Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A t elle le droit de le savoir?
Z
12 février 2012 18:40
salam à tous,

Alors en faite, j'ai besoin de conseil... il ya 5ans j'étais fiancée à un gars, j'ai 19 et 20 ans l'époque et lui 25...26.
Il étais en situation irrégulière, et moi j'avais des complications pour avoir un titre de séjour, mais on s'aimais on voulait se marier même si ça prendra du temps. Plus tard, c'a dire 1an et demi, je voulais continuer mes études, lui ne voulait pas il me disais ke je trouverai un travail après le bac pour qu'on se marie et ke jlui fasse ses papier et tout. J'ai refusé, je lui ai di d'accepter de rencontré une fille ke son père voulais lui présenter . (Son père est un imam) . Donc jvoulais pas trop le faire attendre. Du coup il pouvait plus compter sur moi, il a accepté de la rencontrer chez ses parents à elle, il me racontait tout a l'époque. Il est reparti au bled pour signé l'acte de mariage .
Bref après son retour en France, plus de nouvelle..quelques mois plus tard il m'envoi des mail de temp en temps pour me demander comment je vais et me donner de ses nouvelles (aujourdui il a 2enfants).
Ya 6 mois, il voulai me voir, j'ai accepté. moi honnetement jl'ai tjr aimé. Donc on a discuté, il me di k'il ne veut pas quitter sa femme, moi jlui di ke je n'ai pas l'intention de les faire rompre mais qu'il ya une solution : la polygamie.
Il me di ke ça va être très compliké pour elle.
De temp en temps, il vien me voir, moi jlui di ke c pa bien ce qu'il fait de lui cacher tout cela.
Alors, hier il a refusé un repas familliale chez la famille de sa femme sous prétexte kil est fatigué pour venir me voir. Donc moi jlui di ke ça me fais mal, ke je ne comprend pas ce kil veut o juste. Il ma di kil a besoin de me voir de temp en temps. Jlui di kil me manquait de respect. Que soit il veut de moi il m'épouse soit on arrete de se voir. Il l'a mal pris et est parti. Jsui décu paske jle reconnai plus. Jle sens perdu. Si j'ai fais ça c'est paske jpense ke c mieux pour tout le monde. Je ne veux kil joue avk nos sentiments moi et elle, et jfais surtout ça pour elle.
Aujourdui, j'ai réfléchi, jme suis di meskina elle ne sait rien de tout sa. D'un coté j'aimerai l'appeler et tous lui dire juste pour kel le sache mais d'un autre j'ai pas envie de détruire sa famille. J'ai penser ke jvai essayer d'avoir le num a l'une de ses soeurs pour lui dire au moins elle pourra savoir si elle doit le savoir ou pas. Paske moi si jétais a sa place j'aurais voulais kon m'appelle pour me montrer la face cachée de mon mari.

qu'en pensez vous, dois je l'appeller et lui dire, ou les laisser et ne pas me meler de tous sa?
Les filles si vous étiez à la place de sa femme, vous aimeriez ke je vous appelle pour tous savoir ou vous préferiez ne rien savoir.
Je précise que ce n'est pas une vengeance ou kelke chose de ce genre et qu'il ny'a jamais rien eu quand on se voyais moi et lui, pas même la bise.No no
S
12 février 2012 21:57
salam, alors deja premiere chose, cesses immediatement de le voir! N acceptes plus de le rencontrer, c honteux cke vous faites meme s il n y a aucun contact physique, c kan meme grave d accepter de voir un homme marié qui a laissé sa femme et ses enfants a la maison!
Coupes tout contact, vous jouez a un jeu tres dangereux tout les deux. Laisses ce couple tranquille, s il veut vraiment du serieux, il na qu a devenir polygame sinon qu il te lache!
Ne dis surtout rien a sa femme, tu risques de detruire une famille!
Mais stp n acceptes plus de le revoir, hchouma !
S
12 février 2012 21:57
salam, alors deja premiere chose, cesses immediatement de le voir! N acceptes plus de le rencontrer, c honteux cke vous faites meme s il n y a aucun contact physique, c kan meme grave d accepter de voir un homme marié qui a laissé sa femme et ses enfants a la maison!
Coupes tout contact, vous jouez a un jeu tres dangereux tout les deux. Laisses ce couple tranquille, s il veut vraiment du serieux, il na qu a devenir polygame sinon qu il te lache!
Ne dis surtout rien a sa femme, tu risques de detruire une famille!
Mais stp n acceptes plus de le revoir, hchouma !
d
12 février 2012 22:04
c du n'importe quoi tout ca tu devrai arété tout ca car c trés dangereu! NE LE DIT PAS A SA FEMME SURTOUT GARDE TOUT CA POUR TOI! ALLAH est grand est vois tout tinquiéte pas!
a
12 février 2012 22:06
tu peux lui proposer de faire un hlal pour être sa seconde épouse , comme ça vous vous verrez en toute légalité

je pense qu'elle sera d'accord car elle n'a pas le choix , cet homme visiblement n'est pas insensible à ton charme , il t'apprécie , et puis si elle refuse, tu pourras te marier avec lui

je pense pas qu'il faille la prévenir elle sait qu'il la trompe, ces choses-là se sentent mais peut être qu'elle le sait déjà ou refuse de l'admettre mais bon toi ce n'est pas ton problème et tu n'as pas le droit de lui dire quoi que ce soit c'est son mari qui doit le lui dire
et proposer une seconde épouse
12 février 2012 22:06
Salam,

Arrete de fréquenter cet homme, d autant plus qu il est marie....et a des enfants!

Il n y a vraiment aucune question a se poser!

S il veut assumer jusqu au bout et etre honnête envers sa femme, c est a lui de prendre l initiative de tout lui raconter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/12 22:41 par Belladone.
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
C
12 février 2012 22:24
Mdrrrrr trop drole !!! On aura tout entendu.

Tu le fais passer pour le méchant qui trompe sa femme alors que toi tu vaut pas mieux. Je n'utiliserais pas le terme qui me vient en tête pour te décrire mais crois moi, je le pense trèes fort.

Si tu es une femme si bien que ça, pourquoi tu as accepter d échanger des mails avec un homme marié ? Pourquoi tu as accepter d'aller voir un homme marié ? C'est lui qui t'as sollicité certes, mais tu as accepter d'aller voir un HOMME MARIE. Pffffff

Et maintenant tu viens faire la gentille qui veut être honnête avec sa femme. Mais j'ai envie de te dire, mêle toi de ta vie et fou lui la paix. Ta assez foutu la merde dans sa vie comme ça, pas besoin d'en rajouter.

Va te cacher briseuse de couple qui sort avec des hommes mariés.
a
12 février 2012 22:32
par contre le coup de "il se passe rien , on se fait même pas la bise " smoking smiley
s
12 février 2012 22:35
Arrêtes de le voir surtout il est marié et a des enfants le statut de co-épouse n'est vraiment pas un statut enviable, ni pour elle, ni pour toi.
Ne dis rien, surtout, tu risques de faire de gros dégâts.
K
12 février 2012 22:35
Alaykoum salam

et la posteuse a-t-elle le droit de le voir ?grinning smiley

tu aurais dû couper tout contact avec lui lorsque tu as appris qu'il est marié . et aujourd'hui je te conseille de lui envoyer un dernier messgae en lui disant que tu ne peux plus le voir , parce que vous en avez aucun droit . et disparait dans la nature, et tourne la page et refait ta vie .
ne dit rien à sa femme, le plus grand service que tu peux lui rendre, c'est de faire en sorte que son mari revienne vers elle ,et pense à elle , en t'éloignant de lui .

la polygamie oui, mais en est-il capable, financièrement ,sentimentalement et mentalement ? Heu
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
Z
12 février 2012 22:43
merci sheherazade et dior2 de m'avoir donné vos avis, j'ai clairement di ke j'ai mis fin a ces rencontre ...

Ainvittel ta rien compri !

coeur fondant: je ne fais passer personne pour le mechant, si j'ai accepté de le rencontré c'est paske jme suis di kil voulait se marier avk moi kan même, jlui est proposer la polygamie. Jlui di kil faut kil en parle a sa femme. Je ne veu en aucun cas briser son couple. Jle connai avant elle. Mais le mektoub a fai ke jpouvai pa me marier avk lui a l'époque. Maintenant jme demande si sa femme doit tout savoir ou pas C sa ma question.... Si vous étiez a la place de sa femme préfériez vous savoir ou ne rien savoir??
S
12 février 2012 22:50
notons quand meme que lhomme peut prendre une seconde epouse a condition que la premiere soit d accord!
p
12 février 2012 23:15
Salam Alikoum

T'as un sacré culot quand même !

J'y crois pas, non mais attend tu vas le voir sachant qu'il est marié tu es coupable avec lui de cette situation et là tu veux tout dire à sa femme sous prétexte que ça se fait pas ? et que TOI tu aurais aimé savoir ?

Et le piiiire c'est que tu te crois bien pck tu veux "dénoncer " son comportement !

Oh on n'est où là ? Ca te dit pas qq chose adultère ? châtiment ? Courroux divin ?

Ne fais rien ne dis rien ... même si sincèrement t'aurais dû faire ça dès le début !

Tu n'as été qu"un égoiste n allant le revoir car tu n'as pensé qu'a ton "bonheur" de le re-voir ! Fallait penser à sa femme avant et puis en toute franchise tout est de ta faute c'est toi qui lui a dis de faire sa vie il y a 5 ans.

Que Dieu te guide !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook