Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Effectivement les Marocains soutiennent l'équipe de foot algérienne
a
16 novembre 2009 21:01
Ces marocains qui soutiennent l'équipe de foot d'Algerie malgré l'hostilité permanente du Pouvoir Algérien contre le Maroc démontrent qu'il y 4 perceptions différentes de 4 entités tant au Maroc qu'en Algérie:

- Celle des gouvernements

- Celle des médias

- Celle des internautes

- Celle du monde réel, celui des gens dans la vraie vie.

Heureusement que c'est cette dernière qui fait montre de plus de sagesse. Elle l'emporte largement par son poids sur les trois premières qui ne sont que des structures déconnectées et artificielles. Bref, il y a de l'espoir et tant pis pour les aigris et haineux.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 16/11/09 21:04 par axis7.
c
16 novembre 2009 21:14
moi je confirme a casa tous les marocains sont pour les algeriens a 200%.
On n'a aucune affinité avec l'egypte qui sait meme pas qu'on existe. jespere que ces pretentieux de pahraons vont se faire massacrer!
faites comme les palestiniens soutenez l'algerie
[www.youtube.com]
16 novembre 2009 21:51
Citation
casaone a écrit:
moi je confirme a casa tous les marocains sont pour les algeriens a 200%.
On n'a aucune affinité avec l'egypte qui sait meme pas qu'on existe. jespere que ces pretentieux de pahraons vont se faire massacrer!
faites comme les palestiniens soutenez l'algerie
[www.youtube.com]



Tu devrais parler en ton nom propre et ne pas parler au nom de tous les Marocains(!). Au surplus, tu traites les Egyptiens de "prétentieux Pharaons". Comme si "Pharaons" pouvait-être quelque chose de péjoratif (!)
"Avec un H majuscule"
16 novembre 2009 22:13
Citation
Hamid a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
Cafard du Bled a écrit:
axis7

tes discours sont soulant, la fraternité, l'amitié des peuple, histoire commune et bla bla et le tralala de l'intelligence des marocains et hospitalité à deux sous. Voila ce que ca a donné: sahara occidental non reconnue par aucune nation comme territoire marocain. wallah je sais pas quelle bete a mordu les marocains depuis les 50 dernières années.

il faut grandir mon vieux spinning smiley sticking its tongue out

non mais faut pas croire il reste encore des gens qui sont conscients de la vraie situation...

Maintenant on n'empeche personne de supporter qui il veut...on fait juste des rappels à ceux qui auraient la mémoire courte..mais ca a l'air de vous rester en travers de la gorge...la preuve ..ce post...si la "majorité" des marocains supportaient l'Algérie comme tu dis et que c'est une "evidence"..pourquoi nous pondre ce post alors ??

donc soyez réalistes et arretez de rever avec vos discours de maghreb uni fraternité ou autre...vous n'etes pas crédibles...les posts de ce genre et les insultes de certains forumistes n'y changeront rien...

N'en déplaise à certains l'Algérie est le pays au Monde le plus nuisible au Maroc, loin devant Israel...les faits parlent d'eux meme...Allah yihdi ceux parmi les Algériens qui vouent une haine viscérale au Maroc et ne lui souhaitent que le mal...Bouteflika en tete...



Juste pour ajouter qu'Israël n'est nullement nuisible au Maroc, bien au contraire. C'est la realpolitik !

J'ai cité Israel uniquement dans la mesure ou pour certains Marocains ...il semblerait que la cause palestinienne leur tienne plus à coeur que la cause du sahara marocain, à laquelle ils sont totalement indifférents, mais ceci est un tout autre débat. Je ne sous-entendais pas qu'Israel était nuisible au Maroc.

Pour axis7, on peut ne pas supporter l'equipe d'Algérie et ne pas pour autant etre haineux ou aigri. Pour trouver de la haine, il faut plutot aller voir du coté du voisin.

Par ailleurs, dire qu'un marocain se "doit" de supporter l'équipe d'Algérie ou qu'il est "bon" (dans le sens moral) de le faire, c'est faire preuve de stupidité.
Quand je vois par exemple que des parlementaires algériens (qui eux sont vraiment haineux) ont essayé de mener des actions visant à exclure le Maroc des compétitons africaines de football, ca ne m'encourage pas à supporter leur équipe, comportement qui me semble pour ma part déja moins stupide...

Va dire par exemple à un Français qu'il est de son devoir en tant que Français de supporter la Mannschaft pour des raisons géographiques ou autres, il risque fort d'écarquiller les yeux et de s'interroger sur ta santé mentale.
16 novembre 2009 22:29
Citation
qayss a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
Cafard du Bled a écrit:
axis7

tes discours sont soulant, la fraternité, l'amitié des peuple, histoire commune et bla bla et le tralala de l'intelligence des marocains et hospitalité à deux sous. Voila ce que ca a donné: sahara occidental non reconnue par aucune nation comme territoire marocain. wallah je sais pas quelle bete a mordu les marocains depuis les 50 dernières années.

il faut grandir mon vieux spinning smiley sticking its tongue out

non mais faut pas croire il reste encore des gens qui sont conscients de la vraie situation...

Maintenant on n'empeche personne de supporter qui il veut...on fait juste des rappels à ceux qui auraient la mémoire courte..mais ca a l'air de vous rester en travers de la gorge...la preuve ..ce post...si la "majorité" des marocains supportaient l'Algérie comme tu dis et que c'est une "evidence"..pourquoi nous pondre ce post alors ??

donc soyez réalistes et arretez de rever avec vos discours de maghreb uni fraternité ou autre...vous n'etes pas crédibles...les posts de ce genre et les insultes de certains forumistes n'y changeront rien...

N'en déplaise à certains l'Algérie est le pays au Monde le plus nuisible au Maroc, loin devant Israel...les faits parlent d'eux meme...Allah yihdi ceux parmi les Algériens qui vouent une haine viscérale au Maroc et ne lui souhaitent que le mal...Bouteflika en tete...



Juste pour ajouter qu'Israël n'est nullement nuisible au Maroc, bien au contraire. C'est la realpolitik !

J'ai cité Israel uniquement dans la mesure ou pour certains Marocains ...il semblerait que la cause palestinienne leur tienne plus à coeur que la cause du sahara marocain, à laquelle ils sont totalement indifférents, mais ceci est un tout autre débat. Je ne sous-entendais pas qu'Israel était nuisible au Maroc.

Pour axis7, on peut ne pas supporter l'equipe d'Algérie et ne pas pour autant etre haineux ou aigri. Pour trouver de la haine, il faut plutot aller voir du coté du voisin.

Par ailleurs, dire qu'un marocain se "doit" de supporter l'équipe d'Algérie ou qu'il est "bon" (dans le sens moral) de le faire, c'est faire preuve de stupidité.
Quand je vois par exemple que des parlementaires algériens (qui eux sont vraiment haineux) ont essayé de mener des actions visant à exclure le Maroc des compétitons africaines de football, ca ne m'encourage pas à supporter leur équipe, comportement qui me semble pour ma part déja moins stupide...

Va dire par exemple à un Français qu'il est de son devoir en tant que Français de supporter la Mannschaft pour des raisons géographiques ou autres, il risque fort d'écarquiller les yeux et de s'interroger sur ta santé mentale.


J'en suis parfaitement d'accord.
"Avec un H majuscule"
t
16 novembre 2009 22:45
moi et ma famille, nous avons soutenu l'égypte par ce qu'ils méritent la qualification.nous avons explosé de joie aprés le 2ème but à la dernière seconde...

je ne peux pas supporter l'équipe d'un pays qui arme et finance des traitres qui veulent du mal à mon pays.

j'espère que l'égypte va gagner le prochain match.
m
17 novembre 2009 01:05
Citation
temsamane a écrit:
moi et ma famille, nous avons soutenu l'égypte par ce qu'ils méritent la qualification.nous avons explosé de joie aprés le 2ème but à la dernière seconde...

je ne peux pas supporter l'équipe d'un pays qui arme et finance des traitres qui veulent du mal à mon pays.

j'espère que l'égypte va gagner le prochain match.


Jsuis du même avis, j'ai aussi explosé de joie au 2eme but Egyptien!
http://www.jaimepasisrael.com
L
17 novembre 2009 01:42
Citation
temsamane a écrit:
moi et ma famille, nous avons soutenu l'égypte par ce qu'ils méritent la qualification.nous avons explosé de joie aprés le 2ème but à la dernière seconde...

je ne peux pas supporter l'équipe d'un pays qui arme et finance des traitres qui veulent du mal à mon pays.

j'espère que l'égypte va gagner le prochain match.

faut essayer u peu je dis bien un peu d'être objectif et oublier les querelles intestines entre nos 2 pays , l'équipe d'algérie propose un jeu plus alléchant que celui des égyptiens , ceux qui connaissent le foot savent , mais les footix non c'est normal .
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
B
17 novembre 2009 07:52
loin de toute politique ou d´autre afinité. Le fait que le maroc n´ai pas au niveau. Je serais content de voir la meilleur equipe presenter l´afrique du nord. Cette equipe est bien l´egypte. Footbalement parlé ce sont les allemands de l´afrique.
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
D
17 novembre 2009 08:54
Citation
BlackPanther a écrit:
Je serais content de voir la meilleur equipe presenter l´afrique du nord. Cette equipe est bien l´egypte. Footbalement parlé ce sont les allemands de l´afrique.

Belle référence, ce sont les Allemands qu'on a battus en 82 et qui ont triché pour ne pas qu'on passe...
Moi j'ai toujours admiré l'équipe du Maroc, du temps de sa grandeur, puis le Cameroun. thumbs up
k
17 novembre 2009 11:53
JE CONFIRME.








Ta7iya ljazayer.....



respect pour les pharaons

Et à bas les ratons...grinning smiley


Tahafoot (incohérence) :

Mieux vaut être (pays) emmerdeur-voire même merdique- qu'entremetteur.Croyez-moi ,y a pas pire !

désolé pour ce tahafoot .


Marocainement votre .
a
17 novembre 2009 12:30
le sahara c'est un probleme avec les generaux algerien, la on parle de foot, et personelement je suporte cette equipe d'algerie, je ne sais pas pourquoi mais je voie cette equipe d'algerie comme une equipe qui represente le maroc et le maghreb en general.

cette semaine je suis algerien smiling smiley .
l
17 novembre 2009 12:32
Inchallah que l'égypte remporte le match moi face au dire de certaine personne sur facebook ou autre j ai honte pour les algériens, et dieu seul sait que je ne suis pas rasciste.
Inchallah que les pharaons gagne, car foutre le bordel a marseille ou dans d'autre lieu en france, je trouve ça inadmissible, c juste un match de foot bordel!!!!!!!!!!!!!!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
C
17 novembre 2009 12:37
Citation
auscasa a écrit:
le sahara c'est un probleme avec les generaux algerien, la on parle de foot, et personelement je suporte cette equipe d'algerie, je ne sais pas pourquoi mais je voie cette equipe d'algerie comme une equipe qui represente le maroc et le maghreb en general.

cette semaine je suis algerien smiling smiley .



J'espère qu'il n'y a aucun risque de contagion..
.
B
17 novembre 2009 12:57
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
BlackPanther a écrit:
Je serais content de voir la meilleur equipe presenter l´afrique du nord. Cette equipe est bien l´egypte. Footbalement parlé ce sont les allemands de l´afrique.

Belle référence, ce sont les Allemands qu'on a battus en 82 et qui ont triché pour ne pas qu'on passe...
Moi j'ai toujours admiré l'équipe du Maroc, du temps de sa grandeur, puis le Cameroun. thumbs up

Oui l´equipe algerienne dans les années 80 etaient une trés belle equipe.
Aujourdhui, elle n´est quand méme pas terrible. Oui la meilleure equipe maghrebine. Mais j´ai vu le match algerie egypte.
Les allemands de l´afrique car ils savent profiter de la situation, ils ne sont pas pour rien champion d´afrique en titre pour deux sequences consecultives.
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
P
17 novembre 2009 13:37
Grand rire...

Je vous vois divisés. Et puis je vois une dose de politique injectée dans du sang et qui laisse bien ses effets! ses méfaits peut être? rires

Sincèrement, je ne m’intéresse plus au foot et ce, depuis ma grande déception subite par les Chikhates de l’Atlas...(sourire)

Je raconte :

Je me rappelle encore du Match où l'héros Zaki était notre entraîneur national et où la psychopathe Algérie était notre adversaire (rires), je hurlais de joie durant les 90 mn. On dirait que j’étais dans un champ de bataille contre un ennemi féroce et où la victoire embrassait le Maroc. Mon Dieu combien j’étais fière de mon Maroc le jour, une très belle sensation qu'a effleurée mon cœur à vrai dire.

Je me rappelle qu'à l'époque, j’étais en vacances dans le Bled. La ville attendait avec impatience le Match. Raya lmaghribiya était très vendue à Casablanca et j’ai vu le phénomène de mes propres yeux. J’en ai acheté moi aussi (rires). Pendant le Match, les boulevards, les ruelles étaient vides, les cafés tellement pleins de Supporter’s…On entendait des cris, des youyous chaque fois que le Maroc marquait un but. J’ai pleuré à la fin du Match. Une fois, on a gagné, nous nous sommes précipités à sortir en voitures chanter la chanson patriotique qu’on diffusait des heures et des heures dans la radio…Y avait trop de casablancais en voiture, le geste était brusque chez tout le monde, bourré était le centre de la ville et Aid Diab fêtait l'ambiance d’un 3id national…Quoi vous dire quoi vous dire ??? Très belle atmosphère en cas…Nous étions UN, nous étions Marocains…Nous étions tous très heureux et pendant que ma grande famille chantait sa joie sous des klaxons assourdissants, je répétais au fond de moi: Mon Dieu combien le foot peut unir les foules, mon Dieu combien il les soule!!!…Je me disais : Ah si Casablanca persisterait à sourire dans le futur comme c’est le cas le jour. Mais bon, c’est du passé. C’est ayyame zamane comme on dit (rires).

Je dis:

Si plutôt il s’agit d’un Match entre Algérie et Egypte qui est en cours et si jamais l’envie est là pour le suivre, je pense que la neutralité serait mon guide mais si jamais encouragement spontané de ma part, ce serait certainement pour l’équipe forte et digne de victoire (rires).

Toutefois , je ne peux nier que l’Algérien m’est beaucoup plus proche qu’un Egyptien. Les Algériens sont nos frères jumeaux, qu’on le veuille ou non (rires)…Oui le voisin nous cause des ennuis à cause de sa jalousie maladive mais bon, je ne peux détester tout un peuple aussi noble que le nôtre. Il est vrai que je suis toujours en mode "défensive ou offensive" lorsqu’un Algérien soutient la division de notre Territoire national, je suis souvent prête de lui tirer dessus et sans pitié s’il ose toucher notre sacré, je suis même capable de lui arracher la langue s’il ose articuler du khayeb sur mon Maroc ou sur mon frère Marocain ou ma soeur marocaine mais au fond, je ne peux le détester. Je n'exerce sous ce vampirisme que mon rôle de citoyenneté (rires). Le vrai Marocain ne peut haïr et je suis une vraie Marocaine quoi (rires).

Voilà c’est ce que je voulais dire sur ce thème que je trouve franchement marrant (sourire)
t
17 novembre 2009 14:21
Après se qui est passé entre l´ algerie et l´ egypte, je ne soutien ni l´ un ni l´ autre.
ce qui se passe maintenant entre ces 2 pays n´ a rien à voir avec le sport: c´ est de la politique.
c
17 novembre 2009 16:14
apres casa ,c'est toute la region d'oujda qui est derriere l'equipe d'algerie.!
demain tous les marocains,tunisiens,lybiens,soudanais,syriens et palestiniens seront tous derriere l'algerie!
zidane,deschamps,domeneck,henry,jean michel larqué,thierry roland,petit,dugary,benzema,beckam,maradona ,la federation de football du bresil,la federation de football d'afrique du sud,se sont tous exprimé et soutiennent l'algerie. comment peut on se rabaisser et soutenir l'egypte,cette equipe detestable!
t
17 novembre 2009 16:23
Citation
casaone a écrit:
apres casa ,c'est toute la region d'oujda qui est derriere l'equipe d'algerie.!
demain tous les marocains,tunisiens,lybiens,soudanais,syriens et palestiniens seront tous derriere l'algerie!
zidane,deschamps,domeneck,henry,jean michel larqué,thierry roland,petit,dugary,benzema,beckam,maradona ,la federation de football du bresil,la federation de football d'afrique du sud,se sont tous exprimé et soutiennent l'algerie. comment peut on se rabaisser et soutenir l'egypte,cette equipe detestable!

Casaone, t´ a oublié de citer le Pape aussismiling smiley)
t
17 novembre 2009 16:40
pourquoi l equipe egyptien est detestable ?
moi je soutiens l egypte je ne suis pas un traitre pour soutenir l enemi de mon pays , ceux qui tuent nos jeunes soldats sans oublier les milliers des mfamilles marocaines expulsees et la facon dont les algeriens les ont traite

le prochain match jesprere bien que l egypt :4- alger :ZERO Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/09 16:45 par thetiger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook