Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L' Egypte a l agonie....
14 août 2013 18:13
[m.leparisien.fr]

La situation est tragique. La junte militaire assassine avec la bénédiction des Occidentaux. C'est insupportable ! Mon aversion contre l'armée puchiste égyptienne grandit de jour en jour.
h
14 août 2013 21:13
C est Israel qui a placé Al Sissi pour détruire l Egypte.

Car ils sont entrain de essayer d installer le grand Israel et doivent détruire tous les pays Arabes.

Irak Syrie Egypte

Ils veulent prendre le Golan car ils n ont plus d eau.

Ils vont également déstabiliser A Saoudite pour les ressources.

Ils vont commencer un véritable génocide sur les Palestiniens mais ils doivent d abord s assurer

que l Egypte ne bougera pas !
14 août 2013 21:55
Citation
QueenZA a écrit:
[m.leparisien.fr]

La situation est tragique. La junte militaire assassine avec la bénédiction des Occidentaux. C'est insupportable ! Mon aversion contre l'armée puchiste égyptienne grandit de jour en jour.

Je comprends ton point de vue quand on sait que François Hollande a directement appelé l'armée égyptienne pour lui demander de tuer au moins 60 pro-morsi.
o
14 août 2013 22:54
C'est la chimio-therapie qui commence pour eradiquer le cancer
U
15 août 2013 00:04
Citation
QueenZA a écrit:
... avec la bénédiction des Occidentaux ...

Où as-tu été chercher ça ?

Depuis la mise à l'écart de Morsi, "les Occidentaux" (comme tous les autres) n'ont pas arrêté de condamner les militaires.

Pour l'instant, on ne sait pas qui ont été les franc-tireurs sur les toits des immeubles ni qui étaient les Islamistes armés qui tiraient depuis le milieu des gens qui se trouvaient sur les places évacuées.
On ne sait pas non plus si des boucliers humains placés par les Islamistes ont été tués ou blessés.

C'est un drame, mais s'il y a quelqu'un à blâmer, ce n'est certainement pas "les Occidentaux".


En tous cas, le bilan est disproportionné par rapport à la simple évacuation de deux places publiques.
Lors d'une évacuation, il peut y avoir des accidents (volontaires ou pas, comme lorsque des Chrétiens Coptes ont été attaqués par la même armée), mais il est impossible que des manifestants qui sortent pacifiquement d'une place occupée soient si nombreux à être blessés.

Il y a donc autre-chose et cet autre-chose est la présence de tireurs qui tiraient depuis le milieu de la foule.
Les civils utilisés comme boucliers humains, c'est une signature islamiste qui n'a rien à voir avec l'évacuation en tant que telle.



Quand à l'affirmation concernant Hollande ... c'est surréaliste: Pour pouvoir affirmer ce qu'il a fait, il faut une preuve. Où est cette preuve ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/13 00:35 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
h
15 août 2013 00:23
Al Sissi (Juif Marocain) a été missionné par Israël pour détruire l Egypte !

Car Israël est sur le point d envahir tout le moyen orient et de faire main basse sur le Golan et les ressources.

Il prépare son coup d'état depuis plus d un an.

C est le même scénario qu en Algérie en 1992.

Israël après avoir détruit : Liban Irak Syrie Libye Tunisie Algérie maintenant c est l Egypte et ensuite il ne

restera plus que Arabie Saoudite (faible militairement) et le Maroc (trop éloigné et sans réel influence)

prépare l arrivée du Machiah (Dajjal).

Ils veulent en finir avec les Palestiniens et s assure que leur front Ouest soit protégé par la zone tampon

qu est l Egypte pour prévenir de l arrivée des combattants.

Tous les pays du Golfe (Qatar entre autre) sont de la partie.

Les pays du CCG sont dirigés par des séfarades (tout comme la famille Al Saoud qui descendent

des beni Qaynuqah, la première tribu juive éjectée par le prophète SAWS).


Aucun pays Arabe n est entre les mains des Musulmans !

Réveillez vous et informez vous au lieu de vous laissez distraire par les média-mensonges !


L actuel négociation avec la Palestine avec le traître de Abbas n est qu un leurre.

Il y a actuellement un véritable nettoyage de la Palestine, que les sionistes d Israël veulent déporter

vers la Jordanie.

Le Qatar a en grande partie détruit le Hamas en soudoyant Khaled Michaal passé sous pavillon

Qatari !
A
15 août 2013 02:12
Il y a des pourritures qui soutiennent encore l'armée

c'est HALLUCINANT
c
15 août 2013 07:35
personne ne se réjouit des meurtres. surtout que ce sont souvent de pauvres types à qui on a lavé le cerveau qui se trouvent en premiere ligne.
mais qui a cherché l'épreuve de force? qui a cherché à imposer à tous sa vision rigoriste et religieuse de la politique.?
les frères muslims ont poussé au clash. ils ont choisit la voie du martyre et du chaos alors que la majorité du pays les rejette.
l’armée ne fait que s'appuyer sur ce rejet.
G
15 août 2013 11:24
Bonjour samirmarrak,
tout d'abord je m'excuse parce que je n'écris pas bien en français. Vous parlez toujours d'un complot des Juifs et de l'Occident contre les Arabes. L'Occident n'est pas un monde homogène. Vous ne pouvez pas affirmer que tous les Occidentaux haïssent les Arabes. Les peuples du monde sont partout des victimes. La plupart des Occidentaux comme la majorité des Arabes veulent vivre en paix. À mon avis, vous avez besoin de mieux analyser la puissance mondiale. Les premières victimes dans les pays arabes en guerre appartiennent à des minorités comme les Coptes en Egypte. Les élites mondiales n’appartiennent pas seulement au monde Occidental, mais ils sont aussi Chinoises, Indiennes, Arabes etc. Le grand problème est que les peuples du monde n'ont pas d'interaction l’une avec l'autre. Ils sont conduits à la haine et à l'intolérance.
m
15 août 2013 12:33
Citation
QueenZA a écrit:
[m.leparisien.fr]

La situation est tragique. La junte militaire assassine avec la bénédiction des Occidentaux. C'est insupportable ! Mon aversion contre l'armée puchiste égyptienne grandit de jour en jour.

"Avec la bénédiction des Occidentaux."
Je laisse les lecteurs apprécier cette "fine" analyse.
A
15 août 2013 12:33
Citation
coldman a écrit:
personne ne se réjouit des meurtres. surtout que ce sont souvent de pauvres types à qui on a lavé le cerveau qui se trouvent en premiere ligne.
mais qui a cherché l'épreuve de force? qui a cherché à imposer à tous sa vision rigoriste et religieuse de la politique.?
les frères muslims ont poussé au clash. ils ont choisit la voie du martyre et du chaos alors que la majorité du pays les rejette.
l’armée ne fait que s'appuyer sur ce rejet.

je n'en reviens pas !

Hallucinant !

Désormais, on dira de la femme battue qu'elle l'a bien cherché !

on dira d'un assassiné qu'il l'a bien cherché

d'une violée, qu'elle l'a bien cherché

La femme battue n'a fait que cherché le clash

Donc, d'après certains, qd la police turque utilisait des canons à eau et du gaz lacrymogène contre les manifestations anti-gouvernementale, il s'agissait de violence gouvernementales !

Mais ici, qd on massacre des centaines de manifestants à l'arme à feu, c'est que les manifestants ont cherché le clash.

On reconnait tout de suite le niveau intellectuel et surtout la haine aveugle des laïciste anti-musulman du site.
m
15 août 2013 12:36
Citation
samirmarrak a écrit:
C est Israel qui a placé Al Sissi pour détruire l Egypte.

Car ils sont entrain de essayer d installer le grand Israel et doivent détruire tous les pays Arabes.

Irak Syrie Egypte

Ils veulent prendre le Golan car ils n ont plus d eau.

Ils vont également déstabiliser A Saoudite pour les ressources.

Ils vont commencer un véritable génocide sur les Palestiniens mais ils doivent d abord s assurer

que l Egypte ne bougera pas !

Commences-tu ta journée en fumant des substances illicites?
Tu devrais prendre garde à ne point trop en consommer, ça fragilise les cellules cérébrales
pour finir par les détruire. Sans retour possible.
o
15 août 2013 18:53
Citation
coldman a écrit:
personne ne se réjouit des meurtres. surtout que ce sont souvent de pauvres types à qui on a lavé le cerveau qui se trouvent en premiere ligne.
mais qui a cherché l'épreuve de force? qui a cherché à imposer à tous sa vision rigoriste et religieuse de la politique.?
les frères muslims ont poussé au clash. ils ont choisit la voie du martyre et du chaos alors que la majorité du pays les rejette.
l’armée ne fait que s'appuyer sur ce rejet.
Il faut pas oublier aussi qu'une bonne partie des manifestants sont payés a la journée pour etre present a la place Rabiaa, ils ont du fric les frangins, c'est une methode qui se fait meme au Maroc
A
15 août 2013 19:17
Je comprends que les pays arabes soient arriérés

Ils ne sont pas capables de s'unir autour d'un bon Muslim comme Erdogan


Résultat concret:

Turquie:

17 ième puissance mondiale sur le plan économique

Première (ou 2ième) puissance militaire du monde musulman

Occupation d'un pays de l'Union Européenne (Chypre)


Maroc:

pays sous-développé:

Endetté jusqu'à la gorge

Se laisse occupé au niveau de Gibraltar

pff
a
15 août 2013 21:40
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Maroc:... pays sous-développé:..Se laisse occupé au niveau de Gibraltar...pff

Euh... ne serait-ce point l'Espagne qui aurait un petit problème avec les Brittaniques à Gibraltar ?
A
15 août 2013 22:08
Je crains que ça soit foutu, lorsque le religieux commence à devenir une force politique ça devient ingérable !!! La seule solution, c'est l'armée comme en Algérie durant la décennie noire. N'oubliez pas une chose très importante, l’Égypte c'est près de 90 Millions d'habitants, une situation sociale des plus catastrophique, un environnement extrêmement malsain.... je vais m'arrêter là parce que sinon, ça risque d'être long, très long. Une dernière comparaison, l'Algérie dispose d'une rente pétrolière et gazière qui lui permet toutes les folies (pour combien de temps ???), l’Égypte non !!! Quant je pense que les Égyptiens appellent leur pays "Oum el dounia".... ah'lili !!!
a
16 août 2013 02:04
Citation
omar625 a écrit:
C'est la chimio-therapie qui commence pour eradiquer le cancer

Ne crois pas que tu es meilleur que ceux que tu critiques, tu es extremiste dans ta pensée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook