Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mal éduqués des cités
19 juin 2019 20:37
La télé c est vraiment de la mierdagrinning smiley
M
19 juin 2019 20:39
Pour moi c’est l’état le fautif ils oublie les gens de cités . A ton avis un patron va prendre qui un ga de quartier ou un jean batiste ?? Si on est tous choisis sa c’est Par nécessité crois moi .tu crois qu’on regrette pas toute cette merde . Mais hamdoulah on s’en est sorti presque tous on taf ds les poubelles voilà ce qu’on trouve comme taff !Ben tous ce de ma génération sont respectueux ac tt le monde et ceux qui mérite le respect . On est pas des sauvages !! C vrai que plus on avance et plus les petit sont pire mais on voit trop de chose enfant qu’on ne devrait pas voir . Un ancien m’a dit le jour où tu comprendra que faire un euro honnête c’est mieux que de faire 2 euro malhonnête t’aura tou compris voilas ce que je dit aux petit
Citation
BFMTV a écrit:
Arrêter de remettre la faute sur l'état, que ce soit les gens de cité et les autres (on sait tous que si on attend trop de l'état on y arrive pas)
T'es pas le seul à avoir connu la misère et tous ne sont pas allé vers l'argent facile
Pour toi c quoi le respect ?
Bcp sont respectueux oui mais bcp aussi ne le sont pas
Quand je parle du respect je veux dire par là que tu ne choisis pas qui respecter et à qui manquer de respect
*
19 juin 2019 20:49
jamais vu une mec de cité chez pascal le grand frère whistling smiley
19 juin 2019 20:50
ptdr


Citation
FraiseMenthe a écrit:
jamais vu une mec de cité chez pascal le grand frère whistling smiley
B
19 juin 2019 20:54
Oui à la fois y a des gens de cité qui s'en sortent et à la fois ceux qui ne s'en sortent pas psk ils ne se sont pas les moyens
C pas que l'état même si on privilégie + les hors banlieues
Moi je critique la génération 95 - 2000 vu que c la mienne tu vois
Citation
Mehdi67100 a écrit:
Pour moi c’est l’état le fautif ils oublie les gens de cités . A ton avis un patron va prendre qui un ga de quartier ou un jean batiste ?? Si on est tous choisis sa c’est Par nécessité crois moi .tu crois qu’on regrette pas toute cette merde . Mais hamdoulah on s’en est sorti presque tous on taf ds les poubelles voilà ce qu’on trouve comme taff !Ben tous ce de ma génération sont respectueux ac tt le monde et ceux qui mérite le respect . On est pas des sauvages !! C vrai que plus on avance et plus les petit sont pire mais on voit trop de chose enfant qu’on ne devrait pas voir . Un ancien m’a dit le jour où tu comprendra que faire un euro honnête c’est mieux que de faire 2 euro malhonnête t’aura tou compris voilas ce que je dit aux petit
B
19 juin 2019 20:58
Relis la dernière phrase de mon premier post
Citation
FraiseMenthe a écrit:
jamais vu une mec de cité chez pascal le grand frère whistling smiley
19 juin 2019 20:58
Va dire ça aux Draris qui remplissent les prisons de cités !
Citation
BFMTV a écrit:
Ils sont censés être mieux éduqué quand même
19 juin 2019 21:07
salam

ce qui me plait pas c est encore une généralité.

c'est une spécialité de yabi ça ?
M
19 juin 2019 21:17
Oue je vois mon pote c’est la génération de mon ptit frère aussi , la télé joue beaucoup avec leur film , produit de luxe , belle voiture etc . Les petit veulent suivre l’es grand frère mais en pire sauf que eux le font pas par nécessité mais pour le matériel ! Si il ont pas de respect c’est parce qu’il respecte plus l’argent que l’humain !
Citation
BFMTV a écrit:
Oui à la fois y a des gens de cité qui s'en sortent et à la fois ceux qui ne s'en sortent pas psk ils ne se sont pas les moyens
C pas que l'état même si on privilégie + les hors banlieues
Moi je critique la génération 95 - 2000 vu que c la mienne tu vois
a
19 juin 2019 21:18
Parce que les média ! les gens ils sont tellement con que on peut leur faire gobé n'importe quoi perso dans ma cité c'est tranquille y'a 2 3 dealer mais ça c'est pas partout la cité c'est une 2-3eme famille quoi. Apres oui a l'intérieur d'une cité y'a généralement quelque bâtiments (immeuble d'un côté pavillon de l'autre) ou c'est plus concentré que d'autre mdr échec scolaire non dans mas cités y'a des gens qui sont devenus ingénieurs, toubib, plombier, infirmier, contrôleur de gestion, vendeur etc...

C'est con de pointer le doigt sur les cité c'est juste une miniaturisation du monde en général.
La c' est comme si tu me disais dans le monde il ya :

"Des dealers, des guetteurs, de la prostitution, les mal éduqués, la violence, des échecs scolaires, des homos refoulés etc
Pourquoi y a tout ça dans le monde

Oui oui pas tous mais faite pas les aveugles ça existe"

Avec une légère modification.
Alors la bfmtv (la chaîne) comme la plupart des chaînes d'information c'est de la désinformation totale (enfin bcp bcp en tout cas) de la merde en boîte.

Tu aimes tant que ça la cité ptdr
Citation
BFMTV a écrit:
Re
Pourquoi y a beaucoup de mauvaises choses dans les cités ? Les dealers, les guetteurs, la prostitution, les mal éduqués, la violence, les échecs scolaires, les homos refoulés etc
Pourquoi y a tout ça dans les cités

Oui oui pas tous mais faite pas les aveugles ça existe
19 juin 2019 21:57
whistling smiley Heureusement qu'il y a tout ça..sinon BFMTV n'aurait aucune chance d'exister
Citation
BFMTV a écrit:
Re
Pourquoi y a beaucoup de mauvaises choses dans les cités ? Les dealers, les guetteurs, la prostitution, les mal éduqués, la violence, les échecs scolaires, les homos refoulés etc
Pourquoi y a tout ça dans les cités

Oui oui pas tous mais faite pas les aveugles ça existe
19 juin 2019 22:00
Homo refoulé n'est pas une tare , ni homo d'ailleurs..
Citation
BFMTV a écrit:
Re
Pourquoi y a beaucoup de mauvaises choses dans les cités ? Les dealers, les guetteurs, la prostitution, les mal éduqués, la violence, les échecs scolaires, les homos refoulés etc
Pourquoi y a tout ça dans les cités

Oui oui pas tous mais faite pas les aveugles ça existe
19 juin 2019 22:01
Salem,

Pour avoir grandie dans 1 cité jai vu en effet beaucoup de choses.

Deja je tiens a rappeler que les "grands ensembles" (les barres) c'était le luxe suprême a l'époque dans les années 70's. Ma grand mere a vecu dans les bidonvilles ainsi que ma mere enfant. Quand on a leur a proposé un vrai logement c'était la classe, l'eau chaude, le chauffage, un appart (et plus une baraque en taule), des wc et 1 baignoire. Cetait bien. Yavait du boulot.

Puis dans les 70's la crise économique beaucoup se sont retrouvés au chômage, mais yavait pas encore de violence. Cetait encore bon enfant.

Puis ca a dérapé, ok yavait du chômage mais la drogue est arrivée et les parents ont pas su ni defendre ni éduqué leurs enfants.

Je me rappelles dans les 90's je voyais mes copines d'école encore dehors a 21h en hiver, et yavait pas qu'elle pleins d'enfants... Que faisaient leurs parents ? Pourquoi n'étaient ils pas chez eux a faire leurs devoirs ?

Puis on a eu des détériorations. Les gens qui habitent dans les barres et qui pissent dans leurs escaliers, cassent les boites aux lettres. Apres se posent en victimes en disant ouais la cité ca pue blablabla, mais en attendant qui deteriore la cite ? Nos jeunes.

Jai jamais compris ces parents qui laissaient leurs fils sortir a pas d'heures et tenir les halls et qui apres venaient se plaindre de la delinquance alors qu'ils etaient pas fouttus de tenir leurs fils. Pour encaisser les allocs pas de problème mais pour imposer des limites plus personne.

Puis on a eu la periode des "tournantes" (viols collectifs) dans les caves... Les arrachages de sac de nos meres.

Pour moi cela aurait pour beaucoup pu etre evite a 90% si les parents avaient aimé, éduqué et tenus leurs gosses.

Le chômage y'en avait mais cela justifie t-il la violence? La drogue ? En plus tout le monde avait des aides sociales. C'était dur mais c'était dur pour tout le monde bon sang et on a pas tous mal tourné.

Pour ceux qui ont oublié je rappelle que beaucoup de drogués ont contracté le sida et ont ete envoye au bled pour se marier ou ils ont contaminé leurs femmes... Mais ça chut il ne fallait pas en parler. On disait qu'ils étaient morts de maladies...

Jai le souvenir de cette tunisienne qu'on a retrouvée morte d'overdose dans la cave de mon bâtiment un matin, horrible, elle avait 20ans...

Oui la cité c'est dur, mais pour moi ce n'est pas 1 fatalité. Quand on est bien éduqué et soutenu par sa famille on peut faire quelque chose de sa vie.

Et me parler de pas de drogue et de survie svp, parce que c'est des conneries. Les mecs ils roulent en grosse BMW, ont les derniers phones a la mode, idem pour les fringues... Cest pas de la survie ca, c'est du vice c'est tout...
N
19 juin 2019 22:09
Tu portes bien ton nom.

Les cités dont tu parles sont à l'image de la société.
B
19 juin 2019 22:15
Merci pour ce témoignage

Certains croient que je tape sur les cités alors que je ne dis que la réalité de ce qui se passe, y a une vrai dégradation de la génération 2000

Citation
Sheep a écrit:
Salem,

Pour avoir grandie dans 1 cité jai vu en effet beaucoup de choses.

Deja je tiens a rappeler que les "grands ensembles" (les barres) c'était le luxe suprême a l'époque dans les années 70's. Ma grand mere a vecu dans les bidonvilles ainsi que ma mere enfant. Quand on a leur a proposé un vrai logement c'était la classe, l'eau chaude, le chauffage, un appart (et plus une baraque en taule), des wc et 1 baignoire. Cetait bien. Yavait du boulot.

Puis dans les 70's la crise économique beaucoup se sont retrouvés au chômage, mais yavait pas encore de violence. Cetait encore bon enfant.

Puis ca a dérapé, ok yavait du chômage mais la drogue est arrivée et les parents ont pas su ni defendre ni éduqué leurs enfants.

Je me rappelles dans les 90's je voyais mes copines d'école encore dehors a 21h en hiver, et yavait pas qu'elle pleins d'enfants... Que faisaient leurs parents ? Pourquoi n'étaient ils pas chez eux a faire leurs devoirs ?

Puis on a eu des détériorations. Les gens qui habitent dans les barres et qui pissent dans leurs escaliers, cassent les boites aux lettres. Apres se posent en victimes en disant ouais la cité ca pue blablabla, mais en attendant qui deteriore la cite ? Nos jeunes.

Jai jamais compris ces parents qui laissaient leurs fils sortir a pas d'heures et tenir les halls et qui apres venaient se plaindre de la delinquance alors qu'ils etaient pas fouttus de tenir leurs fils. Pour encaisser les allocs pas de problème mais pour imposer des limites plus personne.

Puis on a eu la periode des "tournantes" (viols collectifs) dans les caves... Les arrachages de sac de nos meres.

Pour moi cela aurait pour beaucoup pu etre evite a 90% si les parents avaient aimé, éduqué et tenus leurs gosses.

Le chômage y'en avait mais cela justifie t-il la violence? La drogue ? En plus tout le monde avait des aides sociales. C'était dur mais c'était dur pour tout le monde bon sang et on a pas tous mal tourné.

Pour ceux qui ont oublié je rappelle que beaucoup de drogués ont contracté le sida et ont ete envoye au bled pour se marier ou ils ont contaminé leurs femmes... Mais ça chut il ne fallait pas en parler. On disait qu'ils étaient morts de maladies...

Jai le souvenir de cette tunisienne qu'on a retrouvée morte d'overdose dans la cave de mon bâtiment un matin, horrible, elle avait 20ans...

Oui la cité c'est dur, mais pour moi ce n'est pas 1 fatalité. Quand on est bien éduqué et soutenu par sa famille on peut faire quelque chose de sa vie.

Et me parler de pas de drogue et de survie svp, parce que c'est des conneries. Les mecs ils roulent en grosse BMW, ont les derniers phones a la mode, idem pour les fringues... Cest pas de la survie ca, c'est du vice c'est tout...
B
19 juin 2019 22:17
Homosexualité est une tare, l'homosexuel non
Mais dans les cités a bcp plus de pratique qu'on le croît mais je ne critique pas chacun sa vie
Citation
Mazagan18 a écrit:
Homo refoulé n'est pas une tare , ni homo d'ailleurs..
19 juin 2019 22:21
Ok. La plupart des problèmes viennent des autorités qui ont toujours parqués certaines catégories de la population dans ces cités .
Citation
BFMTV a écrit:
Homosexualité est une tare, l'homosexuel non
Mais dans les cités a bcp plus de pratique qu'on le croît mais je ne critique pas chacun sa vie
B
19 juin 2019 22:28
Des 2 côtés chacun à raisons et chacun à tord
Combien de policiers ont tués des gens de cités ? Violences policières ? Abus de pouvoir ?
Et combien de policiers se sont fait mêler par des gens de cités ?

Citation
Mazagan18 a écrit:
Ok. La plupart des problèmes viennent des autorités qui ont toujours parqués certaines catégories de la population dans ces cités .
M
19 juin 2019 22:29
Je vois que tu t’es lâché lol comme j’ai dit ils font ce qu’il veulent c’est pas moi ou toi qui leur paye le loyer !! Si ils voudraient vraiment arrêter tous sa , ils augmente l’es salaire et donne leur chance aux jeunes ! Au lieu d’augmenter la nourriture le gaz l’électricité etc ... Et faut pas dire que nos parents nous ont mal éduqués c’est nous les fautifs pas eux !!
Citation
Sheep a écrit:
Salem,

Pour avoir grandie dans 1 cité jai vu en effet beaucoup de choses.

Deja je tiens a rappeler que les "grands ensembles" (les barres) c'était le luxe suprême a l'époque dans les années 70's. Ma grand mere a vecu dans les bidonvilles ainsi que ma mere enfant. Quand on a leur a proposé un vrai logement c'était la classe, l'eau chaude, le chauffage, un appart (et plus une baraque en taule), des wc et 1 baignoire. Cetait bien. Yavait du boulot.

Puis dans les 70's la crise économique beaucoup se sont retrouvés au chômage, mais yavait pas encore de violence. Cetait encore bon enfant.

Puis ca a dérapé, ok yavait du chômage mais la drogue est arrivée et les parents ont pas su ni defendre ni éduqué leurs enfants.

Je me rappelles dans les 90's je voyais mes copines d'école encore dehors a 21h en hiver, et yavait pas qu'elle pleins d'enfants... Que faisaient leurs parents ? Pourquoi n'étaient ils pas chez eux a faire leurs devoirs ?

Puis on a eu des détériorations. Les gens qui habitent dans les barres et qui pissent dans leurs escaliers, cassent les boites aux lettres. Apres se posent en victimes en disant ouais la cité ca pue blablabla, mais en attendant qui deteriore la cite ? Nos jeunes.

Jai jamais compris ces parents qui laissaient leurs fils sortir a pas d'heures et tenir les halls et qui apres venaient se plaindre de la delinquance alors qu'ils etaient pas fouttus de tenir leurs fils. Pour encaisser les allocs pas de problème mais pour imposer des limites plus personne.

Puis on a eu la periode des "tournantes" (viols collectifs) dans les caves... Les arrachages de sac de nos meres.

Pour moi cela aurait pour beaucoup pu etre evite a 90% si les parents avaient aimé, éduqué et tenus leurs gosses.

Le chômage y'en avait mais cela justifie t-il la violence? La drogue ? En plus tout le monde avait des aides sociales. C'était dur mais c'était dur pour tout le monde bon sang et on a pas tous mal tourné.

Pour ceux qui ont oublié je rappelle que beaucoup de drogués ont contracté le sida et ont ete envoye au bled pour se marier ou ils ont contaminé leurs femmes... Mais ça chut il ne fallait pas en parler. On disait qu'ils étaient morts de maladies...

Jai le souvenir de cette tunisienne qu'on a retrouvée morte d'overdose dans la cave de mon bâtiment un matin, horrible, elle avait 20ans...

Oui la cité c'est dur, mais pour moi ce n'est pas 1 fatalité. Quand on est bien éduqué et soutenu par sa famille on peut faire quelque chose de sa vie.

Et me parler de pas de drogue et de survie svp, parce que c'est des conneries. Les mecs ils roulent en grosse BMW, ont les derniers phones a la mode, idem pour les fringues... Cest pas de la survie ca, c'est du vice c'est tout...
19 juin 2019 22:33
Si on rentre dans ce genre de détails on ne s'en sort plus.

Beaucoup d'études sociologiques ont montré la responsabilité des gouvernements successifs depuis les années 70.
Citation
BFMTV a écrit:
Des 2 côtés chacun à raisons et chacun à tord
Combien de policiers ont tués des gens de cités ? Violences policières ? Abus de pouvoir ?
Et combien de policiers se sont fait mêler par des gens de cités ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook