Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Égalité entre les 2 sexe
M
27 mars 2018 17:07
Les hommes est ce que vous pensez être supérieur à la femme voir égale a elle ?? Et vous les femmes pensez-vous être inférieur ou égale à l'homme.
27 mars 2018 17:10
Les hommes et les femmes ne sont pas égaux ils sont différents et se complètent. Être différent n’inclut pas une relation de supériorité ou d’infériorité.

Nous sommes égaux en droit et devant Allah seulement.
Ma3dnous > Kosbor
A
27 mars 2018 17:12
Salam,

je raisonne en terme d’individu. Donc je ne peux pas te repondre, je ne me sens pas concernée par cette question.
Et toi, quelle est ton opinion? eye rolling smiley
s
27 mars 2018 17:21
Salam,

Un homme est plus grand qu'une femme, plus gros, plus costaud, a un plus gros cerveau, plus rigolo aussi et souvent mieux payés.
Un homme ça joue mieux au foot, ça court plus vite et ça sait cracher plus loin qu'une femme.
Un homme c'est beau sans maquillage.
Un homme ça dort sans chaussette.
Un homme ça regarde des films qui font peur sans fermer les yeux.
Un homme ça a pas besoin de s'épiler.

Vous en voulez encore ?

Signé : un homme anonyme
27 mars 2018 17:26
Salam

La seule supériorité de l'homme a rapport la femme c'est le physique, généralement l'homme est plus fort que la femme, a part quelques exceptions morphologiques.
J
27 mars 2018 17:28
Salam je vois pas en quoi on est égaux si ce n'est sur le fait que niveau religion on a des obligations en commun, qu'on a tous une âme qui rendra des comptes mais c'est tout je crois que sa s'arrête la l'égalité.

Même si une femme peut être plus forte ou plus grande qu'un homme physiquement ce sont des exception c'est pas la majorité quoi mais ya le mentale rien que niveau mental les hommes sont plus fort genre dans l'adversité ils patiente de ouf après taura toujours des exception.

Mais Allah a mis lhomme au dessus de la femme sur plein de truc, perso le mot inférieure ne me gène pas ni supérieur car sur pas mal de point je suis inférieur face a un homme
D
27 mars 2018 17:37
On n est pas égaux j pourrais jamais avoir ma progéniture dans mon ventre moi grinning smiley
P
27 mars 2018 17:40
Pq checher l egalité? C comme si on mdisait "moi jme maquille pq pas lui?"

L homme à sa place et la femme aussi.

Deja que de nos jrs ten as qui portent des jeans troués et des teintures aux cheveux ft pas pousser trop loin car c assez ecoeurant comme ça
A
27 mars 2018 17:41
Heureusement rien n'est identique en nature.

Il y a des hommes et des femmes, des grands et des petits, des femmes grandes et des hommes petits, des hommes gros d'autres minces, des femmes fortes des femmes faibles.

A mon avis, c'est assez stérile d'opposer l'homme à la femme.
Citation
Mehera10 a écrit:
Les hommes est ce que vous pensez être supérieur à la femme voir égale a elle ?? Et vous les femmes pensez-vous être inférieur ou égale à l'homme.
D
27 mars 2018 17:52
Salam ,

Le terme" supérieur" a une connotation beaucoup trop forte car elle sous entend une hiérarchie entre les hommes et les femmes. Dernière cette hiérarchie , on souligne que la femme ne vaut rien. En effet , si l'homme est supérieur , cela signifie que la femme est inférieur.

Toute femme avec un minimum de dignité refusera d'être considérée comme inférieur car elle ne l'est pas ...

Donc cette manière d'expliquer les liens entre un hommes- femmes est inutile , voir contre productif car cela éloigne l'homme de la femme.

Personnellement , je crois que la complémentarité de l'homme et de la femme. Nous sommes certes différents mais complémentaires.

« C’est Lui qui a établi deux éléments de couple dans chaque espèce de fruits, et qui fait que la nuit couvre le jour. N’y a-t-il pas là des signes pour des gens qui réfléchissent ? » [Le Tonnerre, Ar-Ra‘d, 13/3]
Citation
Mehera10 a écrit:
Les hommes est ce que vous pensez être supérieur à la femme voir égale a elle ?? Et vous les femmes pensez-vous être inférieur ou égale à l'homme.
T
27 mars 2018 18:05
En tout cas pour ce qui est de l'intelligence, je n'ai jamais remarqué de supériorité d'un côté ou de l'autre.
A
27 mars 2018 18:06
Quand je lis les interventions des Yabiladies sur ce forum et ce qu’elles endurent, je n’ai pas l’impression que la palme de la patience et du mental revienne aux hommes. moody smiley
Mais c’est peut-être un pieu mensonge pour pécho un musulman que de le lui faire croire qu’il est vaaachement plus supérieur que toi. grinning smileywhistling smiley
Citation
Juhayna II a écrit:
Salam je vois pas en quoi on est égaux si ce n'est sur le fait que niveau religion on a des obligations en commun, qu'on a tous une âme qui rendra des comptes mais c'est tout je crois que sa s'arrête la l'égalité.

Même si une femme peut être plus forte ou plus grande qu'un homme physiquement ce sont des exception c'est pas la majorité quoi mais ya le mentale rien que niveau mental les hommes sont plus fort genre dans l'adversité ils patiente de ouf après taura toujours des exception.

Mais Allah a mis lhomme au dessus de la femme sur plein de truc, perso le mot inférieure ne me gène pas ni supérieur car sur pas mal de point je suis inférieur face a un homme
M
27 mars 2018 18:06
Chacun a un rôle à jouer et si l'ont venais à inverser les rôle ni l'un ni l'autre ne s'en sortirai. Il y'a une forme d'égalité la dedans je trouve car chacun arrive à faire quelque choses que l'autre n'arrive pas à faire.
Par Ailleur je ne miserai pas sur le plan physique car chaque être est fait différemment. On retrouve de toute les sortes et les goût.
La seule supériorité de L'homme et la suivante. Dieu créa Adam et de la côte de Adam, fit créé Eve.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Salam,

je raisonne en terme d’individu. Donc je ne peux pas te repondre, je ne me sens pas concernée par cette question.
Et toi, quelle est ton opinion? eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/18 18:13 par Mehera10.
A
27 mars 2018 18:18
D’accord, une vision des choses consensuelle , quoi. Zen
En réalité, à part les 9 mois où j’ai été irremplaçable pour porter mes gosses, depuis leur naissance on est assez interchangeable avec mon mari. Pour la cuisine, pareil (bon, il manque un peu d’imagination mais il maîtrise très bien ses recettes). Et puis’ il y a plein de gens qui sont veufs, ou qui vivent seuls’ quelles que soient les raisons et dont le linge est quand même lavé et repassé, la voiture réparée, la haie taillée, que sais-je. C’est certes plus confortable de vivre à deux puisqu’on se partage les tâches et que chacun fait ce qu’il fait le mieux ou ce qu’il aime le mieux.
Mais si je n’avais pas été là mes filles auraient été parfaitement’ eduquées aussi et vice-versa. J’aurais embauché quelqu’un pour tailler la haie, c’est tout.

A deux la vie est plus riche et plus joyeuse. Quelqu’un tient à nous et nous secoure quand on flanche, mais on s’en sortirait parfaitement tout seul.ptdr
N
27 mars 2018 18:38
Les hommes et les femmes ne sont pas égaux ils sont différents et se complètent. Être différent n’inclut pas une relation de supériorité ou d’infériorité.

Nous sommes égaux en droit et devant Allah seulement.

Tu te contredis assez. Notons que si nous sommes inégaux, nous n pouvons être égaux en droit ou en récompense.

La femme à des droits que l'homme n'a pas. Y compris au Paradis, avec les vierges aux seins arrondis. Donc nous 'e sommes rationnellement pas égaux (dans tous les cas) en droit devant Allah !!

Il faut toujours nuancer et entrevoir les Subtilité et les différences !

Après oui, il y'a des cas où la femme obtient la même récompense que l'homme. Mais il faut nuancer !
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Les hommes et les femmes ne sont pas égaux ils sont différents et se complètent. Être différent n’inclut pas une relation de supériorité ou d’infériorité.

Nous sommes égaux en droit et devant Allah seulement.
A
27 mars 2018 18:41
Supérieur en force physique.
Inférieur en force mentale.
Citation
Mehera10 a écrit:
Les hommes est ce que vous pensez être supérieur à la femme voir égale a elle ?? Et vous les femmes pensez-vous être inférieur ou égale à l'homme.
J
27 mars 2018 18:43
Oh oui moi je pense qu'à pecho jai oublier de le préciser rolalala quel gourde je fais. yawning smiley
Citation
Athée ou à café a écrit:
Quand je lis les interventions des Yabiladies sur ce forum et ce qu’elles endurent, je n’ai pas l’impression que la palme de la patience et du mental revienne aux hommes. moody smiley
Mais c’est peut-être un pieu mensonge pour pécho un musulman que de le lui faire croire qu’il est vaaachement plus supérieur que toi. grinning smileywhistling smiley
N
27 mars 2018 18:48
Toi aussi tu te contredis.

L'égalité n'existe pas dans la religion.

L'égalité est la parité entre l'homme et la femme. C'est à dire, mettre donner les mêmes droits et devoirs de façon égalitaire.

Dans la religion nous faisons certaines choses que les hommes font mais cela n'est aucunement de l'égalité, car il y'a des différences aux niveaux de certains droits et devoirs.

L'égalité est global.


Citation
Juhayna II a écrit:
Salam je vois pas en quoi on est égaux si ce n'est sur le fait que niveau religion on a des obligations en commun, qu'on a tous une âme qui rendra des comptes mais c'est tout je crois que sa s'arrête la l'égalité.

Même si une femme peut être plus forte ou plus grande qu'un homme physiquement ce sont des exception c'est pas la majorité quoi mais ya le mentale rien que niveau mental les hommes sont plus fort genre dans l'adversité ils patiente de ouf après taura toujours des exception.

Mais Allah a mis lhomme au dessus de la femme sur plein de truc, perso le mot inférieure ne me gène pas ni supérieur car sur pas mal de point je suis inférieur face a un homme
N
27 mars 2018 18:59
Qui te dit que l'homme n'est pas supérieur ?
Qui te dit que la hiérarchie n'existe entre genre humain ?

Est-ce dû refoulement généralisé face à la vérité, ou une réelle vision des choses ?

Car tout en islam démontre le fait que malgré bon gré la hiérarchisation existe belle et bien, entre genre, et groupe Humain !

Tout prouve le contraire de ce que vous vous efforcez de faire paraître.

Si je dois pratiquer l'islam je regarderai en face la religion, avec tout ce qu'il y'a de dure pour l'âme et de plaisant.

Je crois pertinemment après des recherches, et de la réflexion que la hiérarchisation est belle et bien présent et modèle de l'islam.

Il suffit de lire le Coran et le hadith pour s'en rendre compte ! L'homme est supérieur et favorisé à la femme.

Si les gens renient cela, je crois plutôt que c'est une affaire de psychisme et de refoulement. L'âme humaine se ment beaucoup et se convaincs tout seul de ce qui lui plaît de retenir. C'est un moyen de défense, ou de protection psychique.

Faut être sincère si tout les musulmans voyaient l'islam au sens brute, tel qu'il est. Ils auront eu du mal. C'est pas de leurs fautes l'âme humaine est faible.

Personnellement je pense connaître le psychique Humain et j'en suis sûr que cette théorie tient la route !
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Le terme" supérieur" a une connotation beaucoup trop forte car elle sous entend une hiérarchie entre les hommes et les femmes. Dernière cette hiérarchie , on souligne que la femme ne vaut rien. En effet , si l'homme est supérieur , cela signifie que la femme est inférieur.

Toute femme avec un minimum de dignité refusera d'être considérée comme inférieur car elle ne l'est pas ...

Donc cette manière d'expliquer les liens entre un hommes- femmes est inutile , voir contre productif car cela éloigne l'homme de la femme.

Personnellement , je crois que la complémentarité de l'homme et de la femme. Nous sommes certes différents mais complémentaires.

« C’est Lui qui a établi deux éléments de couple dans chaque espèce de fruits, et qui fait que la nuit couvre le jour. N’y a-t-il pas là des signes pour des gens qui réfléchissent ? » [Le Tonnerre, Ar-Ra‘d, 13/3]
27 mars 2018 19:08
Pardon ? Tu tires ça d’où toi ? moody smiley

Quand je parle de différences je parle question morphologique, psychologique, biologique et même niveau métabolisme.

En droit bah oui, tu dépasses une limitation de vitesse t’as une amende, idem pour l’homme non ?

Devant Allah aussi sinon il serait injuste et Il est le Juste, un homme qui vole est similaire à celle qui vole, celui qui fornique est similaire à celle qui fornique, le menteur est similaire à la menteuse.

Tu parles du Paradis ? Très bien.

Les hommes ont une faiblesse -> les femmes. En général il est plus difficile pour un homme de se préserver qu’une femme, donc c’est sa récompense dans l’Au-Delà.
Mais si tu veux toi aussi plusieurs hommes au Paradis bah si tu veux écoutes. Le Paradis est un autre monde inimaginable où tu pourras avoir ce que tu souhaites, donc tu souhaites plusieurs hommes bah no problemo.

Franchement je comprend pas le soucis avec ces Houris, occupons nous d’être au Paradis d’abord c’est le plus important.

Niveau récompense c’est pareil aussi, quoique parfois on a plus d’avantage. La prière quand on a l’a fait chez nous est meilleure, quand tu aides ton mari avec de l’argent ce sont des sadaka, lors des menstrues on est pas châtier quand on ne fait pas la prière, et je crois qu’il y a un truc dans ce genre aussi pour le Jihad Allahu a3lem.
Citation
NePleurePlus a écrit:
Les hommes et les femmes ne sont pas égaux ils sont différents et se complètent. Être différent n’inclut pas une relation de supériorité ou d’infériorité.

Nous sommes égaux en droit et devant Allah seulement.

Tu te contredis assez. Notons que si nous sommes inégaux, nous n pouvons être égaux en droit ou en récompense.

La femme à des droits que l'homme n'a pas. Y compris au Paradis, avec les vierges aux seins arrondis. Donc nous 'e sommes rationnellement pas égaux (dans tous les cas) en droit devant Allah !!

Il faut toujours nuancer et entrevoir les Subtilité et les différences !

Après oui, il y'a des cas où la femme obtient la même récompense que l'homme. Mais il faut nuancer !
Ma3dnous > Kosbor
Facebook