Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle décide de me quitter, ma letter d'amour de dernière chance, ai-je une...
L
28 janvier 2011 18:11
Citation
zyneb a écrit:
Salam alikoum

ben je pense pense que certaine fille vont me tuerperplexe mais moi ce genre de lettre style les feux de l'amour sa ne me touche pas du tout seule les actes m'importe lol et je dirai même que sa me ferai limite peur je n'aimerai pas être ton oxygéne ni ton enfant et encore moins ta mère je souhaite juste être la femme de mon mari une être humain comme les autres Are you crazy

Essaye plutôt de rattraper tes erreurs si tu en as commis

Que ALLAH TE préserve t'accorde sa miséricorde et une vie heureuse AMIN

Pareil pour moi,ca me ferais plutot fuir ce genre de lettre a l'eau de rose
On a besoin d'hommes qui savent parler cash,sans passer par des phrases bateaux
Pourtant je n'aime pas les badboys non plus,mais quand meme,la c'est abusé
b
28 janvier 2011 18:16
Franchement nous les femmes nous ne sommes jamais contentes, sans vous offensez les filles mais serieux si t'envoies la lettre

elle va plus avoir peur qu'autre chose, c'est vrai qu'on aime plus les mecs qui cachent leurs sentiments qu'un homme qui va

te dire " tu es mon oxygene" et blabla et blablabla, comme l'a dit un yabi au dessus garde cette lettre pour ta future épouse, celle

qui t'auras accepter comme époux pr la vie !

Courage, kheir inchaallah
b
28 janvier 2011 18:53
je me lance à faire l'avocat du evil mais je ne peux m'empécher de te poser la question:

comment vous en etes arriver à une rupture? aurais tu quelque chose à te reprocher?

entre nous si y a un conflit, peut etre qu'il faudrait le régler autrement qu'avec une lettre ,certes très joliment écris, mais pas du tout adapté.

bon courage!!!!
28 janvier 2011 19:43
Citation
poupée a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
J'aimerai tant qu'on m'écrive une lettre d'amour. Moi je ne t'aurai jamais quitté confused smiley


j'envie la fille à qui tu écris cette lettre ; j'aimerais être à sa place .

razou2 ; nous les filles on est des romantiques einh !!

oui très romantique In love
S
28 janvier 2011 20:31
Citation
simplicity a écrit:
Mon Amour,

Je n’ai pas bossé ce matin, je n’avais ni l’envie ni la force, je suis resté au lit, dans cette chambre de l’hôtel , impersonnelle et glaciale, comme l’est ton cœur à mon égard aujourd’hui, lisant et relisant ton dernier sms, seul face à ma tristesse, à ma solitude et au brouhaha des femmes de ménage dans le couloir, une boule me compressait mon intérieur, je n’ai pas pu me retenir, pleurer c’est le seul luxe qui reste aux blessés et aux faibles.

Et d’un coup une image m’est revenue à l’esprit, toi venant m’accueillir à la gare, nos retrouvailles qui ont pris un sens doux et chaleureux, ça respirait le bonheur de retrouver une partie de soi-même, et pour moi ces retrouvailles jamais elles n’étaient aussi poignantes et rassurantes, je me trouvais bête à cacher mon émotion, car à l’évidence, j’ai compris ce jour là que cette fille qui me sourit maladroitement, je l’aime vraiment.

Et je ne peux que faire le parallèle avec aujourd’hui, le matin de ce jeudi noir, je te vois m’accompagner jusqu’au quai de la même gare, tu m’abandonnes à ce train qui s’éloigne et s’enfonce dans la brume de l’inconnu, de la peur et de l’exil, l’exil de toi et de ton amour.

J’avais émis dernièrement l’illusion de te croire mon havre de paix, mon rempart contre ma guerre avec moi-même et avec mes doutes, un refuge pour venir panser mes plaies, je n’ai hélas pas pris la mesure de ta propre détresse et de tes propres faiblesses.

Néanmoins je t’en veux pour ton indélicatesse, me quitter maintenant en plein hiver. Même les squatteurs ont le droit à plus de considération et à la trêve hivernale, moi tu m’expulses sans me laisser mettre de l’ordre dans le chaos de mon intérieur. J’ai remarqué qu’à chacun de mes moments de faiblesses et de fatigue, et c’est une constante, tu étais toujours là, tel un matador, prête à bondir pour porter l’estocade et le coup fatal.

Maintenant connaissant ton esprit de famille et ta sensibilité, je ne te reconnais plus dans ton reproche, vu mon état, lorsque j’ai exprimé une faiblesse nostalgique, un besoin de chaleur maternelle au Maroc.

Je suis déjà en manque de toi, et je sais ce que tu me réponds dans de pareils circonstances, en tout cas comment puis-je envisager me séparer de toi ? Comment dois-je renoncer à toi, à ton amour, à ce que tu représentes pour moi, à ta fraicheur de l’esprit, à la générosité du cœur et pas seulement, allusion à tes rondeurs évidemment, renoncer à tes rires, à tes coups de gueule, à ton acidité et à ta douceur ? Couper ce cordon ombilical c’est finalement me demander de me séparer de mon enfant.

Tu es mon oxygène et mon rayon de soleil et je sais que mon amour pour toi ne tarira jamais, je resterai orphelin de toi aussi longtemps que mon cœur battra.

Je t'aime.

Tu devrai arrêter la drogue et surtout arrêter le harcèlement.
J'ai l'impression que tu ne penses qu'à toi-même. Apprends à accepter les choix des autres sans juger.
Pour info : "une de perdu, 10 de retrouvées"...
r
28 janvier 2011 21:14
Citation
Sakinaaaa a écrit:
Citation
simplicity a écrit:
Mon Amour,

Je n’ai pas bossé ce matin, je n’avais ni l’envie ni la force, je suis resté au lit, dans cette chambre de l’hôtel , impersonnelle et glaciale, comme l’est ton cœur à mon égard aujourd’hui, lisant et relisant ton dernier sms, seul face à ma tristesse, à ma solitude et au brouhaha des femmes de ménage dans le couloir, une boule me compressait mon intérieur, je n’ai pas pu me retenir, pleurer c’est le seul luxe qui reste aux blessés et aux faibles.

Et d’un coup une image m’est revenue à l’esprit, toi venant m’accueillir à la gare, nos retrouvailles qui ont pris un sens doux et chaleureux, ça respirait le bonheur de retrouver une partie de soi-même, et pour moi ces retrouvailles jamais elles n’étaient aussi poignantes et rassurantes, je me trouvais bête à cacher mon émotion, car à l’évidence, j’ai compris ce jour là que cette fille qui me sourit maladroitement, je l’aime vraiment.

Et je ne peux que faire le parallèle avec aujourd’hui, le matin de ce jeudi noir, je te vois m’accompagner jusqu’au quai de la même gare, tu m’abandonnes à ce train qui s’éloigne et s’enfonce dans la brume de l’inconnu, de la peur et de l’exil, l’exil de toi et de ton amour.

J’avais émis dernièrement l’illusion de te croire mon havre de paix, mon rempart contre ma guerre avec moi-même et avec mes doutes, un refuge pour venir panser mes plaies, je n’ai hélas pas pris la mesure de ta propre détresse et de tes propres faiblesses.

Néanmoins je t’en veux pour ton indélicatesse, me quitter maintenant en plein hiver. Même les squatteurs ont le droit à plus de considération et à la trêve hivernale, moi tu m’expulses sans me laisser mettre de l’ordre dans le chaos de mon intérieur. J’ai remarqué qu’à chacun de mes moments de faiblesses et de fatigue, et c’est une constante, tu étais toujours là, tel un matador, prête à bondir pour porter l’estocade et le coup fatal.

Maintenant connaissant ton esprit de famille et ta sensibilité, je ne te reconnais plus dans ton reproche, vu mon état, lorsque j’ai exprimé une faiblesse nostalgique, un besoin de chaleur maternelle au Maroc.

Je suis déjà en manque de toi, et je sais ce que tu me réponds dans de pareils circonstances, en tout cas comment puis-je envisager me séparer de toi ? Comment dois-je renoncer à toi, à ton amour, à ce que tu représentes pour moi, à ta fraicheur de l’esprit, à la générosité du cœur et pas seulement, allusion à tes rondeurs évidemment, renoncer à tes rires, à tes coups de gueule, à ton acidité et à ta douceur ? Couper ce cordon ombilical c’est finalement me demander de me séparer de mon enfant.

Tu es mon oxygène et mon rayon de soleil et je sais que mon amour pour toi ne tarira jamais, je resterai orphelin de toi aussi longtemps que mon cœur battra.

Je t'aime.

Tu devrai arrêter la drogue et surtout arrêter le harcèlement.
J'ai l'impression que tu ne penses qu'à toi-même. Apprends à accepter les choix des autres sans juger.
Pour info : "une de perdu, 10 de retrouvées"...

No no Moi je dirais plutôt un(e) de perdu... un(e) de perdu!!!!tongue sticking out smiley
X
28 janvier 2011 21:22
Quand une personne n'aime plus, elle n'aime plus. Et rien au monde ne pourrait la faire changer. Il faut accepter le mystère de l'amour, dans ce qu'il a de magique comme dans ce qu'il à de tragique. C'est la règle du jeu. A moins de décider de ne jamais aimer, pour ne jamais souffrir.
P
28 janvier 2011 21:29
slm,

ça me fait penser à une pub pour une boîte de créditsgrinning smiley



Citation
simplicity a écrit:
Mon Amour,

Je n’ai pas bossé ce matin, je n’avais ni l’envie ni la force, je suis resté au lit, dans cette chambre de l’hôtel , impersonnelle et glaciale, comme l’est ton cœur à mon égard aujourd’hui, lisant et relisant ton dernier sms, seul face à ma tristesse, à ma solitude et au brouhaha des femmes de ménage dans le couloir, une boule me compressait mon intérieur, je n’ai pas pu me retenir, pleurer c’est le seul luxe qui reste aux blessés et aux faibles.

Et d’un coup une image m’est revenue à l’esprit, toi venant m’accueillir à la gare, nos retrouvailles qui ont pris un sens doux et chaleureux, ça respirait le bonheur de retrouver une partie de soi-même, et pour moi ces retrouvailles jamais elles n’étaient aussi poignantes et rassurantes, je me trouvais bête à cacher mon émotion, car à l’évidence, j’ai compris ce jour là que cette fille qui me sourit maladroitement, je l’aime vraiment.

Et je ne peux que faire le parallèle avec aujourd’hui, le matin de ce jeudi noir, je te vois m’accompagner jusqu’au quai de la même gare, tu m’abandonnes à ce train qui s’éloigne et s’enfonce dans la brume de l’inconnu, de la peur et de l’exil, l’exil de toi et de ton amour.

J’avais émis dernièrement l’illusion de te croire mon havre de paix, mon rempart contre ma guerre avec moi-même et avec mes doutes, un refuge pour venir panser mes plaies, je n’ai hélas pas pris la mesure de ta propre détresse et de tes propres faiblesses.

Néanmoins je t’en veux pour ton indélicatesse, me quitter maintenant en plein hiver. Même les squatteurs ont le droit à plus de considération et à la trêve hivernale, moi tu m’expulses sans me laisser mettre de l’ordre dans le chaos de mon intérieur. J’ai remarqué qu’à chacun de mes moments de faiblesses et de fatigue, et c’est une constante, tu étais toujours là, tel un matador, prête à bondir pour porter l’estocade et le coup fatal.

Maintenant connaissant ton esprit de famille et ta sensibilité, je ne te reconnais plus dans ton reproche, vu mon état, lorsque j’ai exprimé une faiblesse nostalgique, un besoin de chaleur maternelle au Maroc.

Je suis déjà en manque de toi, et je sais ce que tu me réponds dans de pareils circonstances, en tout cas comment puis-je envisager me séparer de toi ? Comment dois-je renoncer à toi, à ton amour, à ce que tu représentes pour moi, à ta fraicheur de l’esprit, à la générosité du cœur et pas seulement, allusion à tes rondeurs évidemment, renoncer à tes rires, à tes coups de gueule, à ton acidité et à ta douceur ? Couper ce cordon ombilical c’est finalement me demander de me séparer de mon enfant.

Tu es mon oxygène et mon rayon de soleil[/[/color]b] et je sais que mon amour pour toi ne tarira jamais, je resterai orphelin de toi aussi longtemps que mon cœur battra.

Je t'aime.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/11 21:31 par PetiteMaylis.
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
w
28 janvier 2011 21:35
tu vis dans quelle jungle stp un vrai homme est celui qui n'a pas peur de dire ce qu'il ressent le contraire s'appelle un lache
j
28 janvier 2011 22:10
moi je pense que TU es le seul à savoir si tu dois poster ou non la lettre...nous on ne connait pas la femme, on ne sait pas si elle va être sensible ou non, et on ne sait même pas pourquoi elle a rompu, en bref on ne sait rien de ton histoire si ce n'est cette lettre que tu nous postes...donc on ne peut pas te dire de la poster ou non et te garantir un résultat...

j'en connais qui seraient ravies d'avoir ce genre de lettres et d'autres pas dutout...tout dépend de pourquoi et à qui tu l'envoies, donc à toi de voir ce que tu feras inchaAllah tu feras le bon choix winking smiley
j
28 janvier 2011 22:15
Citation
qayss a écrit:
Salam

Je te déconseillerai de l'envoyer

Sérieux comme l'a dit un yabi tu vas passer pour un Donald lol
Garde tes lettres d'amour pour celle qui aura accepter de t'épouser par exemple...par contre essayer de récupérer quelqu'un par une lettre d'amour je doute que ca aboutisse...

Mettre dans ta lettre "tu es mon oxygène....je suis orphelin..." w zid w zid ..c'est trop là wa dayr fiha bhal Gonzalo m3a Rosalinda lol ..sérieux tu vas passer plus pour un faible qu'autre chose...trejel chi chwiya aw ! grinning smiley
J'espère pour toi que tu l'as pas encore posté lol

MDRRR
s
28 janvier 2011 22:38
Envoie cette lettre si cela peut te soulager ...

Laisses les gens dire ce qu'ils veulent tu dois être maitre de tes choix ...

Envoie et tiens nous au courant au moins tu n'auras pas de regrets!

Un homme c'est pas qqun qui ne peut pas exprimer ses sentiments pour moi c'est quelqu'un qui dit les choses quand il en a envie sans craindre le regard et le cancan des autres !!!!!!

Sunshine*
a
28 janvier 2011 23:15
Pourquoi ne pas lui dire directement ce que tu ressens au lieu de passer par une lettre dont chaque phrase est écrite comme dans le but de surpasser l'autre. Tu es too much dans cette lettre et dire "je t'aimerais toute ma vie" est une promesse que tu ne tiendras de toute façon pas alors inutile de faire jouer au Roméo et dis lui ce que tu as sur le cœur ce qui te permettras de tourner la page une bonne fois pour toutes.
L
28 janvier 2011 23:21
Salam aleikoum,

Si je reçois une telle lettre alors soit je vais cracher une larme mais vraiment petite larme ou soit je vais la regarder avec un air un peu bouche bée et je ne saurais plus quoi faire...

Non sérieusement à ta place je n'enverrais jamais un tel truc,c'est beau,bien écrit mais laisse ça pour un réalisateur de romances...Elle pourrait prendre la grosse tête et penser que tu es un acquis ça c'est SI elle décide de revenir...

Et puis je suppose que vous n'êtes pas mariés raison de plus,ce genre de mots faut les réserver à son mari ou sa femme mais pas à n'importe qui...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
s
29 janvier 2011 13:27
Bonjour,

Merci à tous ceux et celles qui ont réagi à mon post aussi bien de manière positive que réfractaire, les uns ont montré une forme de sensibilité qui m'a beaucoup touché, les autres ont considéré que ma lettre est une forme de faiblesse qu'il faut taire, d'autres m'ont beaucoup fait rire tantôt avec dérision et ironie tantôt avec agressivité considérant que mes lamentations portent atteinte à l'honneur et à la virilité masculine. D'autres avis respiraient l'indifférence et la retenue.
Vos avis divergents et contradictoires sont à l'image de mon état d'esprit au moment où je me suis posé la question d'envoyer ou non ma lettre à sa destinataire, c'est une démarche que je ne regrette absolument pas malgré son caractère intime et privé, car au fond il n'y a rien de mal à exprimer son chagrin et son mal être avec des mots et réclamer de l'aide.
Finalement j'ai pris la décision de poster ce mail puisque son écriture et sa destination n'était pas destinée aux archives.
La réaction de ma chérie était très positive et au-delà de mes attentes, elle a était très touchée par mon mail aussi bien sur le fond que sur la forme, ce qui nous a permis de s'écouter davantage, de laisser de côté nos divergences et l'accessoire et de mettre en avant ce qui nous rassemble et c'est là l'essentiel.
Un nouvel élan, des belles perspectives vont nous permettre d'envisager l'avenir différemment.
Que vive l'amour, il permet de passer du N&B à la couleur.
r
29 janvier 2011 13:32
Citation
simplicity a écrit:
Bonjour,

Merci à tous ceux et celles qui ont réagi à mon post aussi bien de manière positive que réfractaire, les uns ont montré une forme de sensibilité qui m'a beaucoup touché, les autres ont considéré que ma lettre est une forme de faiblesse qu'il faut taire, d'autres m'ont beaucoup fait rire tantôt avec dérision et ironie tantôt avec agressivité considérant que mes lamentations portent atteinte à l'honneur et à la virilité masculine. D'autres avis respiraient l'indifférence et la retenue.
Vos avis divergents et contradictoires sont à l'image de mon état d'esprit au moment où je me suis posé la question d'envoyer ou non ma lettre à sa destinataire, c'est une démarche que je ne regrette absolument pas malgré son caractère intime et privé, car au fond il n'y a rien de mal à exprimer son chagrin et son mal être avec des mots et réclamer de l'aide.
Finalement j'ai pris la décision de poster ce mail puisque son écriture et sa destination n'était pas destinée aux archives.
La réaction de ma chérie était très positive et au-delà de mes attentes, elle a était très touchée par mon mail aussi bien sur le fond que sur la forme, ce qui nous a permis de s'écouter davantage, de laisser de côté nos divergences et l'accessoire et de mettre en avant ce qui nous rassemble et c'est là l'essentiel.
Un nouvel élan, des belles perspectives vont nous permettre d'envisager l'avenir différemment.
Que vive l'amour, il permet de passer du N&B à la couleur.
Clap
Que du bonheur pour l'avenir!
w
29 janvier 2011 15:48
c ce que j'ai dis un vrai homme n'a pas peur de dire ce qu'il pense ou ressent
et je suis subjuguée par l'élégance de ton écriture et de tes expressions merci d'avoir montré le bon exemple a tous ceux qui ne croient plus en l'avenir jte souhaite beaucoup de bonheur et d'amour et comme quoi le dialogue sa sert beaucoup.
m
29 janvier 2011 15:52
en fin de compte t'as mieux fais d'envoyer la lettre!!
je te souhaites plein d'amour et de bonheur pour votre avenir!

et c'est dans ta nature d'être aussi poetique?? (c'est très joli!!!)
t
29 janvier 2011 16:05
Citation
simplicity a écrit:
Bonjour,

Merci à tous ceux et celles qui ont réagi à mon post aussi bien de manière positive que réfractaire, les uns ont montré une forme de sensibilité qui m'a beaucoup touché, les autres ont considéré que ma lettre est une forme de faiblesse qu'il faut taire, d'autres m'ont beaucoup fait rire tantôt avec dérision et ironie tantôt avec agressivité considérant que mes lamentations portent atteinte à l'honneur et à la virilité masculine. D'autres avis respiraient l'indifférence et la retenue.
Vos avis divergents et contradictoires sont à l'image de mon état d'esprit au moment où je me suis posé la question d'envoyer ou non ma lettre à sa destinataire, c'est une démarche que je ne regrette absolument pas malgré son caractère intime et privé, car au fond il n'y a rien de mal à exprimer son chagrin et son mal être avec des mots et réclamer de l'aide.
Finalement j'ai pris la décision de poster ce mail puisque son écriture et sa destination n'était pas destinée aux archives.
La réaction de ma chérie était très positive et au-delà de mes attentes, elle a était très touchée par mon mail aussi bien sur le fond que sur la forme, ce qui nous a permis de s'écouter davantage, de laisser de côté nos divergences et l'accessoire et de mettre en avant ce qui nous rassemble et c'est là l'essentiel.
Un nouvel élan, des belles perspectives vont nous permettre d'envisager l'avenir différemment.
Que vive l'amour, il permet de passer du N&B à la couleur.
$

Salam, Lkhér incha Allah
z
29 janvier 2011 16:41
Citation
simplicity a écrit:
Bonjour,

Merci à tous ceux et celles qui ont réagi à mon post aussi bien de manière positive que réfractaire, les uns ont montré une forme de sensibilité qui m'a beaucoup touché, les autres ont considéré que ma lettre est une forme de faiblesse qu'il faut taire, d'autres m'ont beaucoup fait rire tantôt avec dérision et ironie tantôt avec agressivité considérant que mes lamentations portent atteinte à l'honneur et à la virilité masculine. D'autres avis respiraient l'indifférence et la retenue.
Vos avis divergents et contradictoires sont à l'image de mon état d'esprit au moment où je me suis posé la question d'envoyer ou non ma lettre à sa destinataire, c'est une démarche que je ne regrette absolument pas malgré son caractère intime et privé, car au fond il n'y a rien de mal à exprimer son chagrin et son mal être avec des mots et réclamer de l'aide.
Finalement j'ai pris la décision de poster ce mail puisque son écriture et sa destination n'était pas destinée aux archives.
La réaction de ma chérie était très positive et au-delà de mes attentes, elle a était très touchée par mon mail aussi bien sur le fond que sur la forme, ce qui nous a permis de s'écouter davantage, de laisser de côté nos divergences et l'accessoire et de mettre en avant ce qui nous rassemble et c'est là l'essentiel.
Un nouvel élan, des belles perspectives vont nous permettre d'envisager l'avenir différemment.
Que vive l'amour, il permet de passer du N&B à la couleur.


Salam ben bonne continuation bonne chance

Que ALLAH vous préserve et vous accorde une vie heureuse AMIN
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook