Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle est partie
B
15 septembre 2013 06:06
Bonsoir,

Je suis en grande difficulté. Je me suis marié il y a un peu plus d'un an. Je l'ai rencontré sur les "bancs de la fac" il y a cinq ans. Nous avons patienté 4 ans pour nous marier, le temps d'avoir une situation plus stable de mon côté, on a prit le temps de se connaître, mais apparemnt ça n'a pas suffit.
Notre première année de mariage fut très difficile, elle avec des très gros problèmes familiaux, moi avec le travail qui me stressait beaucoup car beaucoup de responsabilités.

Tout se passait bien les premières années et les 6 premiers mois de mariage, on était fusionnels, puis il y a eu un déces, ajouté à ses problèmes, elle était anéantie au fond d'elle, mais je n'ai rien vu. Lors de quelques disputes ( ces 3 derniers mois) j'ai étais très dur dans mes paroles, beaucoup trop, elle m'a demandé de me calmer, je n'ai pas changé.

Lors de notre dernière dispute, je lui ai fait peur, elle a cru que j'allais la frapper, mais jamais je n'aurai fait ça, sauf que les mots qui sortaient de ma bouche sous entendaient le contraire.
Elle est partie voilà deux semaines pendant que j'étais au travail, impossible de la voir et lui parler depuis, malgré mes dizaines de mails de demandes d'excuses. Les seuls mots qui me parviennent de sa part sont par l'intermédiare de son frère qui fait barrage total me demande de ne pas l'approcher et de ne pas la contacter. Apparement elle a passer une première année de cauchemar avec moi, je suis persuadé du contrair, impossible avec tout ce qu'on a fait.

Elle m'a demandé le divorce une semaine après être partie par mail au travail.
Je reconnaît toutes mes fautes, je suis totalement coupable de mes erreurs, mais je n'ai pas vu à quel point elle était fragilisée par ces épreuves. Je lui demandais pourtant matin, midi et soir comment ça allait et j'avais toujours la même réponses, "oui ça va", et je me contentais de ça.

Je suis loin de ma famille, et je vais face à son frère et sa soeur qui font bloc ( ses parents et mes parents sont au bled), je suis devenu subitement un étranger pour elle.

Je la voit lundi, je pense c'est pour me demander le divorce de vive voix. Le basculement aura était si rapide, en quelques jours, j'ai tout perdu. J'ai 27 ans, et j'ai pris la plus grosse claque de ma vie, deux semaines, -7kg...
p
15 septembre 2013 07:45
As salam ahleykoum

Cela me rappelle mon histoire, j'avais beau rappeler à mon mari que je n'étais pas acquise et que s'il persistait dans son comportement, il se lèverait un matin je ne serai plus là.

Lorsque tu la verras, inch'Allah, elle sera certainement accompagnée de son frère. Ne lui parle pas mais adresse toi à son frère : dit lui combien tu l'aimes et que tu regrettes ces paroles qui ont dépassé ta pensée. Que tu n'avais pas vu combien elle était fragile... Dit lui que tu refuses le divorce car tu es capable de te réformer par amour pour elle et qu'Allah swt aime la conciliation. Que tu es prêt à t'engager devant vos parents respectifs. Et si de nouveau tu manquais à ta parole tu lui accorderai le divorce sans discussion. En t'adressant à elle, dit lui ô combien tu regrettes de ne pas avoir fait plus attention à elle, d'être passé à côté de son mal être.

Qu'Allah swt améliore ta situation
15 septembre 2013 09:50
Salam

Ca me rappel aussi la mienne. Son atittude etait ingrate, violente et meprisante. J avais beau traversé les pires epreuves jamais un mot de reconfort. Toujours des reproches. Ma patiente etait synonime pour lui de faiblesse et de dependance.

Le jour ou j ai dit stop bizarre il etait pret a me ramener la lune. Mais meme la lune n avait plus grace à mes yeux.

Au posteur bon courage pourquoi ne pas lui montrer ton post ou lui ecrire un mail

Qu Allah te facilite
Salam. Quand je donne mon avis oui je juge. Suis je claire ??
L
15 septembre 2013 10:07
crying( Triste histoire! et comment tu as vécu ses deux semaines? vous avez des amis communs qui pourraient intervenir?
B
15 septembre 2013 11:44
Salem,

Je ne pense pas avoir était méprisant, mais lors de nos quelques disputes, j'ai pas assez pris sur moi, j'ai pas pris en compte sa situation, pas été assez souple. Mais je dirais que 95% du temps, on vivait dans le bonheur. Malheureusement, il semble qu'elle ait oubliée tous ces moments et gardé seulement les quelques mauvais passages. Je crois que j'ai pris direct un carton rouge. Car je lui ai déjà dit tout ce que je vous ai écris plus hat, et bien plus encore.

On a pas d'amis en commun, je suis pas de la region, je suis venu ici pour les études.nd´habitude je suis plutôt solitaire mais lànćest dur.. Je passe maintenant tout mon temps à la mosquée et je comprends aujourd'hui que toutes les règles qui aurait permis d'éviter ça étaient sous mon nez.
Pour imager ce que je ressens depuis les deux dernières semaines, je crois qu'a chacunes de nos disputes, je me mettais un coup de couteau dans le coeur, et que depuis qu'elle est partie, il s'est mis a battre. Et ça fait très très mal.. Seulement, beaucoup trop tard.

Et de son côté, comme elle était fragile psychologiquement, chacun de mes mots était comme si j'appuiyais sur un bleu pour elle.
15 septembre 2013 13:39
Salam
donc ces de ta fautes tu la chetcher...ces triste
parles avec sn frere puis avec elle....sa vas etre dur....
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
b
15 septembre 2013 15:13
salam aleykoum!

je pense qu'elle ta donnée une bonne lecon, et quelle a bien fait car jamais tu n'aurais pu reagir!

maintenant a toi de tout faire pour la recuperer lundi incha'Allah, fait salat al istikhara et incha'ALLAH y koun kheyr!

dis lui ce que ta vraiment sur le coeur, parle lui comme tu nous a parlé, et comme ta conseillé perle d'écume, si son frere est la parle lui en premier.

Allah y dir li fiha lkheyr
B
15 septembre 2013 16:46
Salem,

Malheurusement j'ai recu un nouveau mail de sa part, me demandant d'accepter sa décision de divorcer.
Dans ce mail, toutes nos disputes sont ressasser depuis même avant notre mariage.
Trop de disputes selon elle, j'ai perdu mes valeurs, je ne suis plus l'homme avec qui elle s'est mariée.
J'ai répondu (ènieme mails car elle ne me réponds toujours pas et ne veux pas me voir), par mail pour lui demander pardon, lui dire que j'avais tout compris, que jamais je ne recommencerai, et des tas d'autres choses, mais rien...

Je suis aller frapper chez sa soeur en pleurant, ils m'ont laissé a la porte. Ma femme m'a laissé dehors alors que j'étais en détresse, j'ai compris que pour elle c'était fini alors je suis parti.
Je l'ai négligée alors qu'elle aussi était en détresse, je comprends bien la douleur maintenant.

Les prochains jours vont être très durs, seul Allah sait. Comment cela a t il pu basculer si vite, une semaine on prévoit de partir en malaisie, deux semaines après nous sommes divorcés, sans même avoir eu le temps de parler... Alors que nos parents sont encore au bled, ils reviennent dans un mois...

Merci pour vos messages de soutien, car j'ai mal à la tête a force de pleurer.
15 septembre 2013 18:50
Que dieu sois avec toi et te guide. Dans ce genre de situation, tu ne sais pas quel sentiment elle a developpe enver toi: haine, ne t'aime plus, degout, trahison, etc. Et des sentiments negatifs comme ca sont difficiles a changer. Essais de l'envoyez des messages et de lui demander au moins quel sont ses sentiments envers toi maintenant. Si elle ne t'aime plus, laisse la mon frere car tu peux pas forcer l'amour.

Tu as fait une erreur, mais ne te blame pas. Si elle souhaite le divorce malgre tous ce que t'a pu lui dire, accepte le. Il faudrait tourner la page et prendre de ses force. Ce qui ne te tuera pas, te rendra plus fort!
c
15 septembre 2013 19:02
Salam pour ma part je comprend ta situation mais une petite erreur pour ma part se que sa famille ne doit pas se mettre entre vous même si elle veut pas te parler laisse la se calmer je te dit sa car une foi qu'il sont mêler se comme une guerre a 3 donc pour moi essaye de régler sa avec elle et demande lui une chance de te rattraper après si elle veut rien savoir laisse passer l'orage.
p
16 septembre 2013 07:45
As salam ahleykoum

Ta sincérité m'a touché. Ô combien j'aurai aimé que mon mari ait eu la même prise de conscience et se réforme crying( crying(

Il te reste qu'à prendre contact avec ses parents afin qu'ils puissent la raisonner, bidnillah, et lui demander de patienter leur retour pour une rencontre en famille. Averti également les tiens de la situation.

Qu'Allah swt vous facilite et apaise le coeur de ta femme. Amine Ya Rabi El Ralamin
c
16 septembre 2013 12:02
Tu n'as pas vu parce que tu ne pouvais pas voir. Tu n'as pas su car tu ne pouvais pas savoir
Ce qui vous est arrivé sont des defis normaux etant donné votre histoire. Vous etiez étudiant , c'était la belle vie, la plus belle periode de la vie meme. Ensuite vous avez change de cap, la vie a deux et toutes les complications, mises au pint et adaptations qu'elle impose meme si on est fou amoreux; la vie active et ses defis , a ses debuts. Il faut s'accoucher, faire ses preuves , prendre sa place au boulot. C'est pas variment une étape ou on est tres a l'ecoute de sa femme, ou tres présent pour elle. C'est le moment ou légitimement on peut demander a la femme de t'épauler , te soutenir, apres tout tu bosses pour ta carrière et par là meme pour vous deux , pour ton foyer, Manque de chance , elle a eu des problémes de son coté. Et tu n'étais pas là pour elle . Elle n'a pas parlé. Tu n'as pas deviné.
La seule chose qui me choque ou me surprend dans ton histoire , c'est le divorce. Il est prématuré. Elle n'a pas relevé le défi de la vie de couple, des debuts d'un mariage. Si on devait demander le divorce au premier obstacle , aucun mariage ne depasserait deux ou trois ans.
M'est avis qu'il y a des choses sur elle que tu ne sais . des choses graves, et en tout cas importante pour elle. des choses familiale, puisqu'elle se cache derripre son frère. Quand on s'est connu durant 4 ans, on regle ses problémes seule. Sans intermédiaire.
Tu as recu une claque certes. Et violente . Mais qui sait , c'est peut -etre mieux ainsi.
J'ai pas l'impression comme ça que tu perds quelque chose si ce n'est l'illusion du bonheur, ou le reve du grand amour. Mais tu es jeune et les chagrin d'amour ca passe surtout a cet âge. Des femmes tu en trouveras , y en a pour tous les gouts. Et je suis persuadée qu'il yen a une qui fera ton bonheur et réciproquement.
B
16 septembre 2013 17:15
Salem carambar. Merci à toi et à tous pour vous réponses, j'ai fauté et elle ne l'a pas pardonné. mais l'homme est fragile et faible... Allah seul sait, Allah seul sait être miséricordieux jusqu'au bout...
t
16 septembre 2013 17:27
Salam,
Je ne sais pas ce que tu lui as fait mais tu as l'air de te sentir coupable.
Si c'est le cas, dommage de ne pas avoir vu et su la chance que tu avais.
Cependant il n'est jamais trop tard.
Il faudra essayer de lui expliquer que tu n'avais jamais rien vu venir et si cela ne marche pas, écris lui, pas des SMS mais une lettre et demande qu'un tiers essaye de vous rapprocher.
Allah aalam.
c
16 septembre 2013 18:03
Citation
Biouke a écrit:
Salem carambar. Merci à toi et à tous pour vous réponses, j'ai fauté et elle ne l'a pas pardonné. mais l'homme est fragile et faible... Allah seul sait, Allah seul sait être miséricordieux jusqu'au bout...
Salam Blouke
Meme Dieu est miséricordieux. Elle n'a pas le droit de ne pas te pardonner.
Tout le monde est fragile sinon, et commet des erreurs, la femme comme l'homme. Mais dans son cas, tu dis qu'elle est fragile psychologiquement. Elle est peut etre là l'explication. Dans ton malheur, tu as peut-etre eu de la chance, car crois moi je sais de quoi je parle, il est pénible et douloureux de vivre aux cotés d'un dépressif ou toute personne ayant des troubles psychologiques.
Dieu a peut-etre eu pitié de toi çar tu as l'air honnete et malheureux car amoureux. ta sincérite saute aux yeux , crève l'ecran et fait peine a lire. Je suis sure que c'est un mal pour un bien , pour toi. Elle ne sait pas ce qu'elle perd , mais on le sait pour elle. Je ne pense pas qu'elle soit en état de t'apprécier ou d'apprécier ce qu'elle a ou ce que tu lui offres. Mais ça aussi , on ne peut pas le lui reprocher étant donné son état.
je pense que votre histoire etait vouée a l'échec. C'est venu juste un peu trop vite. Mais tu te remettras , tu verras. le temps guérit toutes les blessures
r
16 septembre 2013 21:20
salam,

C est ce qui arrive aux hommes qui croient que leur femme est acquise et qu ils peuvent faire d elle ce qu ils veulent!
InchaALLAH que cela ne sera qu une sonnette d alarme ton comportement.
Q ALLAH te donne la patience et une issue favorable à votre conflit.
M
17 septembre 2013 00:16
Je suis triste ce soir et ton histoire m'a rendu encore plus triste, j'en ai les larmes aux yeux. Je pense que c'est injuste de finir comme ça sans même avoir droit à une conversation. A mon avis faudrait contacter son père, prendre rdv et aller chez eux pour en parler, a ce moment la elle serait obliger de te parler. Et dis toi que tout est écrit : قدر الله و ما شاء فعل
17 septembre 2013 00:50
N'oublier pas que cette femme a souffert.
Elle a supporter C crise, c disputes, sa violence verbale... C pas de simple excuses ou des larmes qui vont changer quelque chose et encore moins si sa famille fait barrage.
Elle etait au plus mal et Mr se contenté d'un simple 'cava '

Tu es fautif, tu l'as fait souffrir, maintenant tu assumes.

Je souhaite que cette histoire sarrange car tu reconnais T erreurs mais ca va pas etre facile.
t
17 septembre 2013 09:37
Salam,

Tu as fait ce qui fallait faire, ne te tue pas une autre fois,

Dans les couples c'est normal qu'il y a des hauts et des bas, le mariage c'est pas que du bonheur, c'est de la sacrifice aussi, c'est la renonciation de quelques valeurs pour être en egale avec l'autre, personne ne ressemble à personne,

Si elle t'a quitté aux premiers épreuves, qu'est ce qu'elle peut faire aux autres, excuses moi dans les couples il y a tj les disputes c'est normal, si elle est fragile à ne pas te pardonner, alors elle peut pas pardonner les autres si elle se marie avec qlq d'autres,

Des fois les femmes sont plus méchantes qd l'homme court derriere, ce ke je peux te dire, oublie la le temps qu'elle réflichi bien avec soi, et arrete de envoyer des msg, tel, email, ..., si elle veut vraiment sauver votre couple elle va revenir, sinon tu n'as rien à faire, tu fais sabab et kamal 3ala ALLAH.

Que dieu t'aide à sauter ton épreuve
f
17 septembre 2013 10:47
sa me rappel mon histoire aussi et je comprend tout a fait la décision de ta femme ,mais au moins toi t as reconnu tes torts ce qu est déjà bien

le faite qu elle soit entouré de sa famille ca va etre dur de la récupéré

je me vois vraiment dans ton histoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook