Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle est belle...
21 février 2004 03:46
...Saida.

toutes nos marocaines sont belles, mais elle ...

jugez par vous meme.

[www.maroc-hebdo.press.ma]

:o
21 février 2004 03:48
DECIDEMENT AMIR TU FAIS TOUT POUR NOUS PROUVER QUE TU ES ATTIRE UNIQUEMENT PAR LES FEMMES . TRES AMICALEMENT .

21 février 2004 04:44
j'adore la beauté.

:o
K
21 février 2004 05:09
hehehehhe

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
21 février 2004 05:48




Re: elle est belle...
Auteur: tamachoutte
Date: 21-02-04 03:48

DECIDEMENT AMIR TU FAIS TOUT POUR NOUS PROUVER QUE TU ES ATTIRE UNIQUEMENT PAR LES FEMMES .
---------------------------------------------
et uniquement par les femmes.

:o
R
21 février 2004 15:13
et toi amir(a) ti belle?
s
21 février 2004 15:15
i
21 février 2004 15:17
qui s'excuse s'accuse winking smiley

imad
21 février 2004 18:38
je n'aime pas ce genre de message et je n'aime pas la façon de certaine personne d'appuyer sur la tète de quelqu'un qui se noie au lieu de lui porter secours lisez plutôt ce qui suit et méditer au lieu de médire

La médisance

La Louange est à Allah. Nous Le louons et implorons Son aide ainsi que Son pardon. Nous nous réfugions auprès de Lui contre le mal de nos propres âmes et contre nos mauvaises actions. Nul ne saurait égarer celui qu’Allah guide ou guider celui qu’Il a égaré. J’atteste que nulle divinité n’est digne d’être adorée en dehors d’Allah, L’Unique et sans associé et j’atteste que Mohammad est Son serviteur et Messager. Puisse Allah lui accorder, ainsi qu’à sa famille et à l’ensemble de ses compagnons, salut et abondantes bénédictions.


Ô serviteurs d’Allah! Craignez votre Seigneur et méditez sur les enseignements du Coran et de la Sunna quant au respect des droits de l’homme. Le Prophète () dit en effet lors du sermon qu’il adressa aux gens à ‘Arafât, lieu du plus grand rassemblement des musulmans: « Votre sang, vos biens et votre honneur sont sacrés comme l’est ce jour, en ce mois et en ce lieu. »

La médisance est un fléau largement répandu chez les gens d’aujourd’hui. Ainsi entreprend-t-on de parler de son frère et d’évoquer quelque aspect de sa moralité, de son caractère, de ses actes ou de son comportement qu’il répugnerait voir mis à jour. Et vous pourrez constater que le plus grand souci de ce genre d’individus est de discuter et d’exposer les défauts d’autrui dans les assemblées auxquelles ils participent. Comme s’ils avaient été mandatés afin de les diffuser et de traquer les imperfections des musulmans!! Que ces malheureux sachent donc que celui qui se comporte de la sorte vis-à-vis de son frère verra Allah agir ainsi envers lui, auquel cas Il le démasquera fut-ce au sein de sa propre demeure. Qu’ils sachent également que celui qui s’obsède à adopter une telle atttude vis-à-vis d’autrui verra Allah lui assigner une personne qui répandra ses défauts et traquera ses imperfections.

Or, s’ils s’attachaient à examiner soigneusement leurs propres personnes, ils s’apercevraient que d’entre tous, ils sont les pires en termes de défauts, de moralité et de confiance. Et quand bien même leur seule obsession consistait à employer leur langue à l’encontre des serviteurs d’Allah, cela serait suffisant. De tels individus sont assurément une source de malheur, que ce soit pour eux ou pour leurs compagnons. Pour eux, car ils conduisent leur âme au mal et à l’injustice. Pour leurs compagnons, car lorsque ceux-ci ne leur déconseillent pas cette attitude, ils deviennent leurs associés dans le péché.

Ô vous qui êtes soumis à Allah! Votre Seigneur vous a proscrit la médisance. Craignez donc ce péché! Craignez donc ce péché! Craignez donc la médisance car elle équivaut à manger la chair des gens. Allah en a en effet donné l’image la plus laide qui soit en la comparant au fait de manger la chair de son frère mort. Connaissez-vous chose plus affreuse et plus abominable que l’attitude d’une personne qui s’asseirait à côté de son frère, mort, et découperait sa dépouille morceau par morceau pour ensuite le manger? Connaissez-vous ne serait-ce qu’une personne qui soit capable de supporter cela? [Certes non], si ce n’est celle qui médit sur autrui et à propos de qui Allah dit:

« Ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? [Assurément non], vous en auriez horreur. Et craignez Allah... »
(Les Appartements V12)

Par ailleurs, certaines traditions (âthars) rapportent que le jour de la résurrection, on présentera à celui qui a médit sur son frère le cadavre de ce dernier et on lui imposera de le manger en lui disant: « Mange-le, mort, comme tu l’as mangé vivant. »

Ô vous qui êtes soumis à Allah! La médisance est assurément quelque chose d’extrêmement grave et dangereux. Si on mélangeait la parole que l’un de vous prononçait pour mettre en évidence les défauts de son frère à l’eau de la mer, elle en changerait le goût. Craignez donc Allah, chèrs frères; un hadith rapporte en effet que le Prophète () «...passa devant des gens qui avaient des ongles en cuivre avec lesquels ils s’écorchaient le visage et la poitrine. Il dit alors: « Ô Jibril ! Qui sont ces gens? » Et celui-ci de répondre: « Ce sont ceux qui mangeaient la chair des hommes et s’attaquaient à leur honneur. » »
(Rapporté par Abû Dâoud)

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
21 février 2004 19:00
mais faut pas nous prendre au sérieux........... c'est bien aicha ce que tu fais remarquer mais c'etait pas la peine de s'enflammer..................
n'est ce pas amir(a)? tu ne prends pas mal tt ce qui est dis?................hihihihihi
22 février 2004 03:54
Rizlaine1 je ne m'enflamme pas, je ne fait que constater, tamachoutte à peut être eu des problèmes avec amir, et lui a dit sur un moment de colère, des mots qu'elle regretteras par la suite, car elle n'est pas une mauvaise fille. mais ce que je ne comprend pas, c'est que d'autres personnes, se permette d'insulter amir, sans raisons, simplement parseque le sujet ne leur plaît pas, et je trouve cela très méchant, et pas très digne d'un musulman, et dire qu'amir ne le prend pas mal, c'est de l'inconscience, même un vrai 16.4 comme le dit si bien talal2004 n'aimerait pas être appeler comme cela.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 février 2004 04:11
aicha.

je souhaite a ton bebe une seule et unique chose: la santé pour la vie.

quant a tama, je la trouve impulsive mais charmante et je n'ai rien contre elle.

ps: 16 .4 je ne sais pas ce que veut dire???



Message edité (22-02-04 04:15)
:o
22 février 2004 04:24
salam amir,merci pour ton gentille souhait, concernant mon bébé.
Pour le terme 16.4 c'est un terme, d'enfants grandit trop vite, 16 veut dire la 16 éme lettre de l'alphabet et 4 la 4 éme ,et tu te retrouve avec un mot vulgaire.
Mes garçons s'insulter comme ça, jusqu'au jour ou j'ai compris, et cela a barder pour leurs matricules.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 février 2004 04:51
merci ma tres chere aicha.

je me réserve le droit de répondre a celui qui m'a traiter de ...ce ridicule 16.4, d'autant plus que je ne l'ai jamais traité de nul.

ps: aicha c'st le nom que je voulais donné a ma fille...
c'est le nom de la premiere femme que j'ai aimée.

:o
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook