Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Egypte : Harcelement sexuel...
i
29 septembre 2009 09:23
Citation
chamaliya a écrit:
Il y avait une émission dont le nom m'échappe, qui mettait en avant une raison principale. Celle de la pauvreté.

La pauvreté serait à l'origine de ces dérives dans le sens où elle retarderait le mariage et donc faisait naître une certaine frustration sexuelle qui poussait les hommes à agir ainsi.

Ensuite, je me souviens qu'il était aussi question de dire que ce phénomène était en partie le résultat de l'influence 'occidentale' (film, clip vidéo....).

Je me rappelle vraiment plus du nom de cette fichue émission. Mais voilà en gros

Et le libre arbitre?
g
29 septembre 2009 09:33
Peut-être tout simplement que l'éducation sexuelle soit enseignée dès le plus jeune âge et non pas tabou,que des associations existent type planning familial...
c
29 septembre 2009 09:53
Citation
icare99 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Il y avait une émission dont le nom m'échappe, qui mettait en avant une raison principale. Celle de la pauvreté.

La pauvreté serait à l'origine de ces dérives dans le sens où elle retarderait le mariage et donc faisait naître une certaine frustration sexuelle qui poussait les hommes à agir ainsi.

Ensuite, je me souviens qu'il était aussi question de dire que ce phénomène était en partie le résultat de l'influence 'occidentale' (film, clip vidéo....).

Je me rappelle vraiment plus du nom de cette fichue émission. Mais voilà en gros

Et le libre arbitre?



Encore une fois, je ne fais écho que de ce qui a été dit dans cette émission, ça s'arrête là.
d
29 septembre 2009 10:17
Citation
menthe fraiche a écrit:
Les vieux cochons qui disent sur la video que ce sont les femmes qui le cherche, ne me dites pas qu ils ne sont pas mariés?

Je me souviens que le père d une de mes copines, se donnait RDV avec des vieux de son age dans un centre commercial et sans me reconnaitre "ils' nous draguaient avec des autres copines.

C'était choquant vraiment,pourtant il est toujours marié.

Donc c est sur que l occident n a rien à voir dans cette pratique immonde mais l'islam encore moins...

Je ne reconnais pas en ces hommes qui n ont aucunes maitrise de leurs pulsions des muslims.



Je me souviens il y a 1 an , ma soeur qui avait a peine 15 ans ,est passé devant une terrasse d un café dans le centre ville , il y avait un homme assez âgé (maghrébin) qui la draguait avec son tsss tsss,et suivi de mots répugnants , manque de chance sa fille était la copine de ma soeur,mais il ne le savait pas , alors ma soeur lui a répondu : oh monsieur "flan " ça va votre fille Nadia ! je ne vous dis pas la tête qu il a fait grinning smiley
t
29 septembre 2009 12:40
Citation
habib75 a écrit:
j'ai pas vu jusqu'a la fin, le debut me suffit largment, pour connaitre de reportage, et son but.

Si t as pas vu la fin comment tu peux porter un avis ?!

C'est vraiment grave, jamais je n'aurais pensé ça...

Puis la vieille dame elle avait quand même raison dans ses explications.

J'espère sincèrement que ca va évoluer, ce qui est choquant c'est que personne ne semble réagir lors de ces agressions dans la rue.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
j
29 septembre 2009 17:23
t y crois pas si tu veux mais c'est la réalité.
j ai vu le reportage
et les egyptiens qui expliquaient le pourquoi du comment
,
que c'etait à cause des clips video avec des femmes a moitié nues
et que ç a chauffait le populasse de célibataire

Citation
habib75 a écrit:
n'importe le reportage, et ses intervenants, ..

t'appelle ça un reportage? deja j'y crois pas a la video diffusé par ce blogueur amateur.

on peut lui donner le commentaire qu'on veut.

et les explications de la vieille moche dame, ne tiennent pas la route.
g
29 septembre 2009 20:07
Citation
boutrioult1 a écrit:
Il ne faut pas être parano à ce point là Habib75!

Ces pratiques existent belle et bien, ton raisonnement se résume à un voilement de la face complet!

Au lieu de dénoncer ces pratiques scandaleuses et barbares, tu préfères faire ta victime parano des médias occidentaux anti-culture orientale ou je ne sais quoi?

Ces sauvages qu'on voit dans ce reportage sont à dénoncer et à humilier avec ce genre de reportage!! il faut les affichés par tout dans le monde!! Comment peut on tolérer ces barbares et trouver des excuses farfelus à la mords moi le noeud ?

J’aimerai bien voir ta réaction, si ta fille était victime de ce genre de sauvagerie barbare...

Même pas!

Alors quoi? il ne faut rien dire? il faut cacher ça? "ster ma ster allah"? Trouves tu l'attitude de ces animaux normale?
Pour critiquer la culture occidentale aux moeurs inspirées des pulsions les plus bestiales, il y a du monde...

Il faut que tu arrêtes avec tes analyses vides de toute objectivité, pour ne pas dire qu'elles ne servent à rien sauf à se plaindre à la longueur de tes interventions de l'occident "qui nous veut du mal", ça fait vraiment pitié...

Un moment donné, il faut dire STOP! laisser sa susceptibilité de côté et regarder les problèmes en face! Dénoncer ce qui est dénonciable! egyptiens, sudois, polizbal ou néozelandais peut importe!
.

tout à fait smiling smiley

malheureusement cette scène n'est pas l'unique en egypte, ayant visité ce pays je sais de quoi je parle, c'est vrai qu'on m'a pas harcelé, mais ils regardent méchament celles qui mettent pas le voile d'ailleurs elles sont minoritaires ( les films et séries égyptiennes ne reflètent en aucun cas la réalité de ce pays)...

ça les arrange de tjr culpabiliser et montrer du doigt la femme, moi ce qui m'a choqué le plus c'est la réaction de ces islamistes comme si le retour à la chari3a était la vraie solution.

si ce genre de campagne publicitaire arrive au Maroc ça sera la catastrophe, Ill

Des frustrés qui harcelent toutes les filles qui mettent pas le voile ... ça craint wallah
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
A
30 septembre 2009 13:30
Citation
chamaliya a écrit:
Pourquoi nous parles-tu de l'islam ? Enfin qu'est ce que l'islam a avoir là dedans ?

Je suppose que la Boetie parlait de l'islam décadente de nos "cousins très éloignés" salafistes et wahhabites, et non pas de notre Islam à nous Angel
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
c
30 septembre 2009 13:34
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Pourquoi nous parles-tu de l'islam ? Enfin qu'est ce que l'islam a avoir là dedans ?

Je suppose que la Boetie parlait de l'islam décadente de nos "cousins très éloignés" salafistes et wahhabites, et non pas de notre Islam à nous Angel


Mouais.
P
30 septembre 2009 15:48
Boutrioult, tu m’as fait rire avec ta façon de commenter les messages des intervenants.

Laisses moi te dire que la vidéo ne m’a ni choquée, ni touchée.

Au début du film, on voit à peine deux filles qui prennent le devant d’une foule d’hommes….Je ne sais pas comment se sont assemblés les gens mais aller jusqu’à définir leur p’tite foulée par pur harcèlement sexuel, ah ça je ne peux l’articuler…Une centaine d’excités, tellement affamés pour 2 femmes voilées est quand même de l’absurde non ?Je ris wallah

Et puis l’autre scène de la femme presque nue dans le stade suscite bien des interrogations. On ne peut savoir pourquoi et comment on est arrivé à un tel état….Oui c’est regrettable et ça ne devait pas se passer mais je parie qu’il y a une raison solide derrière cet incident bien qu'il reste intolérable en dépit de toute argumentation donnée et franchement franchement, je ne pense pas que c’est parce que l’ homme visible dans la vidéo avait un si fort libido qu'il tentait à tout prix la violer devant tout un grand public…c'est de l'absurde aussi non?

Donc fais attention….les vidéos ne sont pas tellement convaincantes…On peut user pleines de scènes et en faire tout un film avec tout un message loin de toute vérité…Je parle de celle là en tout cas...Mon avis et c'est à accepter (clin d'oeil).

Ceci étant dit, OUI il existe le harcèlement sexuel dans le monde arabe et ce n'est pas du nouveau, et de la part des hommes mais aussi de la part des femmes, stp à ne pas l'oublier (rires). On dirait que seuls les hommes qui courent auprès des Eves….Y a bien des hommes qui se font harcelés yassi Boutrioult et n’en parlent pas les pauvres (rires)…alors loue le Dieu que tu passes inaperçu devant les mauvais oeils féminins (rires).

Je te donne une Terre où ça se passe 3alaniyatane: Le Maroc

Avant des années, le flirt des hommes était si visible et tellement fréquent dans la rue mais maintenant que tout est toléré (modernité oblige nous enseigne t-on), l'homme se retrouve rassasié et donc la femme se trouve dans l’obligation de piéger sa proie coûte que coûte tant que l'offre dépasse la demande, on recourt à des méthodes de séduction jusqu’à employer le harcèlement physique parfois au cas où la proie est dure à pièger, que ce soit dans la rue, entre collègues, dans les lieux de distraction et je ne sais où encore (rires). Les âmes insensibles, passez comme si vous n'avez rien lu (rires).

Donc la vidéo est de la pure propagande pour moi quoi qu’elle traite quand même un phénomène présent dans la société égyptienne sinon musulmane en général. L’Occident je le laisse de côté quoi qu’il ne soit pas innocent à son tour car crois moi, dans cet univers la méthode d’harceler est beaucoup plus sophistiquée, c’est une autre dimension dans la technique (rires)…

Et pour finir, mon bonjour à lbaghla dialek. J'espère que les bghals ne l'harcèlent pas au moins comme c'est le cas des humains (oups inhumains) avec les humaines...(rires)
p
30 septembre 2009 16:02
je l'avais vu dans une émission tv.
mais c'est peut être un montage.

mais c'est peut être vrai aussi.
30 septembre 2009 19:32
Planete 44, (tu ne fait pas parti de notre système solaire extraterrestre! pzzzzz sur toi grinning smiley), stp la prochaine fois, essaye de ne pas nous pondre des pavés de cette taille, ça me donne la flemme de répondre sérieusement lol.

Je crois qu'on s'écarte du vif du sujet, à cause de certaines interventions, qu'on peut qualifier de tout sauf objectives...(ne te sens pas visé, je ne parle pas toi ^^)

Ce problème revient souvent sur ce forum malheureusement, on se focalise sur la périphérie en marginalisant le vrai problème soulevé!

Le problème ici chère Planete 44, n'est pas l'authenticité de la vidéo mais plus grave encore eye popping smiley, c'est LE HARCELEMENT SEXUEL!! eye popping smiley si si si je t'assure c'est bien ça le problème de fond qui est soulevé sur ce post grinning smiley

Juste entre (), pour revenir à cette vidéo, j'aimerai bien savoir, comment vous voulez qu'un journaliste aille se procurer des vidéos que (les septiques et autres catégories...suivez mon regard grinning smiley) vont jugez "recevables"? Vous voulez peut être qu'il prépare sa scène avec plusieurs caméras (pour avoir tout les angles de vues possibles), des micro etc...
Puis demander à une nanas insouciante (ou deux) de passer à une heure de pointe histoire de provoquer ces animaux pour être convaincu? grinning smiley

refuser d'admettre l'évidence du problème de fond à cause d'une vidéo, prise par un particulier (qui se trouvait par hasard sur les lieux de ces actes barbares) avec son téléphone portable, s'appelle tout simplement de la malhonnêteté intellectuelle...

Personne n'a dit que le harcelement sexuel était quelque chose de new dans notre culture qui se différencie de l'occident ivre de pulsions bestiales grinning smiley

Ce qui est mis en avant dans cette vidéo, c'est la forme que prend cet harcelement sexuel! cet effet de groupe, ces proportions et cette ampleur inquiétante que prends ce phénomène! Le hercelement sexuel existe partout et personne ne dis le contraire, sinon c'est qu'on n'est pas objectif dans son analyse...

Bon on ferme ces () si tu veux bien grinning smiley

Maintenant qu'on a cerné le problème, on est tous d'accord que ce fléaux existe bien chez nous grinning smiley (et Dieu sait que ce n'était pas facile de convaincre tout le monde ici grinning smiley). Maintenant que c'est un peu clair pour tout le monde, on a le droit de se poser des questions du pourquoi du comment?

Pourquoi on se comporte ainsi? c'est quoi les vraies raisons qui poussent nos jeunes à se noyer dans cette sauvagerie?

C'est ça qui est intéressant à mon sens! c'est ce débat d'idées que je voulais ouvrir initialement...

Mais bon, on préfère se contenter de pointer du doigt les médias propagandistes et l'occident au lieu de s'attaquer au fond de nos problèmes de société...

A t on vu nos médias s'intéresser à ce problème? et même si c'était le cas, imaginant que TelQuel ou ALMASSA auraient soulevé ce problème. Moi je suis prêt à mettre ma "teub" à couper grinning smiley qu'on va encore nous sortir : "ouai Benchemssi c'est un vendu à l'occident" grinning smiley ou encore un Rachid NINNI qui va nous expliquer (peut être) que c'est la faute de ces nanas ravagées par la culture occidentale qui provoquent etc... grinning smiley

Donc vois tu chère Planete 44, ça sera toujours une activité dangereuse du coup courageuse ^^ (qui attire les foudres) de s'intéresser à nos fléaux de société. On reste trop susceptibles malheureusement pour affronter sérieusement nos problèmes...

Pour finir, je te renvoie la balle et te demander si chez toi sur la planète 44, vous avez ces mêmes problèmes de société? grinning smiley Vous les extraterrestres, avez vous résolu ce problème avec votre avance technologique? au secours aidez nous sur terre pitié pzzzz (rire...)
h
30 septembre 2009 19:42
Citation
boutrioult1 a écrit:
Planete 44, (tu ne fait pas parti de notre système solaire extraterrestre! pzzzzz sur toi grinning smiley), stp la prochaine fois, essaye de ne pas nous pondre des pavés de cette taille, ça me donne la flemme de répondre sérieusement lol.

Je crois qu'on s'écarte du vif du sujet, à cause de certaines interventions, qu'on peut qualifier de tout sauf objectives...(ne te sens pas visé, je ne parle pas toi ^^)

Ce problème revient souvent sur ce forum malheureusement, on se focalise sur la périphérie en marginalisant le vrai problème soulevé!
)

c'est moi que tu vise alors, ...

pour aborder un sujet, il faut comprendre les circonstances, surtout avec le net, certains medias, avec qui il faut etre vigilent, c'est ce que j'ai fait, je suis toujours vigilent et c'est pas un defaut, ni paranoïa.

pour le sujet, on a eu quelque explication, l'occident qui detient les medias, et qui finance les producteurs des clips, le gouvernement qui ne remplie pas son role de répressif, et prefere s'attaquer aux gentils (les vrais musulmans), que l'occident lui a dit de faire. en oubliant les problemes de societe, comme le chomage, l'education, la pauvreté, ..

a part le tourisme, les films, chansons et les aides américaines; l'egypte n'a aucune autre source de financement.
assalam o alykoum
A
1 octobre 2009 10:56
Citation
Planete 44 a écrit:
Je te donne une Terre où ça se passe 3alaniyatane: Le Maroc

Sérieusement, tu as vu au Maroc une foule courir après des femmes ?
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
c
1 octobre 2009 12:31
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Planete 44 a écrit:
Je te donne une Terre où ça se passe 3alaniyatane: Le Maroc

Sérieusement, tu as vu au Maroc une foule courir après des femmes ?



Fabulation !
P
1 octobre 2009 15:30
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Planete 44 a écrit:
Je te donne une Terre où ça se passe 3alaniyatane: Le Maroc

Sérieusement, tu as vu au Maroc une foule courir après des femmes ?

Sérieusement, tu m'as vu dire pareil?

Tu m’as mal comprise si tu réponds par oui.

Il se peut que la phrase a été séparée des 2 paragraphes mais faut lire ce qui la précède et ce qui la succède pour bien saisir.

Attends, je réduis l’espace et voyons si tu pigeras autrement le contexte.

Début de ma citation : « OUI il existe le harcèlement sexuel dans le monde arabe et ce n'est pas du nouveau, et de la part des hommes mais aussi de la part des femmes, stp à ne pas l'oublier. On dirait que seuls les hommes qui courent auprès des Eves!!….Y a bien des hommes qui se font harcelés yassi Boutrioult et n’en parlent pas les pauvres. Alors loue le Dieu que tu passes inaperçu devant les mauvais oeils féminins. Je te donne une Terre où ça se passe 3alaniyatane: Le Maroc. Avant des années, le flirt des hommes était si visible et tellement fréquent dans la rue mais maintenant que tout est toléré (modernité oblige, nous enseigne t-on), l'homme se retrouve rassasié et donc la femme se trouve dans l’obligation de piéger sa proie coûte que coûte tant que l'offre dépasse la demande, on recourt à des méthodes de séduction jusqu’à employer le harcèlement physique parfois au cas où la proie est dure à pièger, que ce soit dans la rue, entre collègues, dans les lieux de distraction et je ne sais où encore » . Fin de ma citation.

Donc comme tu vois, je n’ai absolument pas parlé de la présence au Maroc du phénomène traité dans la vidéo. Si tu me relis, je trouvais plutôt le montage absurde voire impossible qu’une centaine d’hommes soient aussi affamés envers 2 femmes voilées.

Par ma phrase, j’ai surtout révélé le flirt au Maroc exagéré parfois de la part des femmes envers les hommes et crois moi, ça se vit bien et ça se voit publiquement au bled. J’ai même parlé d’une des causes qui suscite une telle tendance à nos jours.

Donc l’harcèlement évoqué de mon côté c’était beaucoup plus l’harcèlement moral, verbal qui peut finir dans des cas extrêmes au harcèlement sexuel qui s’engendre dans des techniques de séduction physique de la part des femmes.

J’espère que j'ai été clair maintenant.

Je le redis : Non seulement les femmes qui se font agressées mais aussi les hommes et n’en parlent pas.

Il est vrai que le harcèlement n’est nommé ainsi dans les dictionnaires que s’il vient à travers l’abus d’une autorité sur une personne mais moi je le conçois d’un autre angle. Chez nous c’est beaucoup plus verbal et ne soyons pas si dupes à victimiser uniquement les femmes.
P
1 octobre 2009 15:40
Boutrioult, J'ai tellement ri en lisant ta réplique. C'est la première que je te lis avec cet air sérieux et puis avec un enchaînement plus ou moins arithmétique, argumentant si bien avec ta propre logique...sourire

J'essayerai de te répondre lorsque j'en aurai envie.

Dis toi que j'ai compris ce que t'as écrit et j'ai compris ce que tu voulais transmettre et pourtant je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur quelques points (veut dire pas à 100%...rires)...

Voilà ma () a été ouverte de mon côté, voyons quand je la fermerai (rires)
T
1 octobre 2009 21:26
le probléme du hacélement sexuel est reel en Egypte il est même discuté au niveau du parlement de ce pays ,la premiére dame d'Egyppte en a fait son affaire .Ce que je ne comprends pas c'est certains bornés ou parano. de ce forum (comme habib 75 )qui veulent justifier le contraire par des arguments bidons en mettant en cause les occidentaux et bla,bla,bla qui ne tiennent pas debout.
Les gens qui n'admettent pas la réalité et qui ne la dénoncent pas, pour moi ,ils sont complices ,je ne sais pas s'ils seraient contents si leurs soeurs ou leurs méres soientt traitées de la sorte.
Voyons ,le fanatisme doit avoir ses limites...
M
1 octobre 2009 23:59
Moi je suis victime des femmes, chaque fois que sors avec une, dés qu'on passe à l'acte, elle me colle au c. et je n'arrive plus à m'en défaire. Des que je retrouve ma liberté encore une avec un sourire gracieux et ça repart comme en quarante. grinning smiley la provocation des femmes c'est du solide, c'est tellement bien fait que tu le sens pas rentrer.....j'arrête monsieur le modo me surveille avec un ouvert et l'autre fermé grinning smiley
A
2 octobre 2009 09:32
Citation
angel2kech a écrit:
C'est honteux et ça augmente aussi ici au maroc Ill On ne peut pas sortir et avoir de la paix

Ce genre d'attouchement collectifs sont connus au maroc depuis les années 60 surtout dans les moussems où l'on trouve des vagues de jeunes qui suivent certaines belles filles pour profiter de n'importe quelle occasion pour les toucher voir les agresser..Malheureusement ,c'est la faute a l'education ,pour nous à l'epoque ,ce n'est qu'une partie du Jeu,Pour les filles les pauvres c'est une chose traumatisante..
Facebook