Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elkhabar avoue: Les Etats-Unis sur les marches de la France!!
m
22 août 2005 13:39

Optimal,

Tout à fait d'accord avec toi. Maintenant le MAROC c'est nous. Il faut prendre conscience de cela. Si nous restons solidaires comme nous l'avions démontré pour cette libération auncune puissance ne pourra un jour nous imposer quoi que ce soit.

Il faut que notre mobilisation grandisse. Elle a touché l'Europe, le Canada et les USA. Partout des manifestations spontanées menées par les étudiants et les RME. Il n'y avait derrière ni palais ni gouvernement. Et c'est cela le n ouveau défi. Cpest optimal, mag3, bikhir, casaparis, Mamar de Souss, rmermer, Loubna, azl95 et les autres. Il y a ceux qui sont sortis crier devant les ambassades et ceux qui se constituaient an groupe pour préparer la défense et ceux qui menaient des négociations...Tout le monde voulait faire cesser le cauchemar des 404 détenus qui moisissaient et mouraient à petit feu. Il ne faut pas l'oublier...

mag3
i
22 août 2005 17:19
Ne vous leurrez pas..Les Sahraouis seront independants et les Americains verront a ce que le plan Baker soit applique a la lettre...
b
22 août 2005 17:25
puisque tu n'es meme pas sahoraui qu'est-ce que ca te regarde?

ighoffar a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ne vous leurrez pas..Les Sahraouis seront
> independants et les Americains verront a ce que
> le plan Baker soit applique a la lettre...


o
23 août 2005 13:48
bikhir laisse ighofar tranquile peut etre q'il est sahraoui du sahara oriental
i
23 août 2005 17:35
Parceque vous etes entrain de batir des chateaux sur du sable mouvants...Les americains ne vont pas sacrifier un plan etabli par un "republicain de marque", pour le Maroc. En plus, le probleme de l'auto determination du Sahara occidental a ete l'objet de plusieurs resolutions de l'ONU, de negociation avec feu H2, reconnu par une centaine de pays...L'amerique ne va pas ignorer ca, au moment ou elle a besoin d'un support moral et politique contre leur guerre du soit disant terrorrisme....
c
23 août 2005 21:58
Ighoffar,

tu connais un peu de politique, mais tu te crois un stratège en affaires internationales :
tu parles d'auto determination du Sahara occidental a ete l'objet de plusieurs resolutions de l'ONU.
Mais le Maroc (la partie la plus importante dans ce conflit artificiellisé par l'Algérie) ne l'a jamais accépté et ne l'accèptera jamais.
Tu ne rélaises pas que c'est capital pour nous.
tu parles de térrorisme, c'est en algérie qu'il y en a à outrance.

Cherches peut-être ta voie dans la cuisine, le bricolage, le jardinage, etc.
Je te supplie ne parle plus politique pcq tu mélanges les choses comme dans une harira.
m
23 août 2005 22:35

Bonsoir

Ighofar et BenMhidi et encore d'autres qui viennent parasyter nos discussions font partie de cette race qui n'est jamais partie mais qui n'est point arrivée. Ils n'ont pas de culture et n'en ont aucune idée.

Ne perdez pas votre temps avec eux. Je tiens seulement à leur signaler qu'une nouvelle génération est née qui ne croit ni en l'ONU, ni Kofi Anan, ni Busch ni le petit nain des jardins. Et cette génération exige, demande, revendique Lahmada, terre Marocaine.

Je l'ai dit plusieurs fois mais ils ne me croient pas. Il y a eu des soulèvements à Colomb-Béchar, les populations ont brandi le drapeau marocain et veulent réintégrer la mère-patrie. C'est un feu qui couve Ighofar et BenMhidi, et l'avenir vous apprendra à vaquer à vos besoins et à vous mêler de ce qui vous regarde.

mag3
B
23 août 2005 23:01
mag3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Bonsoir
>
> Ighofar et BenMhidi et encore d'autres qui
> viennent parasyter nos discussions font partie de
> cette race qui n'est jamais partie mais qui n'est
> point arrivée. Ils n'ont pas de culture et n'en
> ont aucune idée.
>
> Ne perdez pas votre temps avec eux. Je tiens
> seulement à leur signaler qu'une nouvelle
> génération est née qui ne croit ni en l'ONU, ni
> Kofi Anan, ni Busch ni le petit nain des jardins.
> Et cette génération exige, demande, revendique
> Lahmada, terre Marocaine.
>
> Je l'ai dit plusieurs fois mais ils ne me croient
> pas. Il y a eu des soulèvements à Colomb-Béchar,
> les populations ont brandi le drapeau marocain et
> veulent réintégrer la mère-patrie. C'est un feu
> qui couve Ighofar et BenMhidi, et l'avenir vous
> apprendra à vaquer à vos besoins et à vous mêler
> de ce qui vous regarde.
>
> mag3


mag3 ne domine plus son tempérament volcanique et mag matique, d'après lui le pire peut arriver ...n'importe où, allah Yestour.
Il ne peut pas voir Boutef ni en peinture ,ni en photo (je crois que c'est le cas pour ma personne) : il lui reproche notamment d'avoir mal conseillé les algériens, qui sont responsables, selon lui, des malheurs du royaume.
Il avait diligenter une enquête suivi d'un rapport "objectif" et mesuré quand j'avais été traîné devant le Tribunal du Peuple de yabladi, accusé , notamment de parasyter les débats hautement stratégiques pour lui et ses courtisans.
-toujours selon lui et la division d'inspecteurs qu'il supervise- Parce qu'en réussissant à faire libérer les prisonniers de geurre, les Américains ont embelli l'image des marocains sur le plan international et terni celles des algériens à tel point qu'ils s'entre déchirent entre eux. Les canadairs européens ne sont prêts de retrouver la tranquilité de sitôt, ils seront probablement appelé à intervenir à Bechar, peut être plus loin. Aux dires de certains experts cela va dépendre de la direction du vent.

Bonne analyse, conforme à la ligne éditoriale.
m
23 août 2005 23:41

BenMhidi,

Je n'ai ni insulté ni manqué de respect mais je voulais précisé que le torchon a tellement brûlé et il brûle toujours qu'il est difficile de cicatriser la plaie.

Il n'y a malheureusement plus la confiance qui régnait à l'époque de mon père qui me parlait de fraternité. Il n'y a qu'à lire les forums des deux côtés, je n'y suis jamais allé mais je constate les propos que rapportent les Marocains que la haine et la rancoeur...

Vous voulez que nous accéptions le référendum et nous avions répondu "OUHOU OURILLI" en berbère du sud, en berbère du nord "Wanakhsaw Si Win"
qui veut dire en Sahraoui "MAAZA WALAW TARAT".

Nous revendiquons nos terres de Lahmada et c'est notre combat, et c'est cela qui nous divise. Hassan a trop fermé l'oeil...

Je tiens à te rappeler que le Maroc à l'époque où l'algérie fut colonisée durant 130 ans, le maroc s'appelait l'Empire Chérifien et s'étendait jusqu'au Sénégal, ce qui veut dire que le Mauritanie faisait partie du Maroc. Je te parle des années 50. Le Dourou équivalent de 50 centimes de l'époque était frappé par le sceau EMPIRE CHÉRIFIEN. Le Maroc s'étendait jusqu'à Tlemcen dans le nord et jusqu'à Bidon II, Knadsa, El Mangoub et enfin Colomb-Béchar et no Béchar comme toi tu veux l'appeler.

La révolution n'avait pas encore éclaté, elle se préparait dans ma ville Oujda. Le clan d'Oujda fut le premier a lancé la flamme dans les coeurs des Maghrebins pour se solidariser et libérer l'Algérie. L'indépendance a coûté la vie à un million et demi de Chahids dont de nombreux Marocains et Tunisiens. Cette liberté fut voulu par tous. Très jeune, je me rappelle que je faisais partie des scouts algériens et nous chantions des chansons pour la libération de l'Algérie.

Le colonialisme nous a divisé en trois partie : le Nord et le Sud pour l'Espagne pour mieux surveiller les Iles qu'elle s'est octroyé. L'Espagne avait achdeté Ceuta et Mellilia, faute grave des gens de l'époque. Etle Maroc fut tiraillé entre deux puissances coloniales. Nous n'avons pu réintéger Tarfaya et Sidi Ifni qu'en 1962 alors qu'une partie du Maroc fut resté sous domination espagnole. N'oublie pas que le monde vivait dans la misère des deux guerres mondiales. Il n'y avait rien à l'époque. Le maroc comptait beaucou sur son voisin pour l'aider à surmonter les obstacles mais malheureusement il ne lui a livré que bataille sur bataille. en 1962 guerre des sables, En 1963 mobilisation des forces marocaines tel BenBarka contre le pouvoir, etc...La guerre froide des deux blocs soviétiques et Américains est venue encore creuser le fossé. Et le ridicule fut en 1975 où le Maroc décide de recouvrer son intégralité territoriale de la manière la plus pacifique avec la fameuse marche verte. Et voilà que Boukharrouba épualé du nain des jarins nous envoient Al Massira Al Kahla. 35 000 Marocains furent déshérités et renvoyés illicto-facto nus. POURQUOI ? Qu'est-ce qu'ils ont fait ? Quel est leur trot sinon celui d'être Marocains.

Cela ne s'oublie pas BenMhidi et Ighofar...

mag3
24 août 2005 11:55
Durant les négociations de Paris, les autorités françaises ont proposé au roi Mohamed V de fixer le tracé des frontières dans les confins sahariens, afin d’éviter toute contestation ultérieur. Elles se sont même déclarées prêtes à inclure la région de Tindouf et la Hamada du Draa dans le territoire marocain. Mais Mohamed V leur a opposé un refus catégorique. A ses yeux, la question des frontières méridionales du royaume relève exclusivement du Maroc et de l’Algérie : elle doit être réglée d’un commun accord entre les deux pays. Or l’Algérie, dans l’état actuel, n’a pas voix au chapitre. Elle est engagée dans des combats dont dépend son avenir. Le roi répugne à profiter de cette situation pour lui porter un coup bas.« Aucun avantage moral ou matériel, déclare-t-il, ne saurait justifier un acte de félonie. Nous réglerons cette affaire plus tard, entre voisins. Je n’ai pas voulu accabler la France lorsqu’elle était à terre ce n’est pas pour frapper un pays frère lorsqu’il se trouve en difficulté.»
Chacun rend hommage à son élévation morale. Mais comme ses interlocuteurs français lui font observer que la France n’a nullement l’intention de quitter l’Algérie et que cette situation risque de se prolonger longtemps, il répond, imperturbable :« Eh bien!nous attendrons!»

Source : Histoire des Alaouites
Auteur : BENOIT-Méchin
Éditeur : Librairie Académique PERRIN 1994
Page 165


"Avec un H majuscule"
m
24 août 2005 13:38

Merci Hamid,

Allahi Ijazik.

mag3
i
24 août 2005 17:36
Cessez de remacher le passe...La realite est que les Sahraouis sont different des Marocains, ils ne se reclament pas Marocain...Ils se sont souleves contre l'Espagne, car ils voulaient leur independance, ils se sont battu contre l'invasion Marocaine pendant une dizaine d'annees, le cessez le feu negocie par H2 et le Polisario a mit fin a la phase militaire pour le moment...La RASD,est reconnu par une centaine de pays....Vous croyez qu'ils vont disparaitre, comme ca, par magique...Les Americains, doivent se prononcer sur ce probleme puisqu'ils ont mis leur main dans cette h'rira, et vous verrez que le plan Baker sera impose....Et si le Sahara est vraiment "MAROCAIN" et si les SAHRAOUIS SE SENTERONS VRAIMENT MAROCAINS, le referendum le prouvera...

Cosmeticom, le peuple Algerien a defait l'hydre terroriste...et l'islamisme virulent ..SEUL...
m
24 août 2005 17:59

Ighofar,

Jeune Afrique l'Intelligent c'est comme cela qu'il s'appelle vient de te rapporter aujourd'hui même une nouvelle qui contredit tout ce que tu dis.

Si tu nous rapportes quelque chose dans ce forum cite tes sources.

Arrête de déverser à longueur de journée ton venin sur tes seigneurs.

J'ai posté la nouvelle, va la consulter pour venir nous vendre ta propagande à deux sous. Va lire et ne raconte plus de salade.

Le problème est entre Sahraouis comme tu les appelles et nous et toi de quoi tu te mêles ?

Tu sais ce qu'on m'a rapporté récemment du Maroc ?

Un détenu a embrassé le sol Marocain lors après l'aterrisage de l'avion américain qui les a transporté d'Algérie voisine à Agadir et il a dit

:"Qu'avons-nous fait à l'Algérie pour mériter cela ?"

Tu vois Ighofar que vous nous faites beaucoup de mal.

Mais on ne sait pas POURQUOI ? DIS-NOUS POURQUOI CETTE HAINE ? POURQUOI CETTE RANCOEUR ?

Et si tu continues à croire à l'Amérique de Busch, elle t'a infligé la meilleure gifle, en se posant sur ton sol, sur ton territoire, avec son avion pour reprendre les détenus de chez toi...Tu n'as fait aucune exigence à ton Ba Busch...

mag3

b
24 août 2005 18:00
et pourquoi tu ne laisses pas les sahraouis s'exprimer par eux-meme?
yak vous n'avez aucun probleme puisque meme le terrorisme vous l'avez vaincu, tous seuls commes des grands?

alors, puisque tu parles d'autodetermination donne l'exemple et cesse le premier de dire n'importe quoi a la place des autres. si tu as des amis sahorauis passe leur l'adresse du site.



ighoffar a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cessez de remacher le passe...La realite est que
> les Sahraouis sont different des Marocains, ils ne
> se reclament pas Marocain...Ils se sont souleves
> contre l'Espagne, car ils voulaient leur
> independance, ils se sont battu contre l'invasion
> Marocaine pendant une dizaine d'annees, le cessez
> le feu negocie par H2 et le Polisario a mit fin a
> la phase militaire pour le moment...La RASD,est
> reconnu par une centaine de pays....Vous croyez
> qu'ils vont disparaitre, comme ca, par
> magique...Les Americains, doivent se prononcer sur
> ce probleme puisqu'ils ont mis leur main dans
> cette h'rira, et vous verrez que le plan Baker
> sera impose....Et si le Sahara est vraiment
> "MAROCAIN" et si les SAHRAOUIS SE SENTERONS
> VRAIMENT MAROCAINS, le referendum le prouvera...
>
> Cosmeticom, le peuple Algerien a defait l'hydre
> terroriste...et l'islamisme virulent ..SEUL...






Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/05 18:02 par bikhir.
24 août 2005 18:48
ighoffar a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cessez de remacher le passe...

C'est tout ce que tu trouves à dire.

Zzin kayhcham 3la zinou oulkhaïb rhir ila hdah'llah
"Avec un H majuscule"
i
25 août 2005 18:10
Je n'ai aucune haine pour les Marocains ou pour le Maroc..Les Marocains sont ma famille et le Maroc mon pays...Ce qui me degoute le plus, c'est l'hypocrisie de certain forumeurs [ils se reconnaissent], qui n'habitent meme pas au Maroc et qui parlent des problemes regionaux comme s'ils sont des "eminences" sur les realites de la region...Surement on en reparlera sur ce sujet dans quelques mois, au plus une annee ....et vous allez trouver, que vos perceptions et votre comprehension du drame Sahraoui est latent.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook