Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est égyptien, sa famille ne m'accepte pas
S
27 mars 2022 13:02
Ça fait beaucoup de Satans là...
Citation
Mia- a écrit:
evil evil evil evil
D
27 mars 2022 13:03
Cela correspond au nombres de tes généralités grinning smiley
Citation
SethG a écrit:
Ça fait beaucoup de Satans là...
m
27 mars 2022 13:08
Il faut te faire soigner.
27 mars 2022 13:25
Salam

Vous êtes sérieuse ? Le problème ce n'est ni la belle-mère ni le fils, mais toi!

Il est pas capable de dire NON à sa mère ? Lui dire que c'est cette femme et c'est ainsi !
Toi, tu sembles beaucoup donner et même te mettre à dos ta famille.
Et lui ? Il n'en est pas capable ? ...
Il y a un déséquilibre !

Il a quel âge ton prétendu homme bien ? Et toi, quel âge as tu ? ... pas du tout mature ... surtout ne baisse pas ta culotte hein ... puisque "tu es prête à tout pour lui" sic tes propos.

Pourquoi, tu n'iras pas avec tes parents en Egypte pour voir dans quel merdier ou pas tu t'engages ?

Ensuite, tu y restes !
27 mars 2022 13:50
Est ce qu'il est prêt à tout pour toi lui perplexe
27 mars 2022 13:53
Pour vous marier c'est non, mais pour que tu devienne sa maîtresse c'est oui, donc tu crois que sa première femme va accepter, de plus si elle le découvre il lui dira sûrement qu'avec toi ce n'était pas du sérieux
Y
27 mars 2022 13:55
Attention : il faut que tu te fasses respecter dès le début !

Pas de respect = pas de relation

Il faut savoir déjà que les marocaines et maghrébins sont considérés bas de gamme dans le monde arabe parce que nous ne sommes pas fier de la langue arabe, nous sommes pas à fond dans la culture arabe.. langue éloigné, culture éloigné, mauvaise image des citoyennes marocaines dans le monde arabe à aller se prostituées dans leur pays.

Donc fait attention à toi et fait toi respecter dès le début.

Si l'homme veut se marier avec toi, il le fera même si ses parents ne veulent pas.
Tu as des atouts t'es française magrebine et musulmane qui parle arabe. À toi d'être fier d'être toi comme lui il est fier d'être lui et égyptien.
Et s'il prefere écoute ses parents que de se marier avec toi.. lache l'affaire ! Ca veut dire qu'il n'écoutera jamais sa femme "étrangère" et ecoutera toujours sa mère et sa famille.
Dit toi qu un couple c'est un couple et tu ne maries pas avec sa famille, comme lui il ne se marie pas avec ta famille.

Et si tu acceptes d'être polygame dès le début de la relation, tu risqueras d'être une femme qui l'utilisera juste pour sa jouissance personnelles et peut-être même si l'enfant née en egypte il fera tout pour le récupérer après une séparation.
Y
27 mars 2022 13:56
On ne tombe amoureux qu'après avoir fréquenté la personne, sauf qu'on ne doit pas fréquenter hors-mariage, t'as donc désobéis à Allah en le fréquentant, et maintenant tu te plains des conséquences de tes propres actions.

S'il n'y a pas la Baraka des parents, arrête de forcer.
Citation
Sabrinette750 a écrit:
Salam oualeikoum mes frères et sœurs,
J'aimerais que vous me donniez des conseils inchallah.
Je suis folle amoureuse d'un égyptien, il a tout ce que je cherchais chez un homme, il est travailleur, beau, généreux , très pratiquant, doux, attentionné... je l'aime tellement que ça me fait mal. Il veut m'épouser et il en a parlé à sa famille en Égypte, mais pour eux c'est hors de question qu'il épouse une femme en France. Il doit se marier avec une egyptienne de son village . Quand il m'a annoncé cela j'étais morte, comme si on m'avait donné 100 coups de couteau en plein cœur. Je lui ai proposé de prendre deux femmes , une femme en Égypte et moi. Je suis prête à tout pour lui même à accepter la polygamie. Pensez vous que c'est faisable ? Est ce que je vais souffrir de cette situation à long terme ? Je suis perdue... aidez moi svp
R
27 mars 2022 14:22
Salam

D'un point de vue religieux c'est autorisé qu'il ai deux femmes mais d'un point de vue non religieux si vous allez avoir un enfant je pense que ça sera dur pour lui d'avoir un père qui a deux familles en même temps
Citation
Sabrinette750 a écrit:
Salam oualeikoum mes frères et sœurs,
J'aimerais que vous me donniez des conseils inchallah.
Je suis folle amoureuse d'un égyptien, il a tout ce que je cherchais chez un homme, il est travailleur, beau, généreux , très pratiquant, doux, attentionné... je l'aime tellement que ça me fait mal. Il veut m'épouser et il en a parlé à sa famille en Égypte, mais pour eux c'est hors de question qu'il épouse une femme en France. Il doit se marier avec une egyptienne de son village . Quand il m'a annoncé cela j'étais morte, comme si on m'avait donné 100 coups de couteau en plein cœur. Je lui ai proposé de prendre deux femmes , une femme en Égypte et moi. Je suis prête à tout pour lui même à accepter la polygamie. Pensez vous que c'est faisable ? Est ce que je vais souffrir de cette situation à long terme ? Je suis perdue... aidez moi svp
L
27 mars 2022 14:35
Wa 3aleykum assalam. Certes ses parents sont nationalistes. Mais jvais te dire une chose ... un homme qui aime, gravira des montagnes pour tavoir.. quitte a forcer. Une amie turque à moi, son mari ( tchetchene) à fait des pieds et des mains pour elle.. jusqua à apprendre sa langue.. ppur parler avec ses parents. Pareil pour les femmes.. lorsque lon sait que cest le.bon.. même si les parents sont durs on est prët à tout. À lui de faire le bon.choix Tu lui dis.. c soit il tente le tout pour le tout. Soit salem. Et te rrtourne pas ya rien a voir. Celui qui a pas de courage , te laissera tomber tôt ou tard. Tout est excuse.
Citation
Sabrinette750 a écrit:
Salam oualeikoum mes frères et sœurs,
J'aimerais que vous me donniez des conseils inchallah.
Je suis folle amoureuse d'un égyptien, il a tout ce que je cherchais chez un homme, il est travailleur, beau, généreux , très pratiquant, doux, attentionné... je l'aime tellement que ça me fait mal. Il veut m'épouser et il en a parlé à sa famille en Égypte, mais pour eux c'est hors de question qu'il épouse une femme en France. Il doit se marier avec une egyptienne de son village . Quand il m'a annoncé cela j'étais morte, comme si on m'avait donné 100 coups de couteau en plein cœur. Je lui ai proposé de prendre deux femmes , une femme en Égypte et moi. Je suis prête à tout pour lui même à accepter la polygamie. Pensez vous que c'est faisable ? Est ce que je vais souffrir de cette situation à long terme ? Je suis perdue... aidez moi svp
K
27 mars 2022 16:22
J'ai lu sur le post que les maghrébins sont considérés comme bas de gamme par les égyptiens. C'est vrai?

Pour répondre à la posteuse, moi j'aurais fui devant une telle situation.
Si tu ne te donnes pas de valeur personne ne le fera
Citation
yaya-abd a écrit:
Lamentable étant moi-même égyptienne je te trouve bien naïve tu vas le laisser prendre une autre femme mais de toute façon peu importe, sa famille ne compte pas t’accepter et tu restera toujours sur la touche

Et pour peu que ça soit un fils à maman tu vas tourner en bourrique

Tous les égyptiens ne sont pas des beaux parleurs comme j’ai pu lire ici la plupart sont très bien élevés et droits mais après c’est pas les gentleman du siècle alors réfléchis bien

Si tu continues à pas te respecter tu vas voir
R
27 mars 2022 22:26
Salam aalikom

S’il t’aimait réellement il se battrait pour toi ..
Tu es prête à te brader juste pour être avec lui , réveille-toi !!!
S
28 mars 2022 02:01
Merci pour les réponses posées et intelligentes de certains, quant aux réponses pleines de seum et de jugement je n'ai qu'une chose à répondre : MDR .... et pour ceux qui n'auraient pas compris , mon égyptien il habite en France , il n'est pas marié et n'a jamais été marié, il veut m'épouser sa famille refuse, ils lui ont dit tu épouseras une femme du Bled... donc on a envisagé la polygamie, moi en première épouse et l'Egyptienne en.seconde épouse, elle vivra en Égypte.
S
28 mars 2022 02:05
Il habite en France il.est né en France
Citation
Mirabelle° a écrit:
La polygamie a encore de beaux jours ..
La polygamie n'existe pas en France , tu seras sa maitresse et peut importe le nom que tu donneras à cette union, tu resteras toujours sa maitresse.
Et ça te dérange pas de partager l'homme que soit disant tu aimes à mourir avec une autre ?
Pourquoi chercher des hommes aussi loin , il y en a pas assez en France ?
Juste pour dire: Cool, moi je suis avec un égyptien..
S
28 mars 2022 02:07
Mdrrrrrr excellent... tellement vrai que je suis obligée de rire... merci pour ta réponse elle m'ouvre bien les.yeux
Citation
SethG a écrit:
Dans un an tu vas venir pleurer ici même parce que ton Égyptien avait déjà 3 femmes en Égypte et qu'il te force à travailler pour leur envoyer de l'argent.

Vous les femmes vous aimez les problèmes et les situations compliquées.
Parce que vous ne voyez jamais à long terme.

Celui qui ne voit pas loin verra ses problèmes de près.
y
28 mars 2022 11:52
Y’a des gens pas ouverts et racistes comme partout mais la majorité ont aucun problème avec les maghrébins heureusement lol

Ceux qui disent que les égyptiens sont hautains, ils n’ont qu’à aller chez les arabes du golfe… Ils verront comment ils seront reçus

C’est eux les vrais snobinards
Citation
Kar-an-bar a écrit:
J'ai lu sur le post que les maghrébins sont considérés comme bas de gamme par les égyptiens. C'est vrai?

Pour répondre à la posteuse, moi j'aurais fui devant une telle situation.
Si tu ne te donnes pas de valeur personne ne le fera
S
27 juin 2022 23:11
Tu l’a connu ou il vis en Égypte ou en France et pourquoi en arriver là et si après tu ne supportes pas le faites qu’ils ce marie à une égyptienne tu en souffriras bien évidemment je suis moi même marié à un égyptien et pour moi je ne vois pas partager mon mari avec une autre femme c’est inimaginable même si je l’aime à en mourir bon courage et fait le bon choix et du coup ou en es tu a l’heure d’aujourd’hui ???
C
28 août 2023 12:49
Bonjour
Je suis dans la même situation que toi.
Sauf que moi il ne veut pas être renié par sa famille et donc il ecoute son père.
Ils vont le marier de force.
Comment est ce possible ?
Nous sommes vraiment désemparé.
Svp pas de critiques nous souffrons énormément
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook