Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Egoisme des femmes mariées qui ne partagent pas leur mari
24 octobre 2017 12:50
Une femme vénale en quête de mari-pigeon qui traite d'égoïstes les femmes amoureuses de leurs maris Oups

Matérialisme et utilisation d'autrui à des fins égoïstes, justifié par la religion, bravo ! Clap
s
24 octobre 2017 13:33
Wa alaykom salam

Si quand on dort le rêve est encore gratuit grinning smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

La vie de couple ce n'est pas pour tout le monde croisières, restos et cadeaux lol.
24 octobre 2017 13:54
Grrrr Je comprend pourquoi l'autre soeur ne lui répond pas quand elle demande le prix !
La fille a beau dire: "La dernière elle portait une abaya magnifique je lui ai demandé le prix elle a tout fait pour esquiver et puis j'ai fini par trouver le site où elle l'avait acheté, très chère. À chaque fois que je lui demande combien elle a acheté ceci ou cela elle évite toujours le sujet comme ci l'argent était tabou ou qu'elle avait peur qu'on l'a jalouse mais MDR." ...son MDR révèle tout le contraire justement, le nez au milieu de la figure qu'elle la jalouse !!
L'autre soeur ne veut pas paraître ostentatoire c'est tout.
De plus, qui repondrait si une "amie" nous demandait à chaque fois le prix de CHAQUE chose ?! On voit de suite le genre. Elle n'a pas de bonnes intentions.
Encore elle le ferait avec pour but de se procurer les mêmes affaires passe encore, elle peut demander le site mais là son but c'est uniquement de connaître le PRIX, le PRIX, le PRIX à tout PRIT.
Le mari de l'autre soeur s'il en a les moyens ils ont le droit de s'acheter les choses derniers cris, rien ne leur empêche.Heu

L'argent c'est une épreuve aussi !

Que Dieu guide cette soeur.
J'espère que l'autre soeur (la plus aisée) s'éloignera de cette fille jalouse et que son couple soit préservé.

In Cha Allah qu'elle tombe sur la page facebook et qu'elle reconnaisse sa pseudo amie.
Citation
biladi_girl a écrit:
Voici le message d'origine:

Ano 15

Salam aleykoum tu peux poster en anonyme ? J'aimerai soulever un problème très sérieux et avoir des avis. Mon message s'adresse aux femmes mariées. Nous vous trouvez vous pas égoïstes par moments ? Je m'explique. Aux musulmanes, la polygamie est autorisée alors pourquoi lorsque vous êtes mariées et que vous avez un mari bon ayant une bonne situation vous ne proposez pas à vos époux l'option de la polygamie ? Je prends l'exemple d'une amie. Elle a 24 ans et est mère de 2 enfants. Son mari même si elle essaie de le cacher gagne très bien sa vie. J'ai un cousin qui a travaillé dans la même boite que lui et je sais donc que son mari n'a vraiment pas à se plaindre du côté financier. Et puis, il suffit de voir sa femme pour se rendre compte des qu'ils ont de l'argent, elle a une voiture dernier crie, un iPhone 6S Plus, des sacs etc .. Chez elle c'est vraiment nickel design et pourtant elle ne travaille pas donc autant dire que tout cet argent sort de la poche de monsieur. Par contre ce que je ne comprends pas avec elle c'est les cachotteries qu'elle fait. La dernière elle portait une abaya magnifique je lui ai demandé le prix elle a tout fait pour esquiver et puis j'ai fini par trouver le site où elle l'avait acheté, très chère. À chaque fois que je lui demande combien elle a acheté ceci ou cela elle évite toujours le sujet comme ci l'argent était tabou ou qu'elle avait peur qu'on l'a jalouse mais MDR. Même ses enfants ont des poussettes qui valent la peau des fesses. Bref si je vous parle de tout ça c'est simplement car je ne comprends pas au lieu de dépenser l'argent de son mari autant il pourrait aussi bien subvenir aux besoins d'une seconde famille. Je trouves vraiment égoïstes toutes ces femmes mariées qui ne voient que leurs nombrils. Quels homme ne rêve pas d'avoir plusieurs épouses ? Certains, comme le mari de ma copine disent être satisfait d'une seule épouse cependant c'est un besoin que tout homme récent. Imaginez vous comment votre mari vous aimera encore plus. J'en ai justement parlé à cette amie de mon point de vue mais j'ai bien senti qu'elle était fermé sur le sujet et donc je n'ai pas voulue insister avant qu'elle ne pense que mon but était de détourner son mari.
Tu es musulmane, tu es voilée, tu craint Allah mais de voir tes sœurs qui galèrent dans le célibat ne te fait rien ? Ne sommes nous pas sensé aimer pour les autres ce qu'on aime soi-même ? C'est dommage. Alors mes sœurs, ne soyez pas égoïstes. Si vous voyez que vos époux ont de bons comportements, qu'ils peuvent assurer 2 foyers alors proposez leur cette option. J'ai 24 ans moi aussi et je rêve d'une vie de famille, un mari et des enfants et je suis sûre que je ne suis pas la seule. Alors pensez aussi aux autres les filles. Bonne journée
N
24 octobre 2017 14:16
les filles un conseil faut pas montrer sa "richesse"...

les iphone voiture dernier cri, la poussette qui coute hyper cher...alors quelle ne travaille pas ... va apporter bcp de jalousie. Faut s'en proteger ...

Vaut mieux faire en sorte de vivre de façon sobre et ne pas attirer les michtos qui demandent aux autres combien coutent leur abaya mdrrr

walalalala le truc qui ne me viendrait meme pas a lidee de demander combien coute une abaya...meme a ma soeur et meme si sa abaya est tres jolie.
Heureusement que la soeur a été pudique sur le prix de cette abaya en question !!! cest par pudeur quelle na pas voulu dire...l'autre narrive meme pas a comprendre tellement elle est rongée par la jalousie et sa michtonerie.

Quelle hooonte!!!! comment ca proposer des co epouses? mdr
elle est serieuse elle?
avoir une co epouse cest UNE EPREUVE et je dirais meme UNE DOUBLE FITNA pour lhomme d'un premier temps (la premiere fitna etant la premiere femme et les enfants mdr). Mais aussi une FITNA suplementaire pour la premiere epouse.

Ya pas degoisme on pense A NOTRE RELIGION (dailleurs la dessus il faut etre tres egoiste bien se preserver des problemes qui pourraient atteindre notre religion, notre foi, on s'en eloigne un maximum)!!!! on ne va pas avoir des mauvais pechers parce qu'on ne veut pas de co epouse.
et si lintention premiere est de preserver notre foi et notre comportement...peut etre meme qu'on aura des hassanetes!!! car CEST LINTENTION PREMIERE qui compte.

Elle serait capable de demander à Allah de lui donner des tonnes d'epreuves difficiles à surmonter pour prouver sa foi?
Ces gens là sont tres tres tres rare...et ils ont tres confiance en leur foi.
Alors que ceux qui ont peur prefere se contenter du minimum vital...des obligations qu'Allah a imposé et cest deja TRES BIEN.

Qu'Allah nous preserve de la jalousie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/17 14:26 par Je Suis Absente.
24 octobre 2017 14:39
Lol

Nos maris sont en libre-service.
Ils ne se baladent pas avec une laisse autour du cou.

Si la richesse absolue pour cette posteuse c’est d’avoir un iPhone 6,une poussette de compétition et une abaya « machallah » j’ai envie de rire sincèrement.

Et rechercher les prix sur Internet.
C’est drôle franchement.

Allez viens cocotte je t’invite au restau ça n’a pas du t’arriver souvent dans la vie.
Un vrai avec une nappe et des couverts.

24 ans et conne comme un manche à balai.
A
24 octobre 2017 14:52
Les femmes sont la première cause de la reproduction des inegalité entre les sexe et de la femme objet.


ça fait des années que je le dis, et Allah dis de même dans le Coran
Citation
Sashiki a écrit:
ptdr ptdr

Certaines femmes sont vraiment bizzare ... et on dirait que les femmes sont le premier obstacle à l'égalité des droits entre les sexes.

Elles veulent devenir la maîtresse, la deuxième épouse alors qu'elle peuvent simplement se marier avec un homme célibataire et vivre dignement.

Mais non, il faut détruire une famille, tout ça pour des fins matériels. Si elles veulent devenir riche, elles n'ont qu'à travailler. Voler le mari d'une autre n'est pas une solution.
l
24 octobre 2017 14:57
Le truc, je le constate malheureusement dans nos communautés c est que les filles sont très matérialistes. Pour elles, le sac LVIeuxthon et compagnie c est le summum de ce qu elle pense être l épanouissement dans la vie. Faut voir comme elles aiment l or. La vie leur apprendra que tout ce qui brille n est pas d'or.
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Lol

Nos maris sont en libre-service.
Ils ne se baladent pas avec une laisse autour du cou.

Si la richesse absolue pour cette posteuse c’est d’avoir un iPhone 6,une poussette de compétition et une abaya « machallah » j’ai envie de rire sincèrement.

Et rechercher les prix sur Internet.
C’est drôle franchement.

Allez viens cocotte je t’invite au restau ça n’a pas du t’arriver souvent dans la vie.
Un vrai avec une nappe et des couverts.

24 ans et conne comme un manche à balai.
D
24 octobre 2017 15:02
Salam
Ca y'est je remarque que vous avez bien appris les US et coutumes de ces sociétés occidentales.
Si la polygamie est autorisé en islam c'est quil ya une bonne raison qui depasse de loin votre compréhension cartésienne du sujet.
N
24 octobre 2017 15:13
si l'esclavagisme est autorisé en islam c'est que ya une bonne raison à cela? mdr

allez allez quand les gens narrivent pas a regarder plus loin que le bout de leur nez ...

ben cette dame qu'elle aille demander a etre l'esclave d'un musulman riche...elle va servir à quelque chose peut etre. On moins elle aura un toit, de quoi manger et elle va servir une famille musulmane et elle pourra aussi assouvir les besoins de son maitre sil veut bien d'elle...Je ne sais pas si par contre c'est autorisé les coups de fouets quand le taff est mal fait?

pour moi la polygamie=esclavagisme...tt simplement...

Ca existait avant la religion...et c'est quelque chose qui devrait selon moi disparaitre totalement. Au femme de faire en sorte de se liberer de cette esclavagisme.

Allah est Le plus Sage.
Il n'a pas souhaité abolir completement l'esclavagisme et la polygamie...mais a preféré dans un premier temps les encadrer et rendre les regles difficiles etc...pr permettre la fin de ces coutumes anté-islam!

voilà ce que j'en pense personnellement. Au femme de se liberer...!!! elles ont ce pouvoir soubhanAllah!!! Allah a PERMIS AUX FEMMES DE REFUSER LA POLYGAMIE!!! deja en refusant le mariage avec un homme qu'elle ne souhaite pas (polygame par exemple). Mais aussi en permettant un contrat avant mariage (bon ca c'est plus dans les hadiths) quil ne faut ab so lu ment pas rompre! car tres sacré en islam le contrat pr un mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/17 15:16 par Je Suis Absente.
Y
24 octobre 2017 15:17
Salam,

Ça n'a rien à voir avec la société occidentale, il ne faut pas tout confondre. Comme tu le dis si bien, la polygamie est "autorisée" (je mets des guillemets parce qu'elle est autorisée dans certaines conditions, j'y reviendrai plus tard), elle n'est ni obligatoire, ni conseillée.

Remettons les choses dans leur contexte, l'Islam n'a pas inventé ni suggéré la polygamie, au contraire l'Islam est venu mettre des limites à cette pratique en limitant le nombre d'épouses "autorisées". Et pour que cette pratique soit licite, il faut que le mari soit juste et équitable envers ses épouses, autant matériellement que moralement, ce qui est loin d'être la chose la plus facile au monde. Certains iront même jusqu'à dire que seule notre prophète SAWS était capable de faire preuve d'une telle justice.

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'un homme a les moyens matériels de de subvenir aux besoins de plusieurs épouses qu'il saura les traiter avec justice et équité. Et dans ce poste la question ne se pose même pas puisque le mari n'en exprime pas l'envie, on parle d'une personne qui envie les femmes mariées avec des hommes aisés et qui veulent s'incruster dans leurs foyers.
Citation
Dimanachti a écrit:
Salam
Ca y'est je remarque que vous avez bien appris les US et coutumes de ces sociétés occidentales.
Si la polygamie est autorisé en islam c'est quil ya une bonne raison qui depasse de loin votre compréhension cartésienne du sujet.
Y
24 octobre 2017 15:21
Et pour finir avec la polygamie, même si chacun a le droit d'avoir son avis sur la question, je rappelle qu'elle est illégale en France. Ça me fait bien rire les gens qui parlent de religion alors qu'ils n'ont aucun scrupule à mentir, frauder et être hors-la-loi. Ou alors faut faire Hijra.
Citation
Dimanachti a écrit:
Salam
Ca y'est je remarque que vous avez bien appris les US et coutumes de ces sociétés occidentales.
Si la polygamie est autorisé en islam c'est quil ya une bonne raison qui depasse de loin votre compréhension cartésienne du sujet.
24 octobre 2017 15:24
Certaines oui.
Malheureusement je partage ton point de vue à un moment donné la vie t’eduque.
Qu’est ce qu’un sigle sur du cuir.

Richesse extérieure exposée .
Pauvreté d’esprit intérieure.
Citation
louloutedelest a écrit:
Le truc, je le constate malheureusement dans nos communautés c est que les filles sont très matérialistes. Pour elles, le sac LVIeuxthon et compagnie c est le summum de ce qu elle pense être l épanouissement dans la vie. Faut voir comme elles aiment l or. La vie leur apprendra que tout ce qui brille n est pas d'or.
R
24 octobre 2017 15:33
Allah i ster pourquoi elles aiment tant l'argent et le paraître. .. si elle son mari était riche je ne pense pas qu'elle l'aurait partagée avec une autre fille.

Oups mais où va notre communauté. ...
24 octobre 2017 15:39
Les hommes motivés par le mariage ça ne coure pas les rues. Donc c'est un cri de désespoir par rapport à la situation actuelle.

Je comprends et je ne juge pas. Etant que je vois moi-même comme passe chaque jour et aucune possibilité concrète d'entrevoir un mariage ou au moins une rencontre avec un homme sérieux.
A
24 octobre 2017 16:52
VIVE LE CELIBATTTTTTT ! Lol

C quoi cette nana paumée jusko bout de sa vie. Elle se sent tellement nulle pr viser le mari de sa copine?

DIEU GUIDE NS NOTRE COMMUNAUTÉ EST EN TRAIN DE DEGRINGOLER !!

Amin
D
24 octobre 2017 21:08
Cest bien ce que je disais vous avez un regard cartésien du sujet.
Si comme tu dis seul le prophète saws etait capable detre juste est equitable envers ces épouses. Et que nous ne pouvons atteindre sons niveau. De fait ca serais interdis pour nous.?
Quid de la priere du prophète saws?
De son jeûne?
Vraiment on en vient a lire se ces commentaires.
Sans science tais toi t'aura au moins l air de savoir quelque chose.
Proverbe sud maroc
Y
24 octobre 2017 21:48
Je t'invite à relire ce que j'ai écrit, j'ai dit "certains iront jusqu'à dire que..." et j'ai écrit plusieurs fois que c'était autorisé à certaines conditions mais toi tu fais un raccourci et insinue que j'ai voulu dire que c'était interdit? Je sais que t'as du mal avec la pensée cartésienne mais de là à inventer... Pense ce que tu veux mais évite juste de me faire dire ce que je n'ai pas dit et d'essayer de traduire nos pensées a nos places. Et ton proverbe tu peux l'appliquer aussi.
Citation
Dimanachti a écrit:
Cest bien ce que je disais vous avez un regard cartésien du sujet.
Si comme tu dis seul le prophète saws etait capable detre juste est equitable envers ces épouses. Et que nous ne pouvons atteindre sons niveau. De fait ca serais interdis pour nous.?
Quid de la priere du prophète saws?
De son jeûne?
Vraiment on en vient a lire se ces commentaires.
Sans science tais toi t'aura au moins l air de savoir quelque chose.
Proverbe sud maroc
A
25 octobre 2017 00:35
Salam

Est-ce que tu as bien lu le temoignage ?

Le frère concerné ne veux pas de polygamie... C'est pas un cas de soeur qui s'opposerait au droit de son époux, c'est une michetoneuse qui essaye de mettre la fitna dans un couple qui n'a pas besoin d'elle.

La fille se plaint de ne pas être mariée a 24 ans mais lemariage ne l'interesse pas (sinon elle serait mariée depuis des lustres), ce qui l'interesse c'est de se marier avec un homme riche, quitte a s'immisser dans une famille déja formée.

Aux dernière nouvelle la polygamie n'est aucunement une obligation en islam, ni même une sunna... c'est uen possibilité et ce n'est pas celle privilégiée par Allah quand tu lis correctement le texte. De plus on est pas en periode de guerre ou dans un pays du tiers monde avec un surplus de veuve dans le besoin.

Que la soeur de 24 ans celibataire revois à la baisse ses exigence, qu'elle fasse preuve de sincérité pour son projet de mariage et Allah lui donnera l'époux qui lui convient

Citation
Dimanachti a écrit:
Salam
Ca y'est je remarque que vous avez bien appris les US et coutumes de ces sociétés occidentales.
Si la polygamie est autorisé en islam c'est quil ya une bonne raison qui depasse de loin votre compréhension cartésienne du sujet.
B
25 octobre 2017 21:38
Salam

J'ai lu le post de cette femme ( une yabie l'a mis ici )
Le discours de cette femme est rempli d'incohérences.
Il faudrait qu'elle comprenne qu'avant de vouloir trouver un mari, elle devrait faire un travail sur elle-même (la jalousie n'attire pas).

Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Hier j'ai vu défilé dans mon fil d'actualité Facebook le témoignage anonyme d'une sœur sur un groupe, et on peut dire que ce témoignage m'a SCOTCHÉE ! En gros cette sœur célibataire expliquait qu'elle ne comprenait pas l’égoïsme des femmes mariées avec des hommes aisés qui ne proposaient pas à leur mari de prendre une deuxième épouse puisqu'ils en avaient la capacité financière.

Le témoignage était tellement perché que je me suis demandée s'il ne s'agissait pas d'un fake, et ci ce n'en est pas un, alors cette personne n'a visiblement pas compris que les conditions de la polygamie n'étaient pas uniquement centrées sur les capacités financières.

Bref, je me demandais s'il existait vraiment des personnes qui partageaient l'avis de cette sœur et qui n'auraient aucun mal à épouser un homme déjà marié, la priorité étant de fonder un foyer le plus vite possible?
3 novembre 2017 13:44
Je ne partage même pas mes fringues ou mon anniversaire, alors mon mari... il faudra me passer sur le corps !

Elle veut surtout se marier avec un mec blindé. Si elle était la première femme elle ne dirait pas ça, qu'elle hypocrisie !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook