Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elections du Conseil national des Marocains d eFrance CNMF, C'est un Echec...
e
4 décembre 2004 23:20
les élections c'est comme dans notre pays c'est gagner d'avance
a grenoble les élections élue d'avance et il a voler les 9600 €de la caisse je vais me renseigner plus et vous tenir au courant
5 décembre 2004 04:43
je n'ai jamais compris pourquoi les francos-marocains en france ne se comportent pas comme tous les francais?

ne sont-ils pas des français en france??

idem pour tous les pays ou les marocains ont acquis la nationalité.

:o
a
5 décembre 2004 12:29
Ils ont un petit plus : ils veillent sur une représentation démocratique hisoire de ne plus reproduire le lourd gâchi des widadiates .
Merci à eux .Constatez de vous même que la démocratie chez les marocains ou franco-marocains est une chose sacrée, donc il ne faut pas les prendre pour de imbéciles . Le CNMF l' a fait !

NB. En ce qui me concerne j' ai gardé la nationalité Marocaine "une présence de 36 ans bientôt en France".
e
5 décembre 2004 14:12
abou salma a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ils ont un petit plus : ils veillent sur une
> représentation démocratique hisoire de ne plus
> reproduire le lourd gâchi des widadiates .
> Merci à eux .Constatez de vous même que la
> démocratie chez les marocains ou franco-marocains
> est une chose sacrée, donc il ne faut pas les
> prendre pour de imbéciles . Le CNMF l' a fait !
>
> NB. En ce qui me concerne j' ai gardé la
> nationalité Marocaine "une présence de 36 ans
> bientôt en France".


qu'est ce qu'elle à avoir la nationalité marocaine que tu as garder 36ans en france , nous ont n'a gardé les deux pour te faire plaisir
perssonne ne les prend pour des imbéciles comme tu dit ils ce prennent eux meme pour des imbéciles ils veuillent sur qu'elle démocratie estce que tu as déja assister dans des votes ou bien qui a plus de votant que d'habitant il ya des gens qui vote 3 fois tu vas pas me dire le contraire
a
6 décembre 2004 11:31
El marroquet, j' ai tout simplement répondu à Amir qui se posait des questions concernant les franco-marocains et j' ai marqué mon soutient au démocrates franco-marocains .
Maintenant, puisqu'un air de provoc de ta part se fait sentir, je vais te répondre :
1 - t' as quelques problèmes de compréhension (il faut relire mon post)

2 - Avant sûrement ta naissance j'ai dénoncé les votes que tu cites et qui ressemblent exactement à ceux du CNMF, donc, je n'ai vraiment pas besoin de tes conseils .

Voilà, voilà, Bonne compréhension, je l'espère en tout cas, pour toi.
H
HM
12 décembre 2004 14:58
SAlam ALAYKOUM, bonjour tout le monde,

La plupart des Marocains en France ont la double Nationalité.

il faut que les marcocains de France qu'ils soient fière d'être Marocains, même nous sommes un peu oulbliè de la part des autorités Marocaine,(sauf pd les vacances d'été "Nous sommes les Bienvenus"winking smiley.

Les Marocains de France, il faut qu'ils vivent comme des Francais en France et comme des Marocains au Maroc (c'est vrai on trouve des difficultés dans les deux cas).


Amicalement votre.


Cordialement HM.
H
HM
16 décembre 2004 21:26


Salut tout le monde,

Savez-vous que demain le 17/12/2004 il y aura la nomination du conseil National des Marocains de France(CNMF)?

Moi personnellement j'attends avec impatient de voir la formation de ce conseil.

J'espère qu'on aura un compte-rendu bien en détaille.

On veut la transparence de la part de ce conseil.


Amicalement votre
Cordialement HM.
d
16 décembre 2004 21:29
HM a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Salut tout le monde,
>
> Savez-vous que demain le 17/12/2004 il y aura la
> nomination du conseil National des Marocains de
> France(CNMF)?
>
> Moi personnellement j'attends avec impatient de
> voir la formation de ce conseil.
>
> J'espère qu'on aura un compte-rendu bien en
> détaille.
>
> On veut la transparence de la part de ce conseil.
>
>
> Amicalement votre

Il faut garder un oeil attentif ! Sous une barbe se cache toujour un saoudien.
Amicalement
>


H
HM
18 décembre 2004 12:15
Salam,

On cherche le compte-rendu de la réunion du 17/12/2004 du conseil (CNMF).

on voit qu'il n'y a toujours rien sur le site du conseil CNMF,

S'il vous plait, vous les responsables de ce conseil, quand voulez-vous informer les Marocains des proces-verbaux des réunions?? Est ce que apres une semaine? un mois? ou jamais?



Vivre la Transparence vers les R.M.E !!!!


Amicalement votre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/04 13:54 par HM.
Cordialement HM.
H
HM
19 décembre 2004 13:58
Salut tout le monde,



Si quelqu'un a des infos sur la réunion du 17/12/2004 concernant la constitution du conseil National des Marocains de France (CNMF) Merci d'informer la communauté Marocaine (RME).

Merci d'avance.

Cordialement HM.
K
20 décembre 2004 09:11
A ceux qui critique le CNMF,à ceux qui reproche au CNMF de parler au nom des marocains,à ceux qui crois que leCNMF n'est pas une réussite etc je dirai tout simplement:arreter de perdre votre temps et montrer nous HANAT IDICOUM .Montrer mous de quoi vous etes capables.
t
20 décembre 2004 10:02
Bonjour,
HM, Quel acharnement!!!!

Visiblement tes intentions me paraissent quelque peu suspects:
Si tu tiens à savoir ce qui s'est passé à la réunion:
1- Tu as un numéro de téléphone du porte parole de CNMF sur le site.
2- Tu peux demander aux élus de ta région, Migennes. à ceux pour qui tu as voté par exemple (à moins qu'ils ne soient pas élu).

De plus, tu sembles scandalisé parce qu'il n'y a pas les compte-rendu des réunions sur leur site. Pour quoi alors tu ne publies pas non plus les compte-rendu de TON ASSOCIATION. ([h.mrabti.free.fr]). D'autant plus que le site internet constitue un des buts même de l'association ([h.mrabti.free.fr]).

Donc Monsieur Hamid MRABTI, tu n'es pas crédible. [h.mrabti.free.fr]

l
lmk
20 décembre 2004 13:50
Je ne connaissais meme pas le cncm alors que jhabite paris: apparement il nya pa eu de bonne communication... mais pourquoi un cncm? c'est quoi c objectif?
b
20 décembre 2004 14:28
salam lotfi

j'ai visité ton site c du bon boulot
je t'invite à visiter le site du cnmf :[www.franco-marocains.org]
c un tres beau projet tu verras !!

a+

soyons solidaires !
h
hmb
20 décembre 2004 18:35

Salut à tous,


Monsieur, HM, HAMID MRABTI

Celui qui seme le vent récolte la tempête.

Merci thanoute de votre franchise,

Je réste à votre disposition pour vous parler du C.R.M.F région PICARDIE.

SOYONS POSITIFS!

HANNOU Moussa té: 0663148607

t
20 décembre 2004 20:49
Bonsoir,
On peut Critiquer le CNMF, On peut s'informer sur leur travail, mais évitons de nous prendre la tête avec les détails qui tues, genre: "ils n'ont pas afficher le compte-rendu sur le site!". pourquoi ?:
1- la réunion s'est tenue le vendredi ou le samedi, comment voulez-vous que ça soit sur leur site le dimanche (date du poste du HM).
2- Ils ne sont pas tenu de publier le compte-rendu sur leur site.

Bien ceci étant dit:
On est pas-là non plus pour accepter n'importe quoi de ce conseil, on doit le dénoncer s'il y a des dérives, on doit donner son avis sur tel ou tel orientation voir même proposer des idées. Bref on doit faire avancée le schmilblik, dans un cadre démocratique et constructif.

Pour être franc, je suis entrain de glaner et de recouper des infos (de differentes sources) sur la réunion qui s'est déroulé, j'ai eu des échos négatifs voir même des disfonctionnements. Je continue à m'informer dans les détails et je posterai dès que possible le constat.

On doit faire comprendre au CNMF qu'on suit avec intérêt leur travaux, qu'on n'acceptera pas des écarts de conduite. Pour ma part je dénoncerai toute irrégularité dont j'ai eu confirmation (mais pas critiquer pour la critique) c'est dans l'intérêt même du CNMF.
Je n'aime pas "tkharwid", comme la pluspart ici.

Soyons Vigilents et Positifs, SVP
H
HM
20 décembre 2004 23:18
salut tou le monde,

Merci thanoute, je suis 100% d'accord avec toi, il faut que tu sache et aussi l'ensemble les frères et soeurs sur ce Forum, que je ne suis pas contre ce conseil.

je veux bien, qu'il y a un conseil pour les marocains de France, mais il faut qu'il soit propre et fiable et competent, dans ce cas je serai ravi de les suivre et de travailler avec eux dans le cadre de notre association.

plusieurs personnes d'entre vous ont dit que je critiques juste pour critiquer, c'est faux!!.


Moi j'essaye de comprendre, et je pose des questions sur des interrogations pas claire pour moi!!! et pour la plupart des Marocaiins de France.


je demande juste de la transparence de la part du CNMF vers les RME ...

Monsieur thanoute, le site AJMF sur Free n'est pas à jour depuis longtemps parceque je ne suis plus chez free, c'est un site qu'on a abandonné.
Merci pour la publicité (sourire).



le Nouveau site [home.tele2.fr] qui sera sur un domaine bientôt.





Amicalement votre
Cordialement HM.
t
21 décembre 2004 09:18
HM, Il n' y a pas non plus de compte-rendu de vos réunions sur le nouveau site!! (sourire).
A propos du site: je trouve qu'il y a trop de mots "R.M.E". Une petite correction: on dit "M.R.E" et non "R.M.E" (Marocains Résidents à l'Etranger), mais dans ton cas il faut écrire "M.R.F" parcequ'il s'adresse aux marocains résidents en France. (sourire).

C'était un petit clin d'oeil pour te montrer qu'on peut toujours critiquer les détails. Mais si tu as des informations solides (pas des "on dit"winking smiley sur ce qui ce passe dans le CNFM, je suis preneur. En tout cas il faut au moins saluer leur initiative, en attendant les actions.
H
HM
22 décembre 2004 22:51
Salut thanoute, salut tout le monde,

RME = Ressortissant Marocains à l'étranger
MRE = Marocains résidant à l'étranger

j'ai vérifié,on peut dire les deux, mais au Maroc, plutôt ils nous appellent des RME.

Et si tu veux introduire "M.R.F" Marocains Résidents en France, pas de problème, c'est une bonne idée (sourire).

le nouveau site, ce n'est pas que pour notre association, c'est un site ouvert à l'ensemble des associations des RMEs, donc je ne peux pas mettre les compte-rendu de l'association AJMF.

Concernant le CNMF, c'est une initiative géniale, et tout au fond de mon coeur, j'espère qu'elle marche.

Est ce n'est pas parceque je critique, je suis contre, pas du tout!!



Amicalement votre.




Cordialement HM.
H
HM
23 décembre 2004 10:44
Bonjour tout le monde,


Mr. Hannou Moussa

vu ta réponse, à Feyssal sur le problème bancaire au Maroc, dans le Forum " Diwan al Madalim",

ce n'est pas du tout une solution aux problèmes des RME au Maroc.

Il ne faut pas fuire les problèmes mais il faut trouver les solutions. N'est ce pas?

toi que tu es dans le conseil National des Marocains de France(CNMF), tu dois proposer des solutions raisonable, au lieu de dire " il faut fuire le Maroc",!!!


alors ,je pose la question c'est quoi le but de ce conseil, si ce n'est pas d'intervenir pour aider les RME.

A vous les Elus......


__________________________________________________
Re: l'insolence des employés du "banque echâabi"
Auteur: hmb (IP enregistrée)
Date: le 12 décembre 2004 à 09h40


Salut Tlm,

Les Problémes bancaires font parties des tracasseries des RME au Maroc, les banques comme les administrations profitent de notre isolement.

Donc, rapatriez votre argent en france = pas de problemes avec les banques marocaines qui nous pompes 30DHS par là 10DHS par là.

Avec une carte de credit internationale je fais des retrait sans tracas.

Ils travaillent avec notre argent et on paie en +.

HANNOU Moussa
___________________________________
Cordialement HM.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook