Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les elections marocaines: la grosse arnaque ...
a
22 novembre 2011 06:58
une nouvelle constitution mais les mêmes visages , une liberté d'expression mais les mêmes riches (bennis et bennani...)
le droit des femmes mais autant de prostituées , de plus en plus de français s'installent et travaillent au Maroc mais le marocain est de plus en plus humilié en France malgré l'existence d'un ministre des MRE...
pourquoi voter ? dans quel intérêt ? ni les marocains , ni les MRE ne tireront un bénéfice de ces élections ...
elles sont une simple arnaque , elles vont permettent d'endormir le peuple pour perpétuer le statuquo afin de garantir une stabilité pour la bonne marche des affaires des corrompus d’hier et des investisseurs d’aujourd’hui...
22 novembre 2011 09:41
Tout ça se fait en toute légalité malheureusement.Seul l'éducation et l'information pourront peut-être sauver les gens.
N
ND
22 novembre 2011 10:34
comme disait un très grand homme (!), pendant que la tunisie et l'égypte vivent le printemps arabe, le maroc est encore en automne..!
m
22 novembre 2011 18:39
Je n'appelle pas ce qu'ils vivent un "printemps", mais plutôt un CARNAGE sad smiley

Welcome
22 novembre 2011 18:45
Il faut Etre honnete,

A PARIS on vois aussi tout le temps les même tête !!!

Les riches ca n'a aucun rapport avec la "liberté d'expression". !!!

C'est beaucoup plus complexe...

Si tu veux taper du marocain ! je te conseil de taper sur ceux qui représente les MRE et pour qui nous n'avons jamais voté ! (l'arnaque)...

On ne peu pas tout reformé d'un coup, petit à petit. luttez contre la corruption et pour l'école obligatoire à tout le monde et on aura déjà fait 1 / 3 en avant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/11 18:46 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
s
22 novembre 2011 19:02
Salam,

Oui ça ne sert à rien de voter dans un système aussi pourri.
m
24 novembre 2011 00:44
arretez de dire n importe quoi voulez vous suivre le printemps arabe c est ce qui nous manque
o
24 novembre 2011 21:28
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Oui ça ne sert à rien de voter dans un système aussi pourri.

Avec des mentalités aussi pourries c'est sur que ça risque pas de changer.
Nos élus sont à l'image de leurs électeurs (ou non-électeurs)
s
25 novembre 2011 11:39
le but de voter pour nous marocains
d'une importance majeure; non seulement pour le maroc (peuple marocain ) mais, pour l’ensemble du monde arabo-musulman,
tunisien,
égyptien
,Lybien
syrien
qui ont fait la révolution, et qui a coûté trop chère trop trop cher , et encore ce n'est pas fini ;
ils sont très loin d’être stabilisées, très loin ,
on le voit en syrie en égypte en tunisie en lybie donc le Maroc apparaît comme le pivot d’un axe démocratique en constante progression., le maroc sans attendre a su anticiper , mettant des réformes démocratiques .; pour protéger le pays des troubles et des extrémistes, s'adressant au peuple en l'appelant à voter .dont le but final ; désigner le plus apte à diriger ce pays et aussi donner l'exemple à l’ensemble des pays de l'afrique du nord voire aux pays arabo musulman
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/11/11 12:37 par sakki.
je hais l'hypocrisie
D
25 novembre 2011 12:10
Y a des elections au Maroc?
Papier toilette triple épaisseur.
a
25 novembre 2011 12:23
Les 12 commandements du vote par défaut :

1. Si aucun parti n’a réussi à me convaincre, il va falloir, au moins aller barrer la route à ceux que je ne veux pas voir me représenter !
2. Voter est un devoir et je ne veux pas avoir 0/10 en note de civisme !
3. Je ne veux pas que la planète pense que je ne crois pas en l’avenir de mon pays !
4. J’aurais l’air débile de critiquer mes gouvernants si j’ai même pas été foutu d’aller voter !
5. Je ne veux pas que le monde prenne les marocains pour des citoyens du dimanche !
6. Je ne veux pas laisser les journalistes de France 24 / Al Jazeera / BBC… prendre un malin plaisir à se gargariser d’un taux d’abstention confondant pour notre pays !
7. Je veux donner tout son sens à la constitution pour laquelle j’ai voté en juin dernier !
8. Je ne veux pas manquer un rendez-vous crucial avec notre Histoire !
9. Je ne veux pas laisser à quelqu’un d’autre le soin de choisir pour moi quel Maroc je veux !
10. J’ai une voix et c’est le moment de la faire entendre !
11. Je ne veux pas donner l’occasion à un parti boiteux de construire sa victoire sur mon abstention !
12. Je vote par défaut d’abord, je change les choses que je n’aime pas après !

Si comme moi, aucun parti ne vous a séduit, votez pour le moins mauvais pour éviter le pire !
Si vous aimez le Maroc, SVP Faites passer le mot et le mail à tous vos contacts !
a
25 novembre 2011 13:33
Citation
ND a écrit:
comme disait un très grand homme (!), pendant que la tunisie et l'égypte vivent le printemps arabe, le maroc est encore en automne..!

Il vivent dans un tsunami regarde bine qui ce qui ce passe dans c pays que tu a citer une fitna ma3lame binhiya deylha ghaire Allah
a
25 novembre 2011 14:04
Bonjour à toutes et à tous

adamalaoui, quand 10% seulement des candidats tiendront le même discours que toi je passerai la nuit devant le bureau de vote pour être le premier à voter.

Tu as ce qui nous manque le plus, la sagesse, le sens des responsabilités, une vision raisonnable pour faire avancer notre pays vers un bien être pour le peuple.

Malheureusement le taux d’abstention des autres élections montre le manque de crédibilité en nos hommes politiques avec leur insolence et l'étalage de fortunes mal acquises, en plus une fois élus ils sont aux abonnés absents le peuple est dégouté et écœuré de ces gens qui ont pour boussole l'argent.
i
25 novembre 2011 14:13
Citation
allaoui38 a écrit:
une nouvelle constitution mais les mêmes visages , une liberté d'expression mais les mêmes riches (bennis et bennani...)
le droit des femmes mais autant de prostituées , de plus en plus de français s'installent et travaillent au Maroc mais le marocain est de plus en plus humilié en France malgré l'existence d'un ministre des MRE...
pourquoi voter ? dans quel intérêt ? ni les marocains , ni les MRE ne tireront un bénéfice de ces élections ...
elles sont une simple arnaque , elles vont permettent d'endormir le peuple pour perpétuer le statuquo afin de garantir une stabilité pour la bonne marche des affaires des corrompus d’hier et des investisseurs d’aujourd’hui...
c'est quoi ton programme ?
s
25 novembre 2011 14:38
partant de certains idées tous les hommes
riches
influents
cultivés, doivent être maudits surtout les noms de certaine élite qui compose ce pays : le maroc
je hais l'hypocrisie
p
25 novembre 2011 15:36
i agree with y for 100 prcent , we can't see the progress ! the same faces all over again ,the same lies , the same shit !! but i tried to be more optimistic nd i had voted , whatever the political party that i've chosen moreover the most important thing for me is to act as a good citizen !!
and if i'm going to start counting all the dirty stuff tht's happenin' now , in my college , public administration , political parties ,government !!! bel3arbiya magadich nsaaaliii !!!!
p
25 novembre 2011 15:58
Citation
adamalaoui a écrit:
Les 12 commandements du vote par défaut :

1. Si aucun parti n’a réussi à me convaincre, il va falloir, au moins aller barrer la route à ceux que je ne veux pas voir me représenter !
2. Voter est un devoir et je ne veux pas avoir 0/10 en note de civisme !
3. Je ne veux pas que la planète pense que je ne crois pas en l’avenir de mon pays !
4. J’aurais l’air débile de critiquer mes gouvernants si j’ai même pas été foutu d’aller voter !
5. Je ne veux pas que le monde prenne les marocains pour des citoyens du dimanche !
6. Je ne veux pas laisser les journalistes de France 24 / Al Jazeera / BBC… prendre un malin plaisir à se gargariser d’un taux d’abstention confondant pour notre pays !
7. Je veux donner tout son sens à la constitution pour laquelle j’ai voté en juin dernier !
8. Je ne veux pas manquer un rendez-vous crucial avec notre Histoire !
9. Je ne veux pas laisser à quelqu’un d’autre le soin de choisir pour moi quel Maroc je veux !
10. J’ai une voix et c’est le moment de la faire entendre !
11. Je ne veux pas donner l’occasion à un parti boiteux de construire sa victoire sur mon abstention !
12. Je vote par défaut d’abord, je change les choses que je n’aime pas après !

Si comme moi, aucun parti ne vous a séduit, votez pour le moins mauvais pour éviter le pire !
Si vous aimez le Maroc, SVP Faites passer le mot et le mail à tous vos contacts !

very true so let's vote , make a decision nd don't be influenced by anyone ! dear citizen ur voice will make a sound smiling smiley
o
25 novembre 2011 16:29
Citation
allaoui38 a écrit:
une nouvelle constitution mais les mêmes visages , une liberté d'expression mais les mêmes riches (bennis et bennani...)
le droit des femmes mais autant de prostituées , de plus en plus de français s'installent et travaillent au Maroc mais le marocain est de plus en plus humilié en France malgré l'existence d'un ministre des MRE...
pourquoi voter ? dans quel intérêt ? ni les marocains , ni les MRE ne tireront un bénéfice de ces élections ...
elles sont une simple arnaque , elles vont permettent d'endormir le peuple pour perpétuer le statuquo afin de garantir une stabilité pour la bonne marche des affaires des corrompus d’hier et des investisseurs d’aujourd’hui...

Je crois que tu as de sérieux problèmes avec l'utilisation du mot "mais".

Quel est le rapport entre la liberté d'expression et la richesse de bennis et bennani ?
Quel rapport entre droit des femmes et prostituées ? De plus si ces prostituées sont là c'est qu'il y a de la demande.

Pour les français qui s'installent pour travailler au maroc ils créent des entreprises/emplois et viennent investir, c'est tout bénef pour le maroc.
Ou alors il viennent passer leur retraite et ramènent beaucoup de devises.
Je ne connais pas de français qui vient au maroc pour profiter des allocs et de l'éducation qui brillent par leur inexistance.

T'en connais beaucoup toi des marocains qui viennent investir beaucoup d'argent en france ?
La moitié c'est des gens qui viennent s'entasser en banlieue après regroupement familial et demander des allocs.
L'autre moitié c'est des étudiants.

Si un marocain ramène plein de € en france t'inquiètes pas qu'il y sera pas humilié.
s
25 novembre 2011 19:35
Citation
oleole a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Oui ça ne sert à rien de voter dans un système aussi pourri.

Avec des mentalités aussi pourries c'est sur que ça risque pas de changer.
Nos élus sont à l'image de leurs électeurs (ou non-électeurs)

Salam,

Les élus sont à l'image du système, c'est-à-dire pourris.
25 novembre 2011 21:21
il parait que les mre ne peuvent voter que par procuration

c'est une grosse mascarade de plus , ils ont peur des 5 millions de vote

difficilement falsifiables qui concurrenceraient les 35 pc de votants mrm

je pense qu'ils n'ont pas compris la leçon du printemps arabe et qu'ils creusent leur

propre trou . les marocains n'accepteront plus jamais leurs magouilles , c'est pourtant façile

a comprendre. qui peut croire un instant que les 80 pc de pauvres qui peuple le Maroc puissent faire triompher le pam

ou usfp .

si il y avait une reelle volonté de changer les choses , il y aurait eu un gouvernement de transition

avec de nouveaux visages , venus d'horizons politiques differents , et chargé d'organiser de vraies elections

j'ai pas participé a cette mascarade , et je suis pessimiste pour la suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook