Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Egalité hommes femmes chez les musulmans
S
30 mai 2008 10:27
la non virginité chez la jeune femme = catastrophe

la non virginité chez le jeune homme = normalité


et puis ou va t on ????

pourtant bon nombre de ces chers messieurs musulmans se marient avec de sdonzelles françaises (les blondes notamment lol) de souche qui ont eu multiples relations avec chinois blacks français avant ..et à elles ils ne leur exigent rien au contraire tout va bien !!!!!!

faut arreter le délire

c est une honte l inégalité et cette propension à vouloir dominer et manipuler les jeunes femmes musulmanes : le coté obscur ke je ne reconnais pas je dirais que ce n est pas l islam c est du pur machisme de certains grands complexés.
a
30 mai 2008 12:01
salam ,es-ce que ton intervention a un rapport avec le jugement rendu hier?quant a ce que tu dis,c'est vrai que normalement la fornication est interdite.
S
30 mai 2008 12:15
les deux à la fois

la fornication est interdite pour les DEUX SEXES

quand à l affaire d hier : la faute est le mensonge : il faut assumer ses actes et en parler avec son copain bien avant meme de se fiancer : c est soit il accepte soit il veut pas alors c est que c etait pas le bon tout simplement

mais expliquez moi alors pourquoi ces messieurs qui de plus en plus nombreux se marient avec des non musulmanes qui plus est ont eu de multiples aventures avant
a
30 mai 2008 13:09
salam!la fornication est interdite pour tous c'est vrai .Et je trouve qu'il est injuste de ne pas etre exigent envers les non musulamannes sous pretexte qu'elles n'ont pas eu la meme education que nous,mais dans ce debat je ne voudrai pas enourager nos soeurs musulmannes a la debauche,attention a ne pas partir dans des debats sterile:comme tu la dis precedemment la fornication est interdite pour les DEUX sexes POINT.il n'y a pa a discuter la dessus .ensuite pour le respect de dine chacun aura des comptes a rendre a notre seigneur qui seul nous jugera au cas par cas.Mais tu as raison de souliner cette injustice,l'exigence doit -etre la meme pour une musulmanne et une nonmusumanne.cordialement.
n
30 mai 2008 14:05
salam


pour pas faire d'amalgame entre la religion et les arabes:

il vaut mieux mettre un titre comme:


egalité hommes et femmes chez les arabes machos tout court....( il y a les gitans aussi...)

ça suffira.car côté religion, on connait la reponse.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/08 17:25 par noujoum-samae.
S
30 mai 2008 17:42
à mon sens la définition de la débauche est la suivante = fille n ayant pas de principe de vie aux bonnes moeurs notamment qui va papillonner ou sauter sur tout ce qui bouge, qui médit, qui est hypocrite et mensongère.

la fille ki a eu une expérience dans sa vie avec un jeune homme dont elle a été amoureuse qu elle a aimé et qui a passé un certain cap sexuel hors mariage dans un moment de "faiblesse" ne saurait etre à mon sens une débauchée mais plutot une jeune fille vivant à son époque du mieux qu elle peut pour respecter sa cultre et sa religion avec certes un égard qui a pu lui arriver

la qualité essentielle d une femme ou jeune fille c est : le fait que elle soit musulmane, son honneteté, son savoir vivre, son sérieux et son équilibre psychologique : en somme c est sa personalité
n
30 mai 2008 17:47
Citation
Salma677 a écrit:
à mon sens la définition de la débauche est la suivante = fille n ayant pas de principe de vie aux bonnes moeurs notamment qui va papillonner ou sauter sur tout ce qui bouge, qui médit, qui est hypocrite et mensongère.

la fille ki a eu une expérience dans sa vie avec un jeune homme dont elle a été amoureuse qu elle a aimé et qui a passé un certain cap sexuel hors mariage dans un moment de "faiblesse" ne saurait etre à mon sens une débauchée mais plutot une jeune fille vivant à son époque du mieux qu elle peut pour respecter sa cultre et sa religion avec certes un égard qui a pu lui arriver

la qualité essentielle d une femme ou jeune fille c est : le fait que elle soit musulmane, son honneteté, son savoir vivre, son sérieux et son équilibre psychologique : en somme c est sa personalité


oulala!

c'est trop philo pour moi...Grrrr



est-ce que tu peux nous faire une explication plus simple comme 1+1= 3 ?


s'il te plait?
S
30 mai 2008 20:31
noujoum-samae

c est pas purement philo c est simplement une réelle façon équilibrée et juste de voir le choses je pense

et c est clair c est écrit en latin

enfin non ce n est pas une addition erronée de paramètres c est un avis partant du context de faits actuels et dans un temps donné celui d'aujourd hui .... le contraire serait ne pas reconnaitre les faits réels et logiques : les messieurs musulmans comme ce lillois ne sont que de purs hypocrites nombrilistes qui n ont que pour façon et intéret de voir l Amour : eux memes cad leur intéret archaique il y a un loupé dans l'éducation qu ils ont eu jeune garçon dans la façon de considérer une jeune femme en ce qui concerne ses qualités essentielles >> la mère a sa part de responsabilité
pour moi un homme je l aime pas à travers son pénis puceau mais à travers le fait qu il soit musulman charmant équilibré et surtout son QI et sa personalité en y incluant le savoir vivre.
n
30 mai 2008 20:37
Citation
Salma677 a écrit:
noujoum-samae

c est pas purement philo c est simplement une réelle façon équilibrée et juste de voir le choses je pense

et c est clair c est écrit en latin

enfin non ce n est pas une addition erronée de paramètres c est un avis partant du context de faits actuels et dans un temps donné celui d'aujourd hui .... le contraire serait ne pas reconnaitre les faits réels et logiques : les messieurs musulmans comme ce lillois ne sont que de purs hypocrites nombrilistes qui n ont que pour façon et intéret de voir l Amour : eux memes cad leur intéret archaique il y a un loupé dans l'éducation qu ils ont eu jeune garçon dans la façon de considérer une jeune femme en ce qui concerne ses qualités essentielles >> la mère a sa part de responsabilité
pour moi un homme je l aime pas à travers son pénis puceau mais à travers le fait qu il soit musulman charmant équilibré et surtout son QI et sa personalité en y incluant le savoir vivre.

merci pour la precision salma.

j'ai compris: c'est bien de la philo ou du moins de la litterature!

on compare plusieurs parametres à la fois avec un raisonnement remplis de préjugés duquel on ne peut rien deduire....


désolée mais ma petite tête matheuse a du mal à sesir plusieurs paramètres à la fois surtout qu'elle n'a pas appris les equations paramètrées....



bon, derni rassi alors bonne nuit: Ill
z
30 mai 2008 21:30
Salamsmiling smiley,

C'est quoi ce sujet de généralités racistes?
Parce que je vois vraiment pas le rapport avec la question si ce n'est la pimenter de préjugés.

je cite: "de sdonzelles françaises (les blondes notamment lol) de souche qui ont eu multiples relations avec chinois blacks français"

Tu peux pas poser la même question sans les nationalités?
ça lui donnerait un peu de hauteur.

Pour ce qui est de la réponse vis à vis de l'islam, égalité de traitement.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
n
30 mai 2008 21:43
Madame Salma...

vous faites de la desinformation pure et croyez qu'on n'a pas sesi votre post haineux et plein d'amalgames...

enfin bref, nous avons le même combat: celui de proteger les femmes contre les "hypocrites" mais nous n'avons pas les mêmes manières...


un peu plus de connaissances sur le dine seraient les bienvenus afin d' être un peu plus crédible...



pfffffff.
m
31 mai 2008 00:47
Citation
Salma677 a écrit:
les deux à la fois

la fornication est interdite pour les DEUX SEXES

quand à l affaire d hier : la faute est le mensonge : il faut assumer ses actes et en parler avec son copain bien avant meme de se fiancer : c est soit il accepte soit il veut pas alors c est que c etait pas le bon tout simplement

mais expliquez moi alors pourquoi ces messieurs qui de plus en plus nombreux se marient avec des non musulmanes qui plus est ont eu de multiples aventures avant

pour trouver une bonne reponse pour ta kestion il faut faire une etude..et c pas du tt facil pour changer ce comportement bizzar,,si je parle du maroc,la société etai eduqué comme ca c a dire ke rajel tayeb9a ghir rajel,c a dire si l homme couche avec ttes les femmes du mondes ca ne lui fait rien,,c a dire ya rien ki peu prouver k il est vierge,c pas le cas pour une femme....pas mal de fois j ai discuté se sujet avec des amis,et la pluspart preferent se marier avec une gawrya au lieu de se marier avec une musulmane pas vierge,,ils acceptent pas ca d une facon ou une autre ,en plus on dis quandmeme l gawrya na ni malla ni dine,c a dire ke c normal k une gawrya couche avec bcp de personne..alors ke c anormale pour une musulmane.....lah yahdi makhla9
a
31 mai 2008 10:33
Citation
Salma677 a écrit:
à mon sens la définition de la débauche est la suivante = fille n ayant pas de principe de vie aux bonnes moeurs notamment qui va papillonner ou sauter sur tout ce qui bouge, qui médit, qui est hypocrite et mensongère.

la fille ki a eu une expérience dans sa vie avec un jeune homme dont elle a été amoureuse qu elle a aimé et qui a passé un certain cap sexuel hors mariage dans un moment de "faiblesse" ne saurait etre à mon sens une débauchée mais plutot une jeune fille vivant à son époque du mieux qu elle peut pour respecter sa cultre et sa religion avec certes un égard qui a pu lui arriver

la qualité essentielle d une femme ou jeune fille c est : le fait que elle soit musulmane, son honneteté, son savoir vivre, son sérieux et son équilibre psychologique : en somme c est sa personalité
salam ,un petit rectificatif quant a ton analyse du mot debauche,le synonyme approprié serait libertinage.De plus j'ai utilsé ce mot debauche dans le sens ou si le debat devait deraper dans des sujets houleux contre la gente masculine,il serait dangereux pour de tres jeunes internautes musulmannes de prendre part a un debat aussi sensible yawning smileyn les inciterai sur le mauvais chemin.La dans ton discours tu emet le cas de quelqu'un qu commettrai un péchéla fille ki a eu une experience avec(...)en somme c'est sa personnalitéDe plus tu omets le fait que bcp de filles non vierge se marient divorcés ou non.Ton analyse est HS pour notre epoque mets toi a la page du jour.Je reste tjrs convaincue a dire et plus que jamais l fornicaion est HARAM donc interdite alors ne donnes pas le cas d'une jeune musulmanne qui aurai succombé au peché "originnelle" salam!Angel
S
31 mai 2008 12:08
aniisa

pour moi le sujet n est pas de discuter de l interdit ou non de la fornication car c est bien clair je t ai rejopins suite à ton intervention qu il n est en aucun cas là le but de mon sujet de remettre en question le fait que la fornication est interdite : cela est vrai elle est interdite

ce qui n est pas interdit c est de vivre sa vie et ce qui est plus que interdit et sanctionnable c'est la betise humaine et encore celle rencontrée chez certains messieurs musulmans nombrilistes sournois hypocrites
a
31 mai 2008 13:01
salam salma,d'abord dans ton titre tu evoques l'egalité homme femme dans l'islam(tu dis "chez les musulmans"winking smileyje reconnaisque religieusementu ne remet pas en cause l'interdit mais stp ne generalise pas,il est possible que tu sois tombée sur de sacré n°mais qqu'un qui est dans dine ne peux etre que correct .
S
31 mai 2008 13:21
cet homme lillois le considères tu comme étant dans le dine ?


etre dans le dine part d'un principe essentiel : le respect, le pardon et l'empathie
sa fiancée lui a menti sur une partie de son anatomie : c est un non respect car elle a été mensongère

lui s il était dans le dine : il ne va pas blesser une j femme et tout ce qui l entoure : il va avoir une longue discussion et une réflexion avec elle en reportant le mariage sans en divulguer la cause

en voyant ce fait divers : on a l impression d etre resté à une époque où précisons bien les choses les j femmes se mariaient jeunes au plus tard 20 ans sinon au delà elle était déjà soit considérée comme vieille fille soit malade
B
31 mai 2008 19:13
Dieu s'adresse aux croyants hommes et femmes .

Ce qui est haram l'est pour tout le monde .

Mais c vrai que nous musulmans donnons une triste image de notre belle religion
------------------------------------------------
a
31 mai 2008 20:22
pourkoi dis tu nous les musulmans?moi je dirai pltot nous les "arabes" car les gens restent epostouffles lorkils voient les musulmans du monde entier aller a la Meque donc je ne considere pas que les musulmans donne une mauvaise image:je suis triste que tu penses comme ca!!ce sont les traditions t ceux qui suiventles traditions qui nous font du tort!!!!!!!Grrrr
w
1 juin 2008 15:00
le probleme n'est pas le mensonge car un homme n'a pas le droit de demander a sa future femme si elle est vierge. Chacun a son passé et ni l'homme ni la femme n'a le droit de poser ce genre de question
a
1 juin 2008 21:21
salam ce chac1 a son passé alors un homme n'est pas obligé de dire si precedemment il a ete marié,eu des enfants......Pourrai-tu concevoir ta vie avec qquun qui taurai caché une chose ki pour toi te sembles importante?peut-etre que la frachise eviterai des degats et amennerai au mariage esperer.Je suis tres triste pour cette jeune fille car en ce moment elle doit vivre un calvaire,normalement une telle histoire ne devrait etre mise sur la place publicil ne faut ni la juger elle et ni lui .pour moi la polemique qui se produit a travers les medias c'est une maniere de casser l'islam une fois encore Pour moi ilest important de rester vierge:c'es une maniere de respecter son corps et de se respecter:pourkoi donnerai-je du plaisir aux hommes ki ne pensent qu'a ca?la meilleure solution est de se preserver c'est pourkoi dans notre religion la fornication est interdite meme si nos messieurs ne respectent pas cet interdit ne faisons pas comme euw pensons a nhar qhiamma.winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook