Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle a 16 ans, lui 23
V
15 avril 2016 20:27
Salam à tous, j'ai 16 ans et j'aime vraiment un homme, est-ce possible, correct qu'on se voie (sans tomber dans le haram bien sur) ? est-ce que c'est choquant?
15 avril 2016 20:37
il est majeur, tu es mineur Ill

cherche l'erreur...
l
15 avril 2016 20:38
Salam,

Il a 23 ans je comprends pas pk il parle à une fille de 16 ans maaaaaaaaaaaaaais bn.. LOL

Oui il ne faut pa que tu le voies c'est hram psk ca amene au hram justement. Il faut s'éloigner de la fornication et pas seulement ne pas forniquer.

Voila mademoiselle.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
C
15 avril 2016 20:39
Salam aleyk ! Comment sais-tu que cet amour est réciproque ? Le Prophète Sall'Allaho 'Alayhi Wa Salam a dit dans le sens du hadith : Lorsqu'un homme et une femme se voit sans leur mahram, leur 3eme compagnon n'est autre que Satan, qu'Allah le maudisse !
Alors demander s'il est possible de vous voir sans qu'il y est de haram, je peux te dire que Satan sait démarrer les choses. Il a fait tombé les fils de Sahabas, ce n'est sûrement pas vous qui aller résister à ces wass-wass... En plus lui a 23 ans et toi 16 ? Je ne pense pas que tu saisis ce que tu es en train de dire actuellement... Reste auprès de ta famille et maintient ta relation avec Allah, car toi comme lui ne faites que détruire votre relation avec Allah, ce qui n'a rien de bénéfique... Sauf s'il y a ton grand frère ou ta grande soeur ou un membre de sa FAMILLE et non pas un pote de quartier avec vous... Là Allah ferme les portes aux djinns et à Satan, qu'Allah le maudisse !
Citation
VoixDeBebe a écrit:
Salam à tous, j'ai 16 ans et j'aime vraiment un homme, est-ce possible, correct qu'on se voie (sans tomber dans le haram bien sur) ? est-ce que c'est choquant?
V
15 avril 2016 20:39
donc vous pensez qu'une bete limite d'age peut nous empecher de nous voir tout simplement? je parle pas encore du mariage je peux attendre 2 ans
m
15 avril 2016 20:43
Salam arleykoum ,

Je te conseille de ne pas le fréquenter ni même le voir tu es jeune ne penses pas à rencontrer quelqu'un maintenant tu as le temps devant toi .. : ) Concentres toi sur tes études ...

Pour répondre à ta question le fait de le voir c'est haram, on dit bien que lorsqu'un homme et une femme sont ensemble la troisième personne c'est le sheitan...
Et oui je trouve que vu ton âge la différence est très importante il est majeur et même depuis un certain temps ...
Je ne le connais pas mais à 23 ans fréquenter une fille aussi jeune ça fait pas trop sérieux et à son âge je pense pas qu'il veuille jouer aux billes ...

J’espère que je n'ai pas été trop direct mais sincèrement tout ce que j'ai dit c'est pour ton bien tu peux me croire smiling smiley
Citation
VoixDeBebe a écrit:
Salam à tous, j'ai 16 ans et j'aime vraiment un homme, est-ce possible, correct qu'on se voie (sans tomber dans le haram bien sur) ? est-ce que c'est choquant?
15 avril 2016 20:44
oui c'est possible mais visiblement dans ton cas c'est impossible smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
V
15 avril 2016 20:44
pourquoi? pourquoi c'est impossible?
l
15 avril 2016 20:49
Lool non la limite d'age nous fait peur te nous alarme mais ce qui doit vous empecher de vous voir c'est Dieu - car - ce n'est pas permis.
Citation
VoixDeBebe a écrit:
donc vous pensez qu'une bete limite d'age peut nous empecher de nous voir tout simplement? je parle pas encore du mariage je peux attendre 2 ans
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
s
15 avril 2016 20:52
Salam,


D’où connais-tu cet homme?
Si tu avais 20 et lui 27 ce serait mois "choquant"...

Citation
VoixDeBebe a écrit:
pourquoi? pourquoi c'est impossible?
m
15 avril 2016 20:54
Tu réalises que t'es encore une adolescente et que lui c'est homme voilà pourquoi c'est impossible ..

Quand tu étais en CM2 à l'école primaire , monsieur avait peut être déjà sa voiture ...
Tu révisais tes tables de multiplication et lui avait le bac ...

Tu réalises un peu l'écart pas seulement d'âge mais de mentalités de vécu d’expérience d'objectifs etc etc ... A 23 ans on a pas les mêmes attentes qu'à 16 ...

Et dans tous les cas c'est haram différence d'âge ou non j'éspère incha allah que tu suivras nos conseils smiling smiley

Et au vu de ton message du 12 décembre tu as intérêt à ne pas t'isoler avec cette homme au risques de faire des choses que tu vas regretter ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/16 20:57 par melsi.
S
15 avril 2016 20:56
Qui dit fréquentation dit forcément rapprochement a la longue
Sachant que tu n'as que 16 ans, je ne pense pas que tu te marieras dans les prochains mois
Honnêtement evite toute férue ration car tu es encore très jeune et crois moi tu le regretteras plus tard car tu ne connaîtras plus les "premiers frissons, cœur qui palpite a 100 a l'heure..."
Attends de grandir un peu avant de commencer à fréquenter qui que ce soit car malheureusement tu seras amenée a devoir le rencontrer et on sait tous que tout peut très vite déraper.
Un conseil : STOP dès maintenant
Si c'est ton mektoub vos chemins se croiseront peut être dans quelques années
Bisous ma sœur
15 avril 2016 20:59
Salam,

On se demande vraiment ce qu'il cherche chez une jeunette de 16 ans...ne sois pas naïve toi aussi eye rolling smiley
C
15 avril 2016 21:01
Je pense que c'est la crise d'ado... C'est pile à cet âge que tu crois tout connaître, que tu en as marre de vivre chez toi, tu veux te barrer, tu veux travailler et arrêter les cours et tu veux te marrier avec le gars ou la fille que tu as sous la main... Si tu es mal encadrée durant cette étape qui est normal hein je le précise, tu es cuite ! Tu te casse la gueul mais genre comme un rétro de vélo quoii ^^ Alors rapproche toi de ta famille et ne fais pas les erreurs que j'ai fait ^^ En te disant cela, certes tu auras la haine quand tu va me lire, mais par Allah, lorsque tu auras passé cette étape tu diras Hamdulillah qu'Allah m'a préservé ! Fais attention à toi ! Qu'Allah te protège et préserve ! Amîn !
V
15 avril 2016 21:03
La femme du prophète s'est mariée a 9 ans. Moi j'ai 16 ans et je me sens plus "femme" que "ado" . je ne suis pas du tout stupide et immature et j'ai beaucoup vécu (pas non plus une guerre mondiale mdr mais bon) donc je suis tous sauf une gamine. winking smiley
15 avril 2016 21:04
Ma chérie pense à tes études pourquoi penser aux hommes à cet âge No no
V
15 avril 2016 21:07
je ne veux pas faire des études, j'ai 16 ans, donc bientot 18. Je pourrai bientot me marier hein. et comment ne pas penser aux hommes? j'aime les hommes c'est tout a fait normal je pense
C
15 avril 2016 21:07
Foutaise !!!! Elle ne s'est pas mariée a 9ans mais à 18 ans ! À l'époque il datait selon les événements ! Ne dis pas n'importe quoi ! Mercii Welcome
Citation
VoixDeBebe a écrit:
La femme du prophète s'est mariée a 9 ans. Moi j'ai 16 ans et je me sens plus "femme" que "ado" . je ne suis pas du tout stupide et immature et j'ai beaucoup vécu (pas non plus une guerre mondiale mdr mais bon) donc je suis tous sauf une gamine. winking smiley
s
15 avril 2016 21:17
euh non dsl il était très commun de se marier très tôt et de consommer le mariage lors de la puberté, même en europe, d'ailleurs aux etats unis en 1880 l'age de marriage dans le delaware était toujours de 7 ans whistling smiley , après à 16 ans il y a des filles qui sont franchement des femmes physiquement et même mentalement mais bon je te deconseilles de continuer
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Foutaise !!!! Elle ne s'est pas mariée a 9ans mais à 18 ans ! À l'époque il datait selon les événements ! Ne dis pas n'importe quoi ! Mercii Welcome
C
15 avril 2016 21:19
WTF ? Il est où, s'il te plaît, le rapport avec ma réponse ????? moody smiley moody smiley moody smiley moody smiley
Citation
rabatii a écrit:
euh non dsl il était très commun de se marier très tôt et de consommer le mariage lors de la puberté, même en europe, d'ailleurs aux etats unis en 1880 l'age de marriage dans le delaware était toujours de 7 ans whistling smiley , après à 16 ans il y a des filles qui sont franchement des femmes physiquement et même mentalement mais bon je te deconseilles de continuer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook