Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Egalité des Sexes...mais jusqu'ou?
k
18 octobre 2006 14:25
De plus en plus, les femmes demandent aux hommes de les traiter avec equité.
Je fais la cuisine l'homme aussi, je fais le ménage l'homme aussi etc...
Je suis d'accord mais si nous les hommes on decide de pratiquer cette égalité, un jour
on demandera aux femmes de changer une roue de la voiture, de porter des objets lourds, faire des trucs d'homme etc...alors vous êtes prêtes à le faire?
m
18 octobre 2006 14:26
oui smiling smileybiensur!

sache kil existe des hommes ki font 1m60 et 20 kilos et des femmess fortes ossi
m
18 octobre 2006 14:29
Ben c'est la moindre des choses de s'entre-aider à la maison, puisqu'on est deux à y vivre.

Physiquement, si ta femme est plus costaud que toi, pourquoi ne pas lui faire porter ce que tu ne peux pas?
Si c'est l'inverse, il faut être logique, tu le feras.

Je suis pour l'équité dans tout.
(sauf l'allaitement ).
S
18 octobre 2006 15:24
Citation
kissing2005 a écrit:
De plus en plus, les femmes demandent aux hommes de les traiter avec equité.
Je fais la cuisine l'homme aussi, je fais le ménage l'homme aussi etc...
Je suis d'accord mais si nous les hommes on decide de pratiquer cette égalité, un jour
on demandera aux femmes de changer une roue de la voiture, de porter des objets lourds, faire des trucs d'homme etc...alors vous êtes prêtes à le faire?


Tu places les égalités Femmes/Hommes sur un plan purement matériel. Dans ton sujet ta principale interrogation est de savoir si les femmes seront en capacités de changer une roue de voiture ou de porter un objet lourd. Est-ce que tu te rends compte de l’absurdité réductrice de ces propos ?

La question de l’égalité hommes/femmes est bien plus importante que ces questions matérielle ou de comparaison physique.
p
18 octobre 2006 15:45
D'autant que c'est pas compliqué de changer une roue ou de réparer une fuite de robinet.

Une femme livrée à elle-même le fait souvent très bien.

De la même manière, c'est pas compliqué pour un homme de laver la vaisselle.

Je souhaite à tout le monde de faire régner la démocratie.
T
18 octobre 2006 15:46
Certains souhaitent plutôt évoquer la complémentarité

Elle cuisine, je mange
Je salis, elle lave
Je l'engrosse, elle torche les marmots
etc,etc...
b
18 octobre 2006 15:48
ba oui vive la polyvalence!!
b
18 octobre 2006 15:58
Moi personnellement je suis contre. Une femme doit rester une femme et un homme doit rester un homme. Sinon, bientôt on ne fera plus la différence entre les deux.
l
18 octobre 2006 16:00
Si monsieur sait bien cuisiner, eh bein c'est cool. Pourquoi s'en priver ?
Si madame sait bricoler comme une chef (de chantier smiling smiley) eh bein tant mieux.
T
18 octobre 2006 16:01
Citation
bocadioss a écrit:
Moi personnellement je suis contre. Une femme doit rester une femme et un homme doit rester un homme. Sinon, bientôt on ne fera plus la différence entre les deux.

et ben résumer des personnes aux taches qui leur incomberaient
b
18 octobre 2006 16:24
Citation
Toros Daglari a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Moi personnellement je suis contre. Une femme doit rester une femme et un homme doit rester un homme. Sinon, bientôt on ne fera plus la différence entre les deux.

et ben résumer des personnes aux taches qui leur incomberaient


Il faut comprendre ce que je veux dire. Bien sûr que je suis d'accord avec libellule06. Mais personnellement, j'aurai du mal à accepter que ma femme soit mecanicienne et rentre tout les soirs avec de la graisse sur les mains. A force elle va finir par avoir des mains dur, des mains d'hommes. grinning smiley
T
18 octobre 2006 16:44
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
Toros Daglari a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Moi personnellement je suis contre. Une femme doit rester une femme et un homme doit rester un homme. Sinon, bientôt on ne fera plus la différence entre les deux.

et ben résumer des personnes aux taches qui leur incomberaient


Il faut comprendre ce que je veux dire. Bien sûr que je suis d'accord avec libellule06. Mais personnellement, j'aurai du mal à accepter que ma femme soit mecanicienne et rentre tout les soirs avec de la graisse sur les mains. A force elle va finir par avoir des mains dur, des mains d'hommes. grinning smiley

Là je te suis dans ton raisonnement qui se tient !

Etre caressé par des mains cagneuses, ce n'est pas agréable. Ma douce est féminine jusqu'au bout des ongles
D
18 octobre 2006 20:20
Citation
bocadioss a écrit:
Moi personnellement je suis contre. Une femme doit rester une femme et un homme doit rester un homme. Sinon, bientôt on ne fera plus la différence entre les deux.


donc une femme est Femme parce qu'elle fait la cuisine, lave derriere son mari et torche les marmots ?
Un homme est Homme parce qui'l change une ampoule, une roue, ou abattant à wc ??

Oh
p
18 octobre 2006 20:30
on a divisé par races et par sexe

quand les machistes comprendront qu'ils ne sont que de simples racistes qui doutent de l'égalité universelle ..
s
18 octobre 2006 20:31
c'est deja le cas, tu viens du siecle dernier
c
18 octobre 2006 21:01
Moi je pense qu'il ne manque plus, aux femmes, que de revendiquer le droit à faire pipi debout, comme les hommes haaaaaaaa héhéhéhhéhéhé mdrrrrrrrr smiling smiley
 
Facebook