Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle frappe la petite sœur a son mari...
22 juin 2015 18:16
Citation
happyhours a écrit:
Salam . C'est le meme sens. On est orphelin quand on a perdu un de ses parents en islam.
Nope ce n'est pas le cas...
Est considéré comme "yatim" l'enfant non pubert qui perd son père (ce n'est pas le cas pour la mère).
Il me semble même qu'il y a consensus à ce propos.
22 juin 2015 18:22
C'est quand même dégueulasse et inhumain de voir cette petite orpheline servir de pont pour cette conne qui veut passer des messages à travers elle, en plus d'un frère qui ferme les yeux sur ces exactions.............lahawla wala 9owata ila billah!
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
22 juin 2015 18:22
Salam alaikoum

ATTENTION COUP DE GUEULE!

Donc si je comprends bien cette fille a 9 ans et vient de perdre sa mère.

Ton mari (son frère)ne réagit pas et te demande même de ne pas t'en mêler, le père de l'enfant (ton beau-père)ne réagit pas, le second frère (ton beau-frère) ne réagit pas...

Cette fille est clairement maltraitée et tout le monde tourne les yeux???

Et personne ne se dit qu'un jour il faudra rendre des comptes???Mme LA MALTRAITANTE a sûrement elle-même subi des violences ou bien voit-elle l'image de sa belle mère en cette fille? De toute façon cela n'excuse rien!

Un conseil tu mets tout le monde assis autour de la table, j'ai bien dit tout le monde. Tu demandes à la fille de témoigner de ce qu'elle subit (bien sûr Mme LA MALTRAITANTE dira que c'est pour son bien et pour l'éduquer ou qu'elle n'écoute pas blablabla) et là prendre une décision pour la protéger.
Elle a 9 ans, vient de perdre sa mère et a besoin de protection.

Il n'y a plus d'homme capable d'honnêteté mais que des mâles tournant les yeux quand ils voient une injustice pfff...
a
22 juin 2015 18:57
moi à ta place je parlerais avec le père de la petite fille s'il parait insouciant je propose à mon mari qu'elle vienne vivre chez nous , impossible de la laisser avec une femme pareille , des bleus pour une télécommande !! la fille en plus du manque de sa maman à un age critique ou elle se grandit et se découvre elle même , elle a besoin d'un minimum d'affection et ton mari j'imagine ne refusera pas puisque c'est sa soeur
a
22 juin 2015 21:51
salam

main courante pour commencer

et dis lui que la prochaine fois que tu as le moindre soupçon de violence, c'est le dépôt de plainte et appel aux services sociaux pour qu'il l'éjecte de la maison
T
23 juin 2015 12:33
Hier soir, j'ai pas pu m'en empêcher, j'ai eu une conservation avec elle.
Elle nie tout en bloc, je me rend compte que c'est également une manipulatrice et une menteuse.
Le fait que j'ai parlé, je sais que ça va me retomber dessus, mais je m'en fou, je préfère ça que de laisser la petite dans cette situation.
Du coup, je vais voir si je peux la prendre avec moi et mon mari.
Je n'ai pas de mère non plus, je l'ai perdu assez jeune, donc en étant passer par la, je me dois de ne pas fermer les yeux.

Cette sorciere de belle sœur vit chez mon beau père, je n'ai plus envie dy aller a cause d'elle... Je hais l'hypocrisie !
n
23 juin 2015 13:08
Citation
Tarifachte a écrit:
Hier soir, j'ai pas pu m'en empêcher, j'ai eu une conservation avec elle.
Elle nie tout en bloc, je me rend compte que c'est également une manipulatrice et une menteuse.
Le fait que j'ai parlé, je sais que ça va me retomber dessus, mais je m'en fou, je préfère ça que de laisser la petite dans cette situation.
Du coup, je vais voir si je peux la prendre avec moi et mon mari.
Je n'ai pas de mère non plus, je l'ai perdu assez jeune, donc en étant passer par la, je me dois de ne pas fermer les yeux.

Cette sorciere de belle sœur vit chez mon beau père, je n'ai plus envie dy aller a cause d'elle... Je hais l'hypocrisie !

Salam alaykoum

Ton histoire m'a beaucoup touché, pauvre gamine

Sauve-la ta petite belle-sœur, protège-la comme si c'était ta fille

Eloigne-la de cette peste, elle mérite une vie mieux que ça avec tout ce qu'elle a souffert

Et j'imagine que tu dois être la seule à comprendre sa souffrance

Ayant toi aussi perdue ta mère pendant ton enfance

Je souhaite inch'Allah que tout se passera pour le mieux pour cet enfant
d
23 juin 2015 13:16
a ta place, j'explose
23 juin 2015 14:25
Salam

C'est juste ecoeurant de voir que le pere de la petite ainsi que les freres ne se soucient aucunement du sort de celle qui a le meme sang qu'eux...

Cette indifference contribue a une injustice sans nom, Allah i yakhod fia lhak a cette detraquee.

Tu ne dois pas te sentir coupable d'avoir ose l'ouvrir, bien au contraire, c'est les autres qui devraient avoir honte de leur silence.

Continues a sensibiliser ton mari sur le sort de celle qui est censee etre sa soeur, c'est fou ca de devoir faire du forcing, bref continues et vois comment tu peux agir en fonction de ton champ d'action.

Au moins toi, tu es sensible a ce qui se passe, car plus on avance dans le temps et plus j'ai l'impression que la compassion et l'humanite se vident dans les coeurs, maintenant cest A RASSI A RASSI!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook