Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle me desire comme une malade mais je ne peux pas.
12 décembre 2018 19:01
Après tt le monde ne comprend pa le second degré....
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Je n'en ai pas l'impression !
12 décembre 2018 19:02
Bee bravo

On dirait que ya que toi qui sait ce que c est le second degré
Citation
Bee a écrit:
C'est des posts humoristiques non ?
12 décembre 2018 19:05
Humm ! C'est c'la oui...perplexe

Citation
magic rif a écrit:
Après tt le monde ne comprend pa le second degré....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/18 19:08 par Kimjongdeux.
12 décembre 2018 19:07
Mal heureusemen

Mais c la vie c comme ca
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Humm ! C'es c'la oui...perplexe
S
12 décembre 2018 19:07
Salam,

Tout d’abord il y a une différence de taille entre un péché et ne pas faire la salât... ne pas effectuer sa salât nous met dans le même sac que les mécréants. En revanche une personne qui prie, mais qui commet quelques péchés (je ne minimise rien, simplement on en commet tous c’est une réalité), peut demander pardon, il peut se repentir de ses actes.

La personne qui meurt sans avoir prié au court de son existence, le prophète Muhammad (sws) a dit qu’il ne fallait pas prier salât janaza sur lui/elle.

Ensuite, le posteur demande ce qu’on aurait fait à sa place, j’ai répondu, point. Pour le reste, il n’est pas venu demander conseil sur ses agissements.

Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Donc il faudrait faire le rappel au posteur de ne pas répondre au clin d'oeil d'une inconnue dans la rue et de ne pas se faire une bouffe avec une femme étrangère aussi non? Il n'y a pas que la salat à pratiquer en islam je crois perplexe
12 décembre 2018 19:08
Je n'apprécie pas trop les topics de magic rif non plus et parfois je me pose la question, mais il me semble que ce n'est pas la première fois que je le vois dire que tout ce qu'il raconte n'est que fantaisies.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Humm ! C'es c'la oui...perplexe
12 décembre 2018 19:47
C'est tellement pratique de prétexter l'humour, après coup ! whistling smiley

Tu as noté un quelconque humour dans son post toi ?

Cela dit, j'ai l'impression qu'il y a une nouvelle tendance à "la grosse tête et aux chevilles enflées" sur Yabi, ça en devient pathétique ! C'est comme ceux qui s'imaginent en permanence qu'ils sont très enviés et que tout le monde va leur jeter le mauvais oeil ou leur faire de la sorcellerie...

Franchement, les gens réellement beaux n'éprouvent pas le besoin d'en parler et encore moins sur un forum.

Il y a quelques temps, il y en avait un qui arborait sa photo sur son avatar et qui sollicitait l'avis des yabies concernant sa barbe, tout en étant persuadé d'être canonissime au vu de ce que son entourage lui disait... Une chance pour lui que les Yabies se soient montrées sympas et vagues dans leurs appréciations...

Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Je n'apprécie pas trop les topics de magic rif non plus et parfois je me pose la question, mais il me semble que ce n'est pas la première fois que je le vois dire que tout ce qu'il raconte n'est que fantaisies.
12 décembre 2018 20:01
Il me semble que tu l'avais déjà dit sur un autre post déjà en plus winking smiley
Citation
magic rif a écrit:
Bee bravo

On dirait que ya que toi qui sait ce que c est le second degré
12 décembre 2018 20:07
Honnêtement, je n'ai pas tout lu confused smiley Moi, en général, si je fais de l'humour j'essaie de le souligner avec des smileys ( In love , eye rolling smiley , ptdr ) car je sais que ça passe mal sur internet, mais il ne me semble pas en avoir vu. Le peu que j'ai vu m'avait l'air d'être de l'auto-compliment donc je ne me suis pas attardée.

Je ne le connais pas donc bon, j'essaie de ne pas trop juger et laisser le bénéfice du doute ^^

Et oui, beaucoup de posts où les gens disent "je suis beau/belle" ptdr ça me fait doucement rire.

Je ne connais plus le nom, mais il y a une théorie en psychologie qui dit que ce qu'on dit en révèle souvent plus sur nous que sur les autres, même si on parle d'eux. Donc quelqu'un qui parle de sa beauté, moi j'en déduis qu'il es obsédé par son apparence et s'il se sent obligé de la justifier en termes hyperboliques, c'est qu'il est en vérité en train de compenser.

Comme ceux qui parlent des femmes comme d'esclaves, je me dis que ça veut simplement dire qu'eux sont des petits garçons incapables de faire quoique ce soit de leurs deux mains.

Que ceux qui parlent des femmes comme étant toutes sales, c'est qu'ils ont sans doute un problème dans leur rapport à la sexualité.

Que celles qui parlent des hommes comme étant tous des méchants, c'est qu'elles ont des problèmes de naïveté et/ou de dépendance émotionnelle, etc.

Après, je ne suis jamais sûre de rien car au final, ils sont derrière leur écran, je suis derrière le mien, je ne peux pas me permettre de juger et encore moins des inconnus.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
C'est tellement pratique de prétexter l'humour, après coup ! whistling smiley

Tu as noté un quelconque humour dans son post toi ?

Cela dit, j'ai l'impression qu'il y a une nouvelle tendance à "la grosse tête et aux chevilles enflées" sur Yabi, ça en devient pathétique ! C'est comme ceux qui s'imaginent en permanence qu'ils sont très enviés et que tout le monde va leur jeter le mauvais oeil ou leur faire de la sorcellerie...

Franchement, les gens réellement beaux n'éprouvent pas le besoin d'en parler et encore moins sur un forum.

Il y a quelques temps, il y en avait un qui arborait sa photo sur son avatar et qui sollicitait l'avis des yabies concernant sa barbe, tout en étant persuadé d'être canonissime au vu de ce que son entourage lui disait... Une chance pour lui que les Yabies se soient montrées sympas et vagues dans leurs appréciations...
F
12 décembre 2018 20:14
Tout d'abord, il y a divergence sur le fait de sortir une personne de l'islam parce qu'elle ne prie pas. Je ne vais pas débattre là-dessus.

Ensuite, tu m'as mal comprise ou je me suis mal exprimée, je n'ai pas dit que tu aurais dû lui faire le rappel ou non, je m'en fiche chacun fais comme il veut. Mais tu conseillais que c'était bien de faire le rappel entre frères et soeurs, du coup, ça m'a interpelé que tu ne lui en avait pas fait.

Et enfin, le rappel ne se fait pas en fonction de la gravité du péché mais il se fait dès qu'il y a du blâmable donc pas que pour la non pratique de la salat mais pour n'importe quel péché.
Et on le fait également pas non plus que quand une personne vient pour demander conseil. Sinon, comment celui/celle qui ne sait pas qu'il est dans le péché ferait pour s'en sortir si personne ne prend l'initiative de l'en informer.

Mais bon, kheir insha'Allah smiling smiley

Citation
Silky a écrit:
Salam,

Tout d’abord il y a une différence de taille entre un péché et ne pas faire la salât... ne pas effectuer sa salât nous met dans le même sac que les mécréants. En revanche une personne qui prie, mais qui commet quelques péchés (je ne minimise rien, simplement on en commet tous c’est une réalité), peut demander pardon, il peut se repentir de ses actes.

La personne qui meurt sans avoir prié au court de son existence, le prophète Muhammad (sws) a dit qu’il ne fallait pas prier salât janaza sur lui/elle.

Ensuite, le posteur demande ce qu’on aurait fait à sa place, j’ai répondu, point. Pour le reste, il n’est pas venu demander conseil sur ses agissements.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/18 20:20 par Faty**.
12 décembre 2018 23:13
On se deten

Ceux qui parlent de dine

Ici c une perte de temps pour vous ,utilisez le a ouvrir nos bo ouvrages.


De 2 Les amis c des cas imaginaires je raconte pa ma vie ici.

Je me la pete pa


Je sui juste une somme de jour qui s ecoulent jusqu ace que Dieu me rapele a lui.
12 décembre 2018 23:37
il y a une chose que je ne comprends pas

si elle ne prit pas, c'est une chose qui la regarde, tu la juges sur cela, pour voir si tu veux la frequenter? ou te marier avec elle? ou vibrer?

c'est pas tres clair, c'est pas logique
12 décembre 2018 23:45
C pa ma réalité

J expose une histoire irréelle et virtuel pour qu on debatte et qu on échange
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
il y a une chose que je ne comprends pas

si elle ne prit pas, c'est une chose qui la regarde, tu la juges sur cela, pour voir si tu veux la frequenter? ou te marier avec elle? ou vibrer?

c'est pas tres clair, c'est pas logique
13 décembre 2018 08:59
C'est la Betina qui fait la pub pour Opel?
Citation
magic rif a écrit:
Chère yabi

Une femme qu'on nommera Betina ma adressé avec son oeil gauche une alerte "viens me parler tu me plais".

Moi en tant qu'homme confiant en lui,je l'aborde avec classe et élégance.

Bon la suite ,vous la connaissez,on se mange un petit libanais vite fait.

Elle a la classe ,la joie de vivre.

Elle pourrait me faire vibrer mais il y'a un gros
Gros hic...

Elle ne fait pa sa salat.


J'ai temporisé au debut et ensuite j'ai decrocher un next fluide et poetique.


A ma place,vous aurez fait quoi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook