Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle lui demande le divorce s’il se remarie avec une autre
12 septembre 2011 19:10
Citation
islam_rappel a écrit:
CielDétoiles c est trop facile de compter en 1année pour que le compte paraisse enorme la veriter c est une nuit il est pas la et d autre il est la donc sa se passe comme sa comment font les femmes des homme polygames pourquoi eux l acceptent et pas toi? quesque ta de plus que elles?

et pour moi je te le dis franchement et sincerement c est du chichi il y a des hommes qui travaillent comme des malades qui travaille aussi la nuit et qui ne senspas tout le temps avec leur femmes et pourtant elle acceptent

mais des que il s agit de polygamie on cherche tout les pretexte pour contrer dire que sava se disupter entre femme faire expres de le faire gaspiller de l argent pour 4epouses faire expres de dire que on peut pas passer une nuit sans lui

et par rpaport a l homme pour "depanner" appelle en meme 10 si tu veut mais tu sera dans le haram c est tout


Non c'est pas une nuit.
ça a l'air de vue d'être une nuit, mais en vérité c'est pas le cas.
Imagine une personne qui boit de l'alcool, un jour sur deux. Tu vas dire c'est pas grave? C'est que UN jour sur deux.
Si une personne prie un jour sur deux c'est pas grave aussi? C'est que un jour sur deux?
Si une personne fume un jour sur deux. Tu vas dire c'est pas grave, c'est que UN jour sur Deux?
Si une personne ne jeune pas le ramadan un jour sur deux? Tu vas aussi dire c'est Que Un jour sur deux? Le problème c'est qu'il lui manquera la moitié du ramadan.

Tu vois le cumul c'est pas bon. Une femme elle va supporter le manque au début....un jour sur deux...au bout d'un an ou deux, elle en aura marre d'attendre le 2eme jours. Son mari, elle a besoin de lui près d'elle tous les jours....

Bref un savant a dit pourquoi avoir limité à quatre?
Car à l'époque, il y avait pas de limite. Les hommes avait dix femmes et plus.
Donc difficile de demander aux homme des limiter à une seule femme. Car c'est comme une drogue.

C'est pas possible. Car c'est comme un fumeur, un alcoolique...Pas possible de lui dire STOP ça du jour au lendemain. donc il a dit quatre....mais mieux vaut une, car l'équité n'est pas possible...tu connais la suite.



Tu as dis que des femmes l'acceptent. as tu vecu avec ses femmes. NON.
Tu vois ça de loin. TU dis regarde ils ont l'air heureux....

Moi je connais des couples polygame et j'ai même vécu dans une maison où un homme était marié avec deux femmes. Qui vivaient toutes les deux dans cette maison ensemble.
Avant, les gens me disaient, machallah elles arrivent a supporter, à vivre ensemble.....
Mais moi quand j'ai vécu à l'intérieur de la maison, j'ai vu le quotidien, hé bien je te dis simplement que j'avais envie de me sauver (je me sauvais souvent d'ailleurs ) à cause des tensions qui étaient là tout le temps.

Donc aucune femme ne l'accepte NON. Le supportent malgrès elle, OUI...car plus le choix.
i
12 septembre 2011 19:23
Ne compare pas la priere qui est une obligation ou l alcool qui est une interdiction avec une nuit avec ton mari stp l equiter qui n est pas posible est dans l amour mais ce qui est demander c est dans les bien reparti la nouriture les vetement donc oui je connais la suite c est que c est limiter a 4femmes et que la revelation est terminer alors un homme peut epouser 1,2,3 ou 4femmes

et il y a d es temoignages des femmes qui sont polygames d aujourdhui et les femmes du prophete sall-llah alahwi wa salam l ont accepter quesque vous etes entrain d insinuer? que notre religion est venu opreser les femmes? que c est injsutes envers les femmes?la polygamie est autoriser si cet chose etait mal elle ne serai pas autoriser

maintenant par rapport a couple que tu connais ne fait pas de leur cas une generaliter et les femmes qui ne l acceptent pas c est de leur fautes je n ai jamais dit que toutes les femmes l acceptait et justement peu de femmes l accepte mais c est de leur fautes y a pas d excuse a ce sujet

par rapport au fait de dire que on a le droit a 4 parceque avant il avait le droit a 10 c est faux parceque par exemple l interidction de l alcool s est fait petit a petit sous plusieur année jusqu a l interdire si vraiment c etait pour sa un verset serai venu pour dire que on peut epouser que 1femmes mais aujourdhui la relevation est terminer la pllygamie est une sagesse maintenant on peut debattre meme pendant des heures mais quoi que on puisse dire la polygamie est autoriser en islam
et un homme a meme le droit d epouser 4femmes
z
12 septembre 2011 19:28
Citation
CielDétoiles a écrit:
Islam rappel, vu que tu cherches une solution aux problèmes des femmes célibataires et tu te soucis de leur manque affectif et sexuel, moi aussi je veux que tu me trouves une solution:

Si mon mari venait à se marier avec une seconde femme, cela voudra dire qu'il ne sera pas avec moi une nuit sur deux.Ill
Et s'il en a deux autres, donc une nuit sur trois.Ill Ill
Et s'il en a trois autres, donc trois nuit sur quatres.Ill Ill Ill

Dis moi qu'es ce que je fais de mon manque affectif et sexuel ces nuits là? où je serais toutes seule? sad smiley====)crying(

Je me masturbe?perplexe
Je le trompe?perplexe

Merci à toi.

Salam Alaykoum ,

Tu fais comme celle qui ont par exemple un époux qui est amené à faire des déplacements et qui sont loin du lit conjugal plusieurs jours, tu patiente. grinning smiley

Pas de masturbation , pas d'adultère.
J
12 septembre 2011 20:52
Pourquoi tu fantasmes autant sur la polygamie?? Avec tout ce que tu post a ce sujet.

Les hommes devraient se mettre a la place de leurs épouse, et imaginer le mal qu'elles peuvent ressentir si il en épouse une autre.
Allah nous a permis de divorcer si on aime plus notre mari, et moi sil devient polygame je ne l'aimerais plus, pire je le detesterai de me faire du mal comme ca. Donc la seule solution c'est le divorce.
i
12 septembre 2011 20:54
Citation
Jawaher13 a écrit:
Pourquoi tu fantasmes autant sur la polygamie?? Avec tout ce que tu post a ce sujet.

Les hommes devraient se mettre a la place de leurs épouse, et imaginer le mal qu'elles peuvent ressentir si il en épouse une autre.
Allah nous a permis de divorcer si on aime plus notre mari, et moi sil devient polygame je ne l'aimerais plus, pire je le detesterai de me faire du mal comme ca. Donc la seule solution c'est le divorce.

Fantasmer sur la polygamie? qui a dit que je voulait devenir polygame? je n aime pas trop ta facon de me parle c est un manque de respect

Maintenant les femmes doivent se mettre aussi a la place de leur soeur qui sont seule ici si on parle dans ce cas la

Et par rapport a la 2eme phrase et l amour d un homme ne disparait pas comme sa meme quand une femme se fait tromper elle ressens de la tristesse de la colere mais elle n aime plu comme sa du jour au lendemain sa c est une excuse

ba c est simple pourquoi autant de chichi dans les commentaires depuis taleur personne ne vous a obliger ou forcer metter la condition dans votre contrat de mariage et c est fini
i
12 septembre 2011 20:56
J' arrete d intervenir sur ce post c est mieu j esaye de faire partager un truk pour que certains personne n aie pas de mauvaise suprises pour que elle connaisse cet condition dans leur contrat de mariage et on dit que je "fantasme"

je n ai ni le moral ni envie de me faire moderer sa sera ma derniere parole sur ce post salam
la polygamie est autoriser en islam apres tout ce qui pourra se dire sur ce post n y changera rien dites ce que vous vouler
moi je me retire de ce post en tout cas
J
12 septembre 2011 21:09
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Jawaher13 a écrit:
Pourquoi tu fantasmes autant sur la polygamie?? Avec tout ce que tu post a ce sujet.

Les hommes devraient se mettre a la place de leurs épouse, et imaginer le mal qu'elles peuvent ressentir si il en épouse une autre.
Allah nous a permis de divorcer si on aime plus notre mari, et moi sil devient polygame je ne l'aimerais plus, pire je le detesterai de me faire du mal comme ca. Donc la seule solution c'est le divorce.

Fantasmer sur la polygamie? qui a dit que je voulait devenir polygame? je n aime pas trop ta facon de me parle c est un manque de respect

Maintenant les femmes doivent se mettre aussi a la place de leur soeur qui sont seule ici si on parle dans ce cas la

Et par rapport a la 2eme phrase et l amour d un homme ne disparait pas comme sa meme quand une femme se fait tromper elle ressens de la tristesse de la colere mais elle n aime plu comme sa du jour au lendemain sa c est une excuse

ba c est simple pourquoi autant de chichi dans les commentaires depuis taleur personne ne vous a obliger ou forcer metter la condition dans votre contrat de mariage et c est fini


Excuse moi mais je trouve que tu manque d'empathie, tu parles beaucoup de l'aspect pratique, des soeurs qui n'ont pas de maris, des veuves, mais et la souffrance et la peine qu'une femme peut ressentir si son mari se remarie, pourquoi tu la minimise. Et oui une femme peux ne plus aimer son mari du jour au lendemain si son mari a une deuxieme epouse, moi c'est mon cas, pire c'est du dégout que je ressentirai pour lui
Le voir rentrer satisfait de son autre épouse, eduquer seule ses enfants un jour sur 2, accepter qu'il couche avec une autre... beurk moi il me dégouterait donc je divorcerai.
L'islam nous impose pas une vie de souffrance, hamdullilah
12 septembre 2011 22:47
islam rappel tu me dis de faire une généralité de ceux que je connais. Toi aussi tu fais une généralité de ceux que tu connais et de quelques témoignages que tu as eu.

Si on venait à faire les comptes de celle qui l'accepetent et celle qui ne l'accéptent avec celles qui le subissent. Je te bat sans problème.


zz95, non je patiente pas, je pars avec lui là où il va. Je ne le lâche jamais. Comme dirait les egyptiens "rijli 3ala rijlek"!!!
12 septembre 2011 22:49
Ah oui islam rappel, j'ai trouver ton point faible. grinning smiley


Demain inchallah je vous raconte deux histoires sur la polygamie. Véridique.
z
12 septembre 2011 22:57
Citation
Jawaher13 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Jawaher13 a écrit:
Pourquoi tu fantasmes autant sur la polygamie?? Avec tout ce que tu post a ce sujet.

Les hommes devraient se mettre a la place de leurs épouse, et imaginer le mal qu'elles peuvent ressentir si il en épouse une autre.
Allah nous a permis de divorcer si on aime plus notre mari, et moi sil devient polygame je ne l'aimerais plus, pire je le detesterai de me faire du mal comme ca. Donc la seule solution c'est le divorce.

Fantasmer sur la polygamie? qui a dit que je voulait devenir polygame? je n aime pas trop ta facon de me parle c est un manque de respect

Maintenant les femmes doivent se mettre aussi a la place de leur soeur qui sont seule ici si on parle dans ce cas la

Et par rapport a la 2eme phrase et l amour d un homme ne disparait pas comme sa meme quand une femme se fait tromper elle ressens de la tristesse de la colere mais elle n aime plu comme sa du jour au lendemain sa c est une excuse

ba c est simple pourquoi autant de chichi dans les commentaires depuis taleur personne ne vous a obliger ou forcer metter la condition dans votre contrat de mariage et c est fini


Excuse moi mais je trouve que tu manque d'empathie, tu parles beaucoup de l'aspect pratique, des soeurs qui n'ont pas de maris, des veuves, mais et la souffrance et la peine qu'une femme peut ressentir si son mari se remarie, pourquoi tu la minimise. Et oui une femme peux ne plus aimer son mari du jour au lendemain si son mari a une deuxieme epouse, moi c'est mon cas, pire c'est du dégout que je ressentirai pour lui
Le voir rentrer satisfait de son autre épouse, eduquer seule ses enfants un jour sur 2, accepter qu'il couche avec une autre... beurk moi il me dégouterait donc je divorcerai.
L'islam nous impose pas une vie de souffrance, hamdullilah

Salam Alaykoum,

Il fait bien de mettre en avant les aspects pratique ,car il faut regarder la polygamie avec son cerveau et non avec son cœur.

L'islam ne minimise aucunement les sentiments de l'épouse , la preuve elle lui donne la possibilité encore une fois d'indiquer dans son contrat de mariage que son mari ne prenne pas de seconde épouse , et si elle n'a pas posé cette condition il lui est possible de demander le divorce si elle se sent incapable de vivre avec une co-épouse.

Les mères des croyants ne disaient aucunement "beurk" quand le Prophète sws se rendait chez l'une de ses co-épouses.
i
12 septembre 2011 23:01
CielDétoiles ce n est pas une quesion de "je connais plus d histoire que toi et je te bat" c est une question de statue de la polygamie en islam meme si tu me ramener 100 histoires sa ne changerai pas que le fait que la polygamie est autoriser en islam

maintenant je ne lirai meme plu ce post afin de ne pas etre tenter d y repond salam
z
12 septembre 2011 23:40
Citation
CielDétoiles a écrit:
islam rappel tu me dis de faire une généralité de ceux que je connais. Toi aussi tu fais une généralité de ceux que tu connais et de quelques témoignages que tu as eu.

Si on venait à faire les comptes de celle qui l'accepetent et celle qui ne l'accéptent avec celles qui le subissent. Je te bat sans problème.


zz95, non je patiente pas, je pars avec lui là où il va. Je ne le lâche jamais. Comme dirait les egyptiens "rijli 3ala rijlek"!!!

Salam Alaykoum,

Dommage la patience est une vertu dans l'islam. smiling smiley

Moi j'ai stipulé comme condition pas de seconde épouse ,mais si demain la Oumma était menacée pas de choix que de revoir ma condition. Ma jalousie je devrais la mettre de coté et invoquer Allah swt de m'accorder la patience et l'endurance.

Je vous conseil de ne pas regarder la polygamie , à travers des cas positifs ou négatifs , il faut essayer de comprendre pourquoi Allah swt a maintenu cette pratique permise , chercher la sagesse qu'elle renferme , rien dans l'islam n'est fait au hasard , ce que contient le Coran est valable depuis sa révélation jusqu'à la fin du monde.

Aujourd'hui on n'en vois peut être pas nous ici en Europe ou au Maroc l'utilité , mais la Palestinienne , l'Afghane , l'Irakienne... regarde telle cette pratique comme nous on la regarde ?

J'avais lu que certains juifs orthodoxes demandaient un retour aux écritures saintes sur la polygamie et de la restaurer pour répondre à certains problèmes que pose la monogamie.
13 septembre 2011 09:25
Citation
islam_rappel a écrit:
CielDétoiles ce n est pas une quesion de "je connais plus d histoire que toi et je te bat" c est une question de statue de la polygamie en islam meme si tu me ramener 100 histoires sa ne changerai pas que le fait que la polygamie est autoriser en islam

maintenant je ne lirai meme plu ce post afin de ne pas etre tenter d y repond salam

Mais moi je ne discute pas le statut de la polygamie ici: autoriser ou pas autoriser. C'est pas moi qui autorise ou n'autorise pas. Allah le fait par des versets complexes et pas facile à comprendre. Certaines personnes se sentent capable d'expliquer ces versets et assumeront leur explications devant allah.

Moi je ne prends pas le risque. Je ne veux pas avoir à rendre des comptes à Allah sur ça.

MOI mon problème est autre. Il découle de cette autorisation.
Moi j'estime que du moment que je suis mariée, c'est mon droit d'avoir mon mari tout le temps pour moi. Ne pas être frustrée.

C'est le minimum lorsq'une personne est mariée.

Et ne me retourne pas la question sur les femmes non mariées. Elles ne sont pas mariées. C'est normal d'être frustrés ou en manque. Mais moi en tant que mariée, j'exige ne PAS à être frustrée. C'est mon droit.


Pour ta dernière ligne, alors tu veux pas lire les deux histoires que j'allais te raconter?sad smiley
En tout cas j'ai dis que j'avais ton point faible. Cette phrase est la preuve. grinning smiley
13 septembre 2011 09:49
Citation
zz95 a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
islam rappel tu me dis de faire une généralité de ceux que je connais. Toi aussi tu fais une généralité de ceux que tu connais et de quelques témoignages que tu as eu.

Si on venait à faire les comptes de celle qui l'accepetent et celle qui ne l'accéptent avec celles qui le subissent. Je te bat sans problème.


zz95, non je patiente pas, je pars avec lui là où il va. Je ne le lâche jamais. Comme dirait les egyptiens "rijli 3ala rijlek"!!!

Salam Alaykoum,

Dommage la patience est une vertu dans l'islam. smiling smiley

Moi j'ai stipulé comme condition pas de seconde épouse ,mais si demain la Oumma était menacée pas de choix que de revoir ma condition. Ma jalousie je devrais la mettre de coté et invoquer Allah swt de m'accorder la patience et l'endurance.

Je vous conseil de ne pas regarder la polygamie , à travers des cas positifs ou négatifs , il faut essayer de comprendre pourquoi Allah swt a maintenu cette pratique permise , chercher la sagesse qu'elle renferme , rien dans l'islam n'est fait au hasard , ce que contient le Coran est valable depuis sa révélation jusqu'à la fin du monde.

Aujourd'hui on n'en vois peut être pas nous ici en Europe ou au Maroc l'utilité , mais la Palestinienne , l'Afghane , l'Irakienne... regarde telle cette pratique comme nous on la regarde ?

J'avais lu que certains juifs orthodoxes demandaient un retour aux écritures saintes sur la polygamie et de la restaurer pour répondre à certains problèmes que pose la monogamie.

Oui je patiente quand je veux seulement.grinning smiley
Moi je n'attend pas que la Oumma soit en danger pour accépeter.
Du moment que son comportement sera comme le prophète et les compagnons: aider les gens, sadaq tout le temps, bon comportements, élever les orphelins, bon caractère avec moi et son entourage.....ect, il va automatiquement m'influencer. Car l'Homme est l'exemple. smiling smiley, je voudrais faire pareil==) je voudrais aider les gens. Je serais à l'écoute de la détresse des gens. Et comme je suis une femme. La détresse des femmes c'est ce que j'aurais le plus, donc je me vois dans l'obligation de lui proposer de moi même. smiling smiley

Tout est un objectif dans la vie: le BUT.
Si deux personnes mariés fixent et oeuvrent pour UN même objectif: aider les gens coute que coute.
Ils avanceront main dans la main droit au paradis. Il ne voit que ça, derrière chaque acte: Le paradis.

Du coup, quand la femme va voir la détresse d'une femme ou plus, elle ne peut s'empêcher de l'aider car c'est son objectif dans la vie. Elle propose à son mari. Veuve avec orphelins, femmes seules....Elle nevoit pas en elle une concurente. Elle voit le paradis. Son mari ne voit pas en ce mariage: dépenses, éducation d'orphelins, ou sexe....mais PARADIS.

Aujour'dhui L'homme qui est l'exemple en islam ,ne donne plus l'exemple.sad smiley Mais ils s'exigent que la femme soit en exemple.
d
13 septembre 2011 11:19
une question me trotte, tjr dans la tête,

ne peut on pas aider les veuve et les orphelin on leur versant de l argent, en les aidant moralment etc

faut il absolument aider la femme en la mettant dans son lit???

pas logik! si mon mari est rich il peu donner sa tune à ki il veu, mai pas son corp!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
N
13 septembre 2011 12:09
Salem aleykoum,

D'après la fatwa de la femme dans l'islam question posée au cheikh 'Abd Allah Ibn Jibrin, cheikh albani et autres savants:

Q: Mon mari désire épouser une autre femme et m'en a informé. J'ai refusé en prétextant qu'il n'a nul besoin d'une autre femme, je lui ai donné des enfants et que j'honore tous ces droits.Mais il insiste pour se marier, je lui ai alors dit :"Répudie-moi", suis-je en droit?
R: Tu n'as pas le droit de l'empêcher de se marier, quel que soit ton comportement avec lui. Sa motivation pourrait être les enfants ou préserver la chasteté de la femme ou qu'une seul femme ne lui est pas suffisante pour rester chaste. Dans tous les cas, il n'est pas permis à son épouse de l'empêcher de se marier avec une autre, mais si elle craint qu'il se montre injuste envers elle ou qu'elle ne supportera pas une coepouse , elle a alors le droit de demander le divorce si besoin est. Il n'est pas permis de demander le divorce en dehors d'un cas de nécessité majeure.

Salem
d
13 septembre 2011 12:21
Citation
GIRLY1983 a écrit:
Salem aleykoum,

D'après la fatwa de la femme dans l'islam question posée au cheikh 'Abd Allah Ibn Jibrin, cheikh albani et autres savants:

Q: Mon mari désire épouser une autre femme et m'en a informé. J'ai refusé en prétextant qu'il n'a nul besoin d'une autre femme, je lui ai donné des enfants et que j'honore tous ces droits.Mais il insiste pour se marier, je lui ai alors dit :"Répudie-moi", suis-je en droit?
R: Tu n'as pas le droit de l'empêcher de se marier, quel que soit ton comportement avec lui. Sa motivation pourrait être les enfants ou préserver la chasteté de la femme ou qu'une seul femme ne lui est pas suffisante pour rester chaste. Dans tous les cas, il n'est pas permis à son épouse de l'empêcher de se marier avec une autre, mais si elle craint qu'il se montre injuste envers elle ou qu'elle ne supportera pas une coepouse , elle a alors le droit de demander le divorce si besoin est. Il n'est pas permis de demander le divorce en dehors d'un cas de nécessité majeure.

Salem

une autre question me trotte dans la tête!!!! que faire quand c'est la femme mariée qui a peur de ne pas garder sa chasteté?
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
N
13 septembre 2011 12:31
Salem ,

je cherche , je te tiens au courant .
Passons par là sk c koi?
d
13 septembre 2011 13:43
Citation
GIRLY1983 a écrit:
Salem ,

je cherche , je te tiens au courant .
Passons par là sk c koi?

ma signature lol
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
p
13 septembre 2011 18:38
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook