Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éliminatoires de la CAN 2008
h
10 juillet 2006 21:15
On n'en n'est pas encore là mais........


Tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2008

47 pays répartis dans 12 groupes, 11 de quatre équipe et un de trois équipes, prendront part aux éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN) de 2008 qui se tiendra au Ghana.





Le premier de chaque groupe sera qualifié pour la phase finale de la 26ème édition de cette compétition qui se déroulera en 2008 au Ghana, qualifié d'office en tant que pays organisateur.

Les trois meilleurs deuxièmes des onze groupes seront également qualifiés tandis que seul le premier du groupe douze composé du Maroc, du Zimbabwe et du Malawi prendra part à la CAN 2008.

On rappelle que le tirage au sort de la CAN 2008, dont les éliminatoires débuteront en septembre prochain pour se terminer un an plus tard, a eu lieu jeudi au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire en Egypte.

Voici la composition des groupes :

Groupe 1 : Côte d'Ivoire, Gabon, Madagascar, Djibouti
Groupe 2 : Egypte, Botswana, Burundi, Mauritanie
Groupe 3 : Nigeria, Ouganda, Lesotho, Niger
Groupe 4 : Tunisie, Soudan, Maurice, Seychelles
Groupe 5 : Cameroun, Rwanda, Liberia, Guinée Equatoriale
Groupe 6 : Angola, Kenya, Swaziland, Erythrée
Groupe 7 : Sénégal, Burkina Faso, Mozambique, Tanzanie
Groupe 8 : Guinée, Algérie, Cap Vert, Gambie
Groupe 9 : Togo, Mali, Bénin, Sierra Leone
Groupe 10 : RD Congo, Libye, Ethiopie, Namibie
Groupe 11 : Zambie, Afrique du Sud, Congo, Tchad
Groupe 12 : Maroc, Zimbabwe, Malawi


www.afrogoals.com


En attendant vivement les vacances inchaAllah...
f
10 juillet 2006 21:34
c bon on est qualifié thumbs up
l
10 juillet 2006 21:57
je l'espère, on peut le dire lorsque notre équipe retrouvera sa forme d'antant. mais moi aussi jcrois qon est qualifier winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Seul un vrai lions peut mouiller son maillot et son coeur pour sa patrie. Seul un vrai supporter peut être derrière son équipe à n'importe quel moment.[/center][/color][/b]
m
10 juillet 2006 22:49
si trezegue joue, je continue de regarder sinon je prends ma retraire che zizou et le weeked et vacances e makelele (garde partagée) grinning smiley
Mok Ya Mok !
l
10 juillet 2006 22:58
Citation
marokhasna1 a écrit:
si trezegue joue, je continue de regarder sinon je prends ma retraire che zizou et le weeked et vacances e makelele (garde partagée) grinning smiley

on ira enssemble car jai quelques mots a dire a zizou lol Angel
[b][color=#FF0000][center]Seul un vrai lions peut mouiller son maillot et son coeur pour sa patrie. Seul un vrai supporter peut être derrière son équipe à n'importe quel moment.[/center][/color][/b]
h
10 juillet 2006 22:59
Tu as du te tromper de post..Trezeguet en coupe d'afrique???

ps: je ne savais pas que Zidane et Makele avaient été mariés grinning smiley
b
11 juillet 2006 14:23
svp ne criez pas victoire aussi vite
on disais la meme chose por la coupe du monde
où tous le monde disais qu on allait en allemagne mais non
maintenant je prends match apres match
les match a les exterieurs en afrique noirs c'est dur pour le maroc j'ai remarqué donc je me meffis
bonne chance a nos lions
G
11 juillet 2006 21:41
Citation
bilzarq a écrit:
svp ne criez pas victoire aussi vite
on disais la meme chose por la coupe du monde
où tous le monde disais qu on allait en allemagne mais non
maintenant je prends match apres match
les match a les exterieurs en afrique noirs c'est dur pour le maroc j'ai remarqué donc je me meffis
bonne chance a nos lions

Salem,

Faut tout de meme pas abuser!! le Maroc sera bien présent pour la CAN en 2008.
IL suffira seulement de bien négocier les deplacements au Zimbabwe et au Malawi.

Ca servira de répetition génerale pour les eliminatoires de la coupe du monde 2010, le véritable objectif de l'equipe nationale étant de se qualifier pour la phase finale.

Il y a un enorme potentiel au sein de cette equipe.
Mais de grace, Fakhir laisse ta place, tu seras très sympa..!!!
b
12 juillet 2006 10:22
je ne sais pas si tu a remarquer que nos déplacement sans difficiles dans de l'afrique noirs
pour cause de terrain de température ....
G
12 juillet 2006 10:52
Citation
bilzarq a écrit:
je ne sais pas si tu a remarquer que nos déplacement sans difficiles dans de l'afrique noirs
pour cause de terrain de température ....

Salem,

Tout le monde sait que quand tu joues au Botswana, au Malawi, en Ethiopie, au Soudan, etc..., ce n'est pas chose facile.

Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu. C'est pour cela, que les matchs joués à domicile, sont d'une importance cruciale.

Mais tout de meme, ce n'est pas mission impossible que de gagner sur les terrains de l'afrique noire.
Le Malawi et le Zimbabwe ne sont tout de meme pas des "monstres" du football!!
w
12 juillet 2006 14:32
la federation et la ram devraient reflechir afin de proposer des places a des jeunes supporters qui pourront aller encourager les lions.

vous en pensez quoi?

biensur une faible participation sera de mise
G
12 juillet 2006 23:08
Citation
wahed mustapha a écrit:
la federation et la ram devraient reflechir afin de proposer des places a des jeunes supporters qui pourront aller encourager les lions.

vous en pensez quoi?

biensur une faible participation sera de mise

Salem,

Ca doit etre le dernier des soucis, du géneral Ben Slimane..!! grinning smileygrinning smileygrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook