Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elargir son cercler de connaissance pour trouver son âme-soeur
10 janvier 2019 21:42
Salam Aleykoum

Je viens de rejoindre Yabiladi à l'instant, je ne sais pas trop comment les forums fonctionnent smiling smiley Souhaitez moi bienvenue ! Welcome

Alors voilà, je suis marocaine, célibataire, j'ai 31 ans et j'ai énormément de difficultés à trouver la bonne personne pour me marier. J'ai fait de longue études et hamdoulillah j'ai une situation stable, il ne me manque plus qu'un mari à mes côtés pour m'épauler et avancer ensemble main dans la main et fonder notre petite famille. In love
Je me dis que c'est Dieu qui donne et qu'il nous réserve le meilleur, mais à mon âge je me fais parfois du soucis pq j'ai réellement à coeur d'avoir des enfants ! Je le vis mal par moment mais hamdoulillah avec la foi on arrive à rester fort.

Malheureusement, je n'ai pas d'opportunités dans la vie de tous les jours pour faire des rencontres. J'ai essayé les sites de rencontres communautaires et c'est une catastrophe ! Mon cercle d'amis est inexistant, je suis essentiellement centrée sur ma famille et plutôt casanière, ce qui limite énormément les champs des possibles.

J'aimerai de tout cœur faire une rencontre authentique dans la "vraie vie" : avez-vous des idées ? Des associations ou des événements culturels via lesquels on pourrait élargir notre cercle de connaissance et peut être trouver notre âme sœur ? perplexe

Je vous remercie d'avance pour vos retour !

Amicalement
A
10 janvier 2019 21:53
tu as fait quoi comme etudes
N
10 janvier 2019 21:56
Bon chance ma soeur les site de rencontre c une catastrophe comme tu la dit moi meme jai essaye a eviter
10 janvier 2019 21:56
Je peux te répondre mais en quoi ça peut m'aider à trouver quelqu'un ? lol
10 janvier 2019 21:59
Merci ma soeur.

Mise à part les sites de rencontres communautaires je ne vois pas comment faire des rencontres crying(
Citation
Nas02 a écrit:
Bon chance ma soeur les site de rencontre c une catastrophe comme tu la dit moi meme jai essaye a eviter
10 janvier 2019 22:04
Bienvenu ...
A mon avis ...il est peu être intéressé...lol
Bonne chance ..pas facile en effet...
Cordialement
Citation
Sultanahouyam a écrit:
Je peux te répondre mais en quoi ça peut m'aider à trouver quelqu'un ? lol
10 janvier 2019 22:06
salam aleykoum. bienvenue Welcome

tu n'a aucune amie ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 janvier 2019 22:07
Aleykum salem

Peut etre que pratiquer un sport collectif te permettra de te faire de nouvelles connaissances et qui sait amitié ou eye rolling smiley
10 janvier 2019 22:10
ptdr
Merci Ezzra
Citation
Ezzra a écrit:
Bienvenu ...
A mon avis ...il est peu être intéressé...lol
Bonne chance ..pas facile en effet...
Cordialement
10 janvier 2019 22:12
Aleykoum salam


Merci smiling smiley

Je les ai perdu avec le temps, chacune ayant pris sa route...crying(

C'est un peu compliqué quand on se retrouve seule, ne serait-ce que pour faire des sorties et qui du coup permettraient de voir du monde et rencontrer de nouvelles personnes !
Citation
une batata pudique a écrit:
salam aleykoum. bienvenue Welcome

tu n'a aucune amie ?
10 janvier 2019 22:26
Va falloir que je me motive pour faire du sport alors ! (Bonnes résolutions 2019 ? )
Citation
Altaya a écrit:
Aleykum salem

Peut etre que pratiquer un sport collectif te permettra de te faire de nouvelles connaissances et qui sait amitié ou eye rolling smiley
10 janvier 2019 22:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le Qur’an, Allah décrit un mariage suite à une rencontre au boulot. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Tu peux essayer la mosquée, les associations islamiques en général, les associations caritatives, écologistes, militantes autres. Le monde a besoin de cerveaux pour autre chose que faire du fric.

Et dans l’esprit du Shabbat, jour de fête de nos prédécesseurs, il était interdit de travailler pour se consacrer uniquement à des activités non-rémunérées, désintéressées.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 janvier 2019 22:29
Aleykoum salam

merci pour ton message. Aurais-tu des exemples d’associations qui te viendrait en tête ?

Merci smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le Qur’an, Allah décrit un mariage suite à une rencontre au boulot. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Tu peux essayer la mosquée, les associations islamiques en général, les associations caritatives, écologistes, militantes autres. Le monde a besoin de cerveaux pour autre chose que faire du fric.

Et dans l’esprit du Shabbat, jour de fête de nos prédécesseurs, il était interdit de travailler pour se consacrer uniquement à des activités non-rémunérées, désintéressées.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 janvier 2019 22:38
Le mieux, c’est de chercher selon tes affinités : écologie, action caritative, soutien scolaire, démarche administrative.
On peut aussi essayer de prendre des cours à la mosquée, ou déjà voir ce qu’il y a dans les mosquées aux alentours.
10 janvier 2019 22:39
ah je comprends. et le réseau familial ne fonctionne pas?

essais de sortir plus souvent mais ps sortir juste pr sortir les poubelles mais genre par exemple faire du sport dans une salle ça te permet de rencontrer des gens (en.plus c bien pr la santé ) ou faire partie d'une association ou sortir avec tes cousines etc. Le fait de sortir te permettra d'avoir peut être plus d'opportunité on ne sait pas comment tu rencontrera ton futur mariHeu..... Peut être en sortant les poubelles maybeperplexe


enfin bon si tu reste chez toi tu as peux de chance que les choses bougent.
Citation
Sultanahouyam a écrit:
Aleykoum salam


Merci smiling smiley

Je les ai perdu avec le temps, chacune ayant pris sa route...crying(

C'est un peu compliqué quand on se retrouve seule, ne serait-ce que pour faire des sorties et qui du coup permettraient de voir du monde et rencontrer de nouvelles personnes !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 janvier 2019 22:40
Merci
Citation
CHN-W a écrit:
Le mieux, c’est de chercher selon tes affinités : écologie, action caritative, soutien scolaire, démarche administrative.
On peut aussi essayer de prendre des cours à la mosquée, ou déjà voir ce qu’il y a dans les mosquées aux alentours.
10 janvier 2019 22:41
Tout le monde est casé ! Je suis la dernière... dur !
Citation
une batata pudique a écrit:
ah je comprends. et le réseau familial ne fonctionne pas?

essais de sortir plus souvent mais ps sortir juste pr sortir les poubelles mais genre par exemple faire du sport dans une salle ça te permet de rencontrer des gens (en.plus c bien pr la santé ) ou faire partie d'une association ou sortir avec tes cousines etc. Le fait de sortir te permettra d'avoir peut être plus d'opportunité on ne sait pas comment tu rencontrera ton futur mariHeu..... Peut être en sortant les poubelles maybeperplexe


enfin bon si tu reste chez toi tu as peux de chance que les choses bougent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook