Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ELEVER UNE FILLE C'EST COMME...
B
8 mars 2005 15:53
ELEVER UNE FILLE C'EST COMME AROSER UNE FLEUR DANS LE JARDIN DE VOTRE VOISIN...


j'avous je n'ai pas trop saisi confused smiley

qu'est ce que vous en pensez??



ps: c'est un dicton indien (d'inde)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
8 mars 2005 15:55
salam bass

il parrait que d'elever une fille, est plus meritoire que d'elever un garçon!

mais je me renseignerais a ce sujet



bien amicalement bass!
m
8 mars 2005 15:58
a
8 mars 2005 15:58
salam
il est bizare ce dicton; il a pe tete une signification particulière pr les indous


eh bien je pense que avoir une fille c sans cesse des complications; parce que le jardin de son voisin n'est pa notre propre jardin

bref il est biuzarre ton dicton Bass
tu la trpouvé ou?

té vraiment futé toi, tu post ce genre de post en cette journée dédiée aux femme
matahchèche!!

winking smiley
smiling smiley
eye rolling smiley
a
8 mars 2005 16:04
matahchèmche winking smiley
C
8 mars 2005 16:07

Salam,

C'est pourtant simple à comprendre tongue sticking out smiley

Les parents se chargent de l'éducation de leur fille jusqu'au jour où celle-ci devient une femme épanouie, en âge de se marier et donc de quitter le cocon familial...

Elle sera ensuite au service de son mari et de la famille de celui-ci....

En gros il font tout le boulot et n'en récolte aucun fruit...
m
8 mars 2005 16:08
"Eduquer sa fille, c'est comme arroser une plante dans le jardin de son voisin."


Avec le mariage, les femmes indiennes passent sous l'autorité de la belle-famille et ne pourront plus soutenir leurs parents.

A l'origine, la pratique de la dot n'existait que dans la haute caste des brahmanes, mais au cours des 50 dernières années elle s'est répandue dans toutes les castes et ethnies, mêmes parmi celles qui auparavant pratiquaient le bride price, le prix à payer pour la mariée. Et avec l'ouverture de l'Inde aux marchés internationaux et le matérialisme triomphant, les exigences sont allées croissantes: même dans les slums, il est courant de ne plus exiger comme dot un vélo, mais plutôt un scooter ou un réfrigérateur - une dépense qui entraîne l'endettement à vie pour certaines familles.

Et il n'est plus question que les mariées soient considérées comme les propriétaires de ces biens qu'elles gardent pour leur propre sécurité (ce qui était au départ l'idée de la dot) - en général tout est confisqué par la belle-famille dès l'arrivée de la jeune épouse.

L'élimination des filles veut dire qu'il y a dans certaines régions des avortements systématiques de fœtus féminins (slogan d'une telle clinique: "Mieux vaut investir maintenant 5.000 roupies dans un avortement que débourser plus tard 500.000 roupies pour une dot"winking smiley, que des petites filles et des femmes sont sous-alimentées et que des femmes sont victimes de violences fatales, souvent parce qu'elles sont harcelées par la belle-famille pour rapporter plus de dot.
8 mars 2005 20:21
j'ai eu la même pensée que Chireen, donc je suis sure que cela ne peut être que cela.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 mars 2005 20:31
Moi, ma mère me dit toujours qu'une femme qui a 3 filles, qui les élevent bien et les placent bien (elles se marient quoi) et deviennent des femmes respectables, et bien cette mère ira au paradis
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
8 mars 2005 20:47
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi, ma mère me dit toujours qu'une femme qui a 3
> filles, qui les élevent bien et les placent bien
> (elles se marient quoi) et deviennent des femmes
> respectables, et bien cette mère ira au paradis
>
> Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma devise
> !!! Mais bon ca n'empêche que j'aide et soutiens
> Creillois dans son objectif de remise à sa place
> de la femme (sa vraie place)!!!


ma mère aussi le dit et elle a six filles!!!winking smiley pour l'instant hamdoulilah c bien parti
8 mars 2005 21:10
alhamdoulillah, inchaallah kheir, et tbarkallah 3aliha
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
d
9 mars 2005 00:11
salam,

simplenana tu m'en prète une sad smiley jsui tte seule moi sad smiley
Abrir los ojos
c
9 mars 2005 09:46
simplenana a écrit:
-------------------------------------------------------
> shams78 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Moi, ma mère me dit toujours qu'une femme qui
> a 3
> > filles, qui les élevent bien et les placent
> bien
> > (elles se marient quoi) et deviennent des
> femmes
> > respectables, et bien cette mère ira au
> paradis
> >
> > Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma
> devise
> > !!! Mais bon ca n'empêche que j'aide et
> soutiens
> > Creillois dans son objectif de remise à sa
> place
> > de la femme (sa vraie place)!!!
>
>
> ma mère aussi le dit et elle a six filles!!! pour
> l'instant hamdoulilah c bien parti


bien parti pour koi? pour se marier et servir leur mari si c le cas tu passera mes hommages et mes felicitations a la maman smiling smileysmiling smileysmiling smiley.

Au fait tu n aurais pas une soeur pour le trrrrres gentil shams.

Salaam Mohamed.
Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
n
9 mars 2005 10:31
je suis du m^me avis que chireen et aÏcha ,c'est ce que ce proverbe veut dire.Quant à cee qui est du truc sur 3 filles bien éduquées =mère au paradis, moi ce que j'ai entendu c'est 7 filles
T
9 mars 2005 11:06
A mon avis ca veut dire que les filles squattent trop chez les voisines et que pour les reveiller le seul moyen c de les arroser avec de l eau pour les reveiller...
Vous en dites koi ?
m
9 mars 2005 11:21
N'oubliez pas que c'est un proverbe indien !
n
9 mars 2005 11:29
tazaforever! quelle surprise! tu as réintégré les troupes?


mar-1 yawning smileyui il ne faut pas l'oublier,il faut considérer ce proverbe dans son contexte
T
9 mars 2005 11:30
nawel18 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tazaforever! quelle surprise! tu as réintégré les
> troupes?
>
Oui specialement pour toi


n
9 mars 2005 11:39
mdrrrr zaama le crooner grinning smiley
l
9 mars 2005 12:07
salu jsuis nouvelle sur ce forum et mais sa fait longtemps que je "l'observe". moi je pense que ce dicton indien veut dire en faite les parents élèvent leur filles pas pour eux mais pour les autres c a dire qu'en faite si il l'élève c pour la mariée. en tout qu'a c'est sque j'ai compris. voila bonne journée à tous...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook