Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Effets du sucre sur le corps
F
24 mars 2019 13:53
Bonjour,

Petite synthèse des effets du sucre sur notre corps

[www.francetvinfo.fr]
P
24 mars 2019 14:00
J'ai pas regardé, mais je sais tout ça...

Sauf que je n'arrive pas à me désintoxiquer crying(
F
24 mars 2019 14:05
C'est vrai que le sucre est addictif

Mais quand tu vois que les fruits, qui au delà d'être délicieux (avec des gouts variés), nous apportent plus de bienfaits que le sucre, le côté addictif diminue largement grinning smiley

Si tu veux te désintoxiquer tu peux faire un sevrage



Citation
Petite Antigone a écrit:
J'ai pas regardé, mais je sais tout ça...

Sauf que je n'arrive pas à me désintoxiquer crying(
n
24 mars 2019 14:07
si on mange des fruits très sucré c'est néfaste?
24 mars 2019 14:08
Tu veux dire les effets de l'excès de sucre..
parce que le sucre en quantités raisonnables c’est un carburant incontournable.. sans ça, mon cerveau est à l’arret.. grinning smiley
F
24 mars 2019 14:11
Oui la consommation excessive de sucre.
Qu'est ce que tu manges principalement pour activer la machine grinning smiley ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu veux dire les effets de l'excès de sucre..
parce que le sucre en quantités raisonnables c’est un carburant incontournable.. sans ça, mon cerveau est à l’arret.. grinning smiley
F
24 mars 2019 14:16
Très bonne question, je n'ai pas de réponse exacte à te fournir :/
Le mieux c'est d'adopter une alimentation équilibrée
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
si on mange des fruits très sucré c'est néfaste?
24 mars 2019 14:16
Tout ce qui me tombe sous la main... chocolats, biscuits, gâteaux, pâtes à tartiner à coup de cuillère..... rarement des fruits, parce que pas assez de sucre ..

Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
Oui la consommation excessive de sucre.
Qu'est ce que tu manges principalement pour activer la machine grinning smiley ?
24 mars 2019 14:17
je lis pas mal de truc sur les detox de sucre dernièrement
Personnellement je sais que quand je reduis mon apport en sucre je perds très rapidement du poids, je me sens moins agressive.
C'est clair que je suis complètement addict, il m'arrivait même au debut de faire des malaises un peu comme une diabetique ( sauf que bon je le suis pas ..)

Je pense que c'est quelque chose dont je vais essayer de me desintoxiquer a long terme j'ai suivi une nana sur le web ernierement qui en reduisant son apport en sucre ( elle en consomme un peu au gouter et le weekend) a perdu 13 kilos... ça fait cogiter lol

Perso je me porte beaucoup mieux en limitant les conneries ça pourra pas me faire de mal de reprendre ^^
n
24 mars 2019 14:18
à coup de cuillère ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tout ce qui me tombe sous la main... chocolats, biscuits, gâteaux, pâtes à tartiner à coup de cuillère..... rarement des fruits, parce que pas assez de sucre ..
P
24 mars 2019 14:23
Justement... Les fruits je peux pas trop, je digère mal le fructose... sad smiley

crying(
Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
C'est vrai que le sucre est addictif

Mais quand tu vois que les fruits, qui au delà d'être délicieux (avec des gouts variés), nous apportent plus de bienfaits que le sucre, le côté addictif diminue largement grinning smiley

Si tu veux te désintoxiquer tu peux faire un sevrage
F
24 mars 2019 14:29
Pâtes à tartiner à coup de cuillère, seigneur Ill

Tu n'es pas habituée c'est pour ça, mais je t'assure que les fruits c'est sucré et délicieux.
Essaies d'introduire les fruits petit à petit

Tu peux essayer de faire des smoothies bowl le matin, crois moi que de l'énergie tu vas en avoir

Pour t'encourager grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
nana d'enfer a écrit:
Tout ce qui me tombe sous la main... chocolats, biscuits, gâteaux, pâtes à tartiner à coup de cuillère..... rarement des fruits, parce que pas assez de sucre ..
F
24 mars 2019 14:33
Perso j'ai toujours apprécié les fruits au sucre raffiné même si aujourd'hui je suis plutot addicte xd

ça fait 3 / 4 mois que je ne mange du sucre que de manière occasionnelle et je m'en porte très bien.

Et oui le sucre joue sur nos émotions
Citation
SsNekosS a écrit:
je lis pas mal de truc sur les detox de sucre dernièrement
Personnellement je sais que quand je reduis mon apport en sucre je perds très rapidement du poids, je me sens moins agressive.
C'est clair que je suis complètement addict, il m'arrivait même au debut de faire des malaises un peu comme une diabetique ( sauf que bon je le suis pas ..)

Je pense que c'est quelque chose dont je vais essayer de me desintoxiquer a long terme j'ai suivi une nana sur le web ernierement qui en reduisant son apport en sucre ( elle en consomme un peu au gouter et le weekend) a perdu 13 kilos... ça fait cogiter lol

Perso je me porte beaucoup mieux en limitant les conneries ça pourra pas me faire de mal de reprendre ^^
24 mars 2019 14:42
Salam,

Je voulais faire un petit rappel sur la nutrition.

Le sucre lui-même s'appelle le glucose.

Le sucre contenu dans le lait s'appelle le lactose.

Le sucre contenu dans le fruit s'appelle le fructose.
24 mars 2019 14:45
J’suis pas une frappe à dingue ?
Je mange équilibré, et le sucre n’est qu’un petit remontant.
Lorsque je suis au bureau et je sais que je ne finirai pas avant 18h... vers 16h je donne un coup de dent dans la tablette de chocolat. Mon cerveau se met tout de suite en marche. Il me faut du sucre rapide... jamais une pomme n’aurait cet effet là contre la fatigue.

Il faut dire que le café, le thé, et autres... c’est du sans sucre chez moi. Pas de yaourts aux fruits, pas de boissons sucrées, pas de céréales, pas de cochonneries..

Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
Pâtes à tartiner à coup de cuillère, seigneur Ill

Tu n'es pas habituée c'est pour ça, mais je t'assure que les fruits c'est sucré et délicieux.
Essaies d'introduire les fruits petit à petit

Tu peux essayer de faire des smoothies bowl le matin, crois moi que de l'énergie tu vas en avoir

Pour t'encourager grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
24 mars 2019 15:00
Et le nouveau sucre : Le " Fructose-glucose", "Glucose-fructose", ou " Isoglucose" ces 3 sucres sont Kif Kif , mais coûte moins cher à l'industrie de la malbouffe ...

Fais des recherche pour savoir d'où il vient, et ses propriétés nutritionnelles .... eye popping smiley

[www.pourquoidocteur.fr]






Citation
peacefulldz a écrit:
Salam,

Je voulais faire un petit rappel sur la nutrition.

Le sucre lui-même s'appelle le glucose.

Le sucre contenu dans le lait s'appelle le lactose.

Le sucre contenu dans le fruit s'appelle le fructose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/19 15:03 par Rifian's honor.
24 mars 2019 15:06
Exactement, il y a le sucre blanc notamment qui n'a aucune valeur nutritive mais uniquement un pouvoir sucrant.

L'industrialisation à accélérer la dévalorisation et dénaturation de tout produit (pesticides, ogm, chimique..)
24 mars 2019 15:14
A l'époque de Henri Bâton Grand V ...


C était ..... Et c est toujours ... Un Poison ,
Et comme tout Poison c est la dose qui prime grinning smiley

Une façon douce et suave d avilir nos esprits mais Schuttttt ....

Infiniment plus redoutable que le sel et sa gabelle. ..

Dormez Braves Gens , Gargamel s'occupe de vous et de vos progéniture .... evil


grinning smiley
24 mars 2019 15:19
Y'a des gens qui mangent le nutella avec une cuillère à soupe, c'est pas de l'amour mais de l'acharnement doublé de déprime. >_>
24 mars 2019 15:31
Logique..... Bienvenue chez les ch'tis .....grinning smiley

Soit c'est

" Pardonne leur Seigneur ils ne savent pas ce qu'ils font "


Soit ce sont des agents du Diable ....

Comment peut on encore acheter cette chose moody smiley

Au delà du sucre ( ok tu déprimés t es mal.... Achète autre chose a ce moment là ....)

Ils, elles sont Criminels .

Le gang des OrangOutant et de la forêt tropicale aura sa revanche karmique sous forme de mort evil prématurée grinning smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Y'a des gens qui mangent le nutella avec une cuillère à soupe, c'est pas de l'amour mais de l'acharnement doublé de déprime. >_>
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook