Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle m'avoue quelquechose de difficile ...
I
17 mars 2018 09:20
Un professionnel pourra l'aider...Sa foi encore plus mais on ne connait pas son degres...
C'est pas une situation facile pour elle. Elle n'a pas a en parler avec tout le monde mais juste a un professionnel qui pourra l'aider dans cette epreuve.
Allah oualem mais je l'aurai fait dans ce sens...
F
17 mars 2018 09:28
La pauvre... sad smiley

je pense que malheureusement tu ne peux pas faire grand chose à part peut être être à son écoute et être là quand elle a besoin de vider son sac...

aussi peut-être pourrais-tu l'aider à penser à autre chose, à la divertir ou lui raconter des blagues comme tu sais le faire lol
P
17 mars 2018 10:31
Dans la relation le plus important c'est d'être à l'écoute et de ne pas juger. Reconnaître la souffrance de l'autre et qu'elle arrive à exprimer ce qu'elle ressent.
A part ça, je ne peux pas dire, c'est chacun ce dont il a besoin. Si tu sais un peu ce qu'elle aime dans la vie, surtout dans le domaine créatif, essaie de l'encourager à s'y remettre, reprendre une vie normale de temps en temps.
Aussi, c'est étonnant qu'elle t'en parle à toi, tu ne la connais pas depuis très longtemps et puis tu es un mec... j'aurais pensé qu'on parle plus facilement de ça à une femme.

Citation
a écrit:
Je sais bien que je peux pas faire grand chose, mais je peux pas rester comme ça comme si de rien n'était, je veux pas tout changer, j'en ai pas les moyens, mais je sais juste pas comment réagir, comment lui parler si elle m'adresse la parole etc ...
Sa famile est au courant, donc j'imagine bien qu'elle a dû recevoir toutes les aides possibles ... Mais là, son message était comme un appel à l'aide, vraiment ...
Qu'Allah l'aide
17 mars 2018 11:03
Salam,

Plainte
Psychothérapie
Y a beaucoup de littérature témoignage sur cela.pour se libérer, comprendre sa blessure, essayer de se relever.

C'est bizarre mais pour ma part parler à un homme dun viol ne me serait même pas venu à l'idée.
Mais tout dépend de sa personnalité.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
17 mars 2018 11:31
Oui, elle m'en a parlé je sais pas vraiment pourquoi mais Un jour elle m'a dit, qu'elle aimait discuter avec moi, parce que j'écoutais avec attention, et que je répondais avec honnêteté et respect ! et puis, elle me disait que j'avais un grand coeur quand je lui parlais des mes motivations pour devenir médecin .Je me rappelle pas vraiment pourquoi elle m'a dit ça, on parle pas très souvent mais c'est déjà arrivé, et puis je suis quelqu'un d'hyper discret à la fac, je ne parle pas avec grand monde, je suis pas très sociable !
17 mars 2018 15:54
quelle empathie.
J imagine que s'il s agissait d une maghrébine tu aurais fait preuve d autant de compassion.
a
17 mars 2018 17:47
ça se trouve, c est le genre de folle qui s inventé des malheurs pour attirer la sympathie

vous n êtes pas proches, je ne vois pas pourquoi elle te raconte sa vie

je serais toi, je me méfierais et ne resterais pas trop avec elle sous peine de me prendre une accusation de viol tant que je ne suis pas certain que son histoire est vraie
17 mars 2018 21:50
Bah oui, j'aurais réagi pareil, mais au moins si elle était maghrébine ou au moins musulmane, j'aurais pu la rediriger vers des musulmanes qui l'aideront avec la religion ... là c'est plus complexe --'

Citation
Jennett a écrit:
quelle empathie.
J imagine que s'il s agissait d une maghrébine tu aurais fait preuve d autant de compassion.
17 mars 2018 21:52
Je sais pas, ça m'étonnerait qu'elle soit comme ça et puis je vois pas pourquoi, on voudrait attirer ma sympathie ^^'. Elle a déjà des amies, voir même un petit ami si je me souviens bien donc bon ...
De toute façon, chui pas du tout du genre à trainer avec des filles, si je la croise et qu'on parle, ça sera ponctuel et puis je vois pas comment m'assurer que son histoire est vraie ...
Citation
amirene a écrit:
ça se trouve, c est le genre de folle qui s inventé des malheurs pour attirer la sympathie

vous n êtes pas proches, je ne vois pas pourquoi elle te raconte sa vie

je serais toi, je me méfierais et ne resterais pas trop avec elle sous peine de me prendre une accusation de viol tant que je ne suis pas certain que son histoire est vraie
18 mars 2018 07:23
Ben si elle n'est pas musulmane invoquer Allah n'est pas opportun..la diriger sur le côté pénal (plainte) et psychologique (groupe de parole) me paraît être un bon conseil.
Je trouve sa famille bien passive..perplexe
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Je sais bien que je peux pas faire grand chose, mais je peux pas rester comme ça comme si de rien n'était, je veux pas tout changer, j'en ai pas les moyens, mais je sais juste pas comment réagir, comment lui parler si elle m'adresse la parole etc ...
Sa famile est au courant, donc j'imagine bien qu'elle a dû recevoir toutes les aides possibles ... Mais là, son message était comme un appel à l'aide, vraiment ...
Qu'Allah l'aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook