Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éducation stricte
11 mars 2009 17:11
je cherche à entrer en contact avec des familles qui ont un mode d'éducation très stricte ( stricte mais juste basée sur le respect, l'écoute et l'amour). Je cherche une famille dans laquelle les enfants sont très surveillés, très contrôlés...Mais pour leur bien, simplement pour qu'ils apprennent à grandir avec des bases solides.
merci de votre aide
caroline
A
11 mars 2009 18:35
ahh laisse vivre tes gosses!sleeping
[center][color=#3300FF] La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...[/color][/center]
s
11 mars 2009 18:43
Je ss dans ce cas, j'élève mon fils selon des règles strictes et on ne déroge pas à la règle.
Mais dis moi, pkoi tu cherche des familles comme ça?
h
11 mars 2009 18:55
c'est une enquete?

pourquoi faire?

mon futur enfant sera elevée d'une maniere stricte, et affectueuse,

pas bouger quand papa est a la maison, ...
assalam o alykoum
11 mars 2009 19:11
Citation
habib75 a écrit:
c'est une enquete?

pourquoi faire?

mon futur enfant sera elevée d'une maniere stricte, et affectueuse,

pas bouger quand papa le maître est a la maison, ..

c'est ainsi que l'on s'adresse aux braves bêtes...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
h
11 mars 2009 19:16
moi pas comprendre
assalam o alykoum
s
11 mars 2009 19:35
lli hdar yer3aff smiling smiley

lmech kaymout nhar lewwel
m
11 mars 2009 21:13
Citation
éducation a écrit:
je cherche à entrer en contact avec des familles qui ont un mode d'éducation très stricte ( stricte mais juste basée sur le respect, l'écoute et l'amour). Je cherche une famille dans laquelle les enfants sont très surveillés, très contrôlés...Mais pour leur bien, simplement pour qu'ils apprennent à grandir avec des bases solides.
merci de votre aide
caroline


Etre très contrôlé et respecté c'est contradictoire, tout comme être très surveillé et à l'écoute...
Nous ne rentrons pas dans ces critères à la maisoneye rolling smiley
L
11 mars 2009 22:49
salam,

Juste une chose,éducation stricte n'est pas égale à bonne éducation, je connais des familles qui ne laissaient pas leur enfants regarder la télé,la fille devait porter le voile à 9 ans...etc mais le résultat 2/4 c'est un fiasco !

Hamdoulilah mes parents n'ont jamais été strictes avec moi jamais,ils m'ont toujours fait confiance et une trés grande liberté et ce n'est pas pour autant que je suis une dévergondée ou une fille pas bien hamdoulilah,donc franchement les parents qui se disent strictes,je pense que li fih chi fih, que tu sois stricte ou cool,bref faut savoir s'adapter au caractére de l'enfant aussi !

Moi si j'ai des enfants plus tard inchallah,je ne serais pas stricte loin de là mais j'imposerais des régles de base et puis je leur ferais confiance,maintenant s'ils s'en servent mal je saurais quoi faire,allah idhdi o safi aprés !
u
11 mars 2009 23:16
Je pense également qu'une éducation trop strict ne mene qu'a la catastrophe.....de meme que pour une éducation trop libre on aura le meme resultat
D'ailleurs j'ai remarqué qu'en générale ceux qui avaient reçu une education trop strict ou ils en ont souffert a leurs tours sont trop libre avec leurs enfants.Ils passent d'un extreme a l'un autre.Parce que appelé ses parents "mes vieux", ou alors leurs dire "fait ch.ier", dénote une éducation trop libre,et quelque part ça aussi c'est un manque d'education.

Le tout c'est de savoir trouvé un compromis,altérer les 2...Doux quand il le faut et dur quand il le faut.L'idéal serait un pere Dure,et une mamam douce,c'est la bonne combinaison.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
12 mars 2009 10:12
Je suis journaliste pour la chaîne M6 à Paris. C'est pour cette raison que je recherche des familles qui éduquent leurs enfants de manière stricte. Merci de me laisser un contact si c'est votre cas.
s
12 mars 2009 12:12
Pour faire quoi exaactement? une espèce de super nanny?
moi je veux bien témoigner si c pr zone interdite ptdr
12 mars 2009 12:15
non ce n'est pas Zone c'est une nouvelle émission. Mais ce n'est pas super Nany. Dites moi si je peux vous contacter. Merci
s
12 mars 2009 12:22
pkoi pas, mais expliquez moi d'abord de quoi il s'agit exactement, des détails
12 mars 2009 14:52
c'est un reportage réalisée dans une famille très stricte....Il faut donc accepter d'être filmé...Qu'en dîtes vous?
s
12 mars 2009 17:07
c'est pas le fait d'être filmé qui me derrange, mais j'ai peur de ne pas correspondre à ce que vs recherchez exactement. J'élève certe mon fils selon des règles strictes mais à vous lire, j'ai l'impression que vous recherchez plus le côté strict des traditions marocaines ou même musulmanes, Or mon fils est encore jeune pour aborder avec lui ce genre de choses.

Dans mon cas, avec mon mari on est strict oui mais on se fait bbbccccps de calins, bcps de bisous, bcps de communication...............mon fils n'est pas gaté, s'il n'écoute pas c tout de suite une punition et on ne lève pas la punition jusqu'à ce qu'il ait compris, je lui fais comprendre tous les jours que c'est pas lui qui décide, quand je dis non c non, pas de retour en arrière, si mon mari lui interdit quelque chose je m'y tient et vice versa, tout en lui expliquant bien sûr............. Mais ce genre d'éducation ne me semble pas propre aux marocains, c'est pr cela que je me pose la question de correspondre ou pas à vos critères.
En tt cas, votre sujet est interessant, je ss très à cheval sur l'éducation êt j'ai hâte de voir le reportage ke vs allez fairethumbs up
12 mars 2009 17:48
Notre reportage n'est pas sur l'éducation en particulier au Maroc, puisque l'on fait le sujet dans d'autres pays francophone...Pouvez vous me donner 1 mail perso ou 1 tel que je vous explique.
Merci
m
12 mars 2009 18:49
j'ai une cousine qui a été éduqué tré strictement; du coup quand elle a été amené à faire des études en Russie, je te dit pas comment elle est revenu (changement radical: chx blonds oxygéne, yx lentille bleu et makillage à outrance )...........et le pire dans toute cette histoire est qu'elle a passé preske 9ans en russie pour ces études de médecine mais elle est revenu au maroc avec rien comme diplôme......et je te dit pas le malheur de ces parents..........;je pense sincérement (malgré que j'ai pas encore des enfants) qu'il faut les laisser vivre tout en les espionnant mais de loin et de les suivre en douceur et de les conseiller intelligement sans les clouer à la maison car au fur et à mesure qu'il grandiront et seront amené à partir aileurs; ils profoteront de la liberté qu'ils n'ont pas eu avec leur parent stricte donc toute les conneries du monde vont être halal à vivre pour eux donc éducation stricte = gâcher les enfants
h
12 mars 2009 20:59
il y aura des amalgames dans le reportage?

pour faire allusion a quoi?

je regarde plus les émissions ou reportages de M6, ... rien de constructif la dans.

c'est pour quand NCIS?

mais l'idée me plait beaucoup ...

je suis pas marié mais je suis du genre qui va etre dur le bon moment, et juste apres redevenir doux avec ses enfants.
assalam o alykoum
C
12 mars 2009 21:14
En claire, vous cherchez un dindon pour farce télévisée...


Les reportages français, on connait leur objectivité...

M6 et son reportage pathétique sur La Mecque, on s'en souviendra.

Mais si c'est rémunéré, je veux bien faire preuve de bonne volonté. Chez moi on est super strictes, il n'y a même pas la TV.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook