans de différences et trés peu de points en communs, mais bon !!!!!dernièrement, je l ai rencontré dans le batiment et elle me dit " je passe cette aprés midi, pour que t u m aides à remplir des papiers"!!! politesse oblige, j avais rien à faire de particulier j ai dit ok : à tt à l heure!!!! un petit thé des gateaux , mais la relation n a rien d amicale!!!!
bref j en viens à mon dimanche : je me lève trés fatiguée et me dis qu aujourd hui ce sera repos, la bouffe, le plus simple, et pas de ménage, on avait décrété journée repos afin de profiter de mon chéri car nous ne nous étions pratiquement pas vu de le semaine, quand à 12h ; on sonne à la porte, c la grande fille de 9 ans qui rentre du cours d arabe et qui me dit : " je suis venue te dire bonjour tata!!!! " je trouve ça mignon, je lui fait un bisou mais lui demande si sa maman est au courant, elle me dit non, donc je lui demande de monter chez sa maman qui va s inquiéter et là elle me sort : non je veux rester, t as qu a l appeller Oh!!!!! non ma puce on v sortir !!!!! elle monte et reviens 5 min plus tard accompagnée de sa petite soeur, et elle me dit : maman elle a dit qu on peut rester!!!! moody smileyle téléphone sonne 10 min + tard c leur maman " salam, tu sais hamkouni, elles ont tellement insisté que j ai pas pu leur refuser !!!" AH BON ?? " oui je te les ai envoyés j espères qu elles vont pas faire de bétises!!!!" et là je vous raconte pas, ça courait de partout, ça criait, ça se battait, mon bb à été bousculé et il s ait fait trés mal à la tete. elles sont entrés dans ma chambre à coucher alors que mon mari y était en petite tenue, elle se sont servi de mes produits, sont montés sur le lit de mon grand garçon....enfin des bétise inimaginables... au bout d 1 demi heure, je leur dit vous mettez vos baskets je vous emmemne chez maman, et c là que la grande me sort : " non, maman, elle à dit on monte pas tant qu elle à pas téléphoné "yawning smiley et oui !!!! vous avez bien entendu!!! alors vous en pensez quoi ??? à ceux qui me diront mais pourquoi as tu accépté au début ? je répondrais que j étais si éttonnée de son culot que je n ai pas réagiconfused smiley lorsque je lui ai monté ses filles j ai trouvée madame assise devant la tv en pleine séance de beauté détente, elle m a dit merci le plus simplement du monde et a refermé sa porte comme si de rien n était A VOS CLAVIERS
Wahahahaha, je me suis régalée de ton message Clap
Ces gamines sont de vraies teignes, alors je comprends ton agacement.
Ecoute, prends des mesures et la 1ère c'est de regarder dans le ptit trou avant d'ouvrir , héhéhéhé
sinon bah bon courage !
b
23 mai 2007 23:10
salut ana59
hihihihi, alors là je suis morte de rire, je suis sure que t as ressentie la meme chose que moi !!!!!!
et toi c pire car t y as eu droit plusieurs jours d affillée, ah ouai, c éttonnant !!! mais je me demande vraiment si parfois ça part pas d un bon sentiment ou que ces personnes n ont pas du tout l impression de géner !!!!(tm)
salut berdiss, t inquiètes, je guette, je guette et ma jellaba reste en permanence prés de la porte, j ouvrirais pas sans l avoir enfiler !!!!winking smiley
a
23 mai 2007 23:39
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
salut ana59
hihihihi, alors là je suis morte de rire, je suis sure que t as ressentie la meme chose que moi !!!!!!
et toi c pire car t y as eu droit plusieurs jours d affillée, ah ouai, c éttonnant !!! mais je me demande vraiment si parfois ça part pas d un bon sentiment ou que ces personnes n ont pas du tout l impression de géner !!!!(tm)
salut berdiss, t inquiètes, je guette, je guette et ma jellaba reste en permanence prés de la porte, j ouvrirais pas sans l avoir enfiler !!!!winking smiley


Mdrrr le coup de la jellaba!
Oui pour mon cas, je pense que du côté de la mère ça partait plus d'un bon sentiment (car la mère est hyper gentille) mais les filles en profitaient un max! Encore les petites, tu te dis bon ce ne sont que des enfants, elles ne se rendent pas compte (c'est ce que je disais à mon frère quand je voyais qu'il était à 2 doigts de les mettre à la porte), mais pr la grande c'est quand même grave! Moi jamais j'aurais osé m'imposer autant!
23 mai 2007 23:51
Citation
ana59 a écrit:
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
salut ana59
hihihihi, alors là je suis morte de rire, je suis sure que t as ressentie la meme chose que moi !!!!!!
et toi c pire car t y as eu droit plusieurs jours d affillée, ah ouai, c éttonnant !!! mais je me demande vraiment si parfois ça part pas d un bon sentiment ou que ces personnes n ont pas du tout l impression de géner !!!!(tm)
salut berdiss, t inquiètes, je guette, je guette et ma jellaba reste en permanence prés de la porte, j ouvrirais pas sans l avoir enfiler !!!!winking smiley


Mdrrr le coup de la jellaba!
Oui pour mon cas, je pense que du côté de la mère ça partait plus d'un bon sentiment (car la mère est hyper gentille) mais les filles en profitaient un max! Encore les petites, tu te dis bon ce ne sont que des enfants, elles ne se rendent pas compte (c'est ce que je disais à mon frère quand je voyais qu'il était à 2 doigts de les mettre à la porte), mais pr la grande c'est quand même grave! Moi jamais j'aurais osé m'imposer autant!

grinning smiley bein justement, il fallait laisser faire le frangin. Dans ces circonstances, wallah pas de Hachma qui tienne evil
Au moins tu auras eu la paix et en plus elles ne t'en auront pas voulu puisque ce n'est pas toi qui les aurait foutu à la porte.
ça passe tjs mieux quand c'est le frère qui passe à l'action grinning smiley.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
O
24 mai 2007 03:33
lol ta voisine..moi aussi la copine d ma mere(une marocaine)venais souvent la voir toujours accompagné de ses 3 petits enfants qui etaient les plus grand chetanes que j ais jamais vu et leurs mere ne leurs disaient rien(pour exemples de leurs anneries ils prenaient un malin plaisir a martyriser mon chat ou quand ils ne le faisaient ils couraient partout mettant tout sans dessus dessous et il fallais tout cacher car si un objet avais le malheur de leurs plair ils faisaient une scene pas possible pour l avoir avec les cris et les sanglots qui vont avec)..c etais une tres bonne copines a ma mere mais elle a fini par s embrouiller avec il faut quand meme pas abuser un minimum d education c ets pas du luxe ca n as ca ne sert a rien d etre gentil avec des gens comme ca



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/07 03:55 par Oasis-Tropical.
O
24 mai 2007 03:34
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/07 03:56 par Oasis-Tropical.
s
24 mai 2007 11:51
vraiment wehla perplexe,j'imagine ce que tu ressentais ma belle grinning smiley
b
27 mai 2007 15:11
salut les yabis ; cauchemard, horreur, SCANDALE, vous vous souvenez de mon dernier post, non ? celui là :
[www.yabiladi.com]
et bien l une des petites à 12h05, est revenue en rentrant du cour d arabe, et j ai pas regardé par le juda mais une drole de sensation m a pris lorsque j ai aperçu cette ptite ( j ai direct pensé aux yabis lol), mais j ai pas été cool mais pas cool du tout, je l ai regardé méchemment et lui ai dit ; qu est ce que tu veux ???, je lui ai pas laissé le temps de répondre et je lui ai dit : allez monte chez ta maman et tu redescens plus,ma tete c était ça à peu près : angry smiley hihihihihihihihii
je crois bien que je suis pa prete d en entendre parlé !!!!!
c
27 mai 2007 15:15
salam


mdr ! là t'es sure qu'elle reviendra pas mdrrrrrrrrrrrrr tu m'as fait trop rire lol Clap
b
27 mai 2007 15:16
hihihih je te jure cractérielle que j ai direct pensé à toi !!!! je te jure que j avais l imade de ton pseudo devant moi !!!! hihihihihihih comme quoi le bssala des gens ça peut aller loin !!!!!
t
27 mai 2007 15:17
meskina la petite MDRRRRRRRRR

plus sérieusement t'aurais pu parler plutot avec la maman qui n'est pas réglo et te les envoie ! les gamines ne sont pour rien
c
27 mai 2007 15:18
mdrrrrrr ! en plus elle était venue pile à lheure pour manger evil

c clair que les gens n'ont pas honte ! tas bien fait franchement thumbs up
c
27 mai 2007 15:19
Citation
tranchederepos a écrit:
meskina la petite MDRRRRRRRRR

plus sérieusement t'aurais pu parler plutot avec la maman qui n'est pas réglo et te les envoie ! les gamines ne sont pour rien


c'est une façon de les eduquer lol! si leur mere ne fait rien! faut bien leur apprendre que ça ne se fait pas de venir squatter evil
b
27 mai 2007 15:27
ne t inquiètes pas tranchederepos, je sui réstéee calme sur le ton de ma voie, mais trés ferme car la plus grande est vraiment comment dire : tres grande !!!!
a
27 mai 2007 18:19
salam,
t'as bien fait, elles ne sont pas revenues pour le goûter au moins ? elles risquent de revenir histoire de voir si tu tiens vraiement, donc tiens bon.
s
28 mai 2007 13:17
Moi je pense Bouchra que j'aurais fait pareil que toi, j'aurais gardé ces deux chipies par politesse pour ce qui est du matériel qu'elles auraient cassé je n'aurais rien dit meme si j'aurais eu un pincement au
coeur parce qu'on tient aux choses tout de meme maintenant pour ce qui est de mon bébé je les aurais renvoyé illico presto, je trouve que tu as été trop patiente qu'elles courent qu'elles cassent, c'ets gênant mais bon.........mais de là à toucher à un bébé.................
Il y'a quelques années, ma mère avait une voisine infernale, elle descendait à chaque repas pour demander du sel, du pain?????, des noisettes, des pistaches parce que madame avait des invités............, du lait de l'huile du beurre alors que l'on a tout près un hypermarché qui fermait aux alentours de 21h30, un jour vers les coups de 17 heures elle a sonné et elle m'a trouve elle me dit: "tu as du pain j'ai des tonnes d'invités?" et moi je lui réponds "ah je sais pas, je ne sais pas où le range ma mère je vais vérifier", je la fais entrer je fais semblant de chercher et je lui dis "je suis désolée mais je sais vraiment pas où elle le met, j'ai vraiment cherché partout et je sais pas (c'était pour me moquer d'elle)," Et elle de répondre: "on dirait meme pas que tu habites ici, tu sais meme pas où est le pain" MDR MDR elle en a du culot!!!!
Une autre fois, ma mère venait d'accoucher de ma magnifique petite soeur (machallah), elle descend avec son fils de trois ans, la voisine la prend dans ses bras et lui veut la prendre elle lui donne et moi je dis "ah non c'est hors de question, Yassine attention, tu vas lui faire mal", et elel dit "tiens yassine dis leur reprenez le votre bébé" et moi je lui réponds: "bien sur je la reprends qu'il touche tout ce qu'il veut ici mais ma soeur c'est hors de question, je sais qu'il est petit qu'il ne sait rien mais c'ets bà toi de lui faiare comprendre, ça va pas non toucher à ma soeur?",
MDR MDR
p
28 mai 2007 15:13
Citation
tranchederepos a écrit:
voila pourquoi faut garder ses distances avec les voisins grinning smiley et faire des ami(e)s ailleurs grinning smiley

EXACTEMENT! on a connu la meme chose avec nos voisins je crois ke cété meme pire! lepire dans l'histoire c'est kon ne sait pas comment on se retrouve dans cette situation! les notres nous faisaient faire du babysitting ni vu ni connu! et moi qui suis plutot impulsive j'ai du reagir de façon brutal à la fin pour que ce manege cesse!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook