Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle me parle de sous vêtements alors que
4 janvier 2020 15:22
C'est bizarre de trouver ca normal moi perso je pourrais pas parler de ca avec alors qu'on est tjrs pas marié question de pudeur
L
4 janvier 2020 15:22
Il n'était pas pour toi le commentaire Oh
Citation
Estebane-123 a écrit:
C'est bon la Paz j'ai eu mes réponses merci encore
L
4 janvier 2020 15:26
Tu n'as rien compris alors. Je vais tout t'expliquer sur la raison de cette discussion
portant sur les sous-vêtements par cette jeune personne.

La couleur de la lingerie est importante quand on veut faire des enfants.

Si tu veux une fille, il vaut mieux que ton épouse porte des petites culottes roses
et si tu veux un garçon il vaut mieux préférer le bleu.

Mais c'est aussi valable pour l'homme qui a sa responsabilité dans cette histoire.

Car des études scientifiques ont prouvé (si si !!) que les homos ont été conçus
par une mère portant des sous-vêtements couleur rose alors que le papa portait lui des slips kangourou couleur bleue.... à quoi ça tient hein ?spinning smiley sticking its tongue out


Si si c'est vérifiéeye rolling smiley
Citation
Estebane-123 a écrit:
Ma priorité c'était de savoir si elle voulait des enfants par exemple et plein d'autres choses etc
4 janvier 2020 15:27
faut voir comment c'est amené aussi, après ça fait 3 semaines, donc largement eu le temps de parler des sujets prioritaires avant. après si t'es choqué, je comprends juste que vous avez pas la façon d'aborder les relations, et ça fait pas d'elle une femme choquante, après tout dépend de comment elle a abordé les choses
A
4 janvier 2020 15:34
Donc si je suis ta logique, au bout de quelques semaines d'échange, de relation, ce n'est pas grave d'aborder des sujets aussi intimes que ça??? En sachant que commencer par ça, on finit par dévier sur d'autres choses encore plus intimes jusqu'à avoir du désir pour la personne et pourquoi amener à execution nos envies... Ca craint quand même. Ce n'est pas un sujet commun, clairement, parler de sous vetements ou de choses intimes, ce n'est pas pour connaitre la personne en soi c'est juste une facon de faire désirer la personne, de donner envie à l'autre, de l'emmener sur un terrain glissant, franchir le danger quoi...
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
faut voir comment c'est amené aussi, après ça fait 3 semaines, donc largement eu le temps de parler des sujets prioritaires avant. après si t'es choqué, je comprends juste que vous avez pas la façon d'aborder les relations, et ça fait pas d'elle une femme choquante, après tout dépend de comment elle a abordé les choses
4 janvier 2020 15:44
Et pourquoi donc ? On est ici pour rigoler, donner parfois du soutient à des gens qui n'ont personne à qui parler, etc
Ca n'a rien à voir avec "aujourd'hui je porte un push up rouge".
Citation
LaPaz... a écrit:
Pourquoi tu dis qu'elle ne se respecte pas?
Parce que ds ce cas,aucun de nous ne se respecte ici
Car nous n'avons pas a etre là normalement
4 janvier 2020 15:47
Je ne traiterai jamais personne de p***. Cette femme n'en ai pas une.
Citation
Perlii a écrit:
Mais vous ne savez même pas comment elle en est venue à parler de sous vêtement alors arrêtez de la juger !!!! C’est tellement facile de taxer une fille de pute ou de fille Sans principes alors que vous n’avez qu’une partie minime de l’histoire
4 janvier 2020 15:48
je trouve pas ça choquant, et cette femme a pu voir comment le gars a réagi, c'etait un peu le but. ça veut pas dire qu'elle lui laisse la porte ouverte à des relations intimes hors mariage, après elle sait très bien qu'elle aborde le sujet avec un gars bien sous tout rapport et qui sait se controler, ça aurait été au 1er rdv oui ça m'aurait interpeller.
Citation
Amelamina a écrit:
Donc si je suis ta logique, au bout de quelques semaines d'échange, de relation, ce n'est pas grave d'aborder des sujets aussi intimes que ça??? En sachant que commencer par ça, on finit par dévier sur d'autres choses encore plus intimes jusqu'à avoir du désir pour la personne et pourquoi amener à execution nos envies... Ca craint quand même. Ce n'est pas un sujet commun, clairement, parler de sous vetements ou de choses intimes, ce n'est pas pour connaitre la personne en soi c'est juste une facon de faire désirer la personne, de donner envie à l'autre, de l'emmener sur un terrain glissant, franchir le danger quoi...
A
4 janvier 2020 15:56
Oui mais le simple fait d'en parler est grave! La suite n'est que pire en pire en fait (le fait de mettre à execution).

C'est un probleme de personne. Tu ne parles de choses aussi intimes à une personne qui n'est encore rien pour toi.

Si un homme etait amener à me parler de ses sous vetements ou me demander quels genre je porte, je le mettrais aussitot dans la case "obsédé, sans pudeur,et meme manque de respect total", pas dans la case "oh ca va il est juste curieux".

Parler de ça pour moi ca donne un indice du devergondage de la personne.

C'est severe comme point de vue mais, je suis désolée y 'a pas de place à ces choses dans un projet de mariage. La pudeur et la retenue, elles ne bradent pas.
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
je trouve pas ça choquant, et cette femme a pu voir comment le gars a réagi, c'etait un peu le but. ça veut pas dire qu'elle lui laisse la porte ouverte à des relations intimes hors mariage, après elle sait très bien qu'elle aborde le sujet avec un gars bien sous tout rapport et qui sait se controler, ça aurait été au 1er rdv oui ça m'aurait interpeller.
A
4 janvier 2020 16:00
Ah oui, j'ai pu lire des termes comme coincée ce genre de chose aussi dans certains messages.

Ce n'est pas parce que tu fais preuve de retenue envers un pretendant que tu es une femme coincée. Tu lui accordes juste du respect en n'evoquant pas des sujets pareils (d ailleurs, ca coule de source qu'il ne faut pas les abordés) mais tu as aussi conscience qu'une fois mariée, tu deviens sa femme dans le halal, tu as des devoirs envers ton mari donc, ta personnalité, celle que tu caché en quelque sorte par respect pour l'autre, par rapport à la religion aussi, se devoilera, ce qui est tout à fait normal.

Ne pas parler de ça ne veut pas dire que tu te refuseras à ton mari ou que tu seras une femme coincée.
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
je trouve pas ça choquant, et cette femme a pu voir comment le gars a réagi, c'etait un peu le but. ça veut pas dire qu'elle lui laisse la porte ouverte à des relations intimes hors mariage, après elle sait très bien qu'elle aborde le sujet avec un gars bien sous tout rapport et qui sait se controler, ça aurait été au 1er rdv oui ça m'aurait interpeller.
4 janvier 2020 16:04
nan tu mélanges bien sur que ça aurait été mauvais si il lui avait demandé des details sur ces sous vetements. Et je pense que n'importe quelle fille l'aurait mal pris au bout de 3 semaines.
Là c'est elle qui en parle, après chacun son point de vue. elle trouvera peut etre un gars qui sera pas "choqué" et qui n'interpretera pas aussitot comme une porte ouverte à des relations sexuelles avant mariage. Il y en a plein, preuve en est dans les réponses sur ce forum. Tant que les deux sont sur la meme longueur d'onde c'est tout ce qui compte, ici visiblement ça n'a pas été le cas entre elle et lui, ni plus ni moins. faut pas en faire un fromage
Citation
Amelamina a écrit:
Oui mais le simple fait d'en parler est grave! La suite n'est que pire en pire en fait (le fait de mettre à execution).

C'est un probleme de personne. Tu ne parles de choses aussi intimes à une personne qui n'est encore rien pour toi.

Si un homme etait amener à me parler de ses sous vetements ou me demander quels genre je porte, je le mettrais aussitot dans la case "obsédé, sans pudeur,et meme manque de respect total", pas dans la case "oh ca va il est juste curieux".

Parler de ça pour moi ca donne un indice du devergondage de la personne.

C'est severe comme point de vue mais, je suis désolée y 'a pas de place à ces choses dans un projet de mariage. La pudeur et la retenue, elles ne bradent pas.
4 janvier 2020 16:05
qd tu écris ça tu devrais citer les gens qui l'ont traité de coincé. j'ai rien à voir avec ces mots moi ptdr Zen
Citation
Amelamina a écrit:
Ah oui, j'ai pu lire des termes comme coincée ce genre de chose aussi dans certains messages.

Ce n'est pas parce que tu fais preuve de retenue envers un pretendant que tu es une femme coincée. Tu lui accordes juste du respect en n'evoquant pas des sujets pareils (d ailleurs, ca coule de source qu'il ne faut pas les abordés) mais tu as aussi conscience qu'une fois mariée, tu deviens sa femme dans le halal, tu as des devoirs envers ton mari donc, ta personnalité, celle que tu caché en quelque sorte par respect pour l'autre, par rapport à la religion aussi, se devoilera, ce qui est tout à fait normal.

Ne pas parler de ça ne veut pas dire que tu te refuseras à ton mari ou que tu seras une femme coincée.
K
4 janvier 2020 16:08
Salam aleykom


Je pense quelle veut du s.... Avec toi.
Peut etre tu lui plaît physiquement ou sinon elle est en manque.
Car au bout de 2 semaines parler de culotte sa fait pas serieux.
Vous etes marier, on parle de cela apres le mariage.
Franchement meme apres le mariage jaurai pas parler de culote, de vêtements, des choses plus important qui concerne le mari et la femme, pas des choses sans importance.
A
4 janvier 2020 16:08
ptdr
Je ne sais pas pk j'ai cliqué sur répondre à ton post en plus.
Désolé, mes plates excuses. Angel


Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
qd tu écris ça tu devrais citer les gens qui l'ont traité de coincé. j'ai rien à voir avec ces mots moi ptdr Zen
P
4 janvier 2020 16:13
Le mec dès qu'on leur parle de sous-vêtements, il a des fantasmes, faire des choses dégeulasses et dire j'ai hâte. Les hommes sont faibles.
4 janvier 2020 16:14
J'aurais préféré qu'elle me parle de ce qu'elle porte sur son cœur au bout de quelques semaines et non pas de ce qu'elle porte au bas du ventre si vous pouvez comprendre cela

Que ça serve de leçon à certains hommes aussi qui pourraient tomber dans le panneau.
P
4 janvier 2020 16:17
Si cette discussion ou situation te mette mal à l'aise, tu devrais arrêter de discuter avec elle.
Citation
Estebane-123 a écrit:
J'aurais préféré qu'elle me parle de ce qu'elle porte sur son cœur au bout de quelques semaines et non pas de ce qu'elle porte au bas du ventre si vous pouvez comprendre cela

Que ça serve de leçon à certains hommes aussi qui pourraient tomber dans le panneau.
K
4 janvier 2020 16:20
Salam

Cest pas pareille citrus elle a une culture francaise cest pas pareille qu une maghrebine.
Quand on est musulmane on parle pas de cela avant le mariage.

Citation
Estebane-123 a écrit:
Ma priorité c'était de savoir si elle voulait des enfants par exemple et plein d'autres choses etc
F
4 janvier 2020 16:27
Alaykoum salam
"au bout de même pas quelques petites semaines "
Et toi tu penses que t’es sérieux à nous dire ce que tu a dis? Lis les Hadiths en bas pour comprendre ! Surtout le deuxième, tu comprendras les paroles de celle qui n’a plus l’air de ressentir de pudeur. Un dernier truc. Petit conseil ! Préserver ces musulmanes qui n’arrivent malheureusement plus à se préserver elles mêmes. Fut un temps où les hommes étaient comme des dalleux à courir derrière les femmes. Aujourd’hui ce temps est révolu, y’a qu’a lire certains commentaires de femmes ici pour comprendre ou est ce qu’on en est arrivé.

D'après Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne reste pas seul avec une femme sans qu'il n'y ait entre lui et elle un mahram ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1909)
« Il n’y a pas d’homme s’isolant avec une femme sans que leur troisième ne soit Satan. » ce hadîth a été rapporté par Ahmed avec une chaîne de transmission authentique
Citation
Estebane-123 a écrit:
Slm, je lance un sujet à propos des femmes, pas toutes bien heureusement qui au bout de même pas quelques petites semaines après vos premières échanges, commencent à vous parler de sous vêtements. Me concernant ça à tout gâchée pour moi perso car je me suis dis, tiens on est qu'au stade de faire connaissance et elle me parle de sous vêtements... C'est pas du sérieux et qu Il y a forcément un loup qui dort dans la bergerie non ?
S
4 janvier 2020 17:03
Salam aleykoum,

Un homme ou une femme qui n'a pas de pudeur c'est zéro et révélateur malheureusement de certaines choses.

Allah istarna.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook