Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle a du mal a passer à autre chose
H
17 avril 2012 10:23
Salam tous le monde,

Actuellement je suis avec une fille tout ce passe très bien enfin je pensais que tous ce passais très bien. Cette fille est séparé depuis quelques année, elle a vécu avec un homme pendant quelques années et cet homme lui a fait la misère, la battait, allé voir ailleur bien qu'il on eu un enfant.... Donc en concertation avec c parent elle a décidé de touts arrêté avec lui. Il y a environ 6 mois on c rencontré tout ce passé bien meme si j'ai pensé que pour moi s'a allé être difficile bien au contraire. Ma famille l'a accepté et sa famille m'a aussi accepté. Mais dernièrement elle m'a fait comprendre qu'elle voulait tout arrêter car elle avait du mal a passer à autre chose. Mais j'ai senti qu'au fond d'elle sa l'embêtais de me dire sa. J'ai l'impression qu'elle craint la réaction de son ex de le dire qu'elle a un nouvelle homme dans sa vie. Hier soir elle m'a envoyé un sms pour me dire qu'elle m'aimé.

Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire. Continuer ou pas.
L
17 avril 2012 11:13
Elle a peur de l'échec,de se tromper à nouveau et de devoir revivre une fois mariée ce qu'elle a déjà traversé avec son ex avec en plus un enfant à sa charge ce n'est pas évident pour elle.Elle doit certainement se poser milles et une questions.
Mais oui je pense que tu dois continuer.
Et mets la face à cette vérité qui lui fait si peur,dis lui que tu sais qu'elle t'aime mais qu'à ton avis c'est sa vie passée avec cet homme qui fait de l'ombre à votre histoire.
Dis lui que le plus dure elle l'a fait,elle a mis fin à son calvaire, que tout ce qui reste à venir ne sera que meilleur pour elle.
Elle t'aime c'est évident,et ce message qu'elle t'a envoyé en dit long...Une sorte de je suis perdue mais je te veux.
17 avril 2012 12:00
Je pense que tu dois l'a rassurée...

Montre lui que tu l'aimes sincèrement...
H
17 avril 2012 12:11
Justement je vous cache pas que je me suis attaché à elle et sa fille. J'ai envie de l'aider et inchallah l'épouser. C'est aussi quelque chose de nouveau pour moi mais je suis prête a l'aider à passer cette étape. Meskina quand j'ai parlé avec elle j'ai senti qu'elle eté perdu mais je ne savait pas comment réagir ou quoi lui dire. Je lui ai simplement dit que je tenais a elle.
L
17 avril 2012 12:38
Alors parles lui encore et encore.Sois juste naturel et sincère,parfois nous les femmes on a juste envie d'entendre ce que vous les hommes pensez tout bas.
Percutes là avec ta sincérité,tes mots,tes attentions à son égard et elle te reviendra.
Demande lui de te faire confiance,fais lui comprendre que tu n'es pas son ex,que tu es toi et que tu es celui dont elle et sa fille ont besoin.
Prouves lui,qu'elle fait le bon choix cette fois...
17 avril 2012 14:16
Lâche pas mon frère , deja le fait qu'elle t'aime c'est une bonne chose car peut-être qu'elle aimais son ex et que l'amour l'a mené a de la maltraitance , rassure la
M
17 avril 2012 15:19
Salam

C'est normal qu'elle ai peur avec tout ce qu'elle a vécu. Quand on a été battue et humiliée c'est difficile de tourner la page et d'ecrire une nouvelle histoire avec un autre, de peur que ca recommence.

Surtout quoi qu'il arrive ne t'énerve pas et montre lui que tu l'attends et qu'elle est la seule avec qui tu veux etre, ca la rassurera
Il faut qu'elle sente que tu tiens à elle et que tu la soutiendra quoi qu'il arrive.
Tu sais qu'elle t'aime donc laisse lui un peu de temps.

Et en ce qui concerne son ex elle n'a pas à avoir peur maintenant qu'elle a un homme dans sa vie au pire il sera enervé, le menacera mais il fera rien d'autre, il n'aura pas assez de courage, je sais de quoi je parle.
H
17 avril 2012 17:04
Le problème c'est que nos familles sont aux courants et sont content pour nous. Sa famille est heureuse de la voir heureuse car sa faisait un moment qu'ils attendaient cela. Le souci c'est qu'elle ne l'a tjour pas dit a son ex. Et je sais qu'elle n'ose pas.
Pour elle c'est impossible d'effacer certaine chose de son passé. Mais je lui ai dja dit plusieur fois de ne plus faire de comparaison car sa lui fait mal mais elle en fait tjour.
Mais bon vu vos message, je sais ce qu'il me reste a faire.
En tous cas merci.
17 avril 2012 18:31
Meskina elle est traumatisée au point d avoir peur de refaire sa vie.
Elle ne lui doit rien a son ex, si elle veut se marier elle n à aucun compte à lui rendre, sa vie lui appartient à elle. La pauvre
H
17 avril 2012 21:33
aujourd'hui je lui ai envoyé d sms elle ma donné des réponse qui ne lui ressemble pas. je comprend plus rien. il y à encore 2 semaine elle étai joyeuse car tous ce passé bien au niveau de nos famille ét aujourd'hui j'ai l'impression quel me sort de vieille excuse. je ne sais plus quoi faire ou quoi lui dire. je sais qu'elle à des sentiment pour moi, elle sais qu'on peu etre heureu mais je sais pas quoi faire.
T
17 avril 2012 21:51
Alikoum salam

C'est délicat, khayr inchaAllah en tout cas une chose est sûr ce qui lui faut c'est beaucoup d'amour et qu'elle soit en confiance.

Parlez, parlez, parlez et cassez les tabous carte sur table je crois qu'il n'y a rien de mieux, rassure là et prends soin d'elle et surtout patience car c'est pas évident d'encaisser les coups pour un autre. Il lui faut du temps.
H
17 avril 2012 22:02
je n'ai plus qu'à etre patient en espérant qu'il y à encore de l'espoir. Inchallah que tout s'arrangera...
M
17 avril 2012 22:18
Je me suis permise de t'envoyer un mp.
H
17 avril 2012 22:45
Par contre je craint qu'il y ai une copine à elle qui lui monte la tête contre moi tous cela par jalousie car cette fille c'est une française et son rêve c'est de faire sa vie avec un maghrébin. De voir sa copine refaire sa vie avec un maghrébin la rend jalouse j'en suis persuadé.
Y
18 avril 2012 13:26
Salam,

Je me retrouve dans la même situation que ta future inch'Allah.
J'ai été marié à un homme que j'aimais énormément mais qui ma fait beaucoup de mal. Des traumatismes qui me tourmentent jour et nuit. Mais Hdl un homme bon et bien sur tout rapport s'interesse à moi. Mais j'ai le cœur trop meurtri et je n'ai plus du tout confiance en moi aux hommes et en l'amour. En fait, même si il me plaît beaucoup, ce passé avec mon ex mari me hante et me ronge. C'est très dur de s'en remettre. Je suis donc dans la même tourmente. J'ai beaucoup d'affection et d'admiration pour mon prétendant mais ne me sens pas prête pour l'instant à construire quoi que ce soit.
Je pense qu'elle est dans la même phase que moi, que pour l'instant elle essaye de recoller les morceaux de son être en miette et que une relation lui semble impossible tant que cela n'est pas terminer.
Si tu as de la patience et un véritable amour pour elle, patiente mon frère.
Si ton mektoube c'est d'epoiser cette fille, cela se fera.

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook