Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Election Presidentielle en vue : Pour qui voteriez vous et pourquoi ?
N
3 avril 2017 14:43
ASALAM OU 3ALAYKOUM WARAHMATOU LLAH WA BARAKATOUH

Alors choisissez votre hashtag et dites nous prq grinning smiley

#JESUISMelanchonPRESIDENT
#JESUISHamonPRESIDENT
#JESUISFillonPRESIDENT
#JESUISLepenPRESIDENT
#JESUISMacronPRESIDENT

Pas besoin de me dire que se sont tous les mêmes parce que NON ce ne sont pas les mêmes. chacun Ses choix, et son droit de s'exprimer (sans forcément se justifier, ce que je ne demande pas smiling smiley )
perso #JESUISMelanchonPRESIDENT
----------------------------------
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt"
je suis dégoûtée de pas voter du haut de mes 17 ans et 9 mois crying(
i
3 avril 2017 14:48
Bonsoir,

#JESUISMelanchonPRESIDENT => anti islam
#JESUISHamonPRESIDENT => le moins pire
#JESUISFillonPRESIDENT => ne montre pas le bon exemple avec ses scandales
#JESUISLepenPRESIDENT => politique discriminatoire
#JESUISMacronPRESIDENT => on dirait sarko





Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/17 14:49 par in15.
3 avril 2017 14:59
SALAM
Mélenchon anti islam?
Précise stp
i
3 avril 2017 15:00
La vidéo
Citation
ulyana a écrit:
SALAM
Mélenchon anti islam?
Précise stp
3 avril 2017 15:00
Bonjour,

Perso je ne suis pas encore sûre. J'aurais aimé voter Lassalle, c'est lui le plus en accord avec mes convictions.
Je ne veux pas voter Le Pen, pour plein de raisons (démagogie, discriminations, programme économique plus qu'hasardeux)
Je ne veux pas de Macron (pur produit des médias, s'il accède au pouvoir ce sera un bazar sans nom à l'Assemblée vu qu'il n'a pas de parti, beaucoup trop libéral à mon goût. C'est un communiquant à la solde des banques)
Comme je ne veux vraiment pas de ces deux personnes, je voterai Fillon parce que c'est le plus à même de leur tenir tête. Ses affaires ne m'enchantent pas, même si elles sont en partie le fruit d'un acharnement de l'Elysée et des médias (Macron comme le Pen ont des affaires dans le genre, personne ne s'en occupe). Son programme économique non plus. Mais c'est quelqu'un de sérieux et de compétent et je pense que c'est ce dont la France a besoin.
Mélenchon, des effets de manche. Il m'intéresse un peu plus que les autres, mais je tique sur certains aspects de son programme
Hamon inconsistant, de plus je ne voterai jamais pour quelqu'un qui veut légaliser le cannabis. J'ai vu trop de dégâts dûs à cette drogue. Et je ne suis pas convaincue par le revenu universel
3 avril 2017 15:12
Mais c'est vrai que vis-à-vis de la religion, c'est sans doute Hamon le moins laïcard. Enfin lui. Parce que son parti, on peut difficilement faire pire
On vote pour un président mais c'est lui qui nomme les ministres, c'est son parti qui fait passer les lois...
3 avril 2017 15:15
#Macron

Pour éviter de payer 800€ d'impôt locaux.
Pour pouvoir démissionner et bénéficier du chômage le temps de trouver un autre emploi.
3 avril 2017 15:15
Fillon c'est quand même des mesures extremes contre les services publiques !
Et des avantages fiscaux ce malade pour les plus fortunés...

Il passe son temps à stigmatiser les gens au chomage, les fonctionnaires et les Musulmans...

Sans parler de ses affaires qui en font un homme à vomir...
A tu lu son livre sur l'Islam? Lol ces théorie sur l'islamisation de la société.... pour moi il vaut pareil que Lepen, voir pire depuis les affaires....

Je suis attristé que des gens votent pour lui...
Citation
adelefr a écrit:
Bonjour,

Perso je ne suis pas encore sûre. J'aurais aimé voter Lassalle, c'est lui le plus en accord avec mes convictions.
Je ne veux pas voter Le Pen, pour plein de raisons (démagogie, discriminations, programme économique plus qu'hasardeux)
Je ne veux pas de Macron (pur produit des médias, s'il accède au pouvoir ce sera un bazar sans nom à l'Assemblée vu qu'il n'a pas de parti, beaucoup trop libéral à mon goût. C'est un communiquant à la solde des banques)
Comme je ne veux vraiment pas de ces deux personnes, je voterai Fillon parce que c'est le plus à même de leur tenir tête. Ses affaires ne m'enchantent pas, même si elles sont en partie le fruit d'un acharnement de l'Elysée et des médias (Macron comme le Pen ont des affaires dans le genre, personne ne s'en occupe). Son programme économique non plus. Mais c'est quelqu'un de sérieux et de compétent et je pense que c'est ce dont la France a besoin.
Mélenchon, des effets de manche. Il m'intéresse un peu plus que les autres, mais je tique sur certains aspects de son programme
Hamon inconsistant, de plus je ne voterai jamais pour quelqu'un qui veut légaliser le cannabis. J'ai vu trop de dégâts dûs à cette drogue. Et je ne suis pas convaincue par le revenu universel
3 avril 2017 15:21
J ai vu ET il n'est pas anti islam
Sinon il est aussi anti pape anti catho anti chrétien ...
Il est féministe et contre la soumission
Quelqu elle soit! La France insoumise ! Il reste cohérent
Et ton raccourci est erroné ...

Citation
in15 a écrit:
La vidéo
i
3 avril 2017 15:21
En faite, je pense qu'il n'y a pas de président qui plait à tous les français.

Chacun vote pour celui qui satisfait ses intérêts.

Celui qui est entrepreneur, veut payer moins d’impôt et s'en fou de l'Islam votera Fillon ou Macron.

Celui est ne s'en fou pas de l'Islam votera celui qui n'attaque pas l'Islam.

Etc...

Le président qui gagnera je pense, c'est celui dont le programme satisfait la majorité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/17 15:25 par in15.
i
3 avril 2017 15:23
^^ Ok

Vote pour lui alors
Citation
ulyana a écrit:
J ai vu ET il n'est pas anti islam
Sinon il est aussi anti pape anti catho anti chrétien ...
Il est féministe et contre la soumission
Quelqu elle soit! La France insoumise ! Il reste cohérent
Et ton raccourci est erroné ...
3 avril 2017 15:26
Macron aussi smiling smiley
Parceque j'aime bien ces mesures pour flexibiliser l'emploi aussi bien pour les patrons que les employés.

J'aime bien sa politique de viser les haut fonctionnaires pour faire des economies et pas tirer sur ceux d'en bas en contact qvec le public qui en peuvent deja plus ( infirmer, policier, prof...).

Enfin jusqu'a prsent un discours sans dérapage sur les musulmans.
Il prone un société assez libre avec beaucoup de liberté individuelle, donc ça me conviens.
Citation
Al_birru a écrit:
#Macron

Pour éviter de payer 800€ d'impôt locaux.
Pour pouvoir démissionner et bénéficier du chômage le temps de trouver un autre emploi.
3 avril 2017 15:28
Pour ses coupes dans la fonction publique, c'est juste du réalisme. La dette de la France atteint des sommets. A un moment il faut être réaliste et arrêter de mettre la poussière sous le tapis en promettant des emplois de fonctionnaires à tour de bras
Les avantages fiscaux, ça se défend. Si les riches sont trop taxés, il partent en Belgique, en Suisse ou en Russie et l'Etat perd tout. Mieux vaut récolter peu d'impôts que pas du tout... La taxation est déjà énorme, même pour les ménages normaux. Mon père reverse un énorme pourcentage de son salaire à l'Etat. Enlève les remboursements des prêts et il ne reste plus grand chose par rapport au salaire de départ plutôt confortable.
Il ne stigmatise pas les gens au chômage ou les fonctionnaires, enfin je ne trouve pas. Il y a des abus que ce soit dans la fonction publique ou dans le système chômage et c'est normal de vouloir y mettre fin
Ses affaires sont banales quand on voit toutes celles des hommes politiques. Ils ont TOUS des affaires de ce genre. Fillon n'est pas une exception dans un océan d'honnêteté
D'autant plus qu'à l'époque où il a employé sa femme, les députés pouvaient garder pour eux ce qui leur était alloué s'ils n'embauchaient personne... Ce qui est scandaleux mais la loi était ainsi faite. Donc faut arrêter de jouer les vierges effarouchées
Quant à son bouquin sur l'Islam, ça n'a pas l'air bien malin, tout comme ses sorties sur le burkini qui m'ont horripilée. Mais c'est de la propagande électorale pure et dure
Citation
Loveislam89 a écrit:
Fillon c'est quand même des mesures extremes contre les services publiques !
Et des avantages fiscaux ce malade pour les plus fortunés...

Il passe son temps à stigmatiser les gens au chomage, les fonctionnaires et les Musulmans...

Sans parler de ses affaires qui en font un homme à vomir...
A tu lu son livre sur l'Islam? Lol ces théorie sur l'islamisation de la société.... pour moi il vaut pareil que Lepen, voir pire depuis les affaires....

Je suis attristé que des gens votent pour lui...
A
3 avril 2017 15:40
Citation
in15 a écrit:
Celui est ne s'en fou pas de l'Islam votera celui qui n'attaque pas l'Islam.
Ah bon ? L'islam est attaqué en France ? Les rafles ont commencé ? Le Vel d'Hiv est déjà plein de muslims prêts à être envoyés aux chambres à gaz ?

De quoi on parle sérieusement ? Du port du voile ou non à l'université ? Du fait d'imposer de nouvelles règles (étourdissement) pour l'abattage halal ?

J'ai le droit de dire que je m'en fous complètement ? Ou en tous cas que ce genre de sujets n'a presque aucun intérêt à part servir de diversion aux grands sujets de l'élection que sont le chômage, l'euro, les retraites, le maintien des services publics, la fiscalité injuste, les délocalisations, la désindustrialisation, l'alignement atlantiste de la France et les guerres néocoloniales...

Pour répondre à la question de la posteuse, je ne vote pas (je n'ai pas le droit de vote). Mais si je votais mon choix serait sans doute entre Mélenchon et Asselineau, puisque l'urgence des urgences c'est de sortir des traités avant que la France ne soit transformée en Grèce par le vampire allemand.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
3 avril 2017 15:42
Il y a une dette oui ... mais a tu conscience des chiffres qu'il avance.. c'est un truc de fou, et ça va compeletment detruire l'hopital, l'education... il tape sur les petit fonctionnaires alors que les VRAI planqués, comme l'était sa femme et tout ces senateurs, et autre planqué haut fonctionnaires il n'en parle pas... ces gens sous regimes de retraite spéciaux, avec avantage en nature et autres... cette classe intouchable dont il est le représentant eux RIEN. Pourtant ils en dilapide de l'argent.

Trop de fiscalité tue la fiscalité je suis d'accord mais quand même son programme favorise uniquement les 20% le splus riches...et pour les classes moyenne c'est augmentation de la TVA! Comme si le coup de la vie etait deja pas assez elevé.

Je supporte pas de favoriser une classe mega riche et de précariser encore plus une deja dans la merde...

Enfin etre payer un salaire de ministre pour faire du tricot... ça en dit long sur son vrqi positionnement sur la valeur travail et la consience qu'il a de la vrai vie... maia la ou tu raison c'est que sur ce point ils sont tous déconecté.

Enfin pour les Musulmans c'est l'un qui militera contre le halal à l'ecole, le voile à l'université....
Citation
adelefr a écrit:
Pour ses coupes dans la fonction publique, c'est juste du réalisme. La dette de la France atteint des sommets. A un moment il faut être réaliste et arrêter de mettre la poussière sous le tapis en promettant des emplois de fonctionnaires à tour de bras
Les avantages fiscaux, ça se défend. Si les riches sont trop taxés, il partent en Belgique, en Suisse ou en Russie et l'Etat perd tout. Mieux vaut récolter peu d'impôts que pas du tout... La taxation est déjà énorme, même pour les ménages normaux. Mon père reverse un énorme pourcentage de son salaire à l'Etat. Enlève les remboursements des prêts et il ne reste plus grand chose par rapport au salaire de départ plutôt confortable.
Il ne stigmatise pas les gens au chômage ou les fonctionnaires, enfin je ne trouve pas. Il y a des abus que ce soit dans la fonction publique ou dans le système chômage et c'est normal de vouloir y mettre fin
Ses affaires sont banales quand on voit toutes celles des hommes politiques. Ils ont TOUS des affaires de ce genre. Fillon n'est pas une exception dans un océan d'honnêteté
D'autant plus qu'à l'époque où il a employé sa femme, les députés pouvaient garder pour eux ce qui leur était alloué s'ils n'embauchaient personne... Ce qui est scandaleux mais la loi était ainsi faite. Donc faut arrêter de jouer les vierges effarouchées
Quant à son bouquin sur l'Islam, ça n'a pas l'air bien malin, tout comme ses sorties sur le burkini qui m'ont horripilée. Mais c'est de la propagande électorale pure et dure
N
3 avril 2017 15:44
Je voit que les avis divergent, ce qui est très bien...

mais c'est aussi ce qui montre la différence des réflexions,
En effet avec les programmes et candidats qu'on nous présentent on doit soit choisir
- l'argent, l'économie,... A la religion
- soit la un peu de POUR la religion et un peu d'économie
-soit du CONTRE la religion et bcps deconomie
.... Etc

je trouve que aucun prog n'a de juste milieu,
Et dire que melanchon est un anti islam c'est déplace, car il ne lai pas.... Sinon se serais la première chose que j'aurai remarqué.

Enfin bref chacun vite pour ses intérêts, et ce qu'il pense de juste,
Mais le fait est que la Seule ERREUR qu'il puisse arriver c'est LEPEN
3 avril 2017 15:45
Pour ces élections je vous conseil de procéder à ce que l'on appelle le vote UTILE.

Dans se cas on ne choisira pas quelqu'un pour son programme ou ces convictions
Mais on fera le choix d'éliminer les candidats dangereux pour la société.
DES LE PREMIER TOUR !

Il faut absolument inciter les gens à sortir de chez eux pour voter en masse et par conséquent prouver que l'on a un pouvoir d'influencer la société (nous les minorités visibles).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/17 16:22 par J'vous ai à l'oeil.
N
3 avril 2017 15:48
C'est exact, au jour d'aujourd'hui il faut éliminer les pires du tas, et non pas en tirer le meilleur...

(parce que il y a tjrs une personne pire que les autres, mais jamais de meilleur, seulement des moins pire
C
3 avril 2017 15:52
Personne smiling smiley
3 avril 2017 15:59
Il y a du vrai dans ce que tu dis, et moi non plus ça ne m'enchante pas ces énormes cadeaux aux riches etc...
Je ne suis pas furieusement libérale.
C'est bien pour ça que je ne voterai pas pour lui de gaieté de cœur. Je vote plus contre Macron tu vois. Je ne veux pas d'un président adoubé par les médias, proche des grandes banques encore plus que ne l'est Fillon, d'un ambitieux qui n'a aucune conviction. Il ne s'exprime que par mots-clés. Je le trouve vide, sans intérêt, sans projet ni conviction. Il ne changera rien, il sera dans la continuité totale de Hollande et Sarkozy. Il n'aura personne avec qui gouverner et personne pour voter ses lois.
Et le coup de sa déclaration de patrimoine...il prend vraiment les Français pour des cons. Il a travaillé à la banque Rothschild, il a été ministre et il a à peine 10 000€ de patrimoine en plus par rapport à Philippe Poutou qui est ouvrier ? Plus c'est gros mieux ça passe
Quant à militer contre le halal à l'école, je trouve ça tout à fait normal. De quel droit l'Etat achèterait-il de la viande halal pour ses cantines, ce qui signifie payer une redevance aux imams ? De quel droit imposerait-on a des enfants de religions différentes voire sans religion les prescriptions religieuses d'une religion ?
Pour le voile à l'université, c'est un débat ridicule qui n'a pas sa place. Quand on voit à quel point ça avait été difficile de faire passer l'interdiction du voile intégral auprès du conseil constitutionnel, je pense qu'une loi sur le voile à l'université ne passera pas. C'est du clientélisme électoral aberrant ce projet

Citation
Loveislam89 a écrit:
Il y a une dette oui ... mais a tu conscience des chiffres qu'il avance.. c'est un truc de fou, et ça va compeletment detruire l'hopital, l'education... il tape sur les petit fonctionnaires alors que les VRAI planqués, comme l'était sa femme et tout ces senateurs, et autre planqué haut fonctionnaires il n'en parle pas... ces gens sous regimes de retraite spéciaux, avec avantage en nature et autres... cette classe intouchable dont il est le représentant eux RIEN. Pourtant ils en dilapide de l'argent.

Trop de fiscalité tue la fiscalité je suis d'accord mais quand même son programme favorise uniquement les 20% le splus riches...et pour les classes moyenne c'est augmentation de la TVA! Comme si le coup de la vie etait deja pas assez elevé.

Je supporte pas de favoriser une classe mega riche et de précariser encore plus une deja dans la merde...

Enfin etre payer un salaire de ministre pour faire du tricot... ça en dit long sur son vrqi positionnement sur la valeur travail et la consience qu'il a de la vrai vie... maia la ou tu raison c'est que sur ce point ils sont tous déconecté.

Enfin pour les Musulmans c'est l'un qui militera contre le halal à l'ecole, le voile à l'université....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/17 16:04 par adelefr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook