Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle lui demande le divorce s’il se remarie avec une autre
i
15 septembre 2011 12:42
Citation
gemia a écrit:
c'est injuste alors...

Non ce n est pas injuste mais faut etre logique si l homme a plusieur femme ont peu identifier d ou vien l enfant mais pas si la femme a plusieur enfants donc l enfant ne pourra etre identifier une femme sa serai plus dur

l esperance de vie de la femme est superieur a celle de l homme durant les guerre il y a plus d homme tuer dans le monde il y aura toujours plus de veuves que de veufs

ensuite dans un pays comme l amerique il y a beaucoup plus de femmes que d homme cela meme si on prendait que la ville de nwe york tout seul rajoute a sa les gay les hommes dans les prison et les homes qui ne veulent pas se marier meme si tout les hommes se marier il resterai des femmes seules et sa ne se passera pas pour les raisons citer

derriere la polygamie il y a des sagesse la polandrye agreverai la situation au lieu de proposer une solution et sa c est dans la theorie dans la pratioque va demande a une femme d avoir 4hommes ...

c est bien beau de critiquer ou de vous moquer mais vous ne proposer pas de solution donc la moquerie est contre vous
que faites vous dans les pays ou les femmes sont largement plus que les hommes? quel est la solution pour toutes ses femmes qui resteront seule?
i
15 septembre 2011 12:47
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
Jawaher13 a écrit:
Non la femme qui accepte la polygamie n'est pas meilleure que celle qui la refuse quand bien même elle ferais un effort pour maitriser sa jalousie. Fatima Raa n'a pas accepté la polygamie de son époux.
Le prophète (sws) a dis " Fatima fais partie de moi, celui qui lui fais du mal, me fais du mal"

Fatima n'a jamais voulu que son époux épouse une autre, et pourtant elle est la reine des femmes du paradis.

Jawaher te fatigue pas!
Si tu dis que tu refuses qui est ton droit, on te saute dessus.
Si tu dis que tu accepte, on te saute dessus on donnant des exemples des mères des croyants qui ont refuser et te diront que tu ne pourra jamais les égaler.

Alors fais ce que tu veux et passe ton chemin.smiling smiley

Ou on a sauter dessus parceque vous refuser? je le reprete pour la 36eme fois y a une condiiton dans le contrat de mariage pour celle qui veut c est sa que tu apelle sauter dessus aprceque vous refuser?

moi ce quie je n accepte pas c est que des gens musulmans puisse critiquer la polygamie ou etre contre
ou chercher des excuses pour critiquer ceux qui la pratique voila ce que je reproche a certains personne mais en aucun cas de refuser
15 septembre 2011 13:06
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
Jawaher13 a écrit:
Non la femme qui accepte la polygamie n'est pas meilleure que celle qui la refuse quand bien même elle ferais un effort pour maitriser sa jalousie. Fatima Raa n'a pas accepté la polygamie de son époux.
Le prophète (sws) a dis " Fatima fais partie de moi, celui qui lui fais du mal, me fais du mal"

Fatima n'a jamais voulu que son époux épouse une autre, et pourtant elle est la reine des femmes du paradis.

Jawaher te fatigue pas!
Si tu dis que tu refuses qui est ton droit, on te saute dessus.
Si tu dis que tu accepte, on te saute dessus on donnant des exemples des mères des croyants qui ont refuser et te diront que tu ne pourra jamais les égaler.

Alors fais ce que tu veux et passe ton chemin.smiling smiley

Ou on a sauter dessus parceque vous refuser? je le reprete pour la 36eme fois y a une condiiton dans le contrat de mariage pour celle qui veut c est sa que tu apelle sauter dessus aprceque vous refuser?

moi ce quie je n accepte pas c est que des gens musulmans puisse critiquer la polygamie ou etre contre
ou chercher des excuses pour critiquer ceux qui la pratique voila ce que je reproche a certains personne mais en aucun cas de refuser

On a pas le droit de critiquer les autres. Chaque personne fait ce qu'il veut.
Mais on a le droit de dire qu'on aime ou on aime pas.

Moi par exemple, j'aime pas le fait que je sois obligé de me lever à 5h30 du matin pour faire la prière.J'ai le droit de le dire. c'est fatiguant!!!
Mais c'est pas pour autant que j'ai le droit de ne pas me lever, et de la faire après que le soleil soit lever.
i
15 septembre 2011 13:17
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
Jawaher13 a écrit:
Non la femme qui accepte la polygamie n'est pas meilleure que celle qui la refuse quand bien même elle ferais un effort pour maitriser sa jalousie. Fatima Raa n'a pas accepté la polygamie de son époux.
Le prophète (sws) a dis " Fatima fais partie de moi, celui qui lui fais du mal, me fais du mal"

Fatima n'a jamais voulu que son époux épouse une autre, et pourtant elle est la reine des femmes du paradis.

Jawaher te fatigue pas!
Si tu dis que tu refuses qui est ton droit, on te saute dessus.
Si tu dis que tu accepte, on te saute dessus on donnant des exemples des mères des croyants qui ont refuser et te diront que tu ne pourra jamais les égaler.

Alors fais ce que tu veux et passe ton chemin.smiling smiley

Ou on a sauter dessus parceque vous refuser? je le reprete pour la 36eme fois y a une condiiton dans le contrat de mariage pour celle qui veut c est sa que tu apelle sauter dessus aprceque vous refuser?

moi ce quie je n accepte pas c est que des gens musulmans puisse critiquer la polygamie ou etre contre
ou chercher des excuses pour critiquer ceux qui la pratique voila ce que je reproche a certains personne mais en aucun cas de refuser

On a pas le droit de critiquer les autres. Chaque personne fait ce qu'il veut.
Mais on a le droit de dire qu'on aime ou on aime pas.

Moi par exemple, j'aime pas le fait que je sois obligé de me lever à 5h30 du matin pour faire la prière.J'ai le droit de le dire. c'est fatiguant!!!
Mais c'est pas pour autant que j'ai le droit de ne pas me lever, et de la faire après que le soleil soit lever
.

Et ba justement cet phrase la normalement tu n a pas a le dire c est pas un bon comportement avec Allah

Allah te donne telement de bienfait qui te donne ses 24heures? et les 5rprieres obligatoire prenne combiend heure dans la journer?

faut changer cet facon de voir els choses de prier par peur et de dire "ah sayer je vien de finir la priere je suis tranquille"
si on aimait sincerement Allah d un amour fort et sincere on devrai etre preser d etre en priere
d
15 septembre 2011 13:56
j'ai écouté sourat annissa hier, et c'est vrai qu'allah parle de la polygamie dans le verset ou il parle des orphelins: et si vous avez peur de ne pas être justes envers eux, alors(inkihou) 2 aw 3 aw 4,

dieu n'a pas dit épousez les femmes car il y en a trop par rapport aux hommes....

cette autorisation n'est faite qu'en faveur des orphelins.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
i
15 septembre 2011 17:23
Citation
divvana a écrit:
j'ai écouté sourat annissa hier, et c'est vrai qu'allah parle de la polygamie dans le verset ou il parle des orphelins: et si vous avez peur de ne pas être justes envers eux, alors(inkihou) 2 aw 3 aw 4,

dieu n'a pas dit épousez les femmes car il y en a trop par rapport aux hommes....

cette autorisation n'est faite qu'en faveur des orphelins.

tu peut tres bien epouser une veuve ou une 2eme epouse celibataire aujourdhui ce n est pas haram mais autoriser et ce n est pas reserver seulement pour les orphelines on ne prend pas le verset au sens aparent sinon on peut faire de grave erreur comme le verset par exemple "{Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allâh a fait descendre, les voilà les mécréants.}"certaines secte egarer disent que tout les gouverneur actuel sont mecreant alors que dans l explication on voit que il ne faut pas prendre le verset au sens apararent

la raison pour laquel il y a ecrit le mot "orphelins" et par rapport au contexte duquel le verset a ete reveler
si chacun se met a interpreter le verset a sa sauce sava pas le faire c est pour sa que il faut s en remettre au savants
voila dans quel contexte a ete reveler ce verset

Selon une autre version,‘Aïcha -qu’Allah l’agrée- a dit : « Un homme avait épousé une orpheline qui était chez lui. Elle possédait une palmeraie mais cet homme gardait toute la récolte et ne donnait rien à cette orpheline. C’est à cette occasion que ce verset fut révélé. »[2]

et il y a bien d autre chose a ce sujet c est detailler dans ce lien
[www.al.baida.online.fr]

vous croyer vraiment que si c etait si simple comme sa les savant ne le seraient pas? sa marche pas comme sa la polygamie il y a une sagesse

dans un pays ou il y a beaucoup plus de femmes que d homme beaucoup resteront seul l islam donne la solution
alors svp ne deformer pas en disant "il y a ecrit orphelines" j ai mis un hadith c est par rapport au contexte dans lequel le verset a ete reveler et il y a d autre hadith a ce sujet

il y a un homme qui avait 10femmes apres la revelation de ce verset il en a garder 4 et si c etait vraiment le cas toutes les femmes du prophete (paix et benediction) seraient des orphelines
f
15 septembre 2011 17:27
Mais est ce si grave que cela de rester célibataire?(avec un emploi/des amis etc...)
a
15 septembre 2011 17:45
on a tout organisé pour l'homme. Adam s'ennuyait tellement que dieu (des religions monothéistes bien sûr) lui trouva un joujou pour s'amuser. Adam a eu une femme pour s'amuser et lui éviter une déprime. Alors après qu'il y ait une deux ou trois voir cinq six femmes est-ce vraiment gênant ? Pour les femmes, songer à la polyandrie serait de l'abjure n'est-ce pas ?
i
15 septembre 2011 17:50
Citation
gemia a écrit:
Mais est ce si grave que cela de rester célibataire?(avec un emploi/des amis etc...)

Mais c est quelque chose de naturel en nous on veut tous partager notre vie avec une personne du sex opposer c est quelque chose de naturel en nous que certains esaye de refouler mais quoi que on dise le mariage fait partie des causes du bonheur

et si toi tu est avec un homme et que tu l aime tu dois surement comprend ce que je te dis il y a beaucoup de femmes qui ont de l argent qui ont reussi profesionelement mais ne sont pas heureuse pourquoi? a cause du mariage le celibat est une chose que beaucoup de personne vive mal

sinon tu crois que tu verrai autant de gens desesperer s incrire dans l amour et dans le pret et passer devant tout le monde a la tele ou sur des sites de rencontre a la recherche de l amour?

maintenant un avis de non musulman sur le sujet

Le sociologue français Gustave le Bon (1831-1941) l’a d’ailleurs reconnu par ses paroles : « Je ne vois pas en quoi la
polygamie légale des Orientaux soit inférieure à la polygamie hypocrite des Européens. Alors que je vois très bien au
contraire en quoi elle lui est supérieure ». (La civilisation des Arabes. p. 422)
f
15 septembre 2011 18:28
Et pourtant il y aussi des mariages malheureux...
i
15 septembre 2011 18:31
Citation
gemia a écrit:
Et pourtant il y aussi des mariages malheureux...

Oui il y a des mariages malheureux tout comme des mariages heureux il y a meme beaucoup de divorces
mais sa n empeche pas que le mariage est un but et une chose normal pour beaucoup de personne comme les enfant d ailleurs
17 septembre 2017 06:26
VOUS PARLEZ DE LISLAM ON EST DES ETRE HUMAIN NOUS TOUS LISLAM A PERMIS LA POLYGAMIE SOUS CERTAINE CONDITION AUJORDHUI QUE DES VICTIMES ON FAIT TELLEMENT MAL LES CHOSES QOUN POUSSE LES GENS A NE PLUS CROIRE A ALLAH LA FEMME A LE DROIT DAVOIR UNE PAIX INTERIEUR LHOMME PENSEZY DES ENFANTS PERTURBE DES FEMMES DEPRIMEES CE NEST PLUS LA RELIGION CAR CEST PAS OBLIGER CEST AUTORISER
n
25 juillet 2018 12:16
Si la femme n'aime plus son mari suite à cela, si elle est malheureuse de cette décision elle a tout à fait le droit de divorcer en Islam, et détester son mari ne lui apporte en rien des pêchers lol... C'est certes une chose autorisée mais qui n'est pas obligatoire, s'il décide de prendre une deuxième femme et que la première ne l'accepte pas, elle éprouvera peut-être de la répulsion à son égard et donc ne souhaitera plus continuer la vie conjugale. Il y en a qui accepteront et d'autres qui n'accepteront jamais, c'est propre à chacun. Pour moi ce serait intolérable, une torture psychologique permanente, ce n'est pas qu'une simple question de jalousie à surmonter... c'est un mode de vie, vivre sous le même toit qu'un homme qui a des relations intimes avec une autre femme dans la même maison... Pour moi en tout cas ce n'est pas quelque chose de tolérable, même si c'est fait dans les règles. A chacun son mode de vie, je ne jugerai jamais ceux qui le font dans les règles. Je rappelle simplement qu'il y a des conditions très strictes à la polygamie, n'est pas polygame qui le veut... il faut que le mari soit tout à fait juste avec ses épouses, qu'il ne soit pas plus attiré par l'une que l'autre, et le prophète (SWS) lui-même a admit qu'il ne pouvait contrôler les élans de son cœur... Donc à prendre avec des pincettes. Sinon, apparemment le divorce peut-être prononcé même sans le consentement du mari après 4 mois d'abstention de relations sexuelles si je ne me trompe pas... Allahou ahlem. Il me semble bien que le mariage n'est plus valide si les 2 époux n'ont plus de relations pendant 4 mois,
N
22 décembre 2018 03:14
Assalamo alaykoum,
La polygamie? dans vos rêves peut être....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook