Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Égalité entre les 2 sexe
A
27 mars 2018 22:15
Stark,

tu confonds talent et pouvoir.
Empêcher les’ femmes d’accéder aux plus hauts postes en leur expliquant à quel point elles sont belles quand elle font la vaisselle et ensuite utiliser le fait qu’elles ne sont pas nombreuses à ces mêmes postes, c’est de la malhonnêteté intellectuelle et d’un cynisme porté très haut.

Tu n’as pas honte? ptdr
Citation
stark90 a écrit:
Discutables dans quel sens ?

Objectivement on pourrait comparer beaucoup de domaines. Cites-en où la femme est supérieure ? Même dans la cuisine, les chefs étoilés sont quasi tous des hommes.
A
27 mars 2018 22:17
Sur ce je vais me coucher, je vais secouer gracieusement’ la tête demain au travail et battre des cils pour qu’une intuition me vienne. Zut! Je n’ai pas de chef. Mais comment vais-je m’en sortir? Ohcrying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/18 22:18 par Athée ou à café.
27 mars 2018 22:17
SI elles sont plus intelligentes et plus fortes mentalement, comment elles se font barrer la route par des hommes ? perplexe

A un moment donné faut m'expliquer.

Quant aux postes de direction, c'est comme le pouvoir : ça ne se donne pas (en pleurnichant), ça se prend.


Citation
Athée ou à café a écrit:
Stark,

tu confonds talent et pouvoir.
Empêcher les’ femmes d’accéder aux plus hauts postes en leur expliquant à quel point elles sont belles quand elle font la vaisselle et ensuite utiliser le fait qu’elles ne sont pas nombreuses à ces mêmes postes, c’est de la malhonnêteté intellectuelle et d’un cynisme porté très haut.

Tu n’as pas honte? ptdr
27 mars 2018 22:44
Je vois pas le rapport, en islam la femme ne gouverne pas, les autres pays non musulmans ils font ce qu'ils veulent.

On parle au temps du prophète saws, aujourd'hui il n'y a pratiquement plus de guerre, et dans les principales guerre qu'il y a la majorité sont des hommes.
La femme à plus de sensibilité et d'humanisme que l'homme oui.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Nahsi,

« Les femmes ne vont pas à la guerre, elles peuvent aider en ramenant de l'eau et de la nourriture comme le faisait les femmes du prophètes saws mais elle ne combattent pas, une femme ne dirige pas un pays, c'est l'homme qui porte ces grandes responsabilité, la femme elles en à d'autre bien important. « 

Rappelle moi qui est le premier chancelier d’Allemagne? Le premier ministre d’Angleterre?
smoking smiley

Et puis pardonne moi mais tu sors un peu de chez toi, parfois? Une femme est forcément douce belle et choupinoute et l’homme est fort viril et se bat à la guerre? C’est un vrai Disney d’autrefois le conte dans lequel tu vis...Ill
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
M
27 mars 2018 23:49
Wa 'alaykoum salam wa rahmatouLLAH wa Barakatouhou,

Je suis d'accord avec ce que tu dis à l'exception de quelques trucs.

Citation
a écrit:
Allah swt à donné un rôle à chaque chose, Allah swt à donné la force à l'homme, le courage, et il à donné à la femme une sensibilité, une douceur et un charme.

Les femmes ne vont pas à la guerre, elles peuvent aider en ramenant de l'eau et de la nourriture comme le faisait les femmes du prophètes saws mais elle ne combattent pas, une femme ne dirige pas un pays, c'est l'homme qui porte ces grandes responsabilité, la femme elles en à d'autre bien important
.


Le courage n'est pas une qualité réservée exclusivement aux hommes mais plutôt une qualité humaine. Un grand nombre d'hommes ET de femmes ont fait preuve de courage aux premiers temps de l'Islam.

Et contre-exemple : certaines femmes ont participé aux batailles au temps du Prophète salla ALLAH 'alayhi wa salam comme par exemple Nusaybah Bint Ka'b



Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Les Hommes sont tous égaux, personne n'est supérieur à l'autre dans ce monde, l'homme ne peut pas écraser la tête de la femme et la femme ne peut pas écraser la tête de l'homme.

Ensuite si on rentre dans le contexte du mariage vu que c'est là ou les principaux droit se mettent en place alors là c'est autre chose, Allah swt à donné un rôle à chaque chose, Allah swt à donné la force à l'homme, le courage, et il à donné à la femme une sensibilité, une douceur et un charme.

Les femmes ne vont pas à la guerre, elles peuvent aider en ramenant de l'eau et de la nourriture comme le faisait les femmes du prophètes saws mais elle ne combattent pas, une femme ne dirige pas un pays, c'est l'homme qui porte ces grandes responsabilité, la femme elles en à d'autre bien important.

Et là ça fait quelque minute que j'essaye de trouver ce que l'homme peut pas faire mais que la femme peut faire, en réalité l'homme peut tout faire, la vaisselle ? Il peut, le ménage ? Il peut, les courses ? Il peut, éduquer les enfants ? Il peut.

La femme peut s'abstenir de faire des choses et doit s'abstenir aussi parfois, mais l'homme non, il doit être au service de sa femme, de ces enfants, et pas avoir les pieds sur la table.

Allah swt à protéger la femme, il swt lui à imposer le voile pour se préserver, pour la protéger, il swt l'a protège en faisant en sorte que ce soit l'homme qui s'occupe des affaires qui ont besoin de " gros bras ".


Lorsque que Aicha ra c'est faites accusé de calomnie, et que le prophète saws lui parlait très froidement, le jour de la Révélation du verset qui à permit à Aicha ra d'être innocenté par Allah swt, Aicha ra à pleuré, et sa mère lui à dit " Lève toi et embrasse le prophète "

Elle à dit " Non, je me lève pour Allah ! " Et elle est partit faire deux rakats.

Et son mari c'était bien le prophète saws, mais Allah swt est plus important et nous sommes tous égaux devant Allah swt.

Allah swt nous traite de la même manière, et il à placé Aicha ra le jour de ce verset au dessus de beaucoup de gens, d'homme, même notre prophète saws avait douté d'Aicha ra et il n'y a qu'Allah swt qui peut innocenté quelqu'un et mettre dans ce bas monde l'égalité et non l'injustice parce qu'il s'agit d'une femme.


La femme dispose le droit de voyager seule où d'avoir plusieurs épouses... Tout comme son mari.

Tout les droits ne peuvent pas être les mêmes pour tous, une femme et un homme c'est différent, ils ne raisonnent pas de la même manière donc c'est normal qu'il y ait des droits que les hommes ont et les femmes non et inversement.

La femme à le droit de garder son argent pour elle seule et en faire ce qu'elle veut, mais pas son mari.

Faire voyager une femme seul n'est pas une bonne idée, c'est une question de sécurité.
28 mars 2018 06:55
Effectivement le courage n’est ps’ réserve aux hommes mais ils sont fait comme ça on va dire.
Si la femme a un problème avec un homme étranger je pense qu’elle va appeler son mari pour être protéger.
Mais si l’homme a un peut problème avec un autre appeler sa femme ne changera rien.

Pour les guerres aux temps du prophète saws oui, je sais qu’il y a eu des femmes qui ont participé mais c'était très minoritaire et des exceptions.

BarakAllahou fik
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Le courage n'est pas une qualité réservée exclusivement aux hommes mais plutôt une qualité humaine. Un grand nombre d'hommes ET de femmes ont fait preuve de courage aux premiers temps de l'Islam.

Et contre-exemple : certaines femmes ont participé aux batailles au temps du Prophète salla ALLAH 'alayhi wa salam comme par exemple Nusaybah Bint Ka'b
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
A
28 mars 2018 07:59
Salam Naysi,

Navrée de te contredire, une femme peut gouverner un pays en terre d’Islam. [fr.m.wikipedia.org]

Sinon je suis étonnée du raisonnement. Il y aurait les musulman(e) d’un côté et les autres. Le raisonnement sur l’equivalence de courage et d’intelligence des hommes et femmes ne s’applique pas aux musulman(e)s?
Comment expliques-tu cela?
Citation
Naysi a écrit:
Je vois pas le rapport, en islam la femme ne gouverne pas, les autres pays non musulmans ils font ce qu'ils veulent.

On parle au temps du prophète saws, aujourd'hui il n'y a pratiquement plus de guerre, et dans les principales guerre qu'il y a la majorité sont des hommes.
La femme à plus de sensibilité et d'humanisme que l'homme oui.
C
28 mars 2018 08:01
D'abord, la manière dont tu parles de l'intuition comme qq chose qui serait magique... Cela donne l'impression que tu n'y crois pas trop à l'intuition ou que tu l'estimes très peu.

Ensuite avoir de l'intuition ne veut pas dire etre dénué de toute raison. Pas du tout, l'homme ( et la femme, heingrinning smiley) a un cerveau aux capacités multiples et innombrables. Et donc raison et intuition chez l'homme ou la femme cohabitent sans etre opposées.
Je n'oppose pas la raison et l'intuition, je constate juste que des femmes qui me sont proches ont une capacité intuitive que j'ai rarement vue, voire jamais vu chez un homme. Ces femmes sont par ailleurs très intelligentes et douées de raison. D'ailleurs pour moi l'intuition est une forme d'intelligence qui ne s'explique pas. Ma raison m'empêche d'accéder à la compréhension de cette forme d'intelligencewinking smiley.

Bonne journée.


Citation
Athée ou à café a écrit:
L’intuition...
Cela sous-entendrait que les hommes raisonnent mais que les femmes sentent les choses, de manière pafaitement irrationnelle avec leurs antennes qui attrapent les ondes qui flottent autour d’elles. Elles découvrent des vérités mais sans avoir raisonné. Un don un peu magique car’ les femmes sont des fées.
Attention Mohaf aux préjugés rassis. Les femmes ont la même capacité de raisonnement que les messieurs. winking smiley
A
28 mars 2018 08:14
D’accord Mohaf, merci d’avoir développé smiling smiley
Il est possible que les femmes prêtent parfois plus attention à leur entourage que certains hommes. Ces femmes à force d’exercer leur sens de l’observation voient quand quelqu’un ne va pas, est triste, est embarrassé, etc... Enfin en Occident, hein, va savoir comment Naysi explique cela chez les musulmanes.spinning smiley sticking its tongue out
C
28 mars 2018 08:27
Et bien pour moi à part la force physique, homme et femme ont des capacités équivalentes.

Le problème c'est qu'ils ont des caractéristiques différentes : une des principales c'est que la femme enfante et donc cela joue beaucoup sur le rôle de chacun dans la société. Mais cela ne veut pas dire une supériorité de l'un par rapport à l'autre. Pour moi nous sommes différents mais je ne vois pas pourquoi on parlerait de supériorité. Si on prend la notion de courage, j'aurais dû mal à dire que les hommes ont plus de courage que les femmes, c'est assez subjectif.


Citation
nananitatata a écrit:
De manière générale, l'homme est au supérieur à la femme.
Après,oui si on decortique,ya des domaines où on vous surpasse.
Mais,je sais pas comment t'expliquer,pour moi,la femme n'est pas l'égale de l'homme. Et ça me va très bien.
C
28 mars 2018 08:46
Moi je ne parlerais pas de supériorité mais des caractéristiques différentes. Parler de supériorité c'est se situer dans une société patriarcale et dans ce cas oui il y a supériorité notamment quand on voit le rôle où chacun, homme et femme, est assigné.

Dans l'absolu, imaginons qu'il n'y ait pas de vie societale telle qu'on la connaît ( l'homme dominant) , comment déterminer une supériorité mise à part la force physique? C'est difficile non?
Si on prend par exemple le Courage, la Détermination, l'Empathie, l'Intelligence,... En quoi peut on dire que la femme ou l'homme est supérieur?

Pour terminer je parlerais de complémentarité, et dans l'idéal, de soutient l'un pour l'autre.


Citation
stark90 a écrit:
Discutables dans quel sens ?

Objectivement on pourrait comparer beaucoup de domaines. Cites-en où la femme est supérieure ? Même dans la cuisine, les chefs étoilés sont quasi tous des hommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/18 09:14 par mohaf59.
M
28 mars 2018 12:20
salam 'alaykoum,

Oui mais dans ton exemple tu confonds force physique et courage. Normal que la femme va appeler un homme de son entourage si elle est agressée, sinon à quoi lui servirait sa musculature, lol. Après il y a des exceptions où t'as des femmes assez "costauds" aussi hein.

Mais le courage ce n'est pas seulement quand tu te fight avec quelqu'un mais ça a plusieurs formes: rester ferme à ses principes et valeurs en les défendant, se lever contre l'injustice etc...

Wa fik al baraka
Citation
Naysi a écrit:
Effectivement le courage n’est ps’ réserve aux hommes mais ils sont fait comme ça on va dire.
Si la femme a un problème avec un homme étranger je pense qu’elle va appeler son mari pour être protéger.
Mais si l’homme a un peut problème avec un autre appeler sa femme ne changera rien.

Pour les guerres aux temps du prophète saws oui, je sais qu’il y a eu des femmes qui ont participé mais c'était très minoritaire et des exceptions.

BarakAllahou fik
A
29 mars 2018 05:06
Ce que je crois, en tant que française athée du XXIe siècle, c’est que le Coran comme tous les vieux textes religieux écrit à une autre l’époque doit être interprété par des gens modernes et éduqués.
Si les pays musulmans veulent sortir du Moyen Âge il va falloir que quelqu’un d’eclairé à la Ataturk s’y colle, s’entoure de penseurs modernes et oblige tout le monde à aller à l’école. Quand le peuple est éduqué on ne peut’ plus le mener par le bout du nez en lui faisant croire qu’il est normal de battre sa femme, de ne pas travailler à cause des prières, que le pays qui vous accueille a des lois moins importantes que celles du Coran.
On colle tous les vieux imams radotants et abusifs en retraite, tous les escrocs agresseurs de femme en prison, et en France on ne tolère plus l’intolérable.
La religion est quelque chose qui doit rester dans le cercle privé, doit donner du bonheur et aider les gens a vivre, pas les emmerder avec des règles inhumaines.

Je souhaite bon courage à tous mes frères et sœurs méritants, au cœur pur, et qui sont entourés d’imbéciles pompeux. J’ai pu remarquer en vous lisant qu’etre Musulman ne suffisait pas à être quelqu’un de bon et ne l’empêchait pas non plus.

J’ai sûrement mérité d’etre bannie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/18 05:36 par Athée ou à café.
Ω
29 mars 2018 06:29
"sortir du Moyen Âge" Zen

Bravo, tu colles parfaitement au cliché du Français méprisant envers les pays moins développés.

Citation
Athée ou à café a écrit:
Ce que je crois, en tant que française athée du XXIe siècle, c’est que le Coran comme tous les vieux textes religieux écrit à une autre l’époque doit être interprété par des gens modernes et éduqués.
Si les pays musulmans veulent sortir du Moyen Âge il va falloir que quelqu’un d’eclairé à la Ataturk s’y colle, s’entoure de penseurs modernes et oblige tout le monde à aller à l’école. Quand le peuple est éduqué on ne peut’ plus le mener par le bout du nez en lui faisant croire qu’il est normal de battre sa femme, de ne pas travailler à cause des prières, que le pays qui vous accueille a des lois moins importantes que celles du Coran.
On colle tous les vieux imams radotants et abusifs en retraite, tous les escrocs agresseurs de femme en prison, et en France on ne tolère plus l’intolérable.
La religion est quelque chose qui doit rester dans le cercle privé, doit donner du bonheur et aider les gens a vivre, pas les emmerder avec des règles inhumaines.

Je souhaite bon courage à tous mes frères et sœurs méritants, au cœur pur, et qui sont entourés d’imbéciles pompeux. J’ai pu remarquer en vous lisant qu’etre Musulman ne suffisait pas à être quelqu’un de bon et ne l’empêchait pas non plus.

J’ai sûrement mérité d’etre bannie...
R
29 mars 2018 15:39
l'égalité n'existe pas, l'homme est supérieur à la femme mais pas comme la société l'explique

féminisme si tu passe par là
Facebook