Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Election et immigration
S
16 avril 2007 17:39
Salam arleykom

Je viens de penser à quelquechose car en ce moment on entend sans cesse que les gens issu de l'immigration en gros sont des profiteurs du systeme social, qu'ils mettent le désordre dans la société etc etc etc crying(

Que pourrions nous faire pour redorer l'image des immigrés ? Que pourrions nous faire pour changer les choses et faire oublier les aprioris ? et faire évoluer les mentalités ? perplexe


* faire une manifestation pacifique ?
* organiser des rencontres pour que les différentes communautés se rencontrent et se découvrent réellement ?
* créer une association pour les immigrés de France ?

J'aimerai vraiment qu'on arrete d'entendre que les immigrés sont des personnes qui veulent du mal à la France, qui profitent du système, etc etc etc


Ceci aurai pour but de faire disparaitre les mentalités "Lepenoises"

Ce serait un monde idéal, une France idéale smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/07 12:26 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
16 avril 2007 18:05
Sur ces pancartes on n'oubliera pas d'afficher les séquençages ADN de chacun et les diplômes de capacité en danse du ventre...evil
"Avec un H majuscule"
S
17 avril 2007 12:27
Citation
Hamid a écrit:
Sur ces pancartes on n'oubliera pas d'afficher les séquençages ADN de chacun et les diplômes de capacité en danse du ventre...evil

MDR grinning smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
p
17 avril 2007 20:39
salam

on peut rien faire...a chaque fois c la même chose les immigrés sont pris en otage par les politiciens.
avant c'était que Lepen qui en parlait maintenant c'est Sarkozy qui applique les idées de l'autre.
l'heure est grave déjà des mots ont été lachés qu'auparavant on n'osait jamais les prononcés:"identité nationale" les immigrés ont des droits exorbitants" la france n'est une terre d'islam"...
biensur aprés les éléctions tous les immigrés vont etre tranquilles ...jusqu'au prochaine.

mais le pire peut se produire,certains soit disons français nationaliste n'ont plus de complexes d'éxprimer leur idées ouvertement et ça c'est trés grave.
D
18 avril 2007 00:06
Salamou Alykoum,

La seule chose qu'on peu faire pour contrer la lepenisation des esprits est de dialoguer avec les gens, car les propos sur l'excision, la delinquance des immigré passent que lorsque le francais n'a pas de contact avec ces immigrés là, donc seul le dialogue serait un rempart efficace contre des propos tels.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
18 avril 2007 00:44
Pourquoi devrions-nous prouver quoique se soit ?
Le faire c'est reconnaître qu'ils ont raison, qu'on est différent, qu'on est étranger et pas français.
Moi, je ne prouve rien à personne.
Si pour eux, je suis une immigrée et bien tant pis pour eux, ils feront avec, ils n'ont pas le choix.
Je suis comme je suis et qu'ils m'acceptent ou pas, ça ne change rien à ma vie.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
18 avril 2007 00:59
Il nous faut etre irreprochables dans nos comportements, nos etudes, notre travail etc ...
Comme dit Zidane, il nous faut faire un double effort pour réussir. C'est vrai, mais il faut le faire cet effort.
Malheureusement les mentalités lepennistes exploitent le comportement incorrecte et visible d'une infime minorité. Il faut supprimer ces comportements.
S
18 avril 2007 09:06
Salam

Merci pour vos réponses mais moi j'ai peur qu'un jour on finisse à vivre comme en Russie c'est à dire à se faire agresser dans la rue juste à cause de notre couleur de peau

J'ai peur qu'un jour on finisse pas etre traité comme les juifs du temps d'Hitler si on continue a ne rien faire et vivre notre vie pépere et laisser le racisme et les préjugés s'installé dans les mentalité sad smiley

Je ne sais pas si vous avez vous le reportage il me semble que c'etait ce week end a calais ou une dame disait qu'elle avait un voisin noir qui sont très gentil mais qu'il n'y a pas d'immigré dans ce quartier (déja je pense qu'elle ne connait pas la vrai signification du mot immigré mais bon) et elle a rajouté qu'heureusement qu'il n'y en pas pas sinon ca irai mal pour eux. Son visage n'était ni caché ni rien elle disait cela tout a fait normalement ca ma dégouté. Bref et en Corse vous savez bien qu'il y a bcp de racisme la bas et que nos compatriotes n'ont pas la vie facile alors ??

A quand notre tour ? crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/07 09:10 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
b
18 avril 2007 10:35
Salam alaicoum,

Du racisme, oui il y en a dans ce pays et en masse. Beaucoup pensent bas, ce que Le pen dit tout haut, faut pas être dupe. D'ailleurs un opportuniste comme Sarko l'a bien compris en faisant quelques caresses à l'electorat front national. Car il sait que cet electorat est important. Censored

A leurs yeux on restera toujours des etrangers, des maghrebins. Sauf si on s'appel Zidane, je vous dit pas : vous êtes plus blanc que blanc et même baptisé breton. grinning smiley C'est connu tout ça, on commence quand même à s'y habituer. eye rolling smiley

Le meilleur moyen de les faire taire ces racistes c'est par le comportement. Respecter l'autre, respecter la loi et toujours montrer une bonne image de notre communauté.....


On verra la tête du prochain président winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/07 10:37 par bocadioss.
S
18 avril 2007 10:42
Citation
bocadioss a écrit:
Salam alaicoum,

Du racisme, oui il y en a dans ce pays et en masse. Beaucoup pensent bas, ce que Le pen dit tout haut, faut pas être dupe. D'ailleurs un opportuniste comme Sarko l'a bien compris en faisant quelques caresses à l'electorat front national. Car il sait que cet electorat est important. Censored

A leurs yeux on restera toujours des etrangers, des maghrebins. Sauf si on s'appel Zidane, je vous dit pas : vous êtes plus blanc que blanc et même baptisé breton. grinning smiley C'est connu tout ça, on commence quand même à s'y habituer. eye rolling smiley

Le meilleur moyen de les faire taire ces racistes c'est par le comportement. Respecter l'autre, respecter la loi et toujours montrer une bonne image de notre communauté.....

On verra la tête du prochain président winking smiley


thumbs up
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook