Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Effondrement d'immeubles à Casablanca
l
11 juillet 2014 17:56
[www.yabiladi.com]

3 mort et des dizaines de blessés

Allah yarham al maoutaa et prompts rétablissement pour les blessés inchallah

ça s'est passé dans la nuit, hay bourgogne
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
s
11 juillet 2014 18:27
même en été des immeubles croulent à Casa?
je hais l'hypocrisie
11 juillet 2014 18:37
casa cet la yougoslavie meme a la campagne vers chez moi ca vaux plus cher l immobilier
11 juillet 2014 18:59
Rechwa, vol d'héritage, corruption excessive pas étonnant que les immeubles s'écroulent tout seul

Llah y rehmom c'est désolant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/14 18:59 par wach jabek lia.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
11 juillet 2014 19:13
Sans oublier la mode chez certains de vouloir rajouter des étages bla rakhssa ( sans permis) sur un immeuble dont les fondations n'ont été prévues que pour un certain nombre d'étages.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
11 juillet 2014 20:10
Des travaux mitoyens ont fragilisé un premier immeuble qui s'est écroulé en premier les 2 autre se sont écroulés avec un temps de latence ce qui a permis aux occupants de les évacuer sinon le bilan aurait été beaucoup plus lourd.
s
11 juillet 2014 20:35
Citation
wach jabek lia a écrit:
Rechwa, vol d'héritage, corruption excessive pas étonnant que les immeubles s'écroulent tout seul

Llah y rehmom c'est désolant

ça n'a rien avoir la corruption (ce n'est pas Réchoi qui a fait tombé l'immeuble )
ni les voles qui font tombé les immeubles

c'est le résultat de la mauvaise qualité de construction (ALJAOUDA)
si comme on dit que si il ne pleut pas c'est la faute aux peuples
non c'est le climat qui a changé et il continue de changer et les conséquence seront très graves vers 2030
je hais l'hypocrisie
12 juillet 2014 00:15
Espérant que ça sera un élément déclencheur d'une vaste réforme des normes et règles de construction au Royaume où l'anarchie règne encore en l'absence de rigueur des contrôles(parfois causé par une corruption des agents).
12 juillet 2014 03:58
Sakki

Citation
a écrit:
ça n'a rien avoir la corruption (ce n'est pas Réchoi qui a fait tombé l'immeuble )
ni les voles qui font tombé les immeubles

c'est le résultat de la mauvaise qualité de construction (ALJAOUDA)
si comme on dit que si il ne pleut pas c'est la faute aux peuples
non c'est le climat qui a changé et il continue de changer et les conséquence seront très graves vers 2030


j'ai exposé mon point de vue, la pluie n'a rien avoir avec tout cela, je vois pas pourquoi parler de 2030 ? c'est la télévision qui t'on donné cette date ?
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
s
12 juillet 2014 17:34
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Espérant que ça sera un élément déclencheur d'une vaste réforme des normes et règles de construction au Royaume où l'anarchie règne encore en l'absence de rigueur des contrôles(parfois causé par une corruption des agents).
on a beau espérer et prier , et encore prier , les arabes musulmans en Général ont la tricherie dans le sang
ils n'ont jamais eu la culture , de faire un bon travail
on triche partout et dans tout , même les architectes , ils sont corrompus , et tricheurs , ils font tous le même plan ou presque des années 60 ils ont appris 3 modèles comme référence
l'été on meurt de chaleur , et l'hivers en se gèle, et ce depuis 1960
la qualité et le respect des contrats et le respect des paroles , et le respect de l'engagement ; n'ont jamais étés une tasse de café à boire , eh oui c'est ça notre OUMMA ALMOUSSLIMA tout le monde triche tout le monde ment ,
quant nous construisons on utilise les matériaux les moins cher
quant nous fabriquons quelque chose c'est pareil aussi
quant nous vendons , nous ne vendons jamais la qualité demandée ; et nous continuons ainsi . jamais nous pourrions un jour lever le défit, et s'atteler au train qui avance vers l'évolution
je hais l'hypocrisie
l
12 juillet 2014 18:12
Citation
sakki a écrit:

on a beau espérer et prier , et encore prier , les arabes musulmans en Général ont la tricherie dans le sang
ils n'ont jamais eu la culture , de faire un bon travail

on triche partout et dans tout , même les architectes , ils sont corrompus , et tricheurs , ils font tous le même plan ou presque des années 60 ils ont appris 3 modèles comme référence
l'été on meurt de chaleur , et l'hivers en se gèle, et ce depuis 1960
la qualité et le respect des contrats et le respect des paroles , et le respect de l'engagement ; n'ont jamais étés une tasse de café à boire , eh oui c'est ça notre OUMMA ALMOUSSLIMA tout le monde triche tout le monde ment ,
quant nous construisons on utilise les matériaux les moins cher
quant nous fabriquons quelque chose c'est pareil aussi
quant nous vendons , nous ne vendons jamais la qualité demandée ; et nous continuons ainsi . jamais nous pourrions un jour lever le défit, et s'atteler au train qui avance vers l'évolution



Et la connerie? on l'a dans le sang aussi?
Faut arrêter là avec cette complainte gémitoire de l'honteux
Les arabes et les musulmans ont bon dos

Quand à l'affaire, comme tout les pays de ce monde, comme en France quand des passages pour bateaux cèdes et des stades s'écroulent....bah il y a enquête ! Il y a aucune raison pour que les responsabilités ne soit pas définit, Le roi y était en plus
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
s
12 juillet 2014 18:35
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
sakki a écrit:

on a beau espérer et prier , et encore prier , les arabes musulmans en Général ont la tricherie dans le sang
ils n'ont jamais eu la culture , de faire un bon travail

on triche partout et dans tout , même les architectes , ils sont corrompus , et tricheurs , ils font tous le même plan ou presque des années 60 ils ont appris 3 modèles comme référence
l'été on meurt de chaleur , et l'hivers en se gèle, et ce depuis 1960
la qualité et le respect des contrats et le respect des paroles , et le respect de l'engagement ; n'ont jamais étés une tasse de café à boire , eh oui c'est ça notre OUMMA ALMOUSSLIMA tout le monde triche tout le monde ment ,
quant nous construisons on utilise les matériaux les moins cher
quant nous fabriquons quelque chose c'est pareil aussi
quant nous vendons , nous ne vendons jamais la qualité demandée ; et nous continuons ainsi . jamais nous pourrions un jour lever le défit, et s'atteler au train qui avance vers l'évolution



Et la connerie? on l'a dans le sang aussi?
Faut arrêter là avec cette complainte gémitoire de l'honteux
Les arabes et les musulmans ont bon dos

Quand à l'affaire, comme tout les pays de ce monde, comme en France quand des passages pour bateaux cèdes et des stades s'écroulent....bah il y a enquête ! Il y a aucune raison pour que les responsabilités ne soit pas définit, Le roi y était en plus

oui des accidents se produisent même dans des pays développés
avoue le que c'est grave ! le nombres des maisons qui se sont écroulées ces derniers temps au Maroc
Fes 2 immeules
Méknes une Mosquée et 2 maisons
Casa n'en parlant pas du nombre
je n'ai jamais affirmé que ce genre d'accidents mortels se produisent que chez nous , non , je disais que c'est trop toute proportion gardée
je hais l'hypocrisie
p
13 juillet 2014 11:07
C'est un problème très grave.

Si on ne fait rien, ce genre de catastrophe se reproduira les mois et années à venir.

les solutions existent , encore faut il que les autorités marocaines comprennent les enjeux .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook