Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"ELLE" lance un appel contre le voile
j
18 décembre 2003 03:17
J'aimerai tout d'abord comprendre comment une personne peut être contre quelque chose qui ne lui porte nullement atteinte, autant physiquement que moralement.

Tu dis être fière d'être contre le voile, et bien sincèrement pour moi il n'y a pas lieu d'être fière. C’est plutôt une honte!!!!

Mettons un peu les religieux de coté, on dit que l'occident est tolérant, mais à voir l'attitude de la pollution (des gens comme toi), c'est tout le contraire.

Aujourd'hui les populations des pays musulmans sont plus tolérant que vous, nous par exemple les personnes trop dénudées nous choc plus, les personnes qui boivent de l’alcool nous choc plus, et plein d’autre chose interdite dans l’islam. Pourquoi ? Parce que cela ne nous fait pas de mal personnellement, on se dit que chacun fait ce qu’il veut.

Tu vas me dire que cela n’a rien à voir avec le voile et bien je te donne un exemple similaire, si l’on voit une none passer dans la ville, habillée de ses vêtements d’église, aucune personne ne la dévisagera, ni l’a forcera à changer de vêtement. Et je vais te dire pourquoi car la none reflète la gentillesse, l’amabilité, que les chose gentille. Mais à ton regard, la femme voilé signifie : la soumission, le terrorisme, le fanatisme, que les choses mauvaises.

Tu parles de lapidation de femme lors d’un adultère, oui c’est écrit mais déjà il faut que tu sache que la femme à des droits et qu’il faut plusieurs témoins de l’acte, et entre nous moi si simplement je sais que ma femme me trompe, je n’aurai besoin d’aucun témoin pour lui faire regretter cet acte. Pas par religion mais par honneur et amour. Je ne sais pas pour Victor, peut être que tu es une personne de très ouverte et que tu lui diras simplement : « c’est pas grave chérie mais ne recommence plus ! »

Tu vas me dire comment peut-on frapper par amour. Pour ma part quand on aime une personne et qu’on l’aime vraiment, et bien le jour ou elle nous trahi ça nous fait tellement mal on peut la frapper. Mais attention je ne parle pas gens homme qui frappe leurs femme sans raison, ou parce que il on bu, on a cause d’une dette de jeux, ou cause d’une mauvaise journée passée au bureau ( pour moi cela son des LACHES). Ex : lorsque on sort avec une fille juste pour passer le temps franchement on s’en fou qu’elle nous trompe, car on a aucun amour pour elle…

Je te rassure je n’ai jamais frapper une femme de ma vie et j’espère ne pas avoir à le faire.

Autre chose tu parle de « couvrire du vêtement de la soumission » c’est vrai dans le coran il est écrit que la femme doit se couvrir, comme dans la bible, la fornication (consommation avant le mariage) est péché, et pourtant tout le monde nique fort. Ce que je veux dire par la c’est que la femme est libre de choisir, il y a des femmes qui prient mais ne porte pas le voile, il y a celle qui jeûne mais ne pris pas, chacun a le droit de faire comme bon lui semble, NON ?

En plus ce n’est pas un vêtement de soumission mais plutôt de préservation. Et d’ailleurs je paris que tu ne connais même pas l’origine du VOILE. Renseigne-toi avant d’écrit n’importe quoi ça crée des amalgames et je pense que l’on n’en a vraiment pas besoin en ce moment.

Dès lors pourquoi ETRE CONTRE LE VOILE si une femme veux le porter !
j
18 décembre 2003 03:29


et que réponds tu aux femmes veulent porter le voile par convitions et non pas par soumission?


Réponce:

Mais enfin les filles dieu n'existe pas, vener avec moi on va aller dancer en boite, se faire plotter par deux trois mec, et boire un bon wisky!

Pour ma part, Je penses quand même qu'elles vont mal le prendre mais tu peux toujours essayer.
j
18 décembre 2003 03:45
Salut, je ne sais pas si tu fais partit de l’association des « ni pute si soumise », qu’importe mais si c’est le cas je suis tout a fait d’accord avec votre mouvement (même si le nom est un peu mal choisi) car pour moi tout le monde à le droit de faire comme bon lui semble.

Mais ce que je n’aime pas c’est que vous dites que vous être mal traiter par des gens de banlieues, sans dire pour autant que ces gens la ne connaisse rien à l’islam, il vole toutes le journée, se batte, se drogue, casse tous ce qui est cassable, et si il vous agresse ce n’est pas parce que vous ne porter pas le voile mais simplement car il n’ont rien à faire. Car une personne de bonne conduite quel soit musulman ou pas ne vas jamais mal traiter une autre quelle porte ou pas le voile.

Evitons les amalgame, et laissons par pitié les FEMMES qui ne veulent pas porter le VOILE et CELLES qui veulent le porter TRANQUILLES

MERCI
c
18 décembre 2003 09:56
Laissez les femmesqui veulent porter le voile tranquilles et arretez de croire qu'on les force à chaque fois....
t
18 décembre 2003 10:47
je voulais revenir sur un ptit point
quand tu parle de:
"Rappels historiques:"
essai au moins de donner des dates (et non des dattes) pour être fidèle à des propos au lieu de donner des courants philosophiques.
amicalement
quelqu'un
18 décembre 2003 11:06
mais si aujourd'hui des femmes s'élèvent contre cette exigence croies tu que c'est par volonté de nuire à celles qui l'acceptent..

mais détrompez vous....

petit rappel des faits....


1/ en Afghanistan, quelqu'un se souvient du ministère du culte et du vice???


2/ en Iran, quelqu'un se souvient du parcours personnel du prix nobel de la paix actuel, savez vous pourquoi elle n'a pas exercer sa fonction de juge et qui en a décidé???


3/ en Arabie Saoudite, quelqu'un se souvient que les femmes n'ont pas le droits de conduire et pourquoi et qui en a décidé autrement?



4/en France, tout près de nous mes chers, une jeune fille a été lacérée au visage à Chelles et vous savez par qui par deux jeunes hommes arabes soit disants musulmans et pourquoi parce qu'elle avait le malheur de porter des boucles d'oreilles en forme de croix. (je n'invente rien fait divers du mois d'octobre allez le lire si vous le souhaitez)

5/ Toujours en France, les crimes d'honneur et les mariages forcés ne sont pas des mythes.....

6/ Toujours paroles de medecins en frances, les mères de famille qui viennent faire ausculter leurs filles avant le mariage histoire de savoir s'il est vierge, certains refusent catégoriquement, tout simplement parce que ces jeunes filles sont majeures et qu'il y a le secret professionnel, même si leurs mères considérent qu'elles ont un droit de regard sur leur sexualité

7/ toujours en France, les jeunes filles arabes dont la petite Sohane, est le symbole brulée vive par qui et pour quoi et après on soutiendrait son bourreau sous pretexte qu'elle l'a cherche..


le jour où les filles arabes comprendront qu'elles auront a se soustraire de la pression famililale et culturelle qu'on fait peser sur elles mêmes en France.

Elle est toujours considérée comme celle par qui le scandale pourrait rejaillir sur la famille si elle flirt, si elle n'est pas vierge, si elle affiche de manière un peu trop visible son occidentalisme ou même tout simplement sa feminité,

c'est sur elles que se posent encore les regards de jugement...

Alors porter le voile pour se soummettre à Allah passe encore, mais pour proteger sa pudeur, et sa morale c'est non est ça ne passera jamais, pour la bonne est simple raison c'est qu'avant vous les filles arabes se sont battues pour faire des études pour casser de préjugés et ces combats ne sont pas inutiles et surtout toujours d'actualité..

Alors insultez les si ça vous soulage mais elles s'erigeront toujours contre les tentavites de restriendre l'espace de liberté de la femme...


Et en ce qui me concerne je les soutiendrai toujours...
t
18 décembre 2003 11:26
Salam!

Exactement "Cémoi" et c'est ce meme discours que G compris en lisant les mots de Kenzaa.
De quel droit ces femmes critiquent la manière de s'habiller des femmes musulmanes? Comme tu l'as dit chacun est libre de s'habiller comme il le veut, d'avoir la foi, de pratiquer sa foi, de respecter les fondements de sa foi qui passent pour certaines musulmanes par le port du voile. N'a t-on- pas le droit nous (musulmanes) de critiquer leur façon de se vetir?! Comme vous pouvez le remarquer nous ne le faisons pas (on ne signe pas de pétitions par exemple) par respect et au nom de la liberté d'être.

En outre, je trouve ignorant de leur part de vouloir interdire le voile pour soit-disant l'égalité des sexes. Rien a voir, le voile ne signifie aucunement soumission de la femme envers un homme mais envers Dieu.
Il s'agit là d'un autre debat qui a déjà été developpé plusieurs fois sur ce forum.

Salam
c
18 décembre 2003 11:57
C'est ton opinion
18 décembre 2003 11:58
je n'ai jamais prétendu l'inverse!!!
K
18 décembre 2003 14:06
Tachilite78, je crois que tu fais erreur de personne, car MOI je ne suis pas contre le voile et je ne critique surtout pas l'habillement de certaines musulmanes. Loin de loi. Je suis pratiquante musulmane, par contre je ne porte pas le voile, sauf que je respecte autant celles qui le porte et suis contre le fait de l'interdiction et respecte autant les musulmanes qui ne le portent pas. Relis-moi, car tu t'es trompé de personne! Merci.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
18 décembre 2003 14:08
Et pour ce qui est des filles "dénudées" j'ai seulement mentionné que véhiculé cette image est bien pire pour l'image de la femme que le voile. Façon de dire que ce qui rabaisse plus la femme aux yeux des hommes, se sont les pubs où nous voyons ces femmes nues qui présente un yaoourt ou encore croiser une fille qui porte à peine 1/2 mètre de tissu sur le dos. Je n'ai pas dis qu'il faut l'interdir. J'ai dis que cette façon de se vêtir porte plus atteinte à la femme que le port du voile qu'on accuse d'être trop rabaissant pour l'image de la femme.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
V
18 décembre 2003 18:59
-Crois tu vraiment que dans tous les pays musulmans la liberte c'expression soir accordée, rien qu'en Angleterre n'importe qui peut crie ses messages politiques dans la rue meme les plus integriste.
He bien je suis fiere d'etre contre le voile, ca la republique me donne le droit de m'exprime librement, non sous la morale religieuse il n'ya pas de honte a etre contre un principe religieu alors.
-En Europe la religion Chretienne a ete mate par les democratie, et donc le liberte d'expression a permis d'exister, donc pour moi voire quelqu'un de nue sur une affiche ne me choqueras pas forcement, je ne suis pas totalement envahit de principes religieux.
-Le fait qu'une personne regarde mal une femme voilee dans la rue ne regarde que elle, elle a sa propre opinion, elle juge la personne selon ses idees, et malheuresement vue le contexte actuel c'est normal qu'il y ait un rejet des femmes voilees, pourquoi? parceque c'est contre les principes democratiques, et les gens raisonnables redoutes surement cette vague religieuse obscurantiste , qui se produit a l'heure actuelle( si elle la personne est islamophobe elle en a parfaitement le droit).
-Tu semble aussi avoir la probleme avec l'acte d'amour, si faire l'amour avant le mariage en republique cela ne nous gene pas.
-Tu dis qu'une femme choisit son mari, c'est peut etre vrai, mais les mariages forces, eux sont-ils issus du libre choix ? ( et franchement lorsqu'on est un vrai religieu on se marrit avec un autre vrai religieu, si c'est cela le choix libre....)Et je ne nie pas le fait que le voile ne sois pas porte par toutes les femmes musulmanes, c'est un tradition tribale arabe, en en aucun cas c'est representatif de l'Islam ( meme si la communaute arabe est plus nombreuse en France), donc ce n'est pas representatif de toute l'Islam.
Si des femmes veulent porter le voile soit, mais l'influence familiale et culturel est plus forte que les lois ( puisqu'elles s'arrete au domaine privee), donc une femme qui veut porter le voile , est-elle vraiment libre de son choix ?
En democratie, l'enfant n'est pas a la famille, il est sous la protection de l'Etat ( fort heuresement) et c'est souvent a l'enfance que on influence le jugement, les actions, les esprits, hors c'est l'enfant qui est le plus manipulable ( la pub tien!), et n'est ce pas a l'enface dans les milieux traditionnels que l'on inculque les loix religieuse ? ( par ex :le culte de la jeunesse )
Je n'ai pas voule faire d'amalgame, si j'en ai fait je ne le pensais sans doute pas en mal, j'ai eue de la bonne volonte

Democratie, Droits de l'homme, Liberté d'expression, respet du domaine prive, voila ce que l'integrisme ne reconnait pas.....
V
18 décembre 2003 19:01
Bahhhhhhhhhh les dates, meme si je ne les connais pas toutes sur le bout des doigts, je ne pretend pas avoir le savoir universel sur tout, mais les faits sont la, la date n'est qu'un point dans l'histoire, ce n'est pas la date qui influence l'histoire c'est l'evenement qui s'en suit.

Democratie, Droits de l'homme, Liberté d'expression, respet du domaine prive, voila ce que l'integrisme ne reconnait pas.....
j
18 décembre 2003 23:46
Salut,

Je suis d’accord quand dans la majorité des pays musulman la liberté d’expression n’est pas accordée, mais pour moi c’est pays ne sont même pas musulman. Je t’invite à prendre K par K et tu verras qu’aucun pays musulmans ne respect les droit de l’homme. Et c’est pour ça que l’islam est mal interprété par l’occident. « je vais te donner un exemple de mal interprétation : la polygamie est autorisé dans l’islam, mais on ne parle jamais du sacrifice que doit faire l’homme pour qu’elle soit légitime, à savoir : ‘qu’il doit traiter toutes ces femme de la même manière, si il offre un cadeau à une il doit en offrir à une autre, il doit également passer le même temps avec l’une qu’avec l’autre et surtout pour qu’un homme se mari avec une seconde femme il absolument avoir l’accord de sa première femme. Et je pense que les homme capable de ces prouesse sont à compter sur les doigts de la mains.

Ce qui me rapporte aux mariage forcé car on attribue souvent cela au musulman, il faut savoir qu’en islam il est interdit de forcé qui que ce soit à se marié. Malheureusement c’est fait par des minorité. Mais est-ce que ça doit pour autant nous (tous les musulmans) mettre tous dans le même sac ? Apparemment oui car dès que l’on parle d’Islam, on fait directement allusion au terrorisme, au mariage forcé, à l’intégrisme et je ne sais plus ce que j’ai lu comment aberration, si ça c’est pas des amalgames alors je m’y connais pas.

Mais qu’importe de toute façon, je penses qu’un arabes musulman vivant en Europe va tous ça vie être sujet d’amalgame, à causes de personnes qui interprète mal l’islam(les soit dit musulman) et d’autre qui généralisent ( toi par exemple).

Étant plus jeunes on se méfiait de moi, car tous jeunes arabe est directement assimiler à un voyons, à une voleur, à un vandale, pourtant je n’ai jamais rien volé, je n’ai jamais cassé, je n’ai jamais manqué de respect à qui que ce soit. J’ai même voulu changer ma tenu vestimentaire et m’habiller plus classique pour que les gens ne se méfie plus de moi. Dis moi est ce que ça aurez été la bonne solution ?

Maintenant que je suis un peu plus grand, je ne met plus de basket et de veste en cuire, on se méfie moi de moi, mais au boulot, je suis parfois obliger de mentir et de dire que je ne suis pas un musulman pratiquant, pour ne pas être mal vue. Tu trouve ça juste toi ? pourtant ce n’est pas ma faute si d’autre font des erreur et pourtant c’est moi qui doit payer le prix. Alors franchement quand tu me dis que les gens ont le droit d’être Islamophobe ça me désole énormément.

Tu dis être une personne juste, et bien prouve le, attaque toi à l’accusé et non à la victime.

Je vais te donner un exemple : Une fille qui passe dans la rue en mini-jupe et qui se fait insulter par des voyous, tu ne vas pas comme même condamné la mini-jupe, mais plutôt les voyous.

Et bien c’est la même chose pour le voile, (du moins pour une personne qui le porte par conviction et non par obligation) au lieu de dire non au voile, ça serai mieux de dire non au homme qui ne respecte pas les femme voilé, non au homme qui ne leurs donne pas leurs droit, non au homme qui ne leurs donne pas la liberté de d’expression.

J’espère que tu méditeras sur cela, car lorsque je li ce que tu écrit on dirait que pour toi vaut mieux obliger une femme qui porte le voile par conviction à l’enlever, que de laisser une femme le porter par obligation (ce avec quoi je ne suis pas d’accord). Je trouve ce raisonnement juste mais on est comme même dans un pays libre, il suffit que la femme qui porte le voile par obligation se rende dans un bureau d’aide à la femme et la voilà libéré, non ?

Ceux qu’il veulent aider les femmes qui portent le voile par obligation il y a plusieurs manière de le faire sans pour autant porter atteinte aux femmes qui porte le voile par conviction.

Ex : plusieurs centre qui serait intitulé « femme libre » on l’on pourrait téléphoner pour dénoncer un homme qui oblige une femme à porter le voile.

Car moi je dis NON au homme qui oblige les FEMME à porter le voile !

J’espère qu’avec tout ce que j’ai écrit, tu vas peut être voire les choses comme moi je les vois ou du moins essayer.

Si il y a une chose avec la quels tous le monde doit être contre c’est la GENERALISATION, c’est à dire le faite de mettre tous dans le même sac. C’est la chose la plus injuste qui puisse exister, et celle qui fait le plus mal, et je sais de quoi je parle !

A bientôt
K
18 décembre 2003 23:51
Bravo cher Juste, tu as très bien exprimé et résumé ici les propos de biens des yabiladiens!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
j
19 décembre 2003 00:32
salut kenza,

si tu pouvais développer, je ne penses pas avoir très bien compris ce que tu a voulus dire!
K
19 décembre 2003 00:50
TT ce que j'ai dis Juste c'est que dans ton post tu as bien résumé mon avis et surement celui de bien des Yabiladiens.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
t
19 décembre 2003 10:08
et voilà c'est pas capable de donner des dates mais ça l'ouvre pour donner des leçons et bien dis donc
il y a que victor pour écrire cela
mais ce qui m'a plus en toi c'est ta franchise je m'explique:
"meme si je ne les connais pas toutes sur le bout des doigts"
au moins cela a été honnête de ta part
alors la prochaine fois evite de donner des leçons si toi même tu n'as pas appris tes leçons
amicalement
quelqu'un
19 décembre 2003 10:12
Tafilal, si tu veux travailler pour moi il faudra que tu apprennes à être poli avec les gens. Je ne tolérerai pas que mes employés se comportent comme des paysans.
m
19 décembre 2003 10:27
vennez nombreux avec votre carte d electeur pour ceux qui en ont
et pour ceux qui peuvent inscrivez vous sur les listes electotales !!




>>Il y a une manif qui est organisé le 21 DECEMBRE A 14H
>>PLACE DE LA REPUBLIQUE A PARIS..contre L'INTERDICTION
>>du port du voile..il faut absolument y aller !!!
>>
>>DIFFUSER L'INFORMATION A TT VOS AMIS !!
>>
>>SALAM

>>A ce cela j'ajoute que Tarek Ramadan sera à la mosquée d'Evry le 20
>>decembre pr débattre de l'intégration et de la citoyenneté
>>inchallah !!!
>>cela débutera à 13h30 il y aura un débat et d'autres conférenciers
>>tels que Mistiri  et le rédacteur d'oumma.com !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook