Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle me force a ma marier avec lui
25 avril 2012 09:40
autant poir moi et nerci beaucoup les filles
25 avril 2012 12:05
Salam,

Juste une précision avant de répondre à la posteuse.

Je ne sais pas pourquoi vous dites qu'elle est matérialiste. Elle précise justement que c'est sa mère qui veut la marier avec cet homme parce qu'il est riche, et fait comprendre que sa mère ne veut que des hommes riches...voilà pourquoi le mot riche revient souvent.

Ce n'est pas le cas de la posteuse qui se trouve encore trop jeune pour se marier (elle précise même son âge avant de raconter son histoire) et si elle se marie, elle veut d'abord un homme avec qui elle se sent bien!

Moi parfois pas tout comprendre des réactions.

@ la posteuse, ne lache pas l'affaire, dis à ta mère que tu es trop jeune, que tu souhaites d'abord faire tes études et tiens lui tête comme tu le fais. A un moment, elle va lacher l'affaire. et peut être qui sait, elle comprendra avec les années.

Fais lui remarquer aussi qu'elle veut reproduire le même schéma que le sien, elle aura peut être un déclic et cela ne l'a pas rendu forcément heureuse.

Bon courage en tout cas.
m
25 avril 2012 12:20
Citation
nacht78 a écrit:
Salam,

Juste une précision avant de répondre à la posteuse.

Je ne sais pas pourquoi vous dites qu'elle est matérialiste. Elle précise justement que c'est sa mère qui veut la marier avec cet homme parce qu'il est riche, et fait comprendre que sa mère ne veut que des hommes riches...voilà pourquoi le mot riche revient souvent.

Ce n'est pas le cas de la posteuse qui se trouve encore trop jeune pour se marier (elle précise même son âge avant de raconter son histoire) et si elle se marie, elle veut d'abord un homme avec qui elle se sent bien!

Moi parfois pas tout comprendre des réactions.

@ la posteuse, ne lache pas l'affaire, dis à ta mère que tu es trop jeune, que tu souhaites d'abord faire tes études et tiens lui tête comme tu le fais. A un moment, elle va lacher l'affaire. et peut être qui sait, elle comprendra avec les années.

Fais lui remarquer aussi qu'elle veut reproduire le même schéma que le sien, elle aura peut être un déclic et cela ne l'a pas rendu forcément heureuse.

Bon courage en tout cas.

enfin une qui a compris ce que la posteuse voulait dire

sherazzade personnellement j'avais meme pa calculé ton p'tit com

tu t'es senti visé alors que je t'avais meme pa lu

mais je le répète, vous etes a coté de la plaque en disant qu'elle est matérialiste et cie, je la connais un peu, et ta petite question sur le dine, et bien sache que c'est une fille très bien, donc oui vous etes a coté de la plaque, vous connaissez meme pas les gens et vous leur attribuer une image contraire à ce qu'ils sont vraiment

maintenant on est sur un forum, je suis pas obligée d'etre d'accord avec vous et vous non plus vous n'etes pas obligée d'etre d'accord avec moi, mais JE DIS CE QUE JE VEUX, que ça te plaise ou non, je ne t'ai jamais demander de respecter mes com, puisque ton avis je m'en moque éperdumment......

viens pas me faire la morale, et si t'es pas contente ne me lis pas tout simplement,

c'est fou ça, perso j'ai jamais poster un seul com ici pour dire aux gens de respecter mes opinions!!!!!!! et c'est normal puisqu'on est sur un FORUM

si on était tous d'accord, ça serait bien mort, on est pas chez les bisounours

sur ce
25 avril 2012 13:04
Merci beaucoup mirabelle & nacht78 pour vos conseils c'est tres gentil.

Je viens de remonter de la cuisine à l'instant ou ej vous ecrit, j'etait en train de cuisiner avec ma mere et on parlait de mon cousin qui allait rencontrer sa future fiancée. Et d'un coup elle me reparle de l'homme en question, je lui repond "tu n'a tujours pas lachée l'affaire ?", elle m'a repondu "c'est moi qui choisit pour toi", je lui ai dit qu'elle n'a pas le droit de me forcer, elle m'a dit clairement:
,
"C'est la France qui vous a mis le mot forcé dans votre tete, au Maroc c'est pas comme ca, j'ai tous les droits sur toi, il es riche et dans le dinn c'est donc moi qui choisit oui ou non".

Je n'ai plus rien dit parce que sinon j'allais pleurer. Je viens de supprimer le compte facebook d"e l'homme dans mes amis, je descend pour manger et je vais le lui dire. e vous donne de mes nouvelles incha'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/12 13:41 par Hasnaamissnounours.
r
25 avril 2012 13:16
Salam

fais salat istikhara et continue ta vie comme d'habitude et le meilleur arrivera pour toi ma soeur c pas la peine de tergiverser avec ta mère
25 avril 2012 13:25
Msakine les parents.
Rentre pas dans le clash avec ta mère, elle ne cherche que ton bien.
Dis lui Non autant que c est nécessaire sans t énerver et ne t emporte pas contre elle.
Prends le à la rigolade quand elle t en parle et dis toujours non.
25 avril 2012 13:36
Désolé les filles je viens juste d'entrer en clash avec elle, Elle m'a dit que je me comporte comme les franciser, alors que je lui ai dit que c'est l'Islam qui interdit les mariages forcées. Elle m'a dit que si l'Islam interdisait les mariages forcées, pourquoi y'e a encore au bled , au pakistan etc... depuis des siecles.

J'ai essayé de lui parler calmement, mais la je ne pouvais plus j'ai commencer à pleurer, elle m'a forcée à le rajouter alors que j'etait en pleurs etc.... Je lui ai dit "merci c'est ca tu veux mon bonheur, c'est gentil de ta part", elle m'a dit "dans l'islam les parents ne doit doivent pas choisir pour leur garcons, mais doivent choisir pour leur filles"

J'ai tout essayée les filles je vous ecrit en pleurs je ne sais plus quoi faire dans ma situation
25 avril 2012 13:50
Ca m'etonne cette reaction venant de ma mere crying(
25 avril 2012 13:51
Citation
Hasnaamissnounours a écrit:
Désolé les filles je viens juste d'entrer en clash avec elle, Elle m'a dit que je me comporte comme les franciser, alors que je lui ai dit que c'est l'Islam qui interdit les mariages forcées. Elle m'a dit que si l'Islam interdisait les mariages forcées, pourquoi y'e a encore au bled , au pakistan etc... depuis des siecles.

J'ai essayé de lui parler calmement, mais la je ne pouvais plus j'ai commencer à pleurer, elle m'a forcée à le rajouter alors que j'etait en pleurs etc.... Je lui ai dit "merci c'est ca tu veux mon bonheur, c'est gentil de ta part", elle m'a dit "dans l'islam les parents ne doit doivent pas choisir pour leur garcons, mais doivent choisir pour leur filles"

J'ai tout essayée les filles je vous ecrit en pleurs je ne sais plus quoi faire dans ma situation

N'importe quoi l'Islam ne donne pas le droit aux mères de choisir pour leurs filles.

Et dis lui que si dans les autres pays cela se fait ce n'est pas une question de religion mais une question de coutume.

Moi c'était l'inverse mes parents n'ont pas accepté que je me marie avec celui que je voulais alors que c'est un musulman, alors je leur ai rabaché où c'était écrit qu'ils avaient le droit de m'interdir alors qu'il est musulman. A force de persévérance cela a payé mais vu comme ta mère à l'air têtu il te faudra beaucoup de patience mais surtout ne lache pas l'affaire si tu ne veux pas.

explique lui les choses avec le temps ca paiera. Si ta mère veut on bonheur alors elle abdiquera même si cela ne lui fait pas plaisir.

Bon courage!
25 avril 2012 14:03
Je lui ai dit que c'est les coutumes qui ont permis le mariage forcée, et que c'es contre l'Islam, je lui ai dit que je peux meme sortir le verset ou le hadith au sujet du mariage forcé, elle m'a dit "comme si une gamine de 17 ans pouvait e sortir ca", je lui ai dit que c'est les savant qui le disent, elle a fait la sourde oreille et a repliqué autre chose
25 avril 2012 14:19
Jai peur de prendre une decision, je suis piégée, si je dis non, ma mere m'en voudra a vie et me rejettera (j'ai bien peur que ca arrive vu comment elle reagi, elle ne passera pas à autre chose), et di je dis oui je vais la satisfaire mais je vais vivre le restant de mes jours avec un homme qui ne me plait pas.....
a
25 avril 2012 14:30
Pauvre petite !! j'ai mal au coeur pour toi, ta mère voudrait que tu l'épouses c'est une chose mais pour mieux se gargariser par la suite faire de ton mariage sa réussite sociale ? c'est sa réaction que je juge et non sa personne, Tu n'es pas du bétail mais un être humain.

Toi seule choisiras au final. La réponse tu la connais déjà tu ne l'aimes pas il ne t'attire pas sans y voir aucuns aspects de la vie privée, mais te vois tu dormir à côté de quelqu'un dont tu n'es pas amoureuse, porter un jour ses enfants ? c'est lourd de conséquences faire plaisir à sa mère en est une autre.
r
25 avril 2012 14:55
Citation
melle-love a écrit:
Tu m'a fait pensé à une amie qui dit à sa sœur et devant leur mère qu'un ami à elle veut la demander en mariage (il l'avait vu à un mariage dailleurs). Mon amie demande à sa sœur un peu plus d'info. Et donc elle lui dit c'est quelqu’un de bien, d’intelligent, qui est consultant. Et là la mère qui s'affole " hein? SULTAN ? Goli bissmillah ya binti ! "


je suis mdr !!!
Y
25 avril 2012 15:44
Citation
melle-love a écrit:
Tu m'a fait pensé à une amie qui dit à sa sœur et devant leur mère qu'un ami à elle veut la demander en mariage (il l'avait vu à un mariage dailleurs). Mon amie demande à sa sœur un peu plus d'info. Et donc elle lui dit c'est quelqu’un de bien, d’intelligent, qui est consultant. Et là la mère qui s'affole " hein? SULTAN ? Goli bissmillah ya binti ! "

J'ai rigolé pendant 5 minutes avec ton histoire Mdr...

Maintenant je réponds à certains commentaires. J'ai aussi un bac L en poche (avec mention). durant l'année où je devais le passer, j'ai revisé tout au long de l'année chaque cours étudiés en classe. Je n'ai jamais stressé car je ne m'y étais pas mis au dernier moment. Et les histoires extérieurs à ma vie étudiantes ne m'ont jamais empêcher d'etudier! E pourtant cette année la, je me suis mariée, installée et j'ai eu des problèmes de couple. Alors stop aux stéréotypes de toutes les darones, que ça yé on pense "aux mecs" alors ça nous empêche d'étudier. Si tu as la maturité, tu sais faire la part des choses... Et perso les cours pour moi c'était un échappatoire au stress du quotidien.

Pour la porteuse, dis à ta mère que cet pas le moment de t'enquiquiner avec le mariage, que tu veux te concentrer sur ton examen, que c'est beaucoup plus important que le mariage.
Et rappel lui qu'il est interdit de marier de force sa fille, et qu'elle devra rendre des comptes à Allah si elle le fait ( je suis un peu dure car ça m'énerve ce genre de réaction, à croire que nos mères se sentent supérieur à Allah à certains moments). Dis lui que tu l'aimes mais que tu veux privilégier tes études, que tu es top jeune, que si tu te maries avec lui ça terminerai sûre en divorce et c'est bien pire une fille divorcée aux yeux des gens ( et oui foutu tradition) qu'une fille de 17 ans pas marié.
J'ai l'impression que toutes nos mères se sont passées le mots lol ...
Bon courage oukthy!
P
25 avril 2012 16:24
Salam Hasna,

Olala j'ai lu le début du post, pour moi c'est scandaleux que ta maman veuille te forcer à te marier avec un homme de 12 ans de

plus que toi. Moi ça me faisait peur ce genre de demande, je me souviens il y a quelques années, à l'âge de 18/20 ans, quand

des prétendants de presque 30 ans voire carrément plus "demandaient ma main", ça me faisait vraiment flipper et je ressentais

comme un rabais. Par contre ma mère était toujours contre. Jamais elle n'aurait donné ses filles ayant à peine ouvert leurs yeux

sur le monde à un homme jeune alors à un mec de la trentaine, ce n'est même pas la peine.

Selon moi il n'y a pas mieux que réaliser chaque chose en son temps. Concentre-toi sur ton bac, essaie de convaincre ta maman

par rapport à ça déjà, puis les études. Des hommes il y en a à la pelle. Faut surtout pas gacher sa jeunesse à cause du mariage...

Et je ne le dirai jamais assez, plus de 10 ans d'écart (et encore, je suis généreuse), ça sort du raisonnable.
P
25 avril 2012 16:32
Citation
Hasnaamissnounours a écrit:
Jai peur de prendre une decision, je suis piégée, si je dis non, ma mere m'en voudra a vie et me rejettera (j'ai bien peur que ca arrive vu comment elle reagi, elle ne passera pas à autre chose), et di je dis oui je vais la satisfaire mais je vais vivre le restant de mes jours avec un homme qui ne me plait pas.....


Et ton père dans tout ça ? Qu'est-ce qu'il en pense ?

Moi mes parents me disent qu'ils prennent des décisions dans tout à partir du moment où je suis encore sous leur toit, qu'ils me

commandent dans chaque chose que je voudrais faire, sauf dans le choix du mari. Les parents nous guident, nous conseillent,

nous font ouvrir les yeux au cas où on serait trop bête, mais ils n'ont pas le droit de nous forcer. A la limite si tu étais plus âgée, je

te dirais pourquoi pas mais c'est le fait que tu sois trop jeune encore.
S
25 avril 2012 21:41
@mirabelle tkt: je ne parle pas seulement de ce post la miss, tu te crois au dessus de tout le monde, regardes tous t com et tu verras par toi meme, tu descends toutes celles qui ont le malheur d avoir une opinion differente de la tienne, nous aussi on a le droit d EXPRESSION figures toi, tout comme toi!
Ah oui excuses moi, c vrai que toi TU SAIS TOUT SUR TOUT pardonnes moi! Nous on est TJRS A COTE DE LA PLAQUE !
m
25 avril 2012 22:43
Ni toi ni ta mere savez seul Dieu sait fais lui confiance e fais salat el istikhara. Dieu ne te laissera pas tomber si tu as un bon comportement et il taidera. Ne te fache pas avec ta mere la difference d'age me choque par contre il y a des choses que nous meme ne voyons pas mais que Dieu voit . Peut être que par le biais de ta mere tu as un signe si tu l'ecoutes tu auras la baraka dans ce mariage. si tu ne l ecoutes pas tu lui cries dessus t"enfuies ou quoique ce soit tu seras malheureuse. Patiente dis lui OK à ta mere et fais tous les soirs la salat istikhara tu verras si c'est un bien pour toi Dieu te le rameneras sinon il te l eloignera et ta mere sera contente en plus! obeis à ta mere et fais alat el istikhara fais confiance en Dieu lui il sait pas nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook