Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si elle se marie avant vous
m
19 décembre 2006 11:07
salam

Comment le prendriez vous si votre sœur plus jeune que vous de 5 ans venait a se marier avant vous :
-vous seriez jalouse
-vous seriez envieuse
-ou ca vous fera ni chaud ni froid

Tout en etant heureuse pour elle quand meme
p
19 décembre 2006 11:12
Salam

Etant la dernière fille d'une longue lignée, j'ai pas ce problème... au contraire


J'aimerais me marier, mais comme plusieurs de mes soeurs ne le sont pas,

j'hésite à l'annoncer à ma famille...


je ne pense pas qu'il y ait de jalousie à avoir, c'est ta soeur, pas ta rivale! Il faut se réjouir de son bonheur comme si ct le tien
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Y
19 décembre 2006 11:12
Je serais contente pour elle, rien de plus ni de moins
L
19 décembre 2006 11:18
Pourquoi être jalouse de sa soeur ? moody smiley
Ma soeur (de 2 ans ma cadette) s'était marié bien avant moi, a été maman avant moi aussi. C'est pas une course, y'a pas d'ordre... j'étais heureuse pour elle, comme l'étaient mes parents, mes autres soeurs... smiling smiley
d
19 décembre 2006 11:19
je suis tres heureuse du faite que ma petite soeur va se marier avant moi cela dit je serrais bien qu'elle est entre de bonne mains mnt ( elle lest plus jeune que mois de 5 ans et demi) c'etais comme si j'allais marier ma fille j'etais tres heureuse
r
19 décembre 2006 11:35
oh lalalalala


moi je serais tellement contente pour elle , ma pitchoune à moi,




comment je réagirais ,


elle recevra une marée de bisouatesssssssssssssssssssss et des youyouyouyous jusqu'à ce qu'elle parte de la maison avec son jules
M
19 décembre 2006 11:38
moi g pas de soeurgrinning smiley
c
19 décembre 2006 11:45
et alors?! au contraire ! je serais contente pour elle! elle trouve son prince charmant ! pq le rater??
O
19 décembre 2006 13:07
moi je suis dans ce cas, ma petite soeur de 5 ans de moins que moi va se marier dans qqes mois et je ne suis pas encore casée et je suis super heureuse pr elle, le truc c est qu elle va enormement me manquer.. et puis on a tjs ce comportement protecteur vu que c est ma petite soeut snif.... :-(

mais jamais je ne serais jalouseah non ça m a meme pas traversé l esprit ça!! on est pas en competition c est ma soeur et je veux son bonheur, je comprends pas les gens qui seraient jaloux dans cette situation.... enfin je suis pas de ces gens là en tout cas!
p
19 décembre 2006 15:55
Moi la mienne plus jeunne de 4 ans que moi marié cet été j'ai pleuré de joie mais sa a été un dechirement comme si tu me prenné un truc au quel je tien bcp. et la je suporte mais je l'aime telement que je suis posessif et je ne donne pas de chance a son mari car j'ai l'impression qu'il la detourne de nous.
t
19 décembre 2006 15:57
moi je seré contente pour elle c'est tout, il faut se réjouir de son bonheur et ton moment viendra aussi inchallah, il ne faut qu'il ait de la concurance entre soeurs... mais c'est souvent le regard des autres qui dérange, j'ai une amie marocaine dont la soeur cadette de 5 ans é marié avant elle, et elle en a marre d'entendre les autres le lui rapellé.
e
19 décembre 2006 16:01
Citation
marocainee a écrit:
salam

Comment le prendriez vous si votre sœur plus jeune que vous de 5 ans venait a se marier avant vous :
-vous seriez jalouse
-vous seriez envieuse
-ou ca vous fera ni chaud ni froid

Tout en etant heureuse pour elle quand meme

Je serais super heureuse pr elle machAllah...

Il n y a pas de hierarchie ni d ordre a vaoir quand il s agit de mariage ma belle....winking smiley
19 décembre 2006 16:03
hummmm wé wé sé sa, toutes contentessmoking smiley mon zoeille wééééevil

faut pas se voilé la face, ya un chouiya de zalousieevilClap


la petite na pas réspécté l'ordre de départevilgrinning smiley pas zustespinning smiley sticking its tongue out
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
D
19 décembre 2006 16:19
tiens c'est marrant...

ma grande soeur est mariee et à 3 enfants

Mes 2 petits freres sont maries et ont deja chacun 2 enfants..

Mais je m'etais jamais pose ce genre de question.. ou meme ne serait ce que ca m'effleure l'esprit de le visualiser comme ca... eye rolling smiley

ah bah oui tiens , mes 2 ptis freres que je faisais manger etant petits,que je surveillais quand il jouait dehors... sont maries et parents avant moi..

Mais ptite question comme ca... comment vous faites pour vous empoisoner l'esprit avec des considerations pareilles.. naaan serieux... faut avoir quel etat d'esprit pour se poser ce genre de questions aussin incongrues qu'existentiellement puériles...

smoking smiley
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
u
19 décembre 2006 16:21
Citation
marocainee a écrit:
salam

Comment le prendriez vous si votre sœur plus jeune que vous de 5 ans venait a se marier avant vous :
-vous seriez jalouse
-vous seriez envieuse
-ou ca vous fera ni chaud ni froid

Tout en etant heureuse pour elle quand meme




L'maktab... tant mieux pr elle!!!
a
19 décembre 2006 21:29
Citation
Marocaine2006 a écrit:
moi g pas de soeurgrinning smiley


quel dommage sad smiley
w
wiz
19 décembre 2006 21:31
pas de soeur non plus donc je serais la premiere à me marier grinning smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
19 décembre 2006 21:33
ou est l'interet d'avoir des soeurs si on est jalouse entre nousmoody smiley. manquerai plus que saeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
19 décembre 2006 21:34
ben moi je serai tres tres tres tres jalouse, je ferai tot pour que sa se passe malgrinning smiley
t
19 décembre 2006 21:37
Citation
sarah33 a écrit:
ou est l'interet d'avoir des soeurs si on est jalouse entre nousmoody smiley. manquerai plus que saeye rolling smiley

c'est plutot question de culture et traditions je dirais...

Mais après tout C'est le Maktoub et la volonté de chacun...mais à parler jalousie entre soeurs c'est comme même exagéré à mon sens...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook