Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle me fait souffrir , mais je l'aime
s
19 décembre 2006 18:47
Salam,

Tiré sur site islamiya, la réponse d'islamonline à un problème sentimental.

Un extrait de la question :

"J'ai rencontré une fille que j'ai beaucoup appréciée. Mon penchant s'est vite transformé en conviction puis en amour éperdu. Puisque j'étais prêt à m'engager (vu mon âge, en plus que je cherche mon autre moitié), j'ai décidé alors de lui déclarer mon amour et de demander sa main à ses parents. Je croyais que l'affaire est gagnée à l'avance étant donné que je suis un parti convenable : revenu respectable, beau travail et aptitude au mariage. Le plus important était qu'elle m'envoie constamment des signes prouvant qu'elle est contente d'avoir fait ma connaissance parce que je suis un jeune homme cultivé, sage, de personnalité forte et sur qui on peut compter. Elle me confie qu'elle se sent bien quand elle me parle de ses problèmes. J'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai enfin déclaré ma flamme. C'était un choc pour moi lorsqu'elle m'a répondu qu'elle n'a nulle intention de s'engager avec moi dans une relation sérieuse, non pas pour une raison matérielle, mais simplement, selon ses dires "je n'éprouve pas le moindre sentiment à ton égard". Ça m'a fait beaucoup de peine parce que je l'aime profondément, sauf qu'en tant qu'homme respectueux et sage, je lui ai souhaité tout le bonheur du monde et je me suis retiré dignement, mettant fin à ma relation avec elle."

La suite de la question et la réponse apportée :
[www.islamiya.info]

smiling smiley
a
19 décembre 2006 19:20
salam

c'est pas la bonne page

je veux la suite stp grinning smiley
e
19 décembre 2006 19:46
SALAM A3LIKOUM,

J'ai lu ton histoire sur le lien que tu as indiqué, srnit, et je tiens à te dire que j'ai bien ressenti ce que tu as du vivre depuis que tu as connu cette fille, et ce que tu dois encore vivre maintenant.

Je ne suis pas là pour juger quelqu'un que je ne connais pas, mais je trouve, qu'elle à quand même abusée, dans le sens, où, bien qu'elle saches que toi tu l'aimes vraiment, elle soit revenu vers toi, quand elle en avait besoin, elle n'a pas pensé, que toi tu te ferais des illusions, ou même que tu souffrirais, rien que de ranimer son souvenir, bien que tu ne l'ai pas totalement oublié...

C'est pourquoi, je suis tout à fait d'accord avec la réponse que t'as faites Khaled Abou Bakr.

Il est clair, qu'il faut que tu l'oublies, je me doute que sa doit être dur pour toi, mais toi seul peut remédier à cette situation, avec l'aide d'ALLAH bien sûr.


Je te souhaite beacoup de courage, et de trouver une fille, qui te conviendras inch'ALLAH.

Thala fik

besslama
[color=#006400]« Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours. »[/color]
e
19 décembre 2006 19:50
SALAM A3LIKOUM

Asma, pour trouver la suite, quand tu cliques sur le lien, il y a des onglets en hauts, islamiya.info, actualité, spiritualité, médiathèque

Toi tu dois cliquer sur l'onglet islamiya.info, ensuite apparaît une nouvelle page et tu vois écrit en gros l'équation... et bien a droite de ce mot il y a écrit, "elle me fait souffrir mais je l'aime, et ben c'est sa tu n'as pu qu'a cliquer une dernière fois.

besslama
[color=#006400]« Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours. »[/color]
z
19 décembre 2006 19:50
Citation
emira83 a écrit:
SALAM A3LIKOUM,

J'ai lu ton histoire sur le lien que tu as indiqué, srnit, et je tiens à te dire que j'ai bien ressenti ce que tu as du vivre depuis que tu as connu cette fille, et ce que tu dois encore vivre maintenant.

Je ne suis pas là pour juger quelqu'un que je ne connais pas, mais je trouve, qu'elle à quand même abusée, dans le sens, où, bien qu'elle saches que toi tu l'aimes vraiment, elle soit revenu vers toi, quand elle en avait besoin, elle n'a pas pensé, que toi tu te ferais des illusions, ou même que tu souffrirais, rien que de ranimer son souvenir, bien que tu ne l'ai pas totalement oublié...

C'est pourquoi, je suis tout à fait d'accord avec la réponse que t'as faites Khaled Abou Bakr.

Il est clair, qu'il faut que tu l'oublies, je me doute que sa doit être dur pour toi, mais toi seul peut remédier à cette situation, avec l'aide d'ALLAH bien sûr.


Je te souhaite beacoup de courage, et de trouver une fille, qui te conviendras inch'ALLAH.

Thala fik

besslama

Salam,

Srnit ne parle pas de lui je pense, il a juste mis un texte et cité la source de ce lien.
C'est un texte plein de sagesse comme d'hab.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
e
19 décembre 2006 19:53
salam a3likoum,


effectivement zouitina, merci beaucoup, même si sa ne change pas ce que je pense.

oui c un texte plein de sagesse comme tu dits, espérons juste que la personne concernée, sans sortira pas trop mal , inch'ALLAH


MERCI ENCORE

besslama
[color=#006400]« Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours. »[/color]
t
19 décembre 2006 19:58
salam

excellente philosophie de vie:

je cite le site grinning smiley

"Enfin, permets-moi également de te taquiner en te disant : Pour réussir ta vie; tu dois avoir un système nerveux en béton, susceptible d'amortir les chocs et de les dépasser. La personne à succès est celle qui se redresse après chaque chute. En ce qui concerne cette fille, tu dois la rayer de ton cœur et remplacer ce dernier par un cœur de lion ! "


salam
t
19 décembre 2006 20:00
Citation
asma06 a écrit:
salam

c'est pas la bonne page

je veux la suite stp grinning smiley

salam

si si c'est le bon lien.. enleve juste les %20.. a la fi c'est 6475

salam
a
19 décembre 2006 20:12
merci emira

la reponse est d'une sagesse machallah
a
19 décembre 2006 20:15
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
salam

c'est pas la bonne page

je veux la suite stp grinning smiley

salam

si si c'est le bon lien.. enleve juste les %20.. a la fi c'est 6475

salam


perplexe tu tentes de m'aider la ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/06 20:16 par asma06.
z
19 décembre 2006 20:17
Citation
asma06 a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
salam

c'est pas la bonne page

je veux la suite stp grinning smiley

salam

si si c'est le bon lien.. enleve juste les %20.. a la fi c'est 6475

salam


perplexe tu tentes de m'aider la ?

Tachilhite t'as donné la fin du lien httpsmiling smiley
[www.islamiya.info]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
19 décembre 2006 20:17
Citation
zouitina a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
salam

c'est pas la bonne page

je veux la suite stp grinning smiley

salam

si si c'est le bon lien.. enleve juste les %20.. a la fi c'est 6475

salam


perplexe tu tentes de m'aider la ?

Tachilhite t'as donné la fin du lien httpsmiling smiley

//www.islamiya.info/modules.php?name=News&file=article&sid=6475
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
19 décembre 2006 20:20
j'avais compris je voulais juste la taquiné tongue sticking out smiley
s
21 décembre 2006 11:50
Citation
emira83 a écrit:
SALAM A3LIKOUM,

J'ai lu ton histoire sur le lien que tu as indiqué, srnit, et je tiens à te dire que j'ai bien ressenti ce que tu as du vivre depuis que tu as connu cette fille, et ce que tu dois encore vivre maintenant.

Je ne suis pas là pour juger quelqu'un que je ne connais pas, mais je trouve, qu'elle à quand même abusée, dans le sens, où, bien qu'elle saches que toi tu l'aimes vraiment, elle soit revenu vers toi, quand elle en avait besoin, elle n'a pas pensé, que toi tu te ferais des illusions, ou même que tu souffrirais, rien que de ranimer son souvenir, bien que tu ne l'ai pas totalement oublié...

C'est pourquoi, je suis tout à fait d'accord avec la réponse que t'as faites Khaled Abou Bakr.

Il est clair, qu'il faut que tu l'oublies, je me doute que sa doit être dur pour toi, mais toi seul peut remédier à cette situation, avec l'aide d'ALLAH bien sûr.


Je te souhaite beacoup de courage, et de trouver une fille, qui te conviendras inch'ALLAH.

Thala fik

besslama

Salam,

BarakaAllah o fik pour tes conseils.
En fait, ce n'est pas mon histoire mais c'est une question réponse que j'ai repris du site islamiya.
Je n'ai mis qu'un extrait parce que c'est long et si j'avais tout mis alors personne n'aurait rien lu, j'ai mis le lien pour ceux qui veulent lire la suite de la question (qui est longue) et de la réponse.

Ce sont des histoires de coeur qui peuvent arriver à nous tous peu importe notre niveau de piété et de pratique. C'est important de ne pas sous estimer ces problèmes qui arrivent à bcp de nos soeurs et frères et qui nécessite de la part de nous autres accueil et bon conseil inshaAllah.

wa salam

smiling smiley
o
21 décembre 2006 20:25
on peux dire que t'es qq de trés honête t'as pas voulus jouer sur les sentiment de cette fille t'es rentré par la grande porte on demandons sa mains a ses parents mais allah est present et vois ce qu'on vois pas nous et n'oublie pas ce qu'un humain pourrait oublier ne t'inquiéte surtout pas le bon dieur donne a chaqu'un de nous pour sa bonne intention.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook