Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aïd el-Fitr : Les premières annonces pays par pays
3 juin 2019 15:38
Tu écris des commentaires d'une bêtise sans borne. Vraiment c'est difficile de garder son calme face à ça. Tu n'as meme pas lu l'article. les scientifique qui utilisent les calculs astronomique ne sont pas d'accord entre eux. A croire les scientifiques sont infaillible, cela reste des gens avec une science limité qui pour beaucoup cherché la gloire et argent.

Regarde même pour laid Certain disent lundi d'autre mardi d'autre mercredi.
Oups

La science galek ! WA sir tn3ass.
Citation
axis7 a écrit:
Les pays qui n'utilisent pas le calcul astronomique comme le Maroc sont archaïques. Idem pour La Mosquee de Paris pour des raisons bassement politiques pour être au centre de l'attention durant une pretendue nuit du doute. Le Prophète etait un homme moderne qui vivait avec son temps et encourgait la recherche du savoir. S'il avait eu connaissance des calculs astronomiques, ils les auraient utilisés. Ceux qui prennent en otage les croyants, les faisant jeuner parfois un jour de plus à cause de leur methode moyenâgeuse devraient avoir honte.
J'en suis reduit a utiliser le calendrier juif pour connaître la date de l'Aîd. Le site muslim saphir news utilise les calculs astronomiques. Et donc l’Aïd est mardi. Aidkoum Moubarak.
a
3 juin 2019 17:45
Je vois que le mot juif te donne des boutons. L'anti semitisme se soigne. Aussi, evite d'inclure le Prophète dans tes insultes que tu devrais eviter durant le Ramadan et le reste de l'année d'ailleurs.
Citation
100 coeur a écrit:
Tu te refere au calendrier juif pour jeuner ?..
Si le prophete sws etait la comme tu dis,il t aurai tarté.
1
3 juin 2019 17:47
C'est toi qui en deduit ca,et c'est selon ton avis erroné .
Citation
axis7 a écrit:
Je vois que le mot juif te donne des boutons. L'anti semitisme se soigne. Aussi, evite d'inclure le Prophète dans tes insultes que tu devrais eviter durant le Ramadan et le reste de l'année d'ailleurs.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
4 juin 2019 14:35
Salam

Devrait on utiliser le "visuel" ou le cadran solaire pour connaitre l'heure de la prière sachant qu'il n'existait pas de portable ou d'horloge il y a 1400 ans ?

meme le cadran solaire, j'ai un doute sur le savoir de son utilisation a cette epoque et aux endroits d'islam
a
8 juin 2019 23:25
Le fait est que pour la France puisque chaque pays à sa lune visiblement , le calendrier juif fondé sur le calcul astronomique avait raison. Bienvenue au 21e siècle. Par ailleurs d autres pays musulmans utilisent les calculs astronomiques.
A l origine le consistoire juif le sanhédrin gardait tout comme la mosquée de Paris un pseudo secret sur les dates religieuses pour garder un contrôle politique par un suspens bidon.
Musulmans de tous les pays liberez vous. Pas d intermédiaire entre vous et Dieu. D ailleurs nous sommes censés etre sans clergé et nous n avons jamais autant été entravés par la religiosité politique. Rien de spirituel que du rituel et du mimétisme idiot.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook