Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle pense que je suis hnin
U
1 novembre 2023 19:04
Non du tout elle a l’air tres réserver , ça lui a prit quand même 4 mois pour m’avouer ce qu’elle ressentais
Elle est vraiment courageuse , je lui ait répondu négativement et elle habite 1 palier en haut
Ça va être dur pour elle de me croiser après cela

Mais en meme temps toi, tu voudrais dune femme qui a voyage et gouter a differents hommes ?
En 2015 non j’aurais voulu une femme qui est pure

Ce serait égoïste de ma part de vouloir une femme correcte sans passe alors que j’ai un passé

Ça fait 2 ans que ma vie ce résume à travail , prières ? mosque et du temps passé en famille
Je ne sors jamais la nuit à part si quelqu’un tombe en panne ou à un soucis parmi mes proches


Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Waaaa 22 ans elle te fait une déclaration a son voisin...
La génération 2000 vous etes waher....
A mon époque je t aurais meme pas regarde de peur que ma mere me voit par la fenêtre grinning smiley
Jpense que y aura pas de problème de celibat avec les baby 2000, elles sont entreprenantes, sures d elle....

Pour repondre a ton sujet... hum si ce serait ma fille... franchement je voudrais pas dun homme qui a voyager et toucher a toutes ses femmes... cest trop...
Mais en meme temps toi, tu voudrais dune femme qui a voyage et gouter a differents hommes ?

Certes cest ton passé... mais jaurai peur que tu t'ennuies avec elle... ou alors tes vraiment passe a autre chose et tu veux te poser...plus de betises..boulot, maison, dodo...

Salam
a
1 novembre 2023 19:09
en 2015, elle avait 14 ans Are you crazy
U
1 novembre 2023 19:12
Ont me dit souvent que j’ai un physique qui respire la bonté

Elle va chercher à comprendre pourquoi je lui ait dit que je n’étais pas quelqu’un de bien
Je vais lui dirais la vérité quand elle va me demander ma réponse

Je fait des dons du sang régulièrement depuis 2 ans ( aucune MST )
Elle est ce que je recherche
Mais elle mérite mieux , quelqu’un qui n’a pas de passé

Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Ce qui compte c'est que tu t'es repenti et ce que tu es devenu aujourd'hui donc pourquoi s'empêcher un éventuel mariage avec cette fille...
Mais n'empêche c'est intriguant qu'elle n'ai pas eu quelques appréhensions à ton sujet quand tu lui as dit que tu n'étais pas quelqu'un de bien ou qu'elle n'ai pas cherché à comprendre ce que tu voulais dire par là.

En tout cas, si tu compte aller de l'avant avec elle finalement, penses à faire une prise de sang on sait jamais que t'ai pas chopé une MST ou quoi, que tu ne lui transmettes pas un truc.
U
1 novembre 2023 19:17
Oui j’aimerais fonder une famille

Mais est-ce que je mérite une telle femme ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Le passé est le passé. Tu as demandé pardon à Allah et c'est une bonne chose. Maintenant un fille se présente à toi et semble être convenable, alors pourquoi ne pas saisir l'occasion pour fonder une famille. D'autre part avec ses parents tu t'entends bien et quand on se marie avec une femme on épouse en même temps sa famille.
U
1 novembre 2023 19:27
C’est exactement ce que je me dit depuis 2 jours

Elle mérite ce qu’il y a de mieux

Ont me dit souvent que Tout est déjà écrit

Même si des milliers de kilomètres, obstacles separe 2 personnes
Elle se retrouveront quoi qu’il arrive
Citation
Wassila._ a écrit:
Wa aleykoum salam,

Mon côté petit "ange" me dit ma shaa Allāh cet homme s'est repenti et a l'air wa Allāhu a3lam d'avoir compris ses erreurs et les regrettes assez pour faire de lui chaque jour un homme meilleur... Donc pourquoi n'aurait il pas droit a une femme avec une meilleure réputation que lui ?! La réponse est rien ne peut l'en empêcher, surtout que son passé et ses péchés sont entre lui et Allāh azza wa jjal.

Mais... Et oui le fameux mais réprobateur eye rolling smiley

Mon petit côté "démon" me dit que si effectivement elle s'est préservée avec une bonne réputation il est clair qu'elle mérite un homme qui n'a pas une expérience aussi large et éclectique des femmes.
Car soyons honnêtes la question qu'il faut se poser c'est est ce que si cette jeune femme était une femme de ma famille est ce que j'accepterais de la mariée a un homme tel que moi ?
Ce choix la concerne aussi dans l'absolu donc si vraiment elle t'intéresse et que ton but est d'être un homme et un époux a la hauteur de ses attentes soit honnête avec elle et voit si elle serai capable de passer au dessus de ton passé, si tel est le cas alors fait salât istikhara et passe par la grande porte pour demandé sa main a ses parents.

Allāh y sahel.
U
1 novembre 2023 19:30
Oui tout le monde a des défauts et la perfection n’existe pas

Ce passe qui est mien , c’est un gros défaut au finale

Accepterais-tu quelqu’un avec un passé similaire au mien ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
Les gens toujours à pleurer sur leur passé.
Ce qui compte c'est comme tu es et comme tu te sens aujourd'hui.
Tu crois que la perfection existe ?
Bien qu'on la recherche tous un peu chez l'autre.
Enfin plus moi, car je sais que personne est parfait..
Si cette fille tu lui plais et que toi elle te plait, pourquoi pas ?
Es t'on obligé de donner un CV pour chaque rencontre ?
U
1 novembre 2023 19:32
Je marcherais droit jusqu’à mon dernier souffle

C’est ce que j’aimerais avoir
Une vie saine dans le dine

M’acceptera telle que je suis
Je ne sais pas encore
Citation
Poisson RVB a écrit:
Si tu es sûr de ne plus divaguer à l'avenir alors lances toi. Ça te permettra d'avoir une vie saine dans le Dine.
U
1 novembre 2023 19:33
Tu a parfaitement raison
C’est pour cela que je l’évite

Pour sont bien

Citation
Maman-hnina a écrit:
Merci, j'ai pas vu

Bref elle reste jeune et si elle s'est préservée par conviction religieuse alors elle mérite insha Allah un homme comme elle.
U
1 novembre 2023 19:35
C’est tout à fait le contraire

Elle est ce que j’idéalise depuis tout ce temps

Malheureusement je ne suis pas ce qu’elle est ….
Citation
Nemesis01 a écrit:
Salam

Je pense qu'elle ne t'intéresse pas.
Peut être qu'à force d'avoir goûter aux loukoums saveur pistache et grenade, tu ne crains de ne plus pouvoir apprécier un simple BN nature.
U
1 novembre 2023 19:40
Je compte lui dire clairement la vérité
Ça va la choqué mais qu’il en soit ainsi
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Il faut lui dire clairement que tu as déjà beaucoup d'experience avec les femmes. Mais que tu t'es remis dans le droit chemin. Si elle accepte avec ton passé tu peux continuer avec elle et sinon si elle ne veut pas tu sauras que les fornicateurs se marieront avec les fornicateur et les préservés avec les préservés et ça sera son choix.
U
1 novembre 2023 19:48
Je fait de mon mieux chaque jour pour méritais cette vie que allah m’a donner

Je m’auto-condamne comme tu la précisé
J’ai 4 soeurs qui ce sont préserver et qui ce sont marié avec des personnes qui se sont préserver


Je me sens pas assez pure pour elle

Citation
Sereinement a écrit:
Aleykoum salam,

Tu estimes donc être voué à devoir supporter un mariage avc une femme moins bien, moins pure alors que tu t'es repenti auprès d'Allah, tu as entrepris tt un tas de bonnes résolutions pr parfaire ton comportement?!

Tu t'auto-condamnes finalement et succombes à la ruse du diable.

Allah est Pardonneur, Miséricordieux et Généreux... peut-être que cette femme a emprunté ton chemin pr te stabiliser durablement...
Je te le souhaite sincèrement.

Qu'Allah vs facilite. Amine.
U
1 novembre 2023 19:54
Je pense qu’elle a était entreprenante par ce que je suis à l’heure actuelle
Quelqu’un qui travail et qui ne sort jamais
Zéro vie sentimentale
Uniquement familiale

Quand je vais lui dire la vérité
Elle se dira probablement de ne jamais ce fier aux apparences
Je lui ait moi même dit que je ne suis pas quelqu’un de bien
Citation
ArabicStyle a écrit:
Si une fille t'accepte tel que tu es, tant pis pour elle, elle a son libre arbitre, mais tu devrais te mettre avec quelqu'un qui te ressemble, une ancienne fornicatrice repentie, ça t'évitera bien des problèmes...

Et puis bon, rien ne garantit que la fille de 22 ans n'ait pas des casseroles également, auquel cas vous iriez bien ensemble.

Puis bon, plutôt entreprenante pour une fille de 22 ans qui n'a "rien connu" de te faire une déclaration, à moins que je me fasse trop vieux... perplexe
U
1 novembre 2023 20:21
Après l’avoir quitter par le manque de loyauté de la fille à qui j’étais fiancé en 2015

J’ai bafoué une vie de principes pour quelque chose d’éphémère


Je me sens sale et ca me fait mal , pour cela que je lui ait dit que je n’étais pas quelqu’un de bien
J’en ait pris conscience après 6 longue années …
Le mal était déjà fait
C’est facile d’oublier quand ça arrange l’être humain
Je me suis remit en question bien trop tard à mon avis

J’ai une impression de déjà-vu pour le passage de l’exception à la règle
Je ne veux pas l’être
Je ne suis pas digne de cette femme

Je ne voudrais jamais d’Un mariage basé sur le mensonge
Je compte lui dire la vérité quitte à ce que l’image qu’elle a de moi ce détériore
Je suis contre l’égoïsme

Je te remercie mais je suis qu’un simple être humain parmi tant d’autres dans cette dunyā, tu a énuméré une crainte auquel j’y ait pensé
J’ai peur d’être rongé de l’intérieur
Citation
FaireDodo a écrit:
Quand je le dis et je le répète que laissez un homme seul ça fait des ravages. Tant qu'un homme n'est pas marié il n'a pas a sortir tard , a partir loin etc . Car il y a trop de tentations.

Effectivement tu as fais des choses très sales même dégueulasse et je pense que tu evites de nous dire les détails de peur qu'on vomisse . Mais j'applaudis ce que tu viens d'écrire , tu es le seul maghrébin que je connaisse à avoir une tel lucidité. Car tes frères n'ont absolument pas la même logique que toi, eux sont sales mais veulent une femme propre . Et comme je dis toujours, quand on est une poubelle on mérite un déchet . Mais j'ai limite envie de dire que vu que tu es logique dans ta tête tu mériterais un exception à cette règle .

Je ne sais pas si je suis de bons conseils mais peut être que tu devrais lui dire que tu as eu pas mal d'aventures pas très catholique, si elle accepte tant mieux si elle refuse , tant pis . Mais si tu te marie avec elle, ca va te ronger de l'intérieur. Et ce n'est pas une fois marié qu'on avoue tout.

Ou bien deuxième solution tu lui dis que t'es pas intéressé sans forcément donner d'explication. T'as le droit aussi, t'es pas obligé de dire oui .


En tout je te dis bravo une deuxième fois parce qu'un arabe avec autant de pragmatisme , franchement c'est une première ?
U
1 novembre 2023 20:23
Mince j’avais pas fait attention à la timeline

14-20 ans ca ne se fait pas

J’aurais préférer qu’elle qui a 22 ans aujourd’hui rencontre moi de 20 ans , j’aurais 2 ans de moins mais j’aurais était pure
Citation
amirene a écrit:
en 2015, elle avait 14 ans Are you crazy
J
1 novembre 2023 21:11
C’est exactement ça!
Sexuellement parlant, il va vite s’ennuyer avec une femme qui n’a aucune expérience…

Ses démons le rattraperont tôt ou tard

Parce que même si allah accepte le repenti, il te mettra à l’épreuve pour voir la solidité de ton repentir…

Perso, je serais complètement transparent avec elle et si elle accepte malgré tout (c’est même sûr vu qu’elle semble être tomber amoureuse), elle pourra pas venir se plaindre plutard…
Citation
Nemesis01 a écrit:
Salam

Je pense qu'elle ne t'intéresse pas.
Peut être qu'à force d'avoir goûter aux loukoums saveur pistache et grenade, tu ne crains de ne plus pouvoir apprécier un simple BN nature.
D
1 novembre 2023 21:21
Salam,

Honnêtement en commençant à te lire je me suis dis ah encore un gars qui a eu la vida loca et qui veut une bent nass mais agréablement surprise à la fin on va dire .

Je serais toi je commencerais par aller faire un Check up pour voir si tu as pas choper une mst avec toutes les dames que tu as cotoyer. Je pense que ta voisine voit ton profil actuel ( travailleur , poli , respectueux ) et non comment toi tu te vois ( dragueur et fornicateur ) … Je pense que tu devrais expliquer ton profil et ton histoire à cette demoiselle et la laisser décider si elle est d’accord ou pas de continuer une éventuelle suite à cette histoire …


Il y a une autre question que tu abordes pas … est ce que toi tu es intéressé par cette fille ou pas ?

Pose toi les bonnes questions et ne la remballe pas directement ça pourrait être un bien fait pour toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/23 21:22 par Diurne.
/
1 novembre 2023 21:22
ptdr
Citation
Uhtred a écrit:
Salam
Je vais avoir 28 ans

Donc voilà y a une famille qui vient d’emménager dans mon immeuble (2 appartements) depuis 4 mois

Je m’entend très bien avec le père et la mère et le petit frère
Et malheureusement très bien avec leur fille de 22 ans

Malheureusement car c’est une fille très bien , ce qui n’est pas mon cas

J’étais fiancé pendant 2 ans en 2015 à une femme qui me la mise à l’envers , je l’ai quitter et j’ai annulé le mariage
Elle a essayé de revenir pendant 8 ans , la confiance ça s’accorde une fois pas deux
Durant 6 ans , j’ai voyagé en Thaïlande , Mexique , Colombie , Australie etc j’ai fréquenté des femmes sans être marié à chaque voyage , j’en
Suis pas fier
Je rencontrais également des filles d’ Instagram quand je rentrais de voyage
Certaines sont tombé amoureuse ( ça ne ce contrôle pas) mais je prévenais toujours qu’il n’y aurait pas d’avenir avec elles dès le début de rencontre
L’honnêteté avant tout

Ca fait 2 ans que je n’ai fréquenté personne ,
Je me suis rapprocher d’Allah , ma foie est plus haute que jamais
Je me suis repenti sincèrement mais c’est trop facile de dire ça après avoir commis les 400 coups …
J’ai supprimé tous mes réseaux y a 2 ans et je me sens mieux
Je n’ai aucun contact féminin depuis 739 jours

Du coup cette fille de 22 ans , ont se côtoie pas mal , je fait tout pour gardais mes distances par respect pour sont père et par respect pour elle-même
Quand je nettoie ma voiture , elle est toujours là à nettoyer ça voiture aussi
Quand je bricole en bas , elle fait genre de nettoyer la cour mdr

Après 4 mois elle m’a fait une déclaration à laquelle je m’attendais pas
Elle avait les yeux qui brillaient et moi je me disait pourquoi n’est elle pas apparu dans ma vie en 2015 quand j’étais propre ?…
Je lui ait répondu que je n’étais pas quelqu’un de bien
Elle m’a répondu qu’elle voit un homme très hnine en moi , travailleur , honnête , droit , poli et altruiste

J’ai l’impression qu’elle Elle attend une réponse plus clair de ma part , ça fait déjà 2 jours
Ma soeur et mon beau-frère passe de temps en temps me voir et ils mon dit plusieurs fois que c’est une fille droite mashallah
Mais qu’en est-il de moi ?
D’accord aujourd’hui et depuis 2 ans je suis celui que j’étais en 2015
Quelqu’un de correct je pense

Mais mon passé n’est pas propre
Ont dit souvent Qui se ressemble s’assemble
Mais elle est trop pure à côté de moi …
Je ne la mérite pas
Je compte lui dire qu’elle mérite mieux et que je ne suis pas celui qu’elle croit que je suis

Qu’Allah vous accorde une vie heureuse
N
1 novembre 2023 21:29
Tout est possible même si je crois qu'il n'y a pas de règle en la matière.
Citation
Jiyadya a écrit:
C’est exactement ça!
Sexuellement parlant, il va vite s’ennuyer avec une femme qui n’a aucune expérience…

Ses démons le rattraperont tôt ou tard

Parce que même si allah accepte le repenti, il te mettra à l’épreuve pour voir la solidité de ton repentir…

Perso, je serais complètement transparent avec elle et si elle accepte malgré tout (c’est même sûr vu qu’elle semble être tomber amoureuse), elle pourra pas venir se plaindre plutard…
C
1 novembre 2023 21:34
Je n'ai pas compris le sens de ta remarque.

Quand cette fille avait 14 ans, lui était fiancé à une autre. J'ai l'impression que tu as compris qu'il était fiancé à une gamine de 14 ans.
Bref, désolée si quelque chose m'échappe.
Citation
amirene a écrit:
en 2015, elle avait 14 ans Are you crazy
C
1 novembre 2023 21:37
Sexuellement parlant, il va vite s’ennuyer avec une femme qui n’a aucune expérience…

L'expérience s'acquiert très vite dans ce domaine donc je ne vois pas bien ce qui t'effraie.
Citation
Jiyadya a écrit:
C’est exactement ça!
Sexuellement parlant, il va vite s’ennuyer avec une femme qui n’a aucune expérience…

Ses démons le rattraperont tôt ou tard

Parce que même si allah accepte le repenti, il te mettra à l’épreuve pour voir la solidité de ton repentir…

Perso, je serais complètement transparent avec elle et si elle accepte malgré tout (c’est même sûr vu qu’elle semble être tomber amoureuse), elle pourra pas venir se plaindre plutard…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook