Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
élection en tunisie 100% pour le président sortant
r
24 octobre 2004 21:38
vive la nouvelle démocratie à l'arabe
s
24 octobre 2004 21:39
La suite ???
siryne
r
24 octobre 2004 21:42
j'attend vos commentaire sur ce beau score malgré les appels des oNG et droits de l'homme .....

s
24 octobre 2004 21:45
Ce qui doit se faire se fera , et le resultat est connu d'avance ,

Aucun autre choix possible !!!
siryne
r
24 octobre 2004 21:52
juste pour dire à qqn quia dit un jour sur ce site que les dirrigeant arabes
sont incompétents, je lui dis que le contraire
ils sont capables de rester en pouvoir tant qu'ils veulent au contrair eche znous en europe où le sdirrigeants le jour ou le lendemain peuvent etre changé
c
25 octobre 2004 07:02
rachau12 a écrit:
-------------------------------------------------------
> juste pour dire à qqn quia dit un jour sur ce site
> que les dirrigeant arabes
> sont incompétents, je lui dis que le contraire
> ils sont capables de rester en pouvoir tant qu'ils
> veulent au contrair eche znous en europe où le
> sdirrigeants le jour ou le lendemain peuvent etre
> changé
>


-----------------------

Trés bonne analyse rachau12, continue comme ca.
m
25 octobre 2004 09:54
Savez-vous qu'au ministère de l'intérieur responsable des urnes et des chiffres des élections on peut trafiquer les résultat comme on veut ?

On en a connu ça au Maroc. On fait gangner qui on veut là où on veut !!!!

Le problème avec les pays arabes sont en train de devenir tous des royaumes arabes.

Le royaume Libien, Tunisien, Egyptien, Syrien...

Maintenant on fait durer le père pour préparer la palce au fils !!!! Dommage pour Bouteff d'Alger le seul dirigeant sans descendance!!!

Vive l'ampire arabe de Rabat à je ché pas où, loin très loin vers l'Est.

i
25 octobre 2004 10:14
Félicitations à Youssef Ben ALi
En fait sans certaines personnes malintentionnées il aurait réalisé un score bien plus important
Pensée aux:

prisonniers politiques qui ont voté librement et ont choisi ce cher président

aux informaticiens tinisiens qui ont donné le résultat avant le commencement du vote, se ce n'est pas du décisionnel ça: vive la compta prévisionnelle

à la Tunisie d'en bas (trés bas) qui aprés l'indignation, la révolte, la résignation en est arrivé à...l'humour

wa charro albalyati ma yodhik




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/04 10:15 par impulsion.
h
25 octobre 2004 13:59
quoiqu'il en soit pour le réelection de ben ali...je pense qu'il a fait malgré tout du bon travail en tunisie, ce petit pays de 8-9 millions d'habitants concurrence avec nous qui sommes 35 millions, il dispose de beaucoup plus d'infrastructures que nous...une politique touristique plus riche que la notre alors que devrait être le contraire, bref, ben ali malgré la censure etc...a developpé son pays et i faut rendre à cesar ce qu'il lui appartient, c'est celui qui a le plus travaillé son pays dans le magreb ou autres pays arabes
B
25 octobre 2004 20:24
Salam Hakim smiling smiley,

Je suis tout à fait d'accord avec toi...
C'est certain il a des tords sur bons nombres de points, mais il faut lui rendre ce qui lui est dû et reconnaitre qu'il a fait beaucoup de chose en faveur du pays...Pour ma part, il est hautement placé dans mon estime ne serait ce que pour les droits qu'il a accordé à la femme tunisienne! winking smiley
m
25 octobre 2004 21:26
Salaam Casaouya et Hakimsmiling smiley,

La question que vous soulevez est : Est-ce que une dictature peut faire du bien?!

La response a mon avis est oui, une dictature peut faire du bien mais est-ce que le risque pris vaut la peine?! a mon avis non.

La mentalite de Za3im et de l'homme irremplacable continue a faire des ravages dans la mentalite arabe et lorsque ca explose c'est l'anarchie totale qui detruit tout le "bien" que le dictature aurait pu faire pour la simple raison que ca n'emanait pas du peuple mais de la pensee du UNE SEULE personne.

Beaucoup disait que Sadaam avait fait ca et ceci pour son pays que c'etait la force la plus puissante du monde arabe mais tout a tomber a l'eau pour la simple raison que les chagements faites n'ont pas ete institutionelles et une fois que le Za3im part, tout part en fumee....

h
25 octobre 2004 22:32
les dirigeants son à l'image de leur peuples, ces pauvres peuples qui attendent que la liberté et la democratie tombent du ciel. quelle lâcheté et quelle education médiocre?
Bref importe le score de sa réelection ou des autres d'ailleurs, la vraie question : est ce que la mentalité berbero-arabe est condamnée à rester dans sa mediocrité et ne jamais espérer ni à la liberté et ni à la democratie?
bref aprés on critique le projet américain du grand moyen orient!!!
de toute façon si les peuples sont incapbales de refuser ces pratiques moyenageuses, il faut ADMETTRE que les autres ( qu'on appelle envahisseurs) peuvent quand basculer ces dirigeants des republiques monarchiques.
bref il faut savoir ce qu'on veut à l'image de ce dont on est capable et arrêtez de remplir des pages de blablablablaba

c
26 octobre 2004 00:58
hamou,
il y a une énorme différence entre critiquer et faire !!!
k
26 octobre 2004 07:53
Comme au Maroc,je ne sais pas pourquoi on vote au Maroc ?

Puisque c'est toujours le meme Roi !!

w
26 octobre 2004 11:38
apparemment,kerboutef confond toujours la monarchie et la jamahiria!!!

ça montre qu'il se permet d'attaquer un pays,le maroc,qu'il ne connait pas du tout,en particulier ses institutions!!!

alors,je l'invite à aller se documenter un peu sur l'histoir du maroc..et là il reviendra et on pourra peut être échanger plus sereinement!!!
b
26 octobre 2004 11:41
salam wasmen,

je ne crois pas qu'il le fera car son but ce n'est pas l'echange. chaque fois quand il intervient, c'est pour dire, regardez votre pays est de la ***. autre chose ne l'interesse pas.

wasmen a écrit:
-------------------------------------------------------
> alors,je l'invite à aller se documenter un peu sur
> l'histoir du maroc..et là il reviendra et on
> pourra peut être échanger plus sereinement!!!


k
26 octobre 2004 11:43
kerouc33 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comme au Maroc,je ne sais pas pourquoi on vote au
> Maroc ?
>
> Puisque c'est toujours le meme Roi !!
>
>


mais oui boutef junior : maroc , monarchie roi à vie et ainsi de suite ...
et en algerie ? president élu pour un certain temps ?
euh....
tant que les généraux auront besoin de lui , ils s'en serviront comme marionette et apres , ils trouveront un autre pantin , ça doit pas manker ça en algerie ....
En fait , l'algerie ressemble au maroc , nous on a un roi à vie et vous , un president tres longue durée .. loool
Avec ou sans election , il est là boutef ! presque aussi fort que ben ali avec ses un peu de 80 % ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook