Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle n’arrive pas à l’oublier depuis 3 ans
R
13 décembre 2023 23:23
Salam

Donc voilà j’ai une collègue qui a du mal à oublié sont ex-fiancé depuis 3 ans ( c’est un turc , elle ne m’a pas mise en garde parce que je suis intéressé par un turc mais plutôt parce quelle avait besoin de ce confier )

Elle va très mal au plan psychologique et émotionnelle
Je vous résume un peu l’histoire
Fiancé pendant 2 ans , tout ce passe très bien
Mariage en vue etc
Elle était très bien acceptée dans ça famille
Au point où quand il y avait une dispute entre eux
la mère de l’ex-fiancé faisait la morale à sont fils toute l’après-midi
Elle prenait La Défense de ma collègue alors que ça allait simplement devenir ça belle-fille
Elle avait une belle complicité avec la mère et les sœurs de sont ex-fiancé hmdullah

Il la quitter à cause d’une petite conversation de rien du tout qu’elle regrette amèrement
Elle parlait en messages à quelqu’un qui était dans la même classe universitaire au bled en Algérie que ça cousine ( ça cousine lui a bousillé ça vie en montrant sont profil à ce mec )elle regrette d’avoir répondu à ce message ( en 30 minutes elle a tout perdu )


Il la quitter sans aucune chance , bloquer de partout pendant 3 ans
Elle se sentait seul pendant les 6 premier mois de la rupture , du coup elle est sorti avec quelqu’un pendant 1 mois pas plus
Quelques temps après elle craque et elle essaye de joindre sont ex-fiancé
Il lui répond par message : -j’ai envie de vomir et tu sais pourquoi
-quand ont aime quelqu’un ont aurait attendu un certain temps avant de rencontrer quelqu’un d’autre ….)
Elle a pas eu le temps de répondre , bloquer de nouveau
Ne soyez pas trop dur elle regrette tout et elle se sent très mal
Et ce depuis 3 ans ….
Elle aimerait perdre la mémoire , le plus dur c’est ce message
Elle regarde sont profil whatsaap 15 fois par jour si ce n’est plus
Il a pas de réseaux , c’est encore plus dur pour elle
Elle ne sait pas ce qu’il devient ou avec qui
Elle ose pas appeler sont ancienne belle-mère
Elle va vraiment pas bien
Il a déménagé au Canada
C’est tout ce qu’elle sait

Elle me parle d’aller au Canada et le chercher et le voir juste une fois
Ça l’aiderai à aller mieux dit-elle ( je pense pas , lex-fiancé est rancunier à en mourir je pense )

Je sais pas quoi lui conseiller
C’est vraiment urgent !
Elle a perdu gout à la vie depuis 3 ans et j’ai peur qu’elle fasse une bêtise
13 décembre 2023 23:35
Voir un psy..


J'ai pas d'autres solutions.
. Pas de mp d'hommes merci
13 décembre 2023 23:37
Wa aleykoum salem,

Ça vire à l'obsession, essaye de lui faire comprendre que ce qui est fait est fait.

Honnêtement je comprends son ex-fiancé, elle minimise cette conversation mais elle n'avait pas lieu d'être sans l'avertir... bon ne lui dit pas ça, ça ne sert à rien d'en rajouter une couche !

3 ans c'est énormes... je lui aurais conseiller un suivi psychologique
I
13 décembre 2023 23:49
Ya aussi le faite qu'il a su qu'elle était ressorti avec un autre en si peu de temps, sinon serait revenu je pense.

Mais la c'est foutu ça fait 3 ans plus a déménagé au Canada.
Quelle arrête de faux espoirs.
S
14 décembre 2023 00:29
C pour ça qu’il faut éviter les relations hors mariage .
Rester fiancés pdt 2 ans c pas normal .
Normalement les fiançailles c rapide le temps d’organiser le mariage, mais 2 ans hors mariage c beaucoup trop. Après on est attaché à la perosnne comme si on était mariée avec , c pas normal.

Et rester 3 ans attache à un homme qui ne l’a calcule pas, j comprends pas.
C juste un homme. Et se suicider pour un homme, on aura tout vu.
Il faut qu’elle se fasse suivre par un psychologue ou psychiatre.
Les psychiatres sont plus qualifiés pour régler ce genre de souci. Les psychologues, pour en avoir déjà vus, en général, ils font pas grand chose
Elle doit avoir un trouble obsessionnel.
Citation
Roseternelle67 a écrit:
Salam

Donc voilà j’ai une collègue qui a du mal à oublié sont ex-fiancé depuis 3 ans ( c’est un turc , elle ne m’a pas mise en garde parce que je suis intéressé par un turc mais plutôt parce quelle avait besoin de ce confier )

Elle va très mal au plan psychologique et émotionnelle
Je vous résume un peu l’histoire
Fiancé pendant 2 ans , tout ce passe très bien
Mariage en vue etc
Elle était très bien acceptée dans ça famille
Au point où quand il y avait une dispute entre eux
la mère de l’ex-fiancé faisait la morale à sont fils toute l’après-midi
Elle prenait La Défense de ma collègue alors que ça allait simplement devenir ça belle-fille
Elle avait une belle complicité avec la mère et les sœurs de sont ex-fiancé hmdullah

Il la quitter à cause d’une petite conversation de rien du tout qu’elle regrette amèrement
Elle parlait en messages à quelqu’un qui était dans la même classe universitaire au bled en Algérie que ça cousine ( ça cousine lui a bousillé ça vie en montrant sont profil à ce mec )elle regrette d’avoir répondu à ce message ( en 30 minutes elle a tout perdu )


Il la quitter sans aucune chance , bloquer de partout pendant 3 ans
Elle se sentait seul pendant les 6 premier mois de la rupture , du coup elle est sorti avec quelqu’un pendant 1 mois pas plus
Quelques temps après elle craque et elle essaye de joindre sont ex-fiancé
Il lui répond par message : -j’ai envie de vomir et tu sais pourquoi
-quand ont aime quelqu’un ont aurait attendu un certain temps avant de rencontrer quelqu’un d’autre ….)
Elle a pas eu le temps de répondre , bloquer de nouveau
Ne soyez pas trop dur elle regrette tout et elle se sent très mal
Et ce depuis 3 ans ….
Elle aimerait perdre la mémoire , le plus dur c’est ce message
Elle regarde sont profil whatsaap 15 fois par jour si ce n’est plus
Il a pas de réseaux , c’est encore plus dur pour elle
Elle ne sait pas ce qu’il devient ou avec qui
Elle ose pas appeler sont ancienne belle-mère
Elle va vraiment pas bien
Il a déménagé au Canada
C’est tout ce qu’elle sait

Elle me parle d’aller au Canada et le chercher et le voir juste une fois
Ça l’aiderai à aller mieux dit-elle ( je pense pas , lex-fiancé est rancunier à en mourir je pense )

Je sais pas quoi lui conseiller
C’est vraiment urgent !
Elle a perdu gout à la vie depuis 3 ans et j’ai peur qu’elle fasse une bêtise



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/23 00:31 par ameliadion7.
W
14 décembre 2023 01:36
Ta collègue a un problème de dépendance affective. Attention il ne faut pas se moquer, cela est fréquent et ça se soigne. Cette dépendance peut venir de plusieurs facteurs, souvent c'est quand on pas reçu la réassurance et l'amour nécessaire lors de la petite enfance, on peut avoir des carences affectives ou une peur de l'abandon, après ca peut être accentué ou décuplé si y a eu des abus dans l'enfance en tout genre..

Du coup, la dépendance affective fait qu'elle ne peut supporter la solitude , car a besoin de se sentir aimée ou qu'on ait de l'attention pour elle constamment, d'ou le fait qu'elle est tout de suite sortie avec une personne pendant les 6 mois où l'ex fiancé ne lui parlait plus .

Puis meme le fait d'être en obsession durant plus de 3 ans, ca c'est la blessure de rejet qui a du mal à cicatriser. Alors qu'une personne saine d'esprit va avoir certes des regrets pendant quelques temps, mais finira par passer à autre chose en se disant que c'était peut être finalement pas le bon si il s'est passé tout cela, et qu'en plus elle est sorti avec quelqu'un d'autre. Elle se remettra en question puis tirera un trait.

Mais ce que ne supporte pas ton amie, c'est la blessure d'abandon et de rejet. Comme les gens dépendants affectifs, ils attendent de leur mari ou de leur femme un amour inconditionnel , car ils n'ont pas ou n'ont pas eu l''impression de recevoir de l'amour inconditionnel de leurs parents dans l'enfance donc ils le reportent sur leur relation d'adulte..

Après si le fait d'aller le voir en face au canada lui permettrait d'enfin être fixée et tirer un trait, pourquoi pas.. Mais il faut qu'elle soigne sa dépendance affective sinon ca lui suivra dans les relations futures.
14 décembre 2023 03:03
Salam,

Ta copine c'est toi meme avoue ptdr

Plus serieusement, je le comprends le mec, il se respecte, il est serieux et compte se marier avec une femme et cette femme va envoyer des messages a un autre homme, moi aussi je l'aurais degagé.
Faut passer a autre chose, il est pas interessé
R
14 décembre 2023 07:28
Elle voit une psychiatre mais ça n’aide pas
Oui j’ose pas lui dire qu’elle minimise la chose en soi
3 ans c’est très long ….
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Wa aleykoum salem,

Ça vire à l'obsession, essaye de lui faire comprendre que ce qui est fait est fait.

Honnêtement je comprends son ex-fiancé, elle minimise cette conversation mais elle n'avait pas lieu d'être sans l'avertir... bon ne lui dit pas ça, ça ne sert à rien d'en rajouter une couche !

3 ans c'est énormes... je lui aurais conseiller un suivi psychologique
R
14 décembre 2023 07:30
Oui c’est ce qu’elle regrette le plus
Elle ne sait pas comment il la su
Il n’a pas de réseaux
Il ne regardais jamais sont téléphone
Confiance aveugle dira-t-on

C’est l’espoir qui fait vivre mais qui tue a petit feu en même temps
Citation
Inès42dz a écrit:
Ya aussi le faite qu'il a su qu'elle était ressorti avec un autre en si peu de temps, sinon serait revenu je pense.

Mais la c'est foutu ça fait 3 ans plus a déménagé au Canada.
Quelle arrête de faux espoirs.
R
14 décembre 2023 07:33
Oui 2 ans c’est long
Elle avait pas fini ses études
Sinon lex-fiancé avait une situation
Elle regrette de pas s’être marié plutôt
Elle regrette beaucoup de choses au final

Elle a vu une psychiatre et une psychologue
Ça change rien
La psy lui a conseillé d’y aller au Canada
Elle a beaucoup de choses à lui dire et beaucoup questions
Elle pourra enfin tourner la page

Citation
ameliadion7 a écrit:
C pour ça qu’il faut éviter les relations hors mariage .
Rester fiancés pdt 2 ans c pas normal .
Normalement les fiançailles c rapide le temps d’organiser le mariage, mais 2 ans hors mariage c beaucoup trop. Après on est attaché à la perosnne comme si on était mariée avec , c pas normal.

Et rester 3 ans attache à un homme qui ne l’a calcule pas, j comprends pas.
C juste un homme. Et se suicider pour un homme, on aura tout vu.
Il faut qu’elle se fasse suivre par un psychologue ou psychiatre.
Les psychiatres sont plus qualifiés pour régler ce genre de souci. Les psychologues, pour en avoir déjà vus, en général, ils font pas grand chose
Elle doit avoir un trouble obsessionnel.
R
14 décembre 2023 07:37
C’est exactement ça
Elle a pas reçu d’amour de ses parents en Algérie et ses 2 frères
Elle a subi des violences physique de ça tante ici en France avec qui elle a vécu pendant 6 ans
Ça a créer un trauma
Je comprendrai jamais pourquoi nos aînés envoient leurs enfants ici
Comme si la France c’était l’eldorado de l’Europe
L’argent ne fait pas tout


Après si le fait d'aller le voir en face au canada lui permettrait d'enfin être fixée et tirer un trait, pourquoi pas..

C’est exactement ce dont elle a besoin
Mais elle a peur qu’il ait refait ça vie
Citation
Worood.M a écrit:
Ta collègue a un problème de dépendance affective. Attention il ne faut pas se moquer, cela est fréquent et ça se soigne. Cette dépendance peut venir de plusieurs facteurs, souvent c'est quand on pas reçu la réassurance et l'amour nécessaire lors de la petite enfance, on peut avoir des carences affectives ou une peur de l'abandon, après ca peut être accentué ou décuplé si y a eu des abus dans l'enfance en tout genre..

Du coup, la dépendance affective fait qu'elle ne peut supporter la solitude , car a besoin de se sentir aimée ou qu'on ait de l'attention pour elle constamment, d'ou le fait qu'elle est tout de suite sortie avec une personne pendant les 6 mois où l'ex fiancé ne lui parlait plus .

Puis meme le fait d'être en obsession durant plus de 3 ans, ca c'est la blessure de rejet qui a du mal à cicatriser. Alors qu'une personne saine d'esprit va avoir certes des regrets pendant quelques temps, mais finira par passer à autre chose en se disant que c'était peut être finalement pas le bon si il s'est passé tout cela, et qu'en plus elle est sorti avec quelqu'un d'autre. Elle se remettra en question puis tirera un trait.

Mais ce que ne supporte pas ton amie, c'est la blessure d'abandon et de rejet. Comme les gens dépendants affectifs, ils attendent de leur mari ou de leur femme un amour inconditionnel , car ils n'ont pas ou n'ont pas eu l''impression de recevoir de l'amour inconditionnel de leurs parents dans l'enfance donc ils le reportent sur leur relation d'adulte..

Après si le fait d'aller le voir en face au canada lui permettrait d'enfin être fixée et tirer un trait, pourquoi pas.. Mais il faut qu'elle soigne sa dépendance affective sinon ca lui suivra dans les relations futures.
R
14 décembre 2023 07:44
Je suis une femme sans réseaux et la loyauté ça compte beaucoup pour moi
Ma collègue a quand même des principes , elle a juste été immature et à pas pensé une seconde que 2-3 messages allait terminer ça vie
Oui quand je la voit tous les matins , ça ce voit à vue d’œil qu’elle est malheureuse
Elle ose pas aller en maladie
C’est encore pire
Heureusement elle est entouré

J’avais envie lui dire à ma collègue
Qu’elle mérite mieux , mais elle avait déjà quelqu’un de bien
Est-ce que allait au Canada pour le confronter pourrait l’aider à enfin l’oublier et passer à autre chose ?
C’était sont premier amour
Elle a fréquenter personne pendant 3 ans , à part le mec pendant 1 mois et elle m’a dit qu’il s’était rien passé
Elle a réalisé à quel point elle aimer sont ex-fiancé

Elle a peur qu’il ait refait ça vie
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

Ta copine c'est toi meme avoue ptdr

Plus serieusement, je le comprends le mec, il se respecte, il est serieux et compte se marier avec une femme et cette femme va envoyer des messages a un autre homme, moi aussi je l'aurais degagé.
Faut passer a autre chose, il est pas interessé
p
14 décembre 2023 08:21
Jouer sur 2 tableaux, .... on a ce qu'on mérite.
Q
14 décembre 2023 08:27
Dit lui que une rupture amoureuse dure 6 ans en moyenne il lui reste plus quex3 ans à souffrir après ça par d'un coup et que l'homme à raison elle à fait la conne.
14 décembre 2023 22:00
du coup elle est sorti avec quelqu’un pendant 1 mois pas plus

Ce garçon a vraiment eu du bol de ne pas se marier avec elle, j'ai failli la plaindre à un moment donné mais heureusement que j'ai continué à lire. Quand ua garçon avec qui elle discutait, c'était déjà un signe...

Bonne déprime à la fille, ce n'est pas une fille sérieuse.
+ Qu'elle aille voir un psy à ce stade, de toute façon ça a l'air foutu avec le mec... autant qu'elle se soigne, et qu'elle revienne à la religion, mais bon...
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
R
24 décembre 2023 23:08
Elle a pris conscience du poids de ses erreurs qu’après avoir tout perdu
Elle s’est rapproché de la religion mais elle n’arrive vraiment pas à l’oublier
Je pense pareil si elle était pas sorti 1 mois avec un garçon
Je pense qu’il aurait pu la pardonner

Bref
il y a aucun conseils dans ton commentaire

Citation
ArabicStyle a écrit:
du coup elle est sorti avec quelqu’un pendant 1 mois pas plus

Ce garçon a vraiment eu du bol de ne pas se marier avec elle, j'ai failli la plaindre à un moment donné mais heureusement que j'ai continué à lire. Quand ua garçon avec qui elle discutait, c'était déjà un signe...

Bonne déprime à la fille, ce n'est pas une fille sérieuse.
+ Qu'elle aille voir un psy à ce stade, de toute façon ça a l'air foutu avec le mec... autant qu'elle se soigne, et qu'elle revienne à la religion, mais bon...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook