Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle a déjà 3 enfants
J
1 mars 2017 02:40
Salam bonjour,
J'ai rencontré cela fait 2 mois une femme qui a déjà été marié et a 3 enfants. Elle a 33 ans et moi 30. Elle me plaît énormément autant physiquement que mentalement. Moi je n'ai jamais été marié et sans enfants. Au début je me suis dit je pense pas que ça puisse marcher car elle a déjà 3 enfants... on n'a pas le même vécu etc... et après 2 mois de contact avec elle, tout va très bien et elle me plaît de plus en plus. Cette femme a une mentalité de guerrière, elle m'épate, elle est vive, bouge beaucoup, s'organise très bien, et profite de la vie. Moi qui pensait qu'avec le temps je verrai qu'elle n'est pas faite pour moi car situation trop compliquée. Mais là tout doucement je m'imagine un avenir avec elle et ses enfants... tout se passe bien. Aucune fausse note de sa part. Bref la femme idéale pour tous les hommes. Sincèrement je ne sais pas quoi faire. Y'a-t-il des choses importantes à considérer dans ce genre de couple ? Les couples dans cette situation declarez-vous svp.
Merci à tous
G
1 mars 2017 05:07
Bonjour

Je pense que certaines personnes à cette heure-ci dorment encore. Heu

Elles ne sauraient tarder....

Birthday



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/17 05:08 par GirlArtik.
a
1 mars 2017 05:50
salam

je ne suis pas dans cette situation que j aurais fui comme la peste tout simplement pour avoir eu l exemple de ma mère qui l a été et s est retrouvée dans un nid à problèmes
l
1 mars 2017 06:25
bonjour peut être que cette femme te donnera l'amour que une autre ne te donnera pas la question est ce que toi t'es capable d'accepter qu'elle a 3 enfants et d'accepter ces enfants et les aimer comme les tiens ce qui n'est pas facile je comprends tres bien ton inquiétude j'ai vécu la même chose sauf que moi c'était avec un seul enfants finalement on s'est marié ca se passe bien avec ma belle fille et à propos de ma femme je peux te dire en tout confiance que je pourrai pas trouvé une autre mieux.
O
1 mars 2017 06:51
Tout est possible mais 3 c'est pas rien, faut pas laisser ses sentiments à la tête de ses choix...
1 mars 2017 07:13
Et ta famille elle l'accepterait ?

Vu la description de cette femme solide, bien sûr il faut que tu sois toi meme solide et que tu ne la déçoives pas puisqu'elle a été déçu de son premier mariage si c'est un divorce.

Assumer trois enfants c'est pas un enfant, et puis faut voir leur age, ce sont des petits oû des ado ? Le rôle du beau père est majeure dans la construction du foyer familiale.

Quand tu t'engageras inch Allah il ne faut pas sous estimer la souffrance des enfants qui se seront habitués à toi...

Tout ca demande de la réflexion, pas de précipitation et si tu l'aimes fonce !
D'ailleurs tu es déjà en train de t'attacher ét de te projeter, c'est positif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/17 07:15 par PoussièreDétoile..
1 mars 2017 07:16
En as tu fait part à ta famille?
l
1 mars 2017 07:18
pour connaître une personne il faut vivre avec. deux mois c'est du neuf, puis trois enfants ça pèse à la balance. Es-tu prêt à les prendre en charge comme un père ? Si cette nana est si parfaite pourquoi a-t-elle divorcé avec trois enfants ? Il se peut que l'ex fasse surface pdt votre relation ce qui est normal non pas pour voir ses enfants mais aussi pour vous empoisonner la vie. Il y"
A
1 mars 2017 07:29
Salât al istikharah

T'aura ta réponse
e
1 mars 2017 08:16
Ce n' est pas parce qu elle a 3 enfants qu elle n à pas le droit au bonheur surtout qu elle est jeune. Quel âge ont ces enfants ? Si ils sont petits ça va encore après à toi de voir car c est une lourde responsabilité. De toute manière, si elle t es destiné ça sera elle. Vis ton histoire et deux mois ce n est pas assez pour connaître réellement la personne vous êtes dans la phase séduction. Il se peut que tu trouves le bonheur plus avec elle au avec une autre qui n à jamais été marié ou sans enfants. C est une question de compatibilité.
Y
1 mars 2017 08:17
Le contact à distance est une chose et la vie avec elle et ses enfants en est une autre.
Donc faut prendre en compte beaucoup d'éléments. As-tu trouvé toutes tes attentes en cette femme? A t elle trouve toute ses attentes en toi?
Par ailleurs ses enfants quel âges ont ils? T' accepteront il comme leur beau-père c'est à dire celui qui en quelque sorte remplace leur père.
Après il y a pleins de familles recomposés qui fonctionne bien, faut voir aussi quel est sa relation avec son ex mari.
Citation
Jeunehomme3oo a écrit:
Salam bonjour,
J'ai rencontré cela fait 2 mois une femme qui a déjà été marié et a 3 enfants. Elle a 33 ans et moi 30. Elle me plaît énormément autant physiquement que mentalement. Moi je n'ai jamais été marié et sans enfants. Au début je me suis dit je pense pas que ça puisse marcher car elle a déjà 3 enfants... on n'a pas le même vécu etc... et après 2 mois de contact avec elle, tout va très bien et elle me plaît de plus en plus. Cette femme a une mentalité de guerrière, elle m'épate, elle est vive, bouge beaucoup, s'organise très bien, et profite de la vie. Moi qui pensait qu'avec le temps je verrai qu'elle n'est pas faite pour moi car situation trop compliquée. Mais là tout doucement je m'imagine un avenir avec elle et ses enfants... tout se passe bien. Aucune fausse note de sa part. Bref la femme idéale pour tous les hommes. Sincèrement je ne sais pas quoi faire. Y'a-t-il des choses importantes à considérer dans ce genre de couple ? Les couples dans cette situation declarez-vous svp.
Merci à tous
m
1 mars 2017 08:37
Salam,

Apprend a faire plus ample connaissance avec ce femme. Et puis tu sais dans notre religion c'est un bien de prendre une femme avec enfants ... Notre prophete sw l'avait fait ...
Quand à ceux qui disent que c'est enfants pèse lourd sur la balance ! De quoi parlé vous de viande, de legumes ....!!!
Tout le monde et surtout dans cette sociète peut etre victime de separation ...
Alors va t'on condamner une maman la bonne blague !
Autour de moi j'ai vu des papas prendres des femmes avec enfants et eux n'en n'avait pas et bien al hamdoulilah tout se passe bien.

Il faut juste prendre votre temps , à mieux vous connaitre 2mois sa fait tôt ... Mais tu peut etre heureux avec elle et pas une autre ... Kheir inchallah a vous. Il faudra juste te dire qu'il faut egalement penser aux enfants et ne pas leus infliger une autre separation,...
Alors prenez votre temps ... Et allah fera le reste
U
1 mars 2017 09:16
Salam ´alaykoum


QuAllah vous facilite pour prendre une décision réfléchie. Pour ceux qui disent pourquoi cette femme a divorcé si elle est parfaite, ça se voit encore que vous êtes jeunes ou encore célibataires ( je ne dis pas ça méchamment). Une femme ne peut pas être parfaite certes, obligé elle des défauts comme toutes les autres créatures sur terre.. Ceci dit, une femme avec des qualités et de valeurs peut très bien divorcer parce qu'elle est tombé sur un cas social.. Ce n'est pas toujours de la faute à la femme si elle est divorcée, on est bien d'accord...

Maintenant une femme avec trois enfants c'est une femme qui a dèja des bagages qu'un jeune homme qui n'a jamais été marié ne peut découvrir qu'à travers le mariage ( je dirais meme avec des années de mariages ). On peut dire qu'elle a de l'avance sur toi sur certains point.
Mais si tu es prêt à prendre cette femme et l'assumer avec ses enfants, la respecter et donner le haq à ses enfants bismillah, sinon laisse la tranquille.

Le mariage à du etre une épreuve pour elle, alors si à nouveau elle doit divorcer parce que monsieur ne veut plus de son passé et ses enfants après avoir consommé ça ne sert à rien si ce n'est la détruire à nouveau...

Ceci dit, rien ne dit que cette femme est celle qui vous conviendrait sur tous les plans ( aucune femme d'ailleurs ne le pourrait ) et n'attendez pas des années pour zehma soit disant la connaître... Vous ne la connaîtrez jamais avant le mariage... La personne on la découvre à partir de la nuit des noces (lol) C'est là que la vie à deux commence et parfois il faut bien prendre sur soit sinon bonjour les dégâts...

Bref, faites salat istikhara, parlez en à votre famille pour avoir son opinion aussi et Allah isahal.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/17 09:19 par Firdaws inchaAllah.
l
1 mars 2017 09:24
te concernant c'est un enfant et non trois, + des enfants qu'ils auront 1 ou 2 peu importe, l'amour ne sera pas réparti équitablement de la part du posteur.


Citation
lem78 a écrit:
bonjour peut être que cette femme te donnera l'amour que une autre ne te donnera pas la question est ce que toi t'es capable d'accepter qu'elle a 3 enfants et d'accepter ces enfants et les aimer comme les tiens ce qui n'est pas facile je comprends tres bien ton inquiétude j'ai vécu la même chose sauf que moi c'était avec un seul enfants finalement on s'est marié ca se passe bien avec ma belle fille et à propos de ma femme je peux te dire en tout confiance que je pourrai pas trouvé une autre mieux.
C
1 mars 2017 09:34
Salam aleikoum

Vous n'avez pas le même vécu, tu n'as jamais connu la paternité et 3 c'est pas un ....c'est toute une organisation...une pédagogie aussi

Comment les 3 vont te percevoir ? vont ils t'adopter ?
L'intimité avec ton épouse à savoir qu'il y a 3 enfants, tu ne profiteras pas de la même manière en étant jeune marié avec un enfant ou pas d'enfant.
Les 3 enfants la solliciteront énormément car c'est une maman, tu ne te sentiras pas frustré ? Quelle sera ta place ?

Poses toi les bonnes questions, car 3 enfants ce n'est pas un ....et l'ultime question souhaite elle avoir d'autres enfants à savoir que toi tu n'en as pas.

30 ans tu es encore bien jeune, moi à ta place je fuirais...

Je ne remets pas en question les qualités de cette jeune femme, mais l'expérience de la vie nous montre à chaque fois que lorsque l'on a des vécus différents et des bagages différents, il est pas toujours facile de s'accorder.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
I
1 mars 2017 09:42
Si tu sais pas accepter quitte la!!!
H
1 mars 2017 09:54
si un homme avait eu 3 enfants ...je pense qu'une femme bizarrement ne serait jamais une telle question...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/17 09:55 par Hourus.
a
1 mars 2017 09:56
salam

tu pointes un aspect auquel je n'avais jamais pensé :p

et je me rends compte, maintenant que j'en ai un, que même avec un seul enfant, on est pas mal sollicité et là, c'est le notre à nous deux donc nous sommes, le père et moi, ravis d'y répondre
mais quand tu épouses une personne qui a d'autres priorités, je me demande quand est-ce que le jeune couple passe du temps ensemble

Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Vous n'avez pas le même vécu, tu n'as jamais connu la paternité et 3 c'est pas un ....c'est toute une organisation...une pédagogie aussi

Comment les 3 vont te percevoir ? vont ils t'adopter ?
L'intimité avec ton épouse à savoir qu'il y a 3 enfants, tu ne profiteras pas de la même manière en étant jeune marié avec un enfant ou pas d'enfant.
Les 3 enfants la solliciteront énormément car c'est une maman, tu ne te sentiras pas frustré ? Quelle sera ta place ?

Poses toi les bonnes questions, car 3 enfants ce n'est pas un ....et l'ultime question souhaite elle avoir d'autres enfants à savoir que toi tu n'en as pas.

30 ans tu es encore bien jeune, moi à ta place je fuirais...

Je ne remets pas en question les qualités de cette jeune femme, mais l'expérience de la vie nous montre à chaque fois que lorsque l'on a des vécus différents et des bagages différents, il est pas toujours facile de s'accorder.
C
1 mars 2017 09:59
Ah bon ?!je suis une femme et j'aurais pas assumer de me marier avec un homme qui a eu déjà 3enfants surtout que moi j'ai jamais été marie !apres il yen a elles sont peut être plus forte et accepte moi j'aurais pas chercher plus loin ..NeXT
C
1 mars 2017 10:16
Waleikoum Salam,

Exactement ....quand il s'agit des 2 parents c'est leur devoir et un plaisir, et c'est aussi ce qu'on appelle une famille mais lorsque tu n'as jamais eu d'enfant, et tu ne sais pas ce que c'est d'en avoir un...tu passes de l'étape de célibataire à "chef de famille" sans l'avoir voulu et sans passer par les étapes intermédiaires...construction d'un couple, se connaitre niveau caractère et intime ect ....il y a 3 enfants c'est une sacré responsabilité....

Encore une fois, à fuir ......


Citation
amirene a écrit:
salam

tu pointes un aspect auquel je n'avais jamais pensé :p

et je me rends compte, maintenant que j'en ai un, que même avec un seul enfant, on est pas mal sollicité et là, c'est le notre à nous deux donc nous sommes, le père et moi, ravis d'y répondre
mais quand tu épouses une personne qui a d'autres priorités, je me demande quand est-ce que le jeune couple passe du temps ensemble
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook