Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
egypte et arabie saoudite avec israel, le trio
13 janvier 2009 21:33
Voici ce que j'ai pu lire sur un blog, très explicatif sur le silence de l'egypte et de l'arabie saoudite, en fait ils formes un trio pour éradiquer le hamas une bonne fois pour toute et avoir le controle de cette partie du monde..."


"..Inquiets pour leur avenir commun, des délégations égyptienne, israélienne et saoudienne se sont réunies en Égypte en septembre et octobre 2008. Selon une source de la Résistance, à l’issue de ces négociations, il a été convenu qu’en cas d’évolution défavorable à Washington, Israël lancerait une vaste opération militaire à Gaza, financée par l’Arabie saoudite, tandis que l’Égypte ferait entrer des paramilitaires à Gaza. Si de nombreuses fois par le passé des gouvernements arabes ont laissé le champ libre à Israël, c’est la première fois qu’ils participent à la planification d’une guerre israélienne, constituant ainsi un axe sioniste musulman...
C’est là le point nouveau au Proche-Orient. Pour la première fois, une guerre israélienne n’est pas financée par les États-Unis, mais par l’Arabie saoudite. Riyad paye pour écraser le principal mouvement politique sunnite qu’il ne contrôle pas, le Hamas. La dynastie des Séoud sait qu’elle doit anéantir toute alternative sunnite au Proche-Orient pour se maintenir au pouvoir. C’est pourquoi elle a fait le choix du sionisme musulman. L’Égypte quand à elle craint une extension via les Frères musulmans de la révolte sociale.
La stratégie militaire reste cependant états-unienne, comme lors de la guerre de 2006 contre le Liban. Les bombardements ne sont pas conçus pour éliminer les combattants, ce qui je l’ai indiqué plus haut n’a pas de sens en milieu urbain, mais de paralyser la société palestinienne dans son ensemble. C’est l’application de la théorie des cinq cercles de John A. Warden III..."

C'est bientot la fin du monde si les arabes commencent à s'allier aux sionistes, priez mes fréres
l
13 janvier 2009 21:42
Riyad paye pour écraser le principal mouvement politique sunnite qu’il ne contrôle pas, le Hama


je ne pense pas qu il soit le seul mouvement sunnite qui existe apres que veux dire sunnite dans le sens strict de la religion !


je pense qu en vu de l election d obama la donne geo politique va surement changer de forme et cela signifie la fin de leur regne car bill clinton a toujours prefere le dialogue que la force militaire pendant son regne on peut compter sur le bout des doigts les guerres qu il a fait
m
13 janvier 2009 21:44
interressant... et inquietant...
m
13 janvier 2009 22:05
Ce qui est inquiètant c'est que l'on écrive des choses pareilles sans avancer aucune preuve!

Moi ce que j'en dis c'est que les sionistes ont bien fait leur travail et vous, bien retenu votre leçon.


Diviser pour mieux regner... Pourquoi changer une formule qui marche?
 
Facebook