Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle a gagné...parce qu'elle était une femme plus âgée que moi.
S
20 décembre 2019 13:04
Salam Aleykum,

Alors aux premiers abord, cela pourrait être vu comme de l'égoïsme, mais loin de là. Certaines femmes dans les bus jouent les princesses pour qu'on leur cède la place, parce que ces mesdames sont soit disant fatiguées et ne peuvent rester debout, elles ont cas faire du sport et de l'exercice. Et nous donc ? Il se trouvait que j'avais une prothèse, que j'avais une longue journée alors que madame n'avait que ses courses avec son caddie et qu'elle descend deux arrêt après. Aussi, c'est con de ma part, pourquoi me suis-je assise devant ? Clairement j'attend mon bus depuis 40 minutes, et elle...3 minutes ? Volontairement si il y a une femme enceinte, ou une personne handicapée je leur cède la place, mais le reste ? Elles te choppent toute les places et n'ont pas de raisons valables pour avoir la place, j'aurais pu refuser, mais j'étais à deux doigts de le faire, elle m'a demander la place une fois, j'ai fais comme si je n'avais pas entendu, et au bout de la deuxième fois, c'était mort, j'étais cuite, elle l'a voulait vraiment cette place. Bref ça me saoul.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/19 13:05 par Swartz.
20 décembre 2019 13:07
Tu es un homme ? perplexe
S
20 décembre 2019 13:08
Non, je suis une femme.
Citation
ياقوت أزرق a écrit:
Tu es un homme ? perplexe
20 décembre 2019 13:15
Wa alaykom Salam
En relisant je me suis totalement trompé pardon...
Oui je comprends ce que tu veux dire certaines sont exaspérantes. Elles te regardent d'un air condescendant comme si elles sont prioritaire. Mais aussi les femmes avec leurs grosses poussettes dans les transports en commun à l'heure de pointe , ainsi que les personnes âgées qui râle car il y a du monde à l'heure de pointe.
Regarde dehors comme comme ça tu es tranquille.
S
20 décembre 2019 13:20
Qu'elles restent debout comme tout le monde, et qu'elles patientent. Qu'on vienne me voler ma place, MA TRANQUILLITÉ, ça m'énerve. InchAllah que je me reprenne un vélo et que je passe mon permis. Comment tu veux que je regardes dehors qd c'est blindé mdr ?
Ah non mais les petits vieux, c'est pire,tout à l'heure y'en a qui a poussé tout le monde pour s'asseoir, c'est chacun pour soi je te dis...

Citation
ياقوت أزرق a écrit:
Wa alaykom Salam
En relisant je me suis totalement trompé pardon...
Oui je comprends ce que tu veux dire certaines sont exaspérantes. Elles te regardent d'un air condescendant comme si elles sont prioritaire. Mais aussi les femmes avec leurs grosses poussettes dans les transports en commun à l'heure de pointe , ainsi que les personnes âgées qui râle car il y a du monde à l'heure de pointe.
Regarde dehors comme comme ça tu es tranquille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/19 13:22 par Swartz.
20 décembre 2019 13:26
Elle t'a poussé de la place ?
S
20 décembre 2019 13:29
Non d'une petite voix (qui m'a énerver évidemment) et un regard d'ange supérieur, elle m'a demander si elle pouvait s'asseoir. Non même pas, elle m'a donner un ordre en fait.
Citation
●●● a écrit:
Elle t'a poussé de la place ?
.
20 décembre 2019 13:45
Alaykoum salam

Elle ne connaissait pas ta santé ms tu ne connaissais pas nn plus la sienne...

Peut être elle avait sa carte d'invalidité... priorité etc ms elle n'a pas voulu la sortir (car tjrs devoir la sortir etc...)

Ya des maladies qui ne se voient pas aux premiers abords. Ce st des maladies Invisibles et prtant il y a bien un handicap.

Je pense qu'une personne qui ose te demander la place c'est parce ya quelque chose et qu'elle a sûrement une carte?


Citation
Swartz a écrit:
Non d'une petite voix (qui m'a énerver évidemment) et un regard d'ange supérieur, elle m'a demander si elle pouvait s'asseoir. Non même pas, elle m'a donner un ordre en fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/19 13:47 par LaVieUneComedie.
20 décembre 2019 13:51
Il y a plus de resoect pour les anciens ! Ill

Désolé mais les places assises c'est pour les personnes âgés handicapé femmes enceintes puis viens les +de 30 /40 ans qui st bien + fatigués de leur journee de boulot et les longs trajets qu'ils font pour se rendre au taf plutôt qu'un jeune étudiant encore pleîn d'énergie que la vie lui a pas encore bouffé et qui est resté assis toute la journée assis dans son établissement à côté de chez lui à écouter un prof et rire avec ses camarades crois moi les actifs qui travaillent de + de 30 ans sont sujets aux malaises car ils font bokou de kms dans leur journée.

Les jeunes respectent plus les anciens pensez a vos parents vous aimeriez que les jeunes les respectent !?
vous méritez de faire l'armée au moins 10 ans !
20 décembre 2019 13:58
Non les petits vieux miskine normal de donner sa place, moi je parle de ce qui te regarde de travers parce que tu fais du bruit ou rigole et n'accepte pas les enfants. Une personne de 40 ans n'est pas une personne âgée, ni handicapé. En général les vraies personnes fatiguées on les voit mais c'est pas forcément faible qui te tue du regard pour avoir la place. Tu as raison pour le vélo c'est mieux dans tous les sens. . Surtout dans les grandes villes personne respecte personne une vraie anarchie tout le monde se poussent
Citation
Swartz a écrit:
Qu'elles restent debout comme tout le monde, et qu'elles patientent. Qu'on vienne me voler ma place, MA TRANQUILLITÉ, ça m'énerve. InchAllah que je me reprenne un vélo et que je passe mon permis. Comment tu veux que je regardes dehors qd c'est blindé mdr ?
Ah non mais les petits vieux, c'est pire,tout à l'heure y'en a qui a poussé tout le monde pour s'asseoir, c'est chacun pour soi je te dis...
S
20 décembre 2019 14:05
Et les anciens, est-ce qu'ils nous respectent ? Je suis désolée mais le respect va dans les deux sens, et non dans l'un, c'est pas pour ça que tu es plus grand que je te dois tout.

Pour les handicapés, et femmes enceintes, j'ai bien dis que je leur laisse la place volontairement, et je tiens aussi cela pour les personne très âgées dans la difficulté. Mais les autres ? Délire pas stp.
Oh que oui, j'avais pourtant déjà opté à faire mon petit service pour la discipline, ne t'inquiète guère. eye rolling smiley

Mes parents ne pensent pas à moi donc, il est évident que je n'ai de pensées pour eux, alors ça ne me pose pas problèmes.

Citation
AïchaDupon2Ligonés a écrit:
Il y a plus de resoect pour les anciens ! Ill

Désolé mais les places assises c'est pour les personnes âgés handicapé femmes enceintes puis viens les +de 30 /40 ans qui st bien + fatigués de leur journee de boulot et les longs trajets qu'ils font pour se rendre au taf plutôt qu'un jeune étudiant encore pleîn d'énergie que la vie lui a pas encore bouffé et qui est resté assis toute la journée assis dans son établissement à côté de chez lui à écouter un prof et rire avec ses camarades crois moi les actifs qui travaillent de + de 30 ans sont sujets aux malaises car ils font bokou de kms dans leur journée.

Les jeunes respectent plus les anciens pensez a vos parents vous aimeriez que les jeunes les respectent !?
vous méritez de faire l'armée au moins 10 ans !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/19 14:15 par Swartz.
S
20 décembre 2019 14:15
Sûrement, mais je te promet que certaines personnes parfois le font exprès, elles usent de leur statut pour avoir la place.
Citation
LaVieUneComedie a écrit:
Alaykoum salam

Elle ne connaissait pas ta santé ms tu ne connaissais pas nn plus la sienne...

Peut être elle avait sa carte d'invalidité... priorité etc ms elle n'a pas voulu la sortir (car tjrs devoir la sortir etc...)

Ya des maladies qui ne se voient pas aux premiers abords. Ce st des maladies Invisibles et prtant il y a bien un handicap.

Je pense qu'une personne qui ose te demander la place c'est parce ya quelque chose et qu'elle a sûrement une carte?
20 décembre 2019 14:30
"Qu'on vienne me voler ma place, MA TRANQUILLITÉ,"

C'est comme ça qu'il faut l'écrire.

Citation
Swartz a écrit:
Qu'elles restent debout comme tout le monde, et qu'elles patientent. Qu'on vienne me voler ma place, MA TRANQUILLITÉ, ça m'énerve. InchAllah que je me reprenne un vélo et que je passe mon permis. Comment tu veux que je regardes dehors qd c'est blindé mdr ?
Ah non mais les petits vieux, c'est pire,tout à l'heure y'en a qui a poussé tout le monde pour s'asseoir, c'est chacun pour soi je te dis...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
MFL
20 décembre 2019 14:46
T’es pas sérieuse???

Tu es une ado et tu râles parce qu’une maman te demande ta place???
Si tu te sens si adulte que sa, répond : non la prochaine fois! Lol

Sobhanallah, vous oubliez les hassanettes que vous récoltez en faisant le bien???

Au delà du respect, je me sens obliger de faire le bien, et encore plus si une personne me demande juste « une place » dans le bus...

Qu’Allah nous guide

J’ai a peine la trentaine et une scoliose qui m’arrache le dos et qui m’empêche de rester debout et statique trop longtemps mais sa ne se voit pas...

Mais el’hamdoulilah j’ai mon permis et ma voiture

Qu’Allah nous pardonne pour notre médisance et nos mauvais comportement
20 décembre 2019 14:47
Ah oui si tu respectent déjà pas tes parents ça se répercute sur ton éducation zéro donc il fait tout recommencer mais beaucoup de maudits 2000 merote le bagne ! Aucune éducation que des pisseux qui se mangeront des claques Toute leur vie a cause de leurs mauvaises habitudes

Bon gros courage a votre génération perdue sans éducation ! SOS
Citation
Swartz a écrit:
Et les anciens, est-ce qu'ils nous respectent ? Je suis désolée mais le respect va dans les deux sens, et non dans l'un, c'est pas pour ça que tu es plus grand que je te dois tout.

Pour les handicapés, et femmes enceintes, j'ai bien dis que je leur laisse la place volontairement, et je tiens aussi cela pour les personne très âgées dans la difficulté. Mais les autres ? Délire pas stp.
Oh que oui, j'avais pourtant déjà opté à faire mon petit service pour la discipline, ne t'inquiète guère. eye rolling smiley

Mes parents ne pensent pas à moi donc, il est évident que je n'ai de pensées pour eux, alors ça ne me pose pas problèmes.
.
20 décembre 2019 14:48
Pr les places assises je peux donner ma place sans soucis avec même grand plaisir mais ce qui m'énerve le plus j'avoue c'est quand certains te dépassent lors d'une grande queue mdrr. Et ils ft ça normal sans même te dire quoique ce soit !!!
Citation
Swartz a écrit:
Sûrement, mais je te promet que certaines personnes parfois le font exprès, elles usent de leur statut pour avoir la place.
C
20 décembre 2019 14:56
Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'on doit le respect aux anciens.

Et ça m'énerve vraiment lorsque je vois plein de jeunes assis et des personnes âgées debout qui n'arrivent meme pas à garder l'équilibre.

Là où je ne suis pas d'accord c'est lorsque tu parles des jeunes étudiants.
Il n'y a que le travail physique qui fatigue selon toi?


Citation
AïchaDupon2Ligonés a écrit:
Il y a plus de resoect pour les anciens ! Ill

Désolé mais les places assises c'est pour les personnes âgés handicapé femmes enceintes puis viens les +de 30 /40 ans qui st bien + fatigués de leur journee de boulot et les longs trajets qu'ils font pour se rendre au taf plutôt qu'un jeune étudiant encore pleîn d'énergie que la vie lui a pas encore bouffé et qui est resté assis toute la journée assis dans son établissement à côté de chez lui à écouter un prof et rire avec ses camarades crois moi les actifs qui travaillent de + de 30 ans sont sujets aux malaises car ils font bokou de kms dans leur journée.

Les jeunes respectent plus les anciens pensez a vos parents vous aimeriez que les jeunes les respectent !?
vous méritez de faire l'armée au moins 10 ans !
S
20 décembre 2019 14:59
C'était pas une maman, c'était une femme normale, 40 ans environ.
Bah non, clairement j'aurais pas envie de m'embrouiller pour une place.

La je parle des personnes qui le font exprès tout simplement parce qu'elles veulent la tranquillité , le confort et non pas pour un certain handicap. Et vraiment, ma place je l'a laisse souvent aux autres, c'est moi qui propose "madame voulez-vous vous asseoir ?", "Monsieur, venez vous asseoir" et ce n'est pas pour cela que je ne propose pas ma place que je perds en hassanettes...

Tu mets juste pas ton statut au profit des autres, car il se trouvait que moi aussi j'avais besoin d'être assise...

Hamdullilah
Citation
Lalla00212 a écrit:
T’es pas sérieuse???

Tu es une ado et tu râles parce qu’une maman te demande ta place???
Si tu te sens si adulte que sa, répond : non la prochaine fois! Lol

Sobhanallah, vous oubliez les hassanettes que vous récoltez en faisant le bien???

Au delà du respect, je me sens obliger de faire le bien, et encore plus si une personne me demande juste « une place » dans le bus...

Qu’Allah nous guide

J’ai a peine la trentaine et une scoliose qui m’arrache le dos et qui m’empêche de rester debout et statique trop longtemps mais sa ne se voit pas...

Mais el’hamdoulilah j’ai mon permis et ma voiture

Qu’Allah nous pardonne pour notre médisance et nos mauvais comportement
S
20 décembre 2019 15:03
Tu sais qu'il n'y a pas de bonnes ou mauvaises générations, du bon et du moins bon, il y 'en a partout et ceux à toutes les époques.

Education zéro, certes, de toute façon, je n'ai pas eu d'éducation, je me suis éduquer "seule", mais face à toute cette colère, je ne suis pas pour autant une personne irrespectueuse, égoïste (bon si un peu quand même, mais j'y travaille dessus) et sans principes.

Citation
AïchaDupon2Ligonés a écrit:
Ah oui si tu respectent déjà pas tes parents ça se répercute sur ton éducation zéro donc il fait tout recommencer mais beaucoup de maudits 2000 merote le bagne ! Aucune éducation que des pisseux qui se mangeront des claques Toute leur vie a cause de leurs mauvaises habitudes

Bon gros courage a votre génération perdue sans éducation ! SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/19 15:06 par Swartz.
S
20 décembre 2019 15:14
Tu es bien d 'accord avec moi kaloupile ?
Citation
kaloupile a écrit:
"Qu'on vienne me voler ma place, MA TRANQUILLITÉ,"

C'est comme ça qu'il faut l'écrire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook