Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Élimination du maroc de la coupe du monde et coupe d'afrique
p
12 octobre 2009 23:32
Citation
Ouarza a écrit:
Citation
polémik a écrit:
écoutez, le football est un sport d'européens,,, ç'est pas notre truc,,, on est que des faire valoir la dedans,,, c'est une supercherie,,,,,,,on s'en fout des lions de l'Atlas;;;;;;;;

Et les brésiliens, les argentins... ce sont des européens eux ?

Beaucoup de star du foot sont africaine. C'est pas parce que le Maroc à perdu que le foot n'as pas sa place dans ce pays. Faut arrêter de dire des sotises.


apprends que les argentins et brésilien qui ont fait le foot dans ces pays sont européens et pensdant longtemps les noirs du brésil n'avaient pas le droit de s'inscrire dans un club exemple fluminense.....
i
12 octobre 2009 23:40
Citation
casaone a écrit:
hier j'ai regardé le match algerie-rwanda,ilfaut dire que non seulement j'ai été impressionné par la qualité de jeux de l'equipe d'algerie mais surtout par le public qui etait venu en force soutenir leur equipe,ils criaient,chantaient, hurlaient,il yavait une ambiance folle contrairement aux derniers matchs du maroc ou les stades etaient plus qu'a moitié vide.donc je pense que les marocains en general ont leur part de responsabilité dans la defaites des "chatons de l'atlas". si on etaient plus patriotes et plus derriere notre equipe on aurait fait mieux peut-etre!!

Le patriotisme n'avait rien avoir avec leur jeu médiocre. n'essayes pas de mettre l'erreur sur les spectateurs, car ces derniers les ont soutenu depuis toujours et les joueurs n'ont rien fait pour leur rendre ce soutien, que des paroles en l'air et c'est normal que les marocains boudent les terrains
y a pas de fumée sans feu
c
13 octobre 2009 00:01
toi ta pas du regardé les derniers matchs au maroc!
meme a cas yavait pas la moitié des spectacteurs,aucune effervescence dans les rues ,rien!!!
les joueurs ont besoin d'avoir un peuple derriere eux,ca a toujours fonctionner comme ca le foot
13 octobre 2009 00:02
Il faut mettre à la tête des institutions des gens compétent...

Qui connaissent le Foot... Pas des politiciens
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
c
13 octobre 2009 00:03
meme a casa je voulais dire..
i
13 octobre 2009 00:28
Citation
casaone a écrit:
toi ta pas du regardé les derniers matchs au maroc!
meme a cas yavait pas la moitié des spectacteurs,aucune effervescence dans les rues ,rien!!!
les joueurs ont besoin d'avoir un peuple derriere eux,ca a toujours fonctionner comme ca le foot

Les dernières éliminatoire faites au Maroc n'étaient que la goutte qui a fait déborder le vase
Cette boutade avait commencé après 2004 ( CAN 2004 )
C
13 octobre 2009 03:08
Fassi fihri est entrain d'apprendre les abc du football, aprs avoir nommer 4 entraineurs à la tete de l'EN, une premiere dans l'histoire du foot il sort our promettre un nouveau entraineur de renommé mondial question de nous berner comme si on était des imbéciles. Il doit savoir de quoi souffre le maroc et quand même il s'obstine et signe, on a un problème d'entraineur point barre. Ce qu'il faut retenir de cette déclaration est que Fass fihri (parachuté par le palais) a fait son travail d'une manière professionnelle et personne ne doit l'en vouloir. Donc fihri va s'éternaliser dans son poste et s'amuser un changer de stuff et d'entraineurs, nous promettre des qualifications jusqu'en 2014 et l'histoire renaitra de ses cendres.
vous comprenez maintenant qu'au Maroc tout change pour que rien ne change?
D
13 octobre 2009 16:56
Je vous trouve bien durs avec votre équipe. Ca doit être la déception mélée à la frustration et je comprends mais le Maroc reste une des meilleures nations du foot africain. J'ai pas la mémoire des dates mais je me souviens avoir été bien contente, et fière, de la voir évoluer et de la supporter au plus haut niveau, là où l'Algérie n'avait pas su s'élever.

Pour moi l'essentiel est qu'une équipe maghrébine me représente au mondial, que je puisse vibrer avec elle. winking smiley
L
14 octobre 2009 00:13
Citation
casaone a écrit:
toi ta pas du regardé les derniers matchs au maroc!
meme a cas yavait pas la moitié des spectacteurs,aucune effervescence dans les rues ,rien!!!
les joueurs ont besoin d'avoir un peuple derriere eux,ca a toujours fonctionner comme ca le foot

En 98 les marocains étais derrière leur équipe
en 2004 aussi , t'as vue lors du retour de l'équipe après la final perdues et les 100.000 supporteurs qui les attendaient au stade MV sans compter les supporteurs autour du stade , et d'autres exemples y'en as , donc dire que l'équipe marocaine n'est pas soutenue avec ferveur est une hérésie , et ne te laisse pas berner par la lièsse au stade blida ou l'algérie as battue une modèste équipe rouwandaise , la ferveur et peut etre pareille dans les 2 pays , mais dit pas qu'elle est moindre , le supporteur marocain et un fin connaisseur de foot et quand ca joue mal comme actuellement il boude et c'est sont droit , il vas pas faire le footix pour faire plaisir .
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
B
14 octobre 2009 01:30
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
le supporteur marocain et un fin connaisseur de foot et quand ca joue mal comme actuellement il boude et c'est sont droit , il vas pas faire le footix pour faire plaisir .

C'est son droit mais il faut aussi reconnaitre que les organisateurs ont une grande part de responsabilité dans la dégradation du football au Maroc.
m
1 novembre 2009 10:54
Citation
karwila a écrit:
C'est normal qu'on soit eleminé ,un pays ou l'on rase des stades pour construire des HLM,aucune forma tion au niveau des jeunes ,pas de centre de formation,le foot de haut niveau ne se pratique ni dans les rues ,ni sur les plages mais dans des petits clubs formateur,ou sortent la plupart des grands joueurs en europe.combien de stade existent dans des grandes villes comme casa ,rabat,;;;;;;;;;;
on peut les compter sur les doigts d'une main.meme nos grands stades ne sont pas d'un au niveau
Puis il y'a le probléme de la federation marocaine ,comment voulez vous construire une equipe sans entraineurs,nous on en a 3 mais personne ne les connait,on dirait qu'on les a nommé pour ne pas que ca coute cher vu les indemnité colossale qu'ils a fallu donner a roger lemére.Il faut que ces gens qui sont a la téte de fedé prennent leurs responsabilité et demissionnent.
bien dit
i
2 novembre 2009 19:19
ils ont joués, ils ont perdus....ca arrive aux meilleurs (par exemple le parours de la France avant 98 et depuis quelques années)

Pourquoi aller chercher la responsabilité politique et partir dans des consideratins oiseuses alors qu'il ne s'agit somme toute que de....sport ?

Il est des choses plus importantes qui manquent au Maroc, hopitaux, ecoles, analphabetisme.....et là, la responsabilité du politique est pleinement en cause et pour des choses autrement plus vitale que le foot et son cortege d'emmerdes !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook